DESSIN - Préparation du book... et oui encore un

Tu dessines, tu photographies, … ? Dans cette rubrique nous pourrons admirer tes réalisations !

DESSIN - Préparation du book... et oui encore un

Messagepar Zito » Sam 9 Déc 2017 00:37

Hello tout le monde, je suis entrain de préparer mon portfolio pour aller essayer de trouver un bon tatoueur en suisse vers lausanne. J'ai déjà quelques notions de dessin (voir ma présentation) mais j'ai besoin de conseils de connaisseurs, ou de tatoueurs comme vous pour me guider dans la préparation d'un book qui pourrait casser la baraque! :D Je souhaiterais vraiment trouver un mentor, un coach, qui puisse m'apprendre les secrets de cet art. alors c'est pour cela que j'irai à leur rencontre, seulement après avoir préparé THE BOOK. Celui qui me donnerais la chance d’être crédible à leur yeux. Alors voici quelques dessins que je commence à préparer. Si vous avez quelques conseils sur la quantité ou autre je suis preneur!

Je pense que cet discussion servira d'accompagnement à la création de ce book. J'y posterai son évolution, mes erreurs, mais aussi comment mettre les réalisation en valeur.
voila voila

Merci par avance les ami(e)s

La biz

2.jpg
Fichiers joints
5.jpg
4.jpg
3.jpg
1.jpg
Zito

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Preparation du book... et oui encore un !

Messagepar Zito » Sam 9 Déc 2017 00:39

suite...
Fichiers joints
10.jpg
9.jpg
8.jpg
7.jpg
6.jpg
Zito

Timide

Messagepar Zito » Sam 9 Déc 2017 00:41

dernière partie pour le moment...
Fichiers joints
13.jpg
12.jpg
11.jpg
Zito

Timide

Messagepar Zito » Sam 9 Déc 2017 01:03

le dernier de la soirée.... :D
Fichiers joints
14.jpg
Zito

Timide

Messagepar Mylea » Sam 9 Déc 2017 09:36

Quel talent ! :love:
J'adore la femme tatouée et le chat ! :love: :love:
Mylea

Curieux

Genre: Femme
  • Adresse Galerie

Messagepar Garance » Sam 9 Déc 2017 11:39

Perso je trouve ça très classique comme style, mais tu maîtrises très bien. :)
"Faut mettre du beurre dans l'fond du plat pour pas qu'le gratin colle"
Garance

Investi

Remercié: 2 fois

Messagepar Zito » Sam 9 Déc 2017 12:40

Merci merci, je suis d’accord avec le fait que les dessins sont un peu classique, mais je pensais faire un book pour montrer vraiment mon savoir faire en dessin. Je trouverais mon style quand je comprendrais vraiment les obligations techniques du tatouage. Car je pense que dessiner sur une feuille doit être très different de la technique du tattoo.
Zito

Timide

Messagepar Frère Toine » Sam 9 Déc 2017 13:04

Tu devrait déjà réfléchir à comment s'adapte un dessin sur la peau, Dessiner des choses "tatouable", travailler les courbes ce genre de choses. Tu n'a pas besoin de tatouer pour comprendre comment construire un dessin en vu d'un tatouage. Je dis ça mais la majorité des dessins que tu as posté peuvent s'adapter en tatouage mais l'idée c'est d'en avoir conscience et d'aller dans cette direction.
Frère Toine

Curieux

Genre: Homme
Remercié: 7 fois

Messagepar Zito » Sam 9 Déc 2017 14:40

Yes ! Merci pour ce conseil. Je vais essayer de faire d’autre dessins pour travailler le trait des courbes!
Zito

Timide

Re: DESSIN - Préparation du book... et oui encore un

Messagepar Opale_Sasori » Sam 23 Déc 2017 23:33

Bonsoir!

Pour t'aiguiller je vais te dire ce qu'on dit aux personnes qui demandent un apprentissage dans le shop ou je bosse, plusieurs points:
-c'est bien que le book soit propre, genre présenté dans un porte vues (pas de feuilles volantes et pochettes d'arts toutes cassées)
-Montrer des dessins "tatouables", après s'ils le sont pas tous c'est pas la mort non plus!
-C'est bien d'avoir un peu sa pate graphique mais il faut pas non plus montrer trop son style.. il faut que le tatoueur voit que tu sais faire des choses très différentes (par exemple du lettrage, des trucs bateaux comme le old school, roses, tribal même, compositions...)
-Montrer que tu sais dessiner, dans le sens ou il faut que tu montres que tu gères les proportions sur un dessin avec un humain par exemple, les textures, les colorations...
-Te montrer humble! Surtout! Combien mes collègues ont vu de gars ou nanas arriver en mode "je sais dessiner, ce que je fais c'est de la bombe... blablabla" ce genre de comportement ça ne passe JAMAIS, même si c'est à un faible niveau.

Ce que j'ai montré en arrivant au shop pour demander un apprentissage:
Un porte vues A3 avec bcp de dessins, certains en croquis, certains + finalisés, certains colorés, j'avais un peu de coloration à l'aquarelle, parfois je faisais juste le line au feutre noir tout en laissant les traits de croquis derrière . Les dessins touchaient un peu à tout mais surtout à ce que j'aimais. Le tatoueur m'a ensuite demandé de dessiner + de choses et de revenir, genre une planche sur les masques japonais, une autre sur les fleurs, une autre sur autre chose bref.. je revenais toutes les 3 semaines environ avec entre 7 et 10 planches de plusieurs croquis avec ce qu'il m'avait demandé. Ca a duré comme ça 3/4 mois puis il m'a dit qu'il me prenait à partir de la rentrée.

Voila j'espère que ça pourra t'aider, montre un max de bonnes choses mais favorise la qualité et pas la quantité. Mieux vaut 10 dessins au top, de beaux croquis avec de belles lignes etc plutôt que 20 dessins que tu te ferais même pas tatouer toi.

Et aussi, stop les reproductions et favorise les créations même si elles sont petites. Si tu aimes faire les reproductions présente les à part en précisant que c'est des reproductions.

Bonne soirée et à bientôt :pink:
Opale_Sasori

Timide

Genre: Femme

Retourner vers Réalisations : les autres supports