DESSIN - Bah oui

Tu dessines, tu photographies, … ? Dans cette rubrique nous pourrons admirer tes réalisations !

DESSIN - Bah oui

Messagepar oui » Mer 26 Oct 2016 18:44

Bah non
Modifié en dernier par oui le Mer 4 Jan 2017 21:01, modifié 1 fois.
oui

Curieux
 
Messages: 160
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation:    
Genre: Non spécifié
Remercié: 12 fois

Re: DESSIN - Bah oui

Messagepar Ysatis » Mer 26 Oct 2016 18:45

Et bah, tu as déjà un sacré coup de crayon! :shock: Il n'y a pas grand chose à dire, c'est bien maitrisé tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Ysatis

Chroniqueuse
 
Messages: 1358
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Picardie
Genre: Femme
Remercié: 31 fois

Re: DESSIN - Bah oui

Messagepar Soleilvert » Mer 26 Oct 2016 18:49

Coucou, c'est plutôt bien réalisé, et la mise en couleur avec des dégradés impec', le mouvement des roses intéressants!
après j'adhère bof bof au old/ new school, donc voilou ça reste simple, mais tu débutes ? et mes gouts on s'en tamponne, fais toi plaisir..
et rétablis toi bien !
Soleilvert

Investi
 
Messages: 384
Enregistré le: 29 Aoû 2016
Localisation: bordeaux
Genre: Non spécifié
Remercié: 1 fois

Re: DESSIN - Bah oui

Messagepar jesss » Mer 26 Oct 2016 19:01

J'aime particulièrement le traitement de l'ancre, parce que ce n'est pas un angle de vu dont on a l'habitude. Elle est vraiment chouette.
LE reste est propre mais plus "classique" :)
Avatar de l’utilisateur
jesss

Investi
 
Messages: 842
Enregistré le: 11 Oct 2013
Localisation: Garac, 31
Genre: Femme
Remercié: 13 fois
  • Adresse Galerie

Re: DESSIN - Bah oui

Messagepar Dim » Mer 26 Oct 2016 19:28

Je suis et serais à jamais infoutu de faire pareil alors je me tais.
Hauts les coeurs, petit nounours !
Avatar de l’utilisateur
Dim

Accro
 
Messages: 1675
Enregistré le: 11 Sep 2013
Localisation: Liège(Belgique)
Genre: Homme
Remercié: 108 fois
  • Adresse Galerie

Re: DESSIN - Bah oui

Messagepar Mym » Mer 26 Oct 2016 21:59

Rien de constructif, mais j'aime beaucoup tes dessins ^^
Avatar de l’utilisateur
Mym

Accro
 
Messages: 1524
Enregistré le: 07 Déc 2013
Localisation: Unclear
Genre: Femme
Remercié: 24 fois

Re: DESSIN - Bah oui

Messagepar Biturelenounours » Jeu 27 Oct 2016 07:51

:idea:
Modifié en dernier par Biturelenounours le Lun 7 Nov 2016 14:01, modifié 1 fois.
Biturelenounours
 

Re: DESSIN - Bah oui

Messagepar oui » Ven 28 Oct 2016 10:23

Merci à vous !

Soleilvert : Bah écoute dans ma tête j'ai l'impression de ne rien connaitre et de faire un peu n'importe quoi à chaque fois donc oui, j'me considère comme débutant et je pense que ce sera le cas pendant encore très longtemps.

Petit point background :
Disons que si je laisse de côté l'événement qui m'a fait prendre conscience de l'évidence et les 2 années qui ont suivi où j'ai fini les études que je faisais avant de me "réorienter"', je n'avais encore jamais tenu de crayon de ma vie il y a encore 1 an et demi de ça. Du moins pas pour dessiner. Je n'ai aucune formation artistique à proprement parler non plus donc j'ai dû commencer de 0 complètement au pifomètre et en autodidacte, seul devant mes feuilles blanches et sans vraiment savoir quoi faire. Laborieux. Mais j'ai l'énorme chance d'avoir un très bon ami tatoueur qui est de lui-même venu me conseiller après quelques mois. À partir de ce moment là j'ai totalement changé mon approche du sujet et surtout j'ai vite progressé (enfin je crois). Mais y'a encore énormément de boulot.
Quant à l'aspect "simple" de mes dessins, je le prends un peu comme un compliment même si je pense que ce n'était pas comme ça que tu l'entendais : j'aime la simplicité je trouve qu'il y a une certaine beauté qui s'en dégage, je n'ai jamais aimé compliquer les choses. "Less is more", c'est un peu ma ligne directrice dans la vie. Ça mais aussi et surtout le fait que réussir a donner l'impression de simplicité alors que ce n'est pas forcément le cas n'est pas du tout chose aisée.
Ou alors ça vient peut-être aussi du fait que tout mes sketchs ont été réalisés entre 5 et 10 minutes au plus, moins pour certains, et que ça ne laisse pas spécialement le temps de compliquer les choses. :grat: :geek:


