DESSIN - Rat in a Cup

Tu dessines, tu photographies, … ? Dans cette rubrique nous pourrons admirer tes réalisations !

Re: DESSIN - Rat in a Cup

Messagepar oui » Mer 12 Oct 2016 17:24

Tu sautes des étapes à mon avis.

Commence tes essais au dermo en traçant des ronds, des carrés, des triangles. Puis remplis les, en dégradés, en aplats. Fais des lettres et des petits lettrages simples. Optimise l'espace disponible sur tes peaux synthétiques pour en tirer le plus que tu peux (parce que c'est pas cadeau non plus comme support).

Là tu te lances sur tes illustrations alors qu'on voit que tu ne maitrises ni les tracés, ni les dégradés, ni les aplats. C'est trop compliqué pour l'instant. Une ligne c'est important, c'est pas juste un moyen de délimiter un design non, c'est vivant, dynamique. Si tes lignes font défaut, peu importe ce que tu fais, ça semblera fébrile.

Essaye de faire un code barre, c'est un peu le test technique ultime. T'en fais pas si tu n'y arrives pas, t'as des pros qui laisseraient échapper une jolie goutte de sueur dans cet exercice.

Je vois que tu travailles avec une rotative. C'est un choix mais je suis de ceux qui pensent qu'on apprend mieux avec des coils. Une rotative, peu importe ce que tu fais l'aiguille va rentrer. Une coil si tes réglages sont merdiques, t'en tireras rien. Tatouer c'est en parti maitriser son outil et comprendre ce que l'on fait. Est-ce que tu es en contact avec un tatoueur pour gratter des conseils techniques à droite à gauche (je n'ai pas lu tout ton topic, désolé si tu l'as déjà dit) ?

Bon courage en tout cas. :)
oui

Curieux

Remercié: 14 fois

Messagepar Rubis Firenos » Mer 12 Oct 2016 18:03

Merci de ton avis ! :)

Alors comme je l'ai précisé à la fin du post, j'étais consciente des erreurs que tu as relevées, d'où le pourquoi j'ai repris du matos, parce que le trait déconnait principalement car je voulais faire du gros tracé avec du 3... *tousse* Là avec du 7 ça va clairement mieux ! Puis c'était vraiment mes premiers, les peaux synthés étaient de mauvaise qualité, j'avais un support merdique a souhait, donc aucunement a l'aise ou dans de vraies conditions pour pondre quelque chose de plus correct. J'ai changé tout ça ! Même si je dois encore me procurer plus de matos ...
J'ai fais les exercices avec les ronds, lignes etc, les aplats toutes ces petites choses, ces essais postés commencent a dater, j'ai fais d'autres choses depuis en guise de vrais entrainements. (et quelques pauvres bananes et pomelos en plus du cochon....- oui parce que la peau de cochon, j'en ai un bac de congélo plein !)

Les lettrages, je le dis clairement, c'est non, je ne veux jamais en faire et je n'en ferai jamais. Je n'ai pas la prétention sur ça, je ne l'aurai jamais, c'est tout un autre corps de métier a mes yeux, tout un autre type de techniques, en 8 ans même quand on me demandait dans du contrat de la typo, je renvoyais sur quelqu'un de plus adapté a la demande ... enfin dans mon ancien corps de métier, clairement on les séparaient. C'est pas contre toi je précise !

Par contre je vais faire le test du code barre, ça me botte bien, merci du conseil ! :)

Et oui je suis en contact avec des tatoueurs,j'en ai même une chez moi en ce moment, qui me donne des conseils aussi. Accessoirement comme je le disais ... le travail sur peau est en cours, on m'a accepté dans un salon, pour passer a autre chose et que je ne stagne plus. Quand j'ai débuté sur synthé, c'était sous l'oeil de tatoueurs et c'est toujours le cas.

PS : Je reprécise, j'ai déjà ma formation hygiène et salubrité, je l'ai passé juste après l'achat de ma machine.

Et oui la rotative c'est un choix, j'ai eu aussi cet avis de certains tatoueurs et d'autres qui disent qu'il suffit surtout de trouver la machine qui nous plait, les avis divergent, je pense tester une bobinette un de ces quatre, mais là j'ai clairement un autre modèle qui me fait de l'oeil, mais je vais continuer sur ma turanium pour le moment. :) On me l'avait vraiment conseillé par rapport a ce que je faisais, j'ai pas été déçue encore !
Mais je comprends parfaitement que techniquement c'est mieux de passer a la coil, on a juste décidé sur la rotative, pour m'éviter de changer de machine trop rapidement, prendre des habitudes avec une machine et être déstabilisée sur la suivante. La personne qui m'a aussi apprit pour la machine la première fois, a bossé aussi directement avec de la rota lors de son apprentissage.

Merci encore beaucoup pour l'avis franc, ça me fait vraiment plaisir et avancer !
Rubis Firenos

Apprentie Tatoueuse

Genre: Femme
Remercié: 4 fois

Messagepar oui » Jeu 13 Oct 2016 12:52

Okay mais du coup je ne comprends pas l'intérêt de poster ce que tu as posté hier si ce n'est plus représentatif de ce que tu fais aujourd'hui. Ça me semble être une stratégie de communication un peu farfelue, non ? Pourquoi ne pas poster ton nouveau boulot ?

Quant au matos, j'admets ne pas être vraiment convaincu par ton explication : oui la 3 c'est petit et pour tracer c'est pas évident et le plus petit tremblement se verra de suite mais, que ce soit à la 3, la 5, la 7 etc. tu vas te retrouver face à la nécessité de doubler tes lignes à un moment ou à un autre donc ce point de technicité il faudra bien le maitriser tôt ou tard pour obtenir de beaux tracés. Là t'es plus dans le report d'un point technique de base selon moi. Mais tu as raison sur le fait que vouloir faire une chose spécifique avec un matériel pas adapté ça peut être vraiment foireux.

Rubis Firenos a écrit:Les lettrages, je le dis clairement, c'est non, je ne veux jamais en faire et je n'en ferai jamais. Je n'ai pas la prétention sur ça, je ne l'aurai jamais, c'est tout un autre corps de métier a mes yeux, tout un autre type de techniques, en 8 ans même quand on me demandait dans du contrat de la typo, je renvoyais sur quelqu'un de plus adapté a la demande ... enfin dans mon ancien corps de métier, clairement on les séparaient. C'est pas contre toi je précise !

J'te parle pas de lettrages chiadés, personnalisés à ta façon etc. qui en effet pourraient être considérés comme un style à part entière. J'te parle de petits trucs tapés avec des polices chopées sur dafont et compagnie. Tu te trompes en disant que c'est un corps de métier différent, ça fait parti des petits tattoos demandés régulièrement en walk-in et pour un apprenti c'est du pain béni pour peaufiner sa technique (au même titre que le tribal y'a quelques années de ça) : t'as des lignes, des courbes, du remplissage etc. Selon moi le refuser en bloc c'est te tirer une balle dans le pied mais bon. Je vois que tu es apprentie, ton maitre te dira certainement tout ça bien mieux que moi.

Tu nous montres des nouveautés alors ? :)
oui

Curieux

Remercié: 14 fois

Messagepar BubuShok » Mer 19 Oct 2016 06:49

Je vois que ça avance... Hâte de voir la suite de tes progrès sur peau de cochon :pink:
Dos complet bientôt fini :pink: Dernière séance en janvier 2018
BubuShok

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Précédente

Retourner vers Réalisations : les autres supports