DESSIN - Entre crayon et encre

Tu dessines, tu photographies, … ? Dans cette rubrique nous pourrons admirer tes réalisations !

DESSIN - Entre crayon et encre

Messagepar Less » Sam 31 Oct 2015 16:05

Alors voilà après avoir regardé pas mal de galeries et m'être dit que je ne montrerai pas ce que je fais en dessin j'ai tout de même décidé de me lancer parce qu'après tout j'ai besoin de retour... Comme dit dans ma présentation je veux devenir tatoueuse. J'aime l'art sous toute ses formes et j'ai souvent dit que le tatouage ne serait jamais pour moi mais on change et mon discours est bien différent aujourd'hui.
En ce qui concerne mon parcours il n'a rien de particulier, j'ai toujours vu ma sœur dessiner et dans un esprit de compétition j'ai toujours voulu la dépasser ( bien sûr mon but est tout autre aujourd'hui ). Je dessine donc depuis toute petite avec une plus grande implication vers mes 12/13 ans. J'ai commencé par les mangas ( comme beaucoup ) puis je me suis tournée vers le réalisme où je me suis pleinement épanouie, cependant maintenant je vais vers de l'illustration et j'essaye le plus possible de me détacher du réalisme qui me colle sérieusement à la peau.
J'ai envie de varier les styles alors je me force un peu à changer mes habitudes...Je suis autodidacte, j'ai simplement fait 1 an...6 mois plutôt d'animation 3D où il y avait quelques cours de dessins mais c'est tout.
Bref désolée pour le pavé et je vous laisse donc regarder mes dessins :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà j'ai conscience que ce n'est pas du tout fait pour du tatouage et dernièrement j'essaye de faire des dessins vraiment différents que je posterai plus tard.
stars are our souls and god is an astronaut.
Less

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Re: DESSIN - Entre crayon et encre

Messagepar Less » Mar 10 Nov 2015 13:51

voilà mes deux derniers dessins bien plus accès tatouage du coup :)

Image

Image
Less

Timide

Messagepar Flu » Mer 11 Nov 2015 16:11

Salut,

Joli coup de crayon !
Flu

Curieux

Genre: Non spécifié

Messagepar Less » Mer 11 Nov 2015 16:32

Merci :) j'ai pas encore le niveau que je veux atteindre !
Less

Timide

Messagepar CharlieDelta » Mer 11 Nov 2015 16:40

Wow... Ces portraits sont magnifiques!
Surtout le premier, il dégage tant de choses... :love:

Super coup de crayon en tout cas! On sent que tu as de bonnes bases.
CharlieDelta

Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Mym » Mer 11 Nov 2015 16:52

Le premier portrait est absolument magnifique !!!! Le visage, les cheveux.... Whaouh !
Je trouve que c'est tant mieux si le réalisme te colle à la peau ! ^^..
Mym

Accro

Remercié: 24 fois

Messagepar Less » Mer 11 Nov 2015 19:59

Merci beaucoup pour vos commentaires * je suis touchée u.u *

J'aime beaucoup le réalisme mais je trouve aussi beaucoup de plaisir à faire des illustrations et à dessiner sans copier
Less

Timide

Messagepar RisotoO » Jeu 12 Nov 2015 09:40

Salut Less

Effectivement comme dit au dessus, tu t'en sors très bien sur tes dessins réalistes.
Les cheveux sur le premier et sur celui de la petite fille sont juste magnifiques !

Après je trouve qu'il y a un léger (mais vraiment léger) problème au niveau des yeux.
Sur celui de la petite fille, l'oeil gauche parait un peu trop petit par rapport à l'oeil droit et peut être légèrement mal placé (un poil trop bas par rapport à l'autre oeil).
Sur le premier portrait j'ai aussi cette impression. L'oeil gauche est plus grand et plus ouvert que l'autre. Enfin c'est vraiment pour chipoter car en dehors de ca je les trouve vraiment bien :D

Pour celui qui est en couleur, j'aime moins. Les gros traits au crayon de couleur ca ne fait pas trop réaliste et du coup ca fait un décalage avec ton dessin je trouve.
As-tu déjà essayé de travailler avec des encres ou avec des feutres (style tria ou promarker)
Ca pourrait rendre vraiment bien sur ce genre de dessins.

La chaussure est vraiment cool, j'aime bien la composition et le rendu des ombres, lumières et transparence des flacons !

Pour tes autres dessins ils sont sympa mais globalement je trouve que tes traits sont incertains par moment. Mais ca c'est l'entrainement et rien d'autre qui te fera progresser.
La carpe je pense qu'elle gagnerait en force si tu rendait tes contours un peu plus épais (sur les vagues par exemple et peut-être un peu les écailles) et pourquoi pas aussi essayer de lui mettre une belle couleur pour la faire ressortit ?

Continue comme ca ;)
RisotoO

Timide

Genre: Homme

Messagepar Less » Jeu 12 Nov 2015 11:36

Merci de ton message Risoto !
J'ai remarqué que j'ai toujours du mal pour les yeux, j'en ai toujours un plus gros, plus bas...etc pourtant je les retravaille .__.

Concernant le portrait en couleur c'était un premier essai au crayon de couleur du coup oui il est pas très beau, je travaille sur un autre portrait en couleur qui est moins grossier du coup.

