DESSIN - Galerie de Dnarreugne

Tu dessines, tu photographies, … ? Dans cette rubrique nous pourrons admirer tes réalisations !

Re: DESSIN - Galerie de Dnarreugne

Messagepar Profil Supprimé » Lun 6 Juil 2015 12:57

Le hibou est juste incroyable, ce jeu de textures, WAHOU ! :love:
Profil Supprimé

Messagepar Lisie » Lun 6 Juil 2015 19:02

Dnarreugne a écrit:Le petit dernier :

Image

Note à moi meme : ne plus poster de GIF comme ca durant mes heures de boulot, fou rire non compris par les collegues garantis :D

purée celui ci s'il n'avait pas été sur un carnet j'aurai été prête à te l'acheter !
j'adore ce qu'il s'en dégage !
Lisie

Investi

Genre: Femme
Remercié: 5 fois

Messagepar Dnarreugne » Lun 6 Juil 2015 20:48

Merci les zamis !!! :)

@Paillette : Effectivement certains seront peut-etre difficilement transposable sur la peau, typiquement l'indien. Je pense qu'il faudrait simplifier un peu le trait pour que ca fasse pas pate mais pas tant que ca... Bon comme toi je ne suis pas pro, si un jour j'ai la chance de devenir apprenti je testerai sur mes petites cuisses toutes sortes de technique :D J'ai recemment parle avec un tatoueur qui piquait en 3 et il m'a montre une piece, assez hallucinant la finesse du trait. Apres lui disait que ca bougeait pas trop, mais a voir dans le temps.

@Sarah: Le hibou a ete une grande premiere car j'ai utilise de l'encre de chine et des pinceaux... Bah j'en ai chie haha

@Lisie: Ah oui desole, ca aurait ete avec plaisir. Sans parler d'argent, j'aurais pu me renseigner pour faire un print tout ca tout ca. Une prochaine fos peut etre ;)
Dnarreugne

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Messagepar Profil Supprimé » Mar 7 Juil 2015 10:29

Ca a payé d'en avoir chié avec lui alors, il est vraiment magnifique :D Tu en ferais un print...?
Profil Supprimé

Messagepar Profil supprimé » Mar 7 Juil 2015 14:26

Comme d’hab’, j’adore ton travail, mais pour le coup surtout la girafe. J’aime bien le traitement « crayonné » et le fait que tu aies rajouté des couleurs derrières, je trouve que ça change. Puis elle a trop une bonne bouille. Elle a une tête à s’appeler Berthe.
Profil supprimé

Messagepar Dnarreugne » Mer 8 Juil 2015 17:20

@Sarah: Oui je peux me renseigner si tu le souhaites! :) Je n'y connais rien en impression, les differentes techniques, prix etc...

@Chupita: Merci ! Berthe, j'aime bien Berthe, c'est vrai que ca lui va bien.
Dnarreugne

Timide

Messagepar Narcko » Mer 8 Juil 2015 17:27

Pour les impressions, tout ça, j'ai des potes illus' qui utilisent Society6. Faudrait se renseigner sur le bénéfice et tout ça, mais je crois que c'est surtout pour la simplicité de pouvoir proposer des oeuvres sur différents supports.

Après, je dis ça, je dis rien, tu peux très bien trouver un imprimeur local et voir pour expédier toi-même, ce qui à mon avis te permet de fixer ta marge de bénéfice beaucoup plus librement ^^ Chacun voit quelle solution est la plus acceptable pour lui :3
~Incandescente, c’est : qui peut accaparer des objets sans resurgir sur autrui.~
Narcko

Curieux

Genre: Homme
Remercié: 2 fois

Messagepar Dnarreugne » Mer 8 Juil 2015 18:05

Merci Narcko! Effectivement je pensais plus a un truc artisanal et local, pas forcement une boite industriel qui produit et expedie en quantite. Je pensais aussi juste faire un ou deux print pas plus...
Dnarreugne

Timide

Messagepar Paillette » Jeu 9 Juil 2015 08:13

Pour avoir choppé pas mal de dessins sur Society6, c'est pas un peu limite en terme de droits d'auteur ce site ? :?
Paillette

Curieux

Messagepar Dnarreugne » Jeu 9 Juil 2015 15:30

Bah si l'artiste acccepte de faire imprimer et distribuer son oeuvre par Society6, il n'y a pas de souci de droit d'auteur non? Surtout que pour chaque oeuvre quelque soit le support, l'artiste est precise. Enfin j'y connais rien lol