Dim : pas besoin de ça pour donner son avis sinon on serait bien peu à commenter sur les tatouages ici. Après tout ce mec est journaliste sportif, ça veut bien dire ce que ça veut dire ! :D Toute critique est bonne à prendre si tu penses que c'est bien ou au contraire que c'est de la merde ou encore entre deux, te gêne pas pour le dire. Moi ça me va, c'est d'ailleurs un peu pour ça que j'ai ouvert cette galerie. ;)
Modifié en dernier par oui le Mar 22 Nov 2016 20:24, modifié 1 fois.
oui

Curieux
 
Messages: 160
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation:    
Genre: Non spécifié
Remercié: 12 fois

Re: DESSIN - Bah oui

Messagepar Soleilvert » Ven 28 Oct 2016 11:10

ne réponds pas si c'est trop indiscret, mais du coup tu fais une réorientation pro dans le dessin voire à terme tatouage ?
non non mais y a rien à dire au niveau des proportions etc bravo :)! perso j'ai beau avoir plein d'idées en tête, c'est impossible de passer la barrière neuronale, mes capacités visuo spatiales sont tellement nulles, que ...tant pis :D! après le reste c'était plus affaire de goûts simplement, j'aime le réalisme/détails/gravure, et ou les choses assez décalées, du moins en dessin, et ou que ça raconte une histoire, voilà je pense que tu as de bonnes bases reste à laisser libre court à ta créativité :)
Soleilvert

Investi
 
Messages: 384
Enregistré le: 29 Aoû 2016
Localisation: bordeaux
Genre: Non spécifié
Remercié: 1 fois

Re: DESSIN - Bah oui

Messagepar Dim » Ven 28 Oct 2016 15:22

Non. J'ai rien à dire pour la simple et bonne raison qu'en plus de savoir aussi bien me servir d'un crayon que de ma teub, je n'ai ni le bagage ni le recul nécessaire pour t'apporter un regard ou des critiques susceptible de te faire avancer dans la voie que tu semble avoir choisi d'emprunter.
Hauts les coeurs, petit nounours !
Avatar de l’utilisateur
Dim

Accro
 
Messages: 1675
Enregistré le: 11 Sep 2013
Localisation: Liège(Belgique)
Genre: Homme
Remercié: 108 fois
  • Adresse Galerie

Re: DESSIN - Bah oui

Messagepar Mylea » Ven 28 Oct 2016 22:49

Wahoo ! :D J'en reviens pas quand tu dis que tu n'avais jamais dessiné jusqu'à il y a 1 an et demi ! :eek:
Je ne peux que t'encourager à continuer (et malheureusement, je suis très mauvaise dans l'exercice de la critique pour exprimer plus longuement le fruit de ma pensée... :oops: )

Petite question tout de même : combien d'heures passes-tu par jour à dessiner ? Je me dis que pour en arriver à ce niveau en si peu de temps, tu dois y consacrer beaucoup de temps !
Avatar de l’utilisateur
Mylea

Curieux
 
Messages: 232
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: Reims
Genre: Femme
Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Re: DESSIN - Bah oui

Messagepar Lmeow » Sam 29 Oct 2016 14:09

Yes, contente que tu nous permettes de voir un peu mieux ton travail!

Globalement tout cela me semble maîtrisé, tes croquis sont supers, tes dessins plus aboutis sont propres, et le jeu des perspectives sur l'ancre me plait beaucoup!

En revanche, comme Soleil Vert, c'est un style dans lequel j'ai un peu plus de mal à me retrouver, donc j'aurai du mal à te faire une critique vraiment constructive.. quoi qu'il en soit ça me paraît être du vrai bon taf!

J'ajouterai juste que tu gagnerais sans doute à faire des compositions un peu plus poussées (animal/végétal par exemple...) Chercher comment combiner les différents éléments, trouver la dynamique qui fera tenir le tout, en évitant le déséquilibre, que ça parte dans tous les sens, ou au contraire que ce soit trop statique. Même si ce n'est peut-être pas ça que tu cherches à faire pour le moment, je pense que c'est un bon exercice et que tu as suffisamment de niveau pour te lancer dedans.

M'enfin, je te dis ça, moi j'aurai plutôt tendance à trop en rajouter, à vouloir tout détailler, et perdre l'efficacité d'un motif plus simple.

Donc juste, continue comme ça, t'es déjà en sacrée bonne voie! :pink:
Lmeow

Timide
 
Messages: 27
Enregistré le: 11 Juin 2016
Localisation: Barcelone
Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Re: DESSIN - Bah oui

Messagepar Biturelenounours » Sam 29 Oct 2016 18:37

:idea:
Modifié en dernier par Biturelenounours le Lun 7 Nov 2016 14:02, modifié 1 fois.
Biturelenounours
 

Re: DESSIN - Bah oui

Messagepar oui » Lun 31 Oct 2016 18:33

Soleilvert : je veux tatouer oui.

