DESSIN - Je vide ma tête

Tu dessines, tu photographies, … ? Dans cette rubrique nous pourrons admirer tes réalisations !

Re: DESSIN - Je vide ma tête

Messagepar punkecolo » Lun 15 Déc 2014 10:16

okey, il faut que je m'inpose un theme précis alors.

Par ce que quand je dessine, je parts du forme qui me viens comme ça et petit à petit, je les transforme en personnage.

Aujourd'hui,je vais essayé de dessiner un truc réaliste et je vous montre ce soir.
punkecolo

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 0 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Profil Supprimé » Lun 15 Déc 2014 10:47

En tout cas, je suis admirative de la confiance que tu as dans ce que tu fais, dans le sens où tu te lances et tu présentes ton travail sans complexe :) J'ai tendance à "m'empêcher" de dessiner quand je sais que ça ne va pas être parfait, et hors de question que je montre ce que je fais...

Je rejoins du coup les avis des autres, entraîne-toi à bien maîtriser les bases du dessin, ça ne fera qu'étoffer ton style et même si j'aime déjà, je suis certaine que ça va déchirer !
Profil Supprimé

Messagepar punkecolo » Lun 15 Déc 2014 11:43

Merci bien.

Pourquoi tu hésites à montrer ce que tu fais?

Justement, ça te permet d’améliorer, si tu en a vraiment envie.
Faut pas se prendre la tête, que les gens critique , c'est normal.après c'est à toi de choisir les critiques qui te ferons avancer.

J'ai eu un peu peur, quand j'ai vu le premier message : "genre dessin de collège" = critique mais pas de solution .
Je me suis dit oulaa! c'est ça l'esprit tatoo, t'es une merde et tu le reste??

mwahah, heureusement il y a des gens qui me conseille . :D
punkecolo

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Fragola » Lun 15 Déc 2014 12:07

Je n'ai pas du tout dit que c'était des dessins de collège... Je n'ai à aucun moment critiqué tes dessins d'ailleurs, j'ai donné des conseils sur ta démarche.
Dernière modification : surface tragus chez Hole of Needle
Prochaine modification : tatouage sur la cuisse avec Loxi (Blacksheep) ?
Fragola

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 13 fois

Messagepar Profil supprimé » Lun 15 Déc 2014 12:09

ça manquait juste un peu de diplomatie Fragola :mrgreen:
Profil supprimé

Messagepar punkecolo » Lun 15 Déc 2014 18:10

Fragola a écrit:Je n'ai pas du tout dit que c'était des dessins de collège... Je n'ai à aucun moment critiqué tes dessins d'ailleurs, j'ai donné des conseils sur ta démarche.

okey mais j'ai trouvé la tournure dont tu l'as dit, un peu cru.Je l'ai un peu mal pris.Surtout par ce que c'était le premier message.

Autant pour moi, alors.
punkecolo

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Fragola » Lun 15 Déc 2014 19:24

Désolée, la diplomatie n'est pas mon fort, surtout sur les forums ;)
Dernière modification : surface tragus chez Hole of Needle
Prochaine modification : tatouage sur la cuisse avec Loxi (Blacksheep) ?
Fragola

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 13 fois

Messagepar Nerdozauras » Lun 15 Déc 2014 21:07

Kikoo !

Si tu veux penser tattoo, je te conseils de penser tattoo depuis le début :)
Qu'est-ce qui rend un dessin "tatouable" ?

Ce que je vois là c'est une balancée d'idées avec un mix spatio-temporel sur une feuille, avec pour objectif de la remplir au + possible. Essaye par exemple de faire des petites pièces comme si ça devait être un sticker.

ça me fait penser un peu à ce monsieur à l'univers psychédélique
Slawomir Nitschke
Il a aussi une galerie ici

Ou encore le travail de Aivaras Ly est parfois "what the fuck?"

Tu vois que les tracés sont propres et pourtant leur univers reste tout aussi marqué :)

Je pense aussi que de travailler sur une pièce qui serait un potentiel tatouage te montrerait les critères à mettre en place pour que ça ne soit ni brouillon, ni trop aéré, bien delimité tout en se fondant comme il le faut avec la peau.

Les pages de traits et de cercles, je suis moyennement emballé par l'idée :/ Autant utiliser un gabarit pour faire tes ronds bien rond, ça viendra avec le temps ensuite. Ou alors intégrer des lignes bien droites et des ronds dans des motifs fait à mains levés, mais où le final ressemblera à un potentiel design et non pas à une feuille A4 de ton cahier de brouillon remplie de ronds aléatoires où aucun ne serait réellement rond.
Nerdozauras

Investi

Genre: Homme
Remercié: 63 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar punkecolo » Lun 15 Déc 2014 21:19

merci pour cette réponse constructive, avec des exemples.ça fait palisir.

