DESSIN - Freeman |HAND IN GLOVE TATTOO]

Tu dessines, tu photographies, … ? Dans cette rubrique nous pourrons admirer tes réalisations !

DESSIN - Freeman |HAND IN GLOVE TATTOO]

Messagepar Freeman » Mar 9 Jan 2018 23:56

Hello, alors sous les recommandations de certains/certaines et non content de ne faire que troll sur ce forum :twisted: et boire des coups avec ceux que je rencontre en conv :tchin: , c'est avec toute modestie et humilité que je viens vous présenter mon travail en tant qu'apprenti dans un shop parisien, dont je ne puis communiquer le nom (en mp sinon) mais il semblerait qu'il y ait une histoire de main dans un gant...
Pour vous expliquer un peu ma situation : j'ai repris le dessin il y a à peu près 2 ans-2 ans et demi avec pour objectif de décrocher un apprentissage, en reprenant de zéro, les fondamentaux, etc etc

Je vous mets là quelques dessins que vous pouvez retrouver sur mon compte instagram : https://www.instagram.com/freeman_tattoo/

Vous y retrouverez des études de motifs tattoos, des dessins d'Inktober (le challenge était de produire un dessin par jour suivant une liste déjà établie par l'organisateur de l'event pendant le mois d'Octobre, en même temps que mes tâches d'apprenti (faire au mieux avec le temps que j'avais), dans le but de m'adapter chaque jour à un nouveau sujet, non choisi par mes soins suivant mes préférences et ainsi simuler des demandes hétéroclites que des clients peuvent formuler quotidiennement), des dessins de modèles vivants, des croquis dans les transports, des exos que je me suis fixé personnellement, etc

Le but serai de toucher à plusieurs styles tattoo (à l'ancienne) et de développer au fur et à mesure des affinités.

N'hésitez pas à me faire part de vos critiques (oh oui ! oh oui ! Et je sais à quel point vous pouvez l'être :bfouet:), conseils et autre, je suis preneur de tout dans le but de m'améliorer et progresser. Et également partant pour tatouer des petits motifs (gratuitement bien sûr et sous l'oeil de mon maître d'apprentissage au shop) pour ceux qui seraient chauds pour venir au shop sur Paris :calin:

Trêve de bavardages, place aux images !

Des dessins Inktober afin de montrer mon ptit monde et ce que m'inspiraient les mots fournis :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Des essais de motifs tattoo :

Image
Image
Image

Des dessins en vrac :

Image
Image
Image
Image
Image

Des études tattoo :

Image
Image
Image
Image
Image

Et quelques tattoos sur les gens qui ont bien voulu me laisser un bout de leur couenne (dont celui de Wonderful) :
Image
Image
Image
Image

Merci d'avoir eu la patience de regarder jusqu'au bout =)
Modifié en dernier par Freeman le Dim 9 Sep 2018 15:35, modifié 2 fois.

°˖✧◝(⁰▿⁰)◜✧˖°
Freeman

Apprenti Tatoueur

Genre: Homme
Remercié: 8 fois

Re: DESSIN - Léa Passion : Apprenti tatoueur

Messagepar 6liv » Mer 10 Jan 2018 09:23

Cool, t'as bien bossé et on voit que ça évolue et paye! Félicitations!
6liv

Administrateur

Remercié: 102 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Freeman » Mer 10 Jan 2018 10:22

Oh merci Olivier, il y a encore beaucoup de chemin à faire, mais c'est ça qui est enrichissant \m/

°˖✧◝(⁰▿⁰)◜✧˖°
Freeman

Apprenti Tatoueur

Messagepar Garance » Mer 10 Jan 2018 11:49

Super niveau et en plus on sent que ça va encore évoluer ! :love:
"Faut mettre du beurre dans l'fond du plat pour pas qu'le gratin colle"
Garance

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 2 fois

Messagepar Poein » Mer 10 Jan 2018 11:57

Hey ! J'aime beaucoup le pingouin et le canard dont le design me fait vraiment penser à un jeu de société : King of Tokyo :D
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents"
Poein

