DESSIN - Je souhaiterais des avis sur mon book

Tu dessines, tu photographies, … ? Dans cette rubrique nous pourrons admirer tes réalisations !

DESSIN - Je souhaiterais des avis sur mon book

Messagepar TheLazyScarecrow » Sam 28 Nov 2015 12:40

Bonjour à tous,

Je m'appelle Sarah, j'ai 20 ans et je suis en train de constituer un book afin de trouver un apprentissage chez un tatoueur.

N'ayant fait aucune formation ou école d'art je suis peu sure de mon niveau en dessin et j'aurais souhaité avoir des retours sur mon travail. J'espère avoir des conseils de tatoueurs expérimentés mais l'avis de chacun est bien entendu le bienvenu!
J'ai cru comprendre que trouver un apprentissage n'est pas chose facile, surtout dans ma ville (Lyon) qui est saturée de demandes, mais je suis prête à m'investir à fond pour y arriver.
Je ne posterai ici que les dessins dont je suis la plus satisfaite histoire de vraiment présenter le meilleur de mon travail dans mon book.

N'hésitez pas à être le plus franc possible quant à mon book, je ne le prendrai pas mal et ça m'aidera à y voir plus clair :)

Voici 3 designs de tatouages pour commencer (j'en ajouterai au fur et à mesure que je dessine):

http://imgur.com/a/TrAxc

Merci d'avoir pris le temps de lire mon topic et merci d'avance pour vos réponses!
TheLazyScarecrow

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: DESSIN - Je souhaiterais des avis sur mon book!

Messagepar Groseille-Bleue » Dim 29 Nov 2015 17:09

Si ton book ne comporte que ces dessins ci, alors je pense que là première chose à faire est de rajouter un peu de matière à ce premier ^^"

Tu as déjà un bon trait, mais le peu de travaux que tu présentes ne permets pas de voir si tu dessines autre chose que des crânes, ou si non, si tu as un peu plus de connaissance avec ce domaine.
Disons qu'avec ce book, on a l'impression que tu ne montre que ta zone de confort en dessin, et que celle ci est très réduite.

Pour le reste, ce n'est que mon avis:
Il manque du détail, du trait, de la matière...
Tes surfaces blanches et tes surfaces noirs sont assez peu équilibrés, ont à l'impression que tu n'oses pas prendre de parti: rester dans le claire obscure brute (pas de dégradé) avec uniquement des zone blanches contre des zone noires; ou essayer de faire des nuances avec un travail de trait plus ou moins rapprochés (du claire obscure aussi, mais avec un dégradé).

Comme tes travaux montrent que tu pencherais pluôt vers la deuxième option, je dirais que tu ne t'y mets pas à fond.
N'hésite pas à changer le diamètre de tes pointes, à étirer tes dégradés, à rajouter du trait, varier encore plus les espaces entre les traits que tu proposes...
Ce conseil s'appliquer pour tes deux crânes, ton insecte est plutôt bien gérer sur ce point là.
Mais wai, tes crânes manques de profondeur, bien que ton trait soit propre.
Groseille-Bleue

Timide

Remercié: 1 fois

Re: DESSIN - Je souhaiterais des avis sur mon book!

Messagepar TheLazyScarecrow » Lun 30 Nov 2015 06:04

Ceci n'est pas mon book complet, juste les 3 premiers dessins, je suis en train d'en faire d'autres et je les rajouterai au fur et à mesure (Mon book contiendra sans doute une vingtaine de dessins quand il sera complet).

Oui je pense que j'ai du mal avec les ombres >< Je vais essayer de mieux travailler ce point là sur mes prochains dessins, merci pour vos conseils!
TheLazyScarecrow

Timide

Remercié: 0 fois

Retourner vers Réalisations : les autres supports