Sinon je viens d'appeler un atelier, truc vraiment local et artisanal a 10 min de chez moi, et pour un exemplaire, serigraphie A4 noir et blanc, 43 euros :shock: :shock: Je vais essayer de trouver autre chose hein
Dnarreugne

Timide

Messagepar Profil Supprimé » Jeu 9 Juil 2015 16:07

:shock: :shock: Ouhla oui. J'ai bien envie de te prendre ce hibou, mais je ne te cache pas que mes finances sont limitées :lol:
Profil Supprimé

Messagepar Dnarreugne » Jeu 9 Juil 2015 16:52

Je vais essayer de trouver un truc pas trop mal et pas cher, en espérant que ça existe :). Hors de question de faire payer 40 euros!
Le problème c'est de ne faire qu'un seul tirage, ça coûte plus cher que d'en faire 100 forcément...

N'hésitez pas a partager si vous avez des contacts ou des plans
Dnarreugne

Timide

Messagepar Profil Supprimé » Jeu 9 Juil 2015 17:35

Oui, je comprends tout à fait :pink: J'essaye de voir si je pense à quelque chose / quelqu'un de mon côté !
Profil Supprimé

Messagepar Narcko » Jeu 9 Juil 2015 20:45

C'est la sérigraphie qui coûte cher ! Il faut préparer un cadre, encrer, passer un rouleau dessus pour sérigraphier la feuille. Ça coûte énormément de matériel, de temps et d'huile de coude aussi :lol:

Tu devrais le recontacter pour lui demander de l'impression plutôt. En te renseignant un peu, tu pourras trouver des papiers de qualité, avec un bon grammage (l'épaisseur) et donc reflétant une meilleure qualité, et même par exemple des papiers brillants ou ce genre de choses..

Partir sur une sérigraphie, pour un exemplaire, oui ça fait énormément de sous pour une feuille ! :lol:

Mais le A4 est très bien géré par des impressions numériques si le fichier fourni est de bonne résolution. :)
~Incandescente, c’est : qui peut accaparer des objets sans resurgir sur autrui.~
Narcko

Curieux

Genre: Homme
Remercié: 2 fois

Messagepar Dnarreugne » Jeu 9 Juil 2015 22:39

Merci Narcko pour ces informations!
Donc si j'ai bien compris, le mieux et moins cher serait surement de scanner le dessin original et de l'imprimer en utilisant une encre et du papier de qualité.
Je vais voir ce que je peux trouver en région parisienne :)
Dnarreugne

Timide

Messagepar Groseille-Bleue » Lun 20 Juil 2015 15:44

tu manie tes micron chéris à ravir, un plaisir de voir ce genre de carnet ^^
Groseille-Bleue

Timide

Remercié: 1 fois

Messagepar Dnarreugne » Mer 22 Juil 2015 14:06

Merci Groseille-Bleue :)

Pour le print du hibou, apres recherches, je pense m'orienter vers un tirage Fine Art avec un beau papier texturé 300 g/m2. J'hesite encore entre deux différents ateliers mais grosso-merdo ce sera une vingtaine d'euros le tirage. Pour le moment il n'y aurait donc qu'un seul tirage de prévu mais evidemment je peux en demander plus. Y-a t-il d'autres personnes interessés?

Et le cap des 100 likes a été atteints sur ma page FB :pink: Voici un petit dessin fait pour l'occasion :

Image

Merci a tout ceux qui ont likés mais egalement ceux qui me suivent ici !
Prochaine étape 1000 likes et un apprentissage :D

Voili voilu, a bientot
Dnarreugne

Timide

Messagepar Yanaka » Jeu 23 Juil 2015 11:38

J'ai entendu parler d'éventuels prints alors je reviens voir la galerie 8-)
Moi j'aime l'escargot et l'indien, surtout (bien que le dernier soit dans un carnet donc pas imprimable...) ! Alors je suis comme Sarah, j'attends que tu trouves un bon plan :twisted:
¡ Señora Pussybrow ! Crrrroqueeeeer...
"Non mais Yanaka, je ne couche pas avec les furby" - dame MoD.
Yanaka

Accro

Remercié: 21 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Profil Supprimé » Jeu 23 Juil 2015 12:25

Dnarreugne je te fais de la pub :D
Profil Supprimé

Messagepar Dnarreugne » Jeu 23 Juil 2015 12:35

Lol Je vois ca, merci Sarah!! :D
En fait l'escargot est aussi sur le carnet donc difficilement transposable sur papier, mais j'ai peut etre une idee :grat: . Je demaderais des infos lorsque je passerai voir l'imprimeur pour le hibou !
Dnarreugne

Timide

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réalisations : les autres supports