Page 1 sur 1

DESSIN - Iceblink

MessagePosté: Jeu 16 Fév 2017 19:34
par Ice-blink
Bonjour à tous !


Etudiante en Art, j'aime beaucoup dessiner, j'ai quelques tatouages et plein de futur en tête. Enfin voilà, je sais que c'est un monde où soit tu dessines très bien et tu as tes chances, soit c'est pas le cas et c'est niet..!

Le fait est que, je ne dessine pas parfaitement et ne maîtrise pas encore les dégradés etc..

Et ce que j'aimerai savoir c'est si, selon vous, en travaillant plus et en progressant, je peut envisager un avenir la dedans ? :D

Image

Image

Image



Merci d'avance pour vos critiques \m/

Re: DESSIN - Iceblink

MessagePosté: Jeu 16 Fév 2017 21:19
par Krän
Ce serait sympa et plus pratique si tu sélectionnais quelques uns de tes (meilleurs/préférés) travaux et que tu les postais ici directement. ;)

Re: DESSIN - Iceblink

MessagePosté: Jeu 16 Fév 2017 21:58
par Ice-blink
Merci du conseil, j'ai édité mon post ! :)

Re: DESSIN - Iceblink

MessagePosté: Sam 18 Fév 2017 10:13
par Drenn
Salut, tu as l'air d'avoir un assez bon niveau, les traits ont l'air bien définis et pas hésitants. Continue comme ça. (:

Re: DESSIN - Iceblink

MessagePosté: Sam 18 Fév 2017 13:28
par Ice-blink
A vrai dire, j'ai juste "l'air" car j'ai souvent du mal à faire des beaux traits tout droit sortie d'illustrator ! :P Mais merci beaucoup, ton commentaire me donne envie de me donner encore plus à fond !

Re: DESSIN - Iceblink

MessagePosté: Sam 18 Fév 2017 16:41
par mavhoc
Ice-blink a écrit:
Et ce que j'aimerai savoir c'est si, selon vous, en travaillant plus et en progressant, je peut envisager un avenir la dedans ? :D



Même si tout n'est pas réalisable avec beaucoup d'effort (genre devenir astronaute), reste que vu ton niveau actuel avec du travail rien n'est impossible.
Je trouve déjà que dans la tournure de ton message tu as le bon état d'esprit, mais il faut travailler, travailler encore et toujours car oui, il y a des erreurs dans tes dessins et je dis cela avec une certaine indulgence vu que mes yeux ne sont que ceux d'un aveugle face aux différents aigles qui vivent sur ce forum :geek:


Je me permets de te faire remarquer par exemple l'étiquette de ta bouteille de Vodka n'est pas bien positionnée (l'écart dessous révèle la non précision du tracé). De manière générale, je trouve qu'on sent un peu l'hésitation derrière le dessin, c'est bien mais quand on se penche on voit le petit détail d'imprécision, de taille non proportionnelle, etc. ou alors certains traits pas remplie parfaitement (par exemple les lignes qui s'échappent de ce dessin de bouteille).
De même pour le papillon la partie basse révèle un manque de symétrie.

A ce niveau là j'ai l'impression que c'est peut être l'oeil plus que la main que tu devrais bosser en priorité.

Re: DESSIN - Iceblink

MessagePosté: Sam 18 Fév 2017 19:52
par Iceblink
Merci, je pense être assez réaliste, quoique un peu défaitiste parfois..

Permet-toi donc ! :D C'est vrai que tout ça, la symétrie, les traits mal remplit, c'est des petits détails sur lesquels je prend peine de m'attarder alors qu'à la base, tout doit être parfait sur papier.. Doit y avoir du laxisme là-dedans ! :c

Je vais essayer de refaire cette bouteille en prenant bien le temps et en prenant en compte ce que tu me dis, ça sera un bon exercice !

Re: DESSIN - Iceblink

MessagePosté: Dim 19 Fév 2017 11:12
par bounty
Iceblink a écrit:Je vais essayer de refaire cette bouteille en prenant bien le temps et en prenant en compte ce que tu me dis, ça sera un bon exercice !

Coucou, je ne sais pas si c'est voulu, mais tu as fait une petite faute d’orthographe
voici la traduction "pусская водка".
Bonne continuation ;)

Re: DESSIN - Iceblink

MessagePosté: Dim 19 Fév 2017 14:50
par Iceblink
Ah oui, merci de l'avoir remarqué, j'ai du mal avec les terminaisons en Russe et j'ai pas pris le temps de vérifier x)