Mon apprentissage, mes essais

Tu dessines, tu photographies, … ? Dans cette rubrique nous pourrons admirer tes réalisations !

Mon apprentissage, mes essais

Messagepar ludo7613 » Ven 21 Fév 2014 15:04

Bonjour, je me lance dans le dessin, un plaisir oublié depuis l'école et qui me titille depuis peu avec mon projet tattoo...
Donc, ayant pu voir d'autres essais et remarquant qu'il y a des yeux très affûtés sur ce forum je vais vous faire partager mes dessins mes délires mes loupés... en espérant arrivé à des choses potable et qu'un jour ce soit un plaisir pour les yeux
Voilà mon tout premier, pour ma femme et ses longues journées matér qui s'annoncent (n'hésitez pas à être critique c'est comme ça qu'on progresse):
Image
Au feutre, 1H de travail

Image
1H, feutre mais bof il y a un truc qui cloche avec le skull

Image
Le dernier au stylo et crayon, peut être un futur projet tattoo ;)
Modifié en dernier par ludo7613 le Sam 22 Fév 2014 16:01, modifié 1 fois.
ludo7613

Timide

Genre: Homme
Remercié: 0 fois

Re: Mon apprentissage, mes essais

Messagepar caCtus » Ven 21 Fév 2014 18:54

Ce topic explique comment mettre une image sur le forum. :)
caCtus

Donatrice

Genre: Non spécifié
Remercié: 58 fois

Messagepar ludo7613 » Ven 21 Fév 2014 18:57

Petit Up avec les images qui vont bien au début! Dites moi ce que vous en pensez et si c'est nul aussi!
ludo7613

Timide

Messagepar ludo7613 » Dim 23 Fév 2014 12:49

Un petit dernier bon il y a rien de très créatif mais j'essaie de ré apprivoiser le crayon!
Image
1H 30, fusain
ludo7613

Timide

Messagepar ludo7613 » Mar 25 Fév 2014 19:29

Un petit nouveau
Image
ludo7613

Timide

Messagepar Prince Grenouille » Mer 26 Fév 2014 18:34

Moins sur le dernier, mais sur les précédents, je vais essayer d'expliquer ce qui me gêne... en te donnant un conseil ! Dessine sur un plus grand format. Là, ton trait ressemble à un cheval de course coincé dans les starting-blocks. En dérouillant ta main, tu devrais parvenir à plus de netteté/ de précision.

Si je me base sur le dessin avec le portrait du chien encadré par l'arbre, ça manque de relief. A la base, j'ai eu du mal à identifier les champignons parce qu'il n'y a pas d'effet "3D", on ne sent pas le relief, tout semble sur le même blanc. Je dirais aussi que si tu te remets en route, les portraits animaliers, tout comme les mains, font partie des sujets les plus difficiles. Tu devrais essayer de faire des croquis de diverses choses du quotidien, ou de quoique ce soit qui t'inspire, pour parvenir à dessiner ce que tu vois, et non ce que tu sais. Cela t'aidera à gagner cette profondeur.
Prince Grenouille

Timide

Remercié: 5 fois

Messagepar ludo7613 » Mer 26 Fév 2014 22:11

Merci pour le conseil, je suis preneur, je sent bien que ça cloche ! J'aime bien l'image du cheval resté dans les starting blocs :lol:
J'ai vraiment du mal à gérer les ombrages; pour le dernier je me suis un peu plus appliqué j'ai d'ailleurs mis plus de temps!
Et c'est vrai que je vais vers ce que je maîtrisait à l'époque. Pour l'instant j'ai que du canson 25x35 environ pas trop de matos mais je vais investir au fur et à mesure ;)
Merci en tous cas
ludo7613

Timide

Messagepar ludo7613 » Lun 26 Mai 2014 07:13

Hello tout le monde,
je reviens humblement avec mes petits dessins pour voir ce que vous en pensez?
mon ambition n'est pas de faire de tattoo, de faire fortune ou autre mais juste de m'amuser et peut être faire quelques portraits par ci par la en plus mais il y a du chemin
je me suis créé un petit blog où j'expose ce que je fais http://hl-deviant-art.over-blog.com/
ou ludo7613 sur instagram
voila n'hésitez pas à lâcher des remarques et critiques mon but est de progresser!!
merci
Fichiers joints
tyrion.jpg
jimi.jpg
bob.jpg
ludo7613

Timide

Retourner vers Réalisations : les autres supports