C'est un de mes problème de saturer mes feuilles,et encore j'ai pire en saturation, ya tellement d'idée qui fusent, de couleurs , c'est affreux héhé.

Là j'ai un sujet simple

:Image
fait il y a un mois, mais n'ayant pas de compétence en ombrage,reflet, j'ai fait un peu au feeling.

Ok pour les cercles, je penses que le compas, sera mon ami ou un gabaris.
Je suis très hésitante sur genre la technique du calque ou de l’utilisation des gabarits.
Mais il faut dire qu'en dessin tatouage, ça aide vraiment et ça permet de gagner du temps.
punkecolo

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Nerdozauras » Lun 15 Déc 2014 21:40

Gagner du temps ne doit pas être l'objectif premier. Gagner du temps c'est bien quand tu dois pondre un ou 2 dessin(s) pour client tous les jours.

Le calque ou la table lumineuse c'est le top pour finaliser proprement ton dessin. Tu fais tout ton dessin à main levé au crayon de papier genre, et après tu le refais au stylo noir bien propre via calque/table lumineuse. C'est très pratique et ça permet de présenter un rendu nickel, de même pour la symétrie, plier la feuille en 2 et bosser par transparence est plutôt essentiel.

Dans ton oeil, le mouvement du nerf optique est pas beau, il retombe comme un bout de viande sans aucun dynamisme. Pour le coup ça aurait pu être sympa de + le courber et de le finir + en "S"

Guy Aitchinson parle de la forme en S. Dans un tatouage, tout élément prenant la forme d'un S sera agréable à l'oeil et donnera un beau dynamisme, ça s'adapte aux courbes du corps et ça parle.
Laisser des traces blanches comme des reflets de lumière aussi aurait pu donner une texture organique et "gélatineuse" au cordon. Pour ombrer, tu peux légèrement ombrer après le rouge en direction de l'oeil, pour donner la profondeur à l'oeil et le volume de la partie rouge qui revient par-dessus l'oeil pour bien l'entourer (je sais pas si je suis clair lol).

Aussi dans les "courbes" (pas assez courbes), tu peux toujours ombrer la partie la plus creuse. Celle qui "rentre vers l'intérieur" aura tendance à être ombrée quant à la partie opposée qui forme une "bosse" sera + lumineuse (d'où le point de blanc), je vois que tu as fais une timide tentative à ce niveau mais c'est pas assez démarqué.

Le sang aussi qui est sur le sol est pas très harmonieux et sur un corps humain ça serait pas très beau :/ je pense que ça aurait pu être mieux de garder cet effet dégoulinant comme autour du globe oculaire pour que le "tatouage" se finisse en "élégance" sur le bras/mollet.

Je suis conscient que ce dessin n'a pas été fait pour être tatoué mais vue que tu penses à aller dans cette direction, je te dis ce qui serait à prendre en compte :)
Nerdozauras

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar punkecolo » Lun 15 Déc 2014 22:00

effectiveemnt il à pas été fait pour être tatoué.

Mais tes remarques m'aiderons bien à avancer ! merci beaucoup.
Je trouve aussi que les flaques de sang , sontbien pourris, en fait, j'ai pas trop chercher à faire bien, j'ai colorier comme ça, sans forme sans rien. :evil: :evil: rapidos.

Oui, quand je disais, d'allé vite, c'était justement dans l'optique ou t'as un salon et t'as des clients à foisons. :D
punkecolo

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar punkecolo » Mar 16 Déc 2014 20:12

oi! voilà un petit entrainement .
C'était sur le thème de la surdité.

J'ai essayé d'être plus précise, mais il y a encore du boulot, je suis pas cable de repasser un trait nikel mwahah !!!!
Su le dessin, on voit de grosses erreurs comme la partie noire trop épaisse sur une onde sonore , les bras me paraisse bizare, je sais pas, peut être trop gros ??

Allé que les critiques pleuvent svp ! merci

voilà la beyte :

Image
punkecolo

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Useless » Mar 16 Déc 2014 20:56

C'est bien ça dit donc, comme tu le dis il y a encore quelques problèmes de justesse au niveau des proportions (ex les bras, les seins) et de la symétrie, mais l'idée est la, tu vas dans le bon sens, continu comme ça. ;)
Il faut pas respirer la compote, ça fait tousser.
Useless

Timide

Messagepar Nerdozauras » Mar 16 Déc 2014 21:02

C'est déjà bien plus propre et plaisant à regarder je trouve. Continue dans cette lancée.