Curieux

Remercié: 0 fois

Messagepar Ysatis » Mer 10 Jan 2018 13:00

Tu as déjà un sacré niveau! J'aime beaucoup ce petit côté BD de tes personnages, ils sont très vivants.
Tu as déjà bossé en tant qu'illustrateur?
Ysatis

Chroniqueuse

Genre: Femme
Remercié: 47 fois

Messagepar twinings » Mer 10 Jan 2018 19:15

J'adore les références et ton univers, comme Ysatis c'est le côté illu qui me tape dans l'oeil. Certains de tes dessins me font penser à des jeux type Deponia, et autres jeux de chez Daedelic.
Je ne sais pas d'où tu partais, mais chapeau pour être arrivé à un aussi bon niveau !
Je ne suis pas assez bonne pour juger de la qualité de tes premiers passages sur peau, aussi je m'abstiendrais, mais je te souhaite plein de bonnes choses pour ton avenir de tatoueur. :)
twinings

Investi

Remercié: 44 fois

Messagepar kaptn_kvern » Mer 10 Jan 2018 19:31

C'est bien classe tout ça. Simple et efficace. Le hannya est très sympa aussi alors que ça n'a pas l'air d'être ton univers de prédilection.
kaptn_kvern

Investi

Remercié: 5 fois

Messagepar hetfield » Mer 10 Jan 2018 20:46

Content que ça avance pour toi :tchin:
Rdv avec Maud Dardeau le 23/05 pour un gros crapaud sur les côtes et rendez-vous avec Belly Button dans ... :lol:
hetfield

Investi

Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Freeman » Mer 10 Jan 2018 21:31

Wow ! Trop d'amûûûûr en fin de journée, merci à vous =)

@Garance : Merci, ce qu'il y a d'intéressant dans le tattoo et le dessin en général, c'est qu'il y a toujours moyen de progresser toute la vie. On essaie d'évoluer :tchin:

@Poein : Merci pour la découverte mec, le chara design du jeu me parle ^^ Il semblerait que ce soit un Benjamin Raynal qui soit le chara designer, ça me fait penser un peu à ce que fait Naiiade : https://naiiade.deviantart.com/art/Yokai-478031895

@Ysatis : Merci, je ne me sens absolument pas au niveau de certains apprentis ou aspirants apprentis, je suis vraiment exigent avec moi même.
Nop, je n'ai pas de passif dans l'illustration mais je cotoie pas mal de monde dans ce milieu, des concepts artists dans les jeux vidéos (2D/3D), etc

@twinings : Merci, c'est marrant pour le côté illu. Après, j'ai grandi avec les bons vieux point'n'clic sur PC du type Lucasarts, Discworld : Les Annales du Disque-Monde et le jeu Deponia m'y fait penser fortement =)
Je n'en suis qu'aux balbutiements, je pars pratiquement de zéro pour expliquer mon background : j'avais plus touché un crayon depuis une bonne dizaine d'années, mais quand j'ai repris, je me suis fixé des programmes d'apprentissage pour reprendre vraiment des fondamentaux (et je considère qu'il y a encore à bosser là dessus)

@kaptn_kvern : Merci. Bah pour le masque Hannya, j'avais envie de me prêter à un rendu un peu plus "réaliste" un peu dégueu avec de la texture pour changer. Après, j'adore ce que peut faire Grime, Vincent Bizzaroïd par exemple et ce qu'on peut voir en bio-orga avec toutes les variétés de textures qu'on y trouve. Et pour le mot "masque", j'ai pensé au jap immédiatement :geek:

@hetfield : Merci mon pote, c'est vrai qu'on en était resté au fait que je n'étais même pas encore en recherche d'apprentissage mais que j'étais preneur de conseils sur mes dessins à la conv de Nantes =) Ca passe vite dis donc M. le Papa :tchin:

°˖✧◝(⁰▿⁰)◜✧˖°
Freeman

Apprenti Tatoueur

Messagepar Poein » Jeu 11 Jan 2018 10:45

Je connaissais Naiiade ! Enfin, son travail ! C'est vrai que ça y ressemble. Mais j'adore tellement tout ce qui est rendu BD, parce que c'est un média que je trouve tellement à part que je ne peux qu'adhérer à tes dessins où ceux du même style :D
Poein

Curieux

Messagepar Freeman » Jeu 11 Jan 2018 13:24

J'aime beaucoup le taff de Naiiade.
Je ne sais pas si j'ai un style "BD" mais c'est un chouette compliment, merci :)

°˖✧◝(⁰▿⁰)◜✧˖°
Freeman

Apprenti Tatoueur

Messagepar Ysatis » Jeu 11 Jan 2018 13:39

Tes persos me rappellent un peu le travail de Bill Plympton. Ce mélange comics/cartoon.
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 47 fois

Messagepar Poein » Jeu 11 Jan 2018 13:50

Après le "style BD", c'est vrai que c'est vague. Mais les dessins sont super colorés, et puis y a pas mal de référence geek auxquelles je ne peux qu'adhérer (LE CHOCOBO, et Monkey Island) !
Poein

Curieux

Messagepar Freeman » Jeu 11 Jan 2018 22:58

Ysatis a écrit:Tes persos me rappellent un peu le travail de Bill Plympton. Ce mélange comics/cartoon.

Ouiiiiiiiiiiiii, je me souviens dans ma jeunesse des courts métrages d'animation, complètement wtf mais tellement marrant ^^

@Poein : :tchin:

Pour ne pas poster à vide :
Des exos pour bosser la gestuelle, le dynamisme : mater des vidéos sur Youtube, mettre pause, et retranscrire la pose en la caricaturant, pour voir ce qu'on a compris de la gestuelle et comment l'accentuer. Je me suis en général basé sur des vidéos de sport, de danse et de personnes sur la plage (moins de vêtements, nickel pour bosser l'anatomie aussi)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après, si ce n'est pas pertinent pour du tattoo, n'hésitez pas à me le dire :pink:

°˖✧◝(⁰▿⁰)◜✧˖°
Freeman

Apprenti Tatoueur

Messagepar wonderfulnightmare » Ven 12 Jan 2018 09:16

Ouais hein, faudra que j'aille faire un cover de ta bouzille d'ailleurs :geek:

Nan, j'adore ton style, continues !
Sheeva a écrit:Je kiffe ta galerie, je kiffe ta galerie, t’es beau, t’es beau :love:
wonderfulnightmare

Donateur

Remercié: 6 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Frère Toine » Ven 12 Jan 2018 09:54

C'est toujours du bon boulot, ça fait une bonne année que je suis ton évolution que je trouve super et ta démarche très honnête. D'ailleurs ma petite vague se porte à merveille mais elle se sent seule, il faudrait faire la deuxième ;)
Frère Toine

Curieux

Messagepar Poein » Ven 12 Jan 2018 10:19

Y a des privilégiés ! :O Je garde quand même tout ça dans un coin de mon téléphone, on sait jamais ... (FINAL FANTASY OWI ! Chocobo everywhere). (Oui, je me répète, mais FF était dans un coin de ma tête pour un tattoo :bgeek: :bgeek: :bgeek: )
Poein

Curieux

Messagepar jesss » Ven 12 Jan 2018 12:53

Je ne sais pas dire pourquoi, si peut être grâce à leur position, mais en tous cas, je surkiffe les sumos :pink:
Et pourtant c'pas mon kiffe' à la base :lol:
:pink:

Mahell, Strange Dust, Miel, Loreen, Tom, Zelda, Freddy Coste, Freeman
jesss

Accro

Remercié: 19 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar La Fée » Ven 12 Jan 2018 22:58

Super nouvelle, félicitations ^^
Et bon courage !
Les questions se posent sur le forum, pour faire partager vos expériences à tous les BodyWorkés ;)
La Fée

Administratrice

Remercié: 103 fois
  • Adresse Galerie

Suivante

Retourner vers Réalisations : les autres supports