Ce genre d'exercices est vraiment très bien, apprendre à gérer ses perspectives parallèles, cavalières et les vues isométriques vont aussi bien t'aider dans le monde du tatouage si par la suite tu veux bosser des styles différents. Ça aide vraiment à se rendre compte de la différence entre ce que l'on voit et ce que l'on sait des formes et des volumes. Vraiment intéressant de bosser l'image optique pour affiner son rayon visuel.
Effectivement Nounours Ca permet de faire vachement travailler l'oeil et notre cerveau ( puis c'est un poil plus original que les infinis de base xD ).
Lel c'est juste un truc artistique que je trouve complètement génial et tellement poussé en vrai ( les infinis de ce style, pas ceux des "bestfriend" ).
Pour moi la technique est un moyen et non une fin. C'est à dire que ce qui défini l'art en tant que tel n'est pas tant l'apologie d'une technicité que de ce que tu y met derrière si je prend l'exemple simple de van gogh que tout le monde connais et que j'aime beaucoup! Pour qui dans sa peinture il y-avait des fautes de dessins évidente, un dessin approximatif etc mais alors qu'est ce que c'est puissant! C'est pleins de vie, il y a une âme.
Ha. Bah je ne sais pas. J'ai souvent du mal à me lâcher dans mes créations, ce qui est bien dommage et j'aime beaucoup les effets crayonnés en général mais pour le tatouage, ça fait moins pro ( ça dépend du style on va dire ).