Ce n'est pas à mon goût donc l'idée/design je ne m'y attarderai pas.
Pour le coup le centre fait un peu vide tout en blanc comme ça :)
Pour les bras tu en es consciente toi-même donc rien à redire.
à priori les détails des cheveux seraient trop petits pour être "tatouables" et que ça ne fasse pas fouillis en le traçant (même à la petite aiguille).
Nerdozauras

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar punkecolo » Mar 16 Déc 2014 21:38

okey, merci pour ces précieux conseils.
Pour les bras, c'est les proportions, ou la grosseur des bras , ou les deux ?
punkecolo

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Pyrotroll » Mar 16 Déc 2014 23:37

Comme déjà dit, c'est bien mieux, ça se voit que t'as fait des efforts.
Pour les bras, le bras droit est trop épais et l'avant bras gauche aussi. Le bras droit est trop long aussi (le coude est plus loin du nez que le coude gauche).
(gauche et droite du point de vue de la fille)
Les seins aussi ne vont pas, on dirait des faux seins :P
Comme tu l'as dit les arcs de cercle n'ont pas tous la même hauteur.
De plus ils n'ont pas le même angle (je pense que ça se corrige facilement en traçant un trait au crayon pour délimiter le début et la fin de chaque arc)
Ils ont aussi un léger défaut de concentricité (là aussi je pense que ça se corrige facilement en prenant un compas)
De plus pour marquer un peu plus l'effet de profondeur, j'aurais mis le premier arc de cercle (sur le ventre) par dessus la fille et non pas transparent comme tu l'as fait.

Bon sinon j'aime bien l'idée et la composition. :)
Pyrotroll

Curieux

Messagepar Clairouh » Mer 17 Déc 2014 17:18

Je ne suis pas fan du tout.
Je trouve que c'est décousu, en vrac, sans aucun rapport dans certains de tes dessins. Trop surchargé et sans histoire.
J'ai l'impression que c'est du fouillis.
Certes niveau dessin je me suis cantonnée à reproduire les personnages Disney, y'en a très peu que j'ai fais complètement, donc niveau artistique j'peux pas donner mon avis vu que j'suis pourrie. Mais perso moi ça ne me plaît pas, ton univers me dérange un peu.
Modifié en dernier par Clairouh le Jeu 18 Déc 2014 00:10, modifié 1 fois.
Fortiter in gestis, humaniter in victoria.

Tout jour prest !
Clairouh

Curieux

Messagepar punkecolo » Jeu 18 Déc 2014 00:03

et ben tant mieux pour toi , t'as donné ton avis.
Et tu as bien vu mon style, ça faitplaisir: et oui c'est farfelue et psychédélique, moche,bizare, sanglant , du grand n'importe quoi et ben ça , c'est tout à fait moi!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu aimeras peut être le prochain desin mwahah !

Au fait : ce rêeeeve bleuuuuuu, je n'y croissss pas c'est merveilllleuuuuxxx!!! (allé j'arrête de me moquer") :bfouet:
punkecolo

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Clairouh » Jeu 18 Déc 2014 00:10

C'est univers ne me dérange pas en règle général, c'est juste ton assemblage qui me fait penser que c'est fouillis. Après tu en fais ce que tu veux hein :)
Tu dessine bien, donc bon, y'a pas trop de soucis à ce niveau là, continue de t'améliorer pour atteindre ton but et montre nous ça, avec plaisir
Fortiter in gestis, humaniter in victoria.

Tout jour prest !
Clairouh

Curieux

Messagepar punkecolo » Jeu 18 Déc 2014 00:27

voilà le nouveau :

Idée d'entrainement faire des pages d'écailles , car là j'ai tester plusieurs motifs d'écailles, mais j'ai pas pris le temps de les faire toutes à la bonne taille....
Donc puntions : tu me feras 4 pages d'écailles !!!!

Sinon, c'est un pseudo style japonais, mélanger avec de l'imaginaire.
J'ai vraiment des problème avec le corps humain , je vais allé m'acheter un livre sur les proportions du corps et sur les mains.Je déteste le bras à la droite de mon personnage, il est raté.Sinon pour les jambes, je les voulais petites comme ça.

après le plan est quand même bien compliqué,en plongé.Je ne sais même pas faire un corp humain réaliste de face , alors me lancé là dedans mwhaha.Mais bon faut tenter.

Allé à vous les studios :

Image
punkecolo

Curieux

• Adresse Galerie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réalisations : les autres supports