Je vais continuer à bosser pour m'améliorer :)
Less

Timide

Messagepar RisotoO » Jeu 12 Nov 2015 12:18

Oui les yeux c'est pas évident.
Si tu as un peu de mal pour les faire dans les bonnes proportions, n'hésite pas à mesurer. Et des fois regarder ton dessin dans un miroir, ca aide ;)
Tu peux aussi decalquer grossièrement le contour des yeux de ta photo pour le reporter sur ton dessin et comparer à quel endroit ca ne va pas.
Ou encore tu as la méthode du quadrillage. tu fais un quadrillage sur ta photo de base, tu en fais un identique (ou homothétique du moins) sur ta feuille. Le quadrillage va te servir de repère pour placer les éléments au bon endroit et dans les bonnes proportions.
RisotoO

Timide

Messagepar Less » Jeu 12 Nov 2015 12:45

Oui je connais cette technique mais j'ai toujours refusé de l'utiliser....ce qui est un peu idiot je te l'accorde !
Disons que ça enlève de la spontanéité selon moi.
Mais je pense qu'il va falloir que je le fasse u.u
Less

Timide

Messagepar RisotoO » Jeu 12 Nov 2015 14:21

Oui c'est sur.
Mais d'un autre côté ca apprends a bien comprendre les proportions et le placement.
Et une fois que tu en aura fait quelques-uns, tu n'aura plus besoin d'utiliser ca.
RisotoO

Timide

Messagepar tjukurpa » Mer 25 Nov 2015 21:58

Wahou, ton premier portrait est juste... Je suis sur le c*l :love: J'adore, les cheveux sont tellement bien faits, il y a un truc qui se dégage de se portrait c'est fou :love:
Un joli talent ! :x
tjukurpa

Timide

Messagepar Blaidd0 » Mer 25 Nov 2015 22:26

Tes portraits sont sublimes :o
Après effectivement, comme tu dis, c'est bien d'essayer de tenter autre chose, d'apprendre à dessiner d'autres choses.

Mais tu sais, les tatoueurs qui font des portraits ( des bons ), y en a pas tant que ça je trouve et si tu gères le portrait en tatouage, ça peut envoyer :)
Tout est dans la proportion et les contrastes :)
Blaidd0

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar Less » Jeu 14 Jan 2016 15:12

tjukurpa a écrit:Wahou, ton premier portrait est juste... Je suis sur le c*l :love: J'adore, les cheveux sont tellement bien faits, il y a un truc qui se dégage de se portrait c'est fou :love:
Un joli talent ! :x

Merci beaucoup :)

Blaidd0 a écrit:Tes portraits sont sublimes :o
Après effectivement, comme tu dis, c'est bien d'essayer de tenter autre chose, d'apprendre à dessiner d'autres choses.

Mais tu sais, les tatoueurs qui font des portraits ( des bons ), y en a pas tant que ça je trouve et si tu gères le portrait en tatouage, ça peut envoyer :)
Tout est dans la proportion et les contrastes :)

Merci !
Et oui c'est vrai que le réalisme est quelque chose de très sympa mais je trouve que ça empêche de faire beaucoup de choses au final. Je pense quand même m'entraîner pour gérer le réalisme :)

Hello ! ça fait longtemps que j'ai pas posté mais me revoici. J'ai essayer de varier les styles tout en restant dans le noir et blanc parce que la couleur c'est pas tellement mon truc...voilà voilà

Image

Image

Image

Image

( Le dernier c'est mon projet tatouage qui est encore à modifier )

Sinon bonne nouvelle le 23 janvier je vais pouvoir rencontrer un tatoueur près de chez moi et je vais donc pouvoir lui montrer ce que je fais et en plus de ça demain je vais recevoir mon dermographe *.* Je vais pouvoir voir ce que ça fait et m'entraîner sur de la peau synthétique...j'ai hâte !
Je compte créer un Tumblr pour montrer ce que je fais, l'avancement de mes projets...etc.
Less

Timide

Messagepar Less » Lun 14 Mar 2016 09:38

Mon petit dernier. C'est mon troisième dessin à la tablette graphique et j'en suis assez satisfaite vu ce que je faisais avant ^^

Image

Concernant mon projet d'apprentissage c'est bien sûr toujours d'actualité mais le seul bon tatoueur de ma ville vient juste de partir et je n'ai aucun moyen de me déplacer par moi même...Tout ça se complique !
Less

Timide

Messagepar Lunatik » Lun 14 Mar 2016 11:39

Less a écrit:Mon petit dernier. C'est mon troisième dessin à la tablette graphique et j'en suis assez satisfaite vu ce que je faisais avant ^^
Image

:love: :eek: :love:

Je ne peux voir aucune de tes autres images :sad: mais alors ton Rorschach... ! Il est superbe.
L'image est un peu petite pour pouvoir bien juger des détails, mais vu d'ici, c'est un coup de coeur.
Lunatik

Investi

Remercié: 14 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Ysatis » Lun 14 Mar 2016 12:15

Idem, on ne voit plus les anciennes images, c'est bien dommage, car le dernier fait bien rêver!
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 31 fois

Messagepar Less » Lun 14 Mar 2016 15:59

Merci beaucoup :) c'était un vrai challenge pour moi de le faire ^^ Et j'ai remarqué aussi qu'on ne pouvait plus voir mes autres dessins...je vais les remettre à la suite si je ne règle pas le problème
Less

Timide

Messagepar Mym » Sam 26 Mar 2016 11:14

Superbe le dernier !!
Mym

Accro

Remercié: 24 fois

Suivante