Mylea : merci. :)

J'ai le droit au joker pour ta question... ? :bgeek: Non ? Ok... Bon, disons pas autant que je le voudrais ni le devrais. Il m'est arrivé de ne rien dessiner pendant plusieurs semaines voir mois d'affilés ce qui a grandement nui à ma progression. Par contre je n'ai pas vraiment l'intention de laisser ce genre de choses se reproduire. À titre d'exemple entre hier et aujourd'hui j'ai dessiné une 20aine d'heures à vue de nez (ça inclus le temps passé à me documenter sur des sujets, il n'y a pas que du temps de dessin effectif). Et je compte bien maintenir ce rythme au minimum jusqu'à ce que mon book soit "fini" (comprendre un minimum fourni). Après selon mes obligations je vais certainement devoir réduire, ne serait-ce que pour chercher un apprentissage en bonne et due forme. Surtout que je voudrais rester en région parisienne si possible donc ça pourrait éventuellement compliquer les choses.

Lmeow : Merci aussi !

Oui, je ne me suis pas réellement prêté à l'exercice de la composition jusqu'à maintenant (par composition je ne parle pas de celle complètement bateau comme sur le sketch du sablier mais de quelque chose de plus poussé) parce que j'ai le sentiment d'avoir encore tellement de points à bosser avant d'en arriver là que je ne l'ai pas vraiment mis en haut de ma liste de priorités. Mais je suis bien conscient qu'il faudrait que je commence surtout que je m'en sens entièrement capable ne serait-ce qu'avec des éléments simples. Pour tout ce qui est organique, j'admets être moins confiant déjà mais pour remédier à ça il n'y a pas de secret, faut pratiquer.
oui

Curieux
 
Messages: 160
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation:    
Genre: Non spécifié
Remercié: 12 fois

Re: DESSIN - Bah oui

Messagepar Soleilvert » Lun 31 Oct 2016 19:23

en fait c'est exactement ce que je disais qu'à traduit Lmeow en termes plus concrets ! quand je parlais d'originalité, et de raconter une histoire, j'entendais par là une composition évidemment :)
du coup tu suis des "cours" dans ton temps documentation ?
Soleilvert

Investi
 
Messages: 384
Enregistré le: 29 Aoû 2016
Localisation: bordeaux
Genre: Non spécifié
Remercié: 1 fois

Re: DESSIN - Bah oui

Messagepar V.Lawliet » Lun 31 Oct 2016 20:48

Rah c'est pas du tout mon style de tattoo mais j'adore tes dessins vraiment. J'aimerais beaucoup avoir ce niveau (ou même la moitié je prends) pour pouvoir esquisser mes projets de pièces.
Les seuls trucs que j'ai essayé de dessiné sont horribles et je lâche l'affaire au bout de quelques minutes :(
V.Lawliet

Timide
 
Messages: 47
Enregistré le: 15 Oct 2016
Localisation: France
Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: DESSIN - Bah oui

Messagepar rikzu » Mar 1 Nov 2016 10:43

Rien d'original dans mon messages tes croquis sont vraiment bien particulières les mains choses pas simple, comme suggéré plus haut t'essayer à la composition même un truc balo ou raté c'est le but de l'exercices.
rikzu

Timide
 
Messages: 35
Enregistré le: 06 Déc 2015
Localisation: paris
Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois
  • Adresse Galerie

Re: DESSIN - Bah oui

Messagepar oui » Mar 1 Nov 2016 19:20

C'est sympa merci. :)

Soleilvert : ouais j'avais plus ou moins compris ce que tu essayais de dire, pas de soucis. Non, aucun cours. Comme déjà dit dans d'autres messages, en dehors de quelques conseils glanés auprès d'un ami au tout début, relatifs aux bases du dessin et à l'approche à adopter en général, je suis complètement autodidacte. Principalement des bouquins complétés par beaucoup d'observation (photos, autres dessins, peintures...) pour essayer de saisir le plus de détails possibles. C'est pas forcément idéal c'est une approche assez statique, comme l'a fait remarquer Biture il faudrait que j'aille sur le terrain étudier des sujets vivants et en mouvement en plus de tout ça, j'en ai conscience.

rikzu : j'aime beaucoup les mains, je trouve ça très expressif. Parfois plus qu'un visage. Et le mix des deux peut donner de très jolies choses aussi !
oui

Curieux
 
Messages: 160
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation:    
Genre: Non spécifié
Remercié: 12 fois

Re: DESSIN - Bah oui

Messagepar Biturelenounours » Mar 1 Nov 2016 20:10

:arrow:
Modifié en dernier par Biturelenounours le Lun 7 Nov 2016 14:02, modifié 1 fois.
Biturelenounours
 

Re: DESSIN - Bah oui

Messagepar oui » Mer 2 Nov 2016 07:55

Eh beh... manquait plus qu'asthmatique et j'étais bon pour l'euthanasie.
oui

Curieux
 
Messages: 160
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation:    
Genre: Non spécifié
Remercié: 12 fois

Suivante

Retourner vers Réalisations : les autres supports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités