DESSIN/PEINT - Les gribouillis de cali, mais pas que...

Tu dessines, tu photographies, … ? Dans cette rubrique nous pourrons admirer tes réalisations !

Re: les gribouillis de cali, mais pas que les gribouillis

Messagepar MlleCalimero » Lun 14 Juil 2014 15:34

j'ai refait l'ange, avec tout vos conseils, et voilà le résultat:
Image
je trouve que j'ai encore la main encore un peu trop tremblotante :s
puis faut vraiment que je travaille la symétrie aussi ><
MlleCalimero

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Re: Les gribouillis de cali, mais pas que les gribouillis

Messagepar MlleCalimero » Lun 14 Juil 2014 19:36

je ne peux pas jouer car mon minecraft freeze -_-, du coup, je dessine:
Image
MlleCalimero

Timide

Messagepar Odoacre » Lun 14 Juil 2014 19:45

Tiens j'avais pas vu ce sujet... Il comporte en plus de la gurine... Pour les dessins, je ne pourrais pas juger, ne sachant pas dessiner du tout. Par contre, la gurine, c'est mon rayon...

Je te conseillerais de faire attention à l'ébarbage, il reste des lignes de moulages. Par exemple, sur ton moine de la peste skaven, tu en as une belle qui part du pied droit et remonte le long de la jambe droite pour se retrouver aussi sur le bras droit. Il te suffit de prendre un cutter (ou des limes aiguilles) et de gratter doucement pour ne pas abîmer les détails ni creuser le plastique.
Sinon, au niveau des couleurs, je te conseillerais de passer par des couleurs intermédiaires. Tu fais une sous-couche ou pas?
Odoacre

Timide

Genre: Homme

Messagepar MlleCalimero » Lun 14 Juil 2014 20:44

euh... nop, je ne fais pas de sous-couche. pour les couleurs, j'utilise les pots de peinture que mon copain avait acheté, mais il faudrait que j'essaye.
la, j'ai un peu arrêté avec les Warhammer, tout est dans un carton.
pour l'ébarbage, je peux utiliser des limes? pas trop confiance en moi qui utilise un cutter :s
MlleCalimero

Timide

Messagepar Odoacre » Lun 14 Juil 2014 20:57

En magasins de bricolage, tu peux prendre des limes aiguilles, ce sont des limes très fines, idéals pour les petits trucs à limer comme les figurines.
J'utilise une sous-couche noire en bombe mais il existe une sous-couche blanche. Le cutter, c'est une question d'habitude.

Pour ma part, je peins par intermittence, selon l'inspiration et l'envie. Parfois, je peux être pendant plusieurs mois sans peindre, parfois, je peux peindre tous les jours plusieurs heures par jour.
Odoacre

Timide

Genre: Homme

Messagepar MlleCalimero » Mar 15 Juil 2014 16:58

juste pour prévenir que ma meilleure amie veut bien m'aider et me donner des cours de dessin ^^
on débute vers début Août.
MlleCalimero

Timide

Messagepar MlleCalimero » Ven 18 Juil 2014 22:35

juste petite question, est-ce que des cours donné par mon amie sera suffisante? (sachant que ma meilleure amie à fait une école d'art (brassart))
MlleCalimero

Timide

Messagepar Quieton » Sam 19 Juil 2014 12:58

Suffisant pour progresser ou suffisant pour prétendre à devenir tatoueuse ?
"Il n'est guère de passion sans lutte."

Mon flanc par Klaim : http://forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=14&t=2563
Quieton

Investi

Remercié: 8 fois

Messagepar MlleCalimero » Sam 19 Juil 2014 13:14

pour progresser en dessin.
MlleCalimero

Timide

Messagepar Quieton » Sam 19 Juil 2014 15:45

Et bien en tous cas, si elle a un niveau supérieur au tien et un peu de qualités de pédagogue, ça ne peut que t'aider c'est certain :)
"Il n'est guère de passion sans lutte."

Mon flanc par Klaim : http://forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=14&t=2563
Quieton

Investi

Remercié: 8 fois

Messagepar MlleCalimero » Sam 19 Juil 2014 16:16

elle travaille dans une boite de conception de vêtement (ou quelque chose dans le genre) , donc oui, elle a un plus gros niveau que moi ^^''
MlleCalimero

Timide

Messagepar Nailo Macbernik » Dim 20 Juil 2014 23:29

MlleCalimero a écrit:juste petite question, est-ce que des cours donné par mon amie sera suffisante? (sachant que ma meilleure amie à fait une école d'art (brassart))

Y'a pas de recette miracle, pas de solution ultime ni de possibilité de se projeter à ta place. Certain apprenne à dessiner seul et deviennent très bon en moins d'un an, d'autre font de super écoles et reste très médiocre. Donc c'est dur à dire, mais à force de pratique et d'expérience tu ne pourras que t'améliorer. L'intérêt d'une formation VS l'autodidacte c'est qu'on t'oblige à tester plus de chose, qu'on t'aiguille, mais franchement aujourd'hui avec internet on trouve beaucoup de bons conseils et de bons tutoriels en ligne déjà :)
Courage en tout cas ^^
- - - °Du Dessin  ///  De la Photo ///  Du Graphisme ° - - -
Nailo Macbernik

Investi

Remercié: 9 fois

Re: DESSIN/PEINT - Les gribouillis de cali, mais pas que...

Messagepar MlleCalimero » Mar 24 Mai 2016 14:48

Bonjour tout le monde,
me revoilà après 2 ans d'absence
durant ces deux années, j'ai pu améliorer mes dessins (en dessinant tout les jours, à un rythme de 1 dessin par jour, dans des styles différents), j'ai pu rencontrer des tatoueurs qui m'ont conseillé sur les dessins et techniques, et j'ai aussi pu passer des journées entière chez des tatoueurs dans leur shop (notamment un stage d'une semaine, il y a deux ans).
mes dessins ont beaucoup évoluer, et j'ai pu trouver un style qui plait beaucoup (même si je travaille aussi les autres styles). j'utilise aussi maintenant une table lumineuse, afin de perfectionner mes dessins. j'ai encore des lacunes sur certain style de dessin (comme par exemple le réalisme où j'ai encore beaucoup de mal, mais j'y travaille).
voici quelque dessin que j'ai fait (du plus vieux au plus récent):
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

comme on peut le voir sur les photo, il y a beaucoup de new school/mignon/manga/bd, mais aussi quelque réalisme (les tout premiers que je réalise d'ailleurs), du noir et gris, du mandala, du trad japonnais (attention, la carpe koï avec la grosse queue, c'est en fait un poisson rouge papillon, d'où la grosse queue, et non une carpe déformée), et de la géométrie.
il faut que je continue à travailler le corp humain, les visages et les mains (l'homme est ma lacune).
mais j'ai déjà eu des critiques positives sur mon travail, de la part de tatoueur pro, et j'ai aussi des grands fan de mes chats.
j'ai des tatoueurs qui me conseillent de travailler beaucoup sur un style (le new school pour moi d'après eux), mais je travaille quand même les autres styles.
voilà, c'est tout ce que j'aurais à dire.
MlleCalimero

Timide

Messagepar morgwen » Mar 24 Mai 2016 16:01

Une sacré évolution. En effet le new-school semble carrément plus de plaire et les dessins sont mieux réalisés dans ce style.
Par contre attention certaines lignes n'ont pas la même épaisseur sur toute la longueur et ça se voit je trouves et ça reste récurrent même dans les derniers

en tout cas bravo pour ta persévérance
Toutes choses à deux facettes, à nous de voir de quel côté on veut regarder
morgwen

Investi

Messagepar MlleCalimero » Mar 24 Mai 2016 16:44

pour les épaisseurs de ligne différente, un tatoueur pro m'a dit qu'au contraire, ça donné du volume et qu'il fallait que je continue ainsi, c'est pour cela qu'on le voie encore maintenant (j'applique beaucoup de conseil que des tatoueurs pro me donnent ^^).
j'ai aussi commencé à travaillé avec le dermo (avec l'approbation de tatoueur pro qui m'ont accueillie dans leur shop), mais ça ne fait que depuis Mars dernier.

sinon oui, j'aime beaucoup dessiner du new school, mais je ne me focalise pas que sur ce style ^^

merci :)
MlleCalimero

Timide

Messagepar Ysatis » Mar 24 Mai 2016 18:48

Oui, effectivement il y a une belle évolution. D'un point de vue pas du tout pro (je ne dessine pas et n'ai pas de talent particulier pour ça), je dirai que le truc qui me fait tiquer régulièrement quand je vois tes dessins, ce sont des lignes effectivement. Un petit manque de régularité/netteté, et peut-être des petits soucis de profondeur, du au ombrages j'imagine. Ce n'est pas très constructif, ce n'est que mon ressentit. Mais tu as fait un sacré chemin, félicitations! :pink:
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 31 fois

Messagepar MlleCalimero » Mar 24 Mai 2016 19:01

merci :)

pour les lignes, des tatoueurs ont trouvé plutôt jolie le fait qu'une ligne soit plus épaisse qu'une autre, car, comme pour l'espèce de lapin avec une queue de dragon, l'épaisseur donne plus de volume sur le dessin (ce qui permet de distinguer ce qui est devant de ce qui est derrière, à se qu'on m'a dit).
pour la netteté, j'utilise des ProMarker sur du papier d'imprimante, du coup, ça bave :<.

je travaille encore sur les ombrages, où j'ai encore quelque lacune ^^''
MlleCalimero

Timide

Messagepar morgwen » Mar 24 Mai 2016 21:24

Qu'il y ai des différences d'épaisseur entre les lignes oui c'est joli car tu joues sur les contrastes. Mais au sein d'une même ligne il y a des différences de grosseurs. De plus tes traits ne sont pas nets, on voit où tu t'es arrêté quand tu as tracés puis repris.

J'ai pris deux exemples très flagrants dans les derniers
(en bleu les traits qui tremblotent, en rouge les endroits où l'épaisseur n'est pas la même, en vert là ou il manque carrément un trait)
Image
Image
Toutes choses à deux facettes, à nous de voir de quel côté on veut regarder
morgwen

Investi

Messagepar Ysatis » Mar 24 Mai 2016 22:10

Je viens de voir ton annonce sur la partie pro, je ne sais pas trop comment te dire ça, mais surtout ne le prend pas mal, mais je pense qu'il est encore un peu tôt pour que tu cherches à te professionnaliser avec ton niveau de dessin. Dans le tatouage c'est la base vitale quand même, si tu ne maîtrises pas parfaitement, ça n'est pas la peine d'essayer d'apprendre à t'améliorer en même temps que tu apprends le tattoo. Maîtrise déjà vraiment le dessin, dans différents styles, la profondeur, les effets de matière, un peu de réalisme, les couleurs aussi, bref d'avoir un vrai niveau professionnel, avant de vouloir passer à la phase suivante. Pour moi tu grilles une étape là. Tu as fait de gros progrès certes, mais en voyant tes dessins on ne se dit pas encore "wahou, c'est vraiment une pro qui fait ça!", plutôt "ouais, elle gère bien, c'est sympa!".
Regarde les autres books de recherche d'apprentis que tu peux trouver sur le forum, tu te rendras compte par toi même je pense, du niveau qui t'attends en face. Et ça pourrait être intéressant aussi que tu te développes un univers graphique qui te sois un peu plus propre, qu'on reconnaisse un peu plus ta patte.
Tu touches déjà un peu avec la peau synthétique et le cochon, ça c'est une très bonne démarche par contre, continue, ça t'aidera aussi à apprendre à bosser sur autre chose qu'une feuille plate qui prend l'encre.
Bref, tu es en bonne voie, tu es motivée, vas-y, mais ne te précipité pas trop! :pink:
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 31 fois

Messagepar MlleCalimero » Mer 25 Mai 2016 07:22

morgwen a écrit:Qu'il y ai des différences d'épaisseur entre les lignes oui c'est joli car tu joues sur les contrastes. Mais au sein d'une même ligne il y a des différences de grosseurs. De plus tes traits ne sont pas nets, on voit où tu t'es arrêté quand tu as tracés puis repris.

J'ai pris deux exemples très flagrants dans les derniers
(en bleu les traits qui tremblotent, en rouge les endroits où l'épaisseur n'est pas la même, en vert là ou il manque carrément un trait)
Image
Image

je vois ce que vous voulez dire. je ne vais pas chercher à me justifier, loin de là.
pour ces épaisseurs, le soucis est que je travaille que au 0.1 et 0.05, du coup, quand je dois faire des lignes plus épaisses, il faut que je repasse plusieurs fois sur une même ligne (ce n'est une excuse, mais un constat qu'il faut que j'y remédie avec d'autre stylo de plus grande taille (0.3 0.5 et 0.7 voir du 1).
pour les lignes tremblantes, faut que je travaille la confiance en moi par contre. pas souvent évident. je travaille mes lignes petits à petits, hors par moment, il faudrait que je trace d'une seule traite. ma faute de ce côté la o/
pour la ligne manquante, j'ai pas trop fait gaffe :/. mais si je rajoute une ligne entre les deux poiles, ça risque pas de faire un gros pâté?

Ysatis a écrit:Je viens de voir ton annonce sur la partie pro, je ne sais pas trop comment te dire ça, mais surtout ne le prend pas mal, mais je pense qu'il est encore un peu tôt pour que tu cherches à te professionnaliser avec ton niveau de dessin. Dans le tatouage c'est la base vitale quand même, si tu ne maîtrises pas parfaitement, ça n'est pas la peine d'essayer d'apprendre à t'améliorer en même temps que tu apprends le tattoo. Maîtrise déjà vraiment le dessin, dans différents styles, la profondeur, les effets de matière, un peu de réalisme, les couleurs aussi, bref d'avoir un vrai niveau professionnel, avant de vouloir passer à la phase suivante. Pour moi tu grilles une étape là. Tu as fait de gros progrès certes, mais en voyant tes dessins on ne se dit pas encore "wahou, c'est vraiment une pro qui fait ça!", plutôt "ouais, elle gère bien, c'est sympa!".
Regarde les autres books de recherche d'apprentis que tu peux trouver sur le forum, tu te rendras compte par toi même je pense, du niveau qui t'attends en face. Et ça pourrait être intéressant aussi que tu te développes un univers graphique qui te sois un peu plus propre, qu'on reconnaisse un peu plus ta patte.
Tu touches déjà un peu avec la peau synthétique et le cochon, ça c'est une très bonne démarche par contre, continue, ça t'aidera aussi à apprendre à bosser sur autre chose qu'une feuille plate qui prend l'encre.
Bref, tu es en bonne voie, tu es motivée, vas-y, mais ne te précipité pas trop! :pink:

il n'y a pas de soucis, merci :)
j'ai posté l'annonce car j'avais des tatoueurs qui étaient intéressés par mon travaille, mais comme ils avaient déjà des apprentis, ils ne m'ont pas pris :<.
de plus, comme m'ont dit plusieurs tatoueurs, je serais en formation pendant un an où je ne ferais que dessiner, mais même en devenant pro, on apprend encore.
je ne me focalise pas sur un seul style, comme beaucoup de pro me conseille d'ailleurs x), je travaille aussi les autres styles ^^
MlleCalimero

Timide

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réalisations : les autres supports