1ere réa sur peau synthétique

Tu dessines, tu photographies, … ? Dans cette rubrique nous pourrons admirer tes réalisations !

1ere réa sur peau synthétique

Messagepar tiji67 » Mer 1 Nov 2017 16:35

je met ici joint mes premières réa sur peau synthétique ,,,, je suis conscient que l on remarque le manque de professionnalisme , mais justement si je le partage avec vous c est pour vos remarques constructives qui je l espère pourront me faire avancer :sad: :sad:

j ai une tonne de question ,,,, du style ,,,, est il vrai qu il n est pas bon de s entraîner sur peau synthétique , et comment faire que le stencil tienne mieux sur celle ci même car c est vraiment galère a peine que l on nettoie l excès d encre ,le marquage du stencil se fait la malle breff :grat: \m/

mais sur le coup je ne veux pas vous prendre la tète d entrée avec toutes mes questions ,,,,,,,,,, et s i vous plait ne me dite pas qu il faudrait que je trouve un tatoueur pour me prendre comme apprenti :bfouet: car ici c est tout simplement marche et crève ou ,,, va te faire foutre en gros un monde assez fermé ,,,,,,,,,,, a part que je me trompe et que quelqu un de vous soit pas tres loin de chez moi et veux bien me prendre comme apprenti ,,,,,,,,,,,,,,,,, :geek: :mrgreen: quoi ,,,, le réve ne tue pas O:-)

allez zou je met mes photos ,,,,,,,,,,
Fichiers joints
20170130_164448-ConvertImage.jpg
20161212_175721-ConvertImage.jpg
14-ConvertImage.jpg
y a pas d age pour vivre son rêve ,,,, :tchin:
tiji67

Timide

Genre: Homme
Remercié: 0 fois

Re: 1ere réa sur peau synthétique

Messagepar Ysatis » Mer 1 Nov 2017 18:20

Alors, d'une, tu n'auras pas de conseils techniques sur le forum. De ce côté là, c'est fait! :D
De deux, quand j'ai commencé à lire ton post je m'attendais à des trucs franchement pas top et en fait je suis plutôt agréablement surprise. Déjà tu sembles avoir une bonne base en dessin. Ce qui est déjà une très bonne chose. Évidemment on voit bien que ça merdouille, mais la technique c'est comme tout, ça s'apprend doucement. J'aime bien la 3e pièce que tu as posté, pour sa composition et le côté "plusieurs plans.
Après concernant la difficulté de trouver un apprentissage, je dirai (tout du moins il me semble) que la profession est saturée. L'effet de mode qui perdure autour du tatouage fait des sacrés émules (en bien comme en mal) et rend forcément les potentiels maîtres d'apprentissage très sollicités. Et le fleurissement de mauvais shops aussi hélas. On est passé par exemple de 4 dans ma ville il y a moins de 10 ans à presque 12 aujourd'hui.... Un vrai carnage. Car il n'y en a que 4-5 qui font du boulot un minimum propre. Il faut que tu ais conscience de ça aussi dans ta démarche. Beaucoup, beaucoup d'appelés, et très peu d'élus.
Et si tu ne veux pas devenir un énième tatoueur de quartier médiocre, acharne toi, fait un book de malade, bosse encore plus ton dessin, .... et ne lâche pas. Sinon tu feras certes ce que tu aimes, mais mal.... en gros, à quoi ça sert ? Si tu es vraiment passionné, respecte aussi cet univers, et tire ton travail vers le haut.

Voilà, désolée, mais on voit passer régulièrement des aspirants tatoueurs juste attirés par le côté "cool", et même dans mon entourage j'en vois démarrer avec un matos pourri acheté sur les sites chinois et être satisfaits de leur travail calamiteux, et c'est épuisant en tant que passionnée de voir ça aussi souvent. Ça avait un peu besoin de sortir! :geek:
Je serai curieuse de voir en tout cas ce que tu t'es déjà piqué sur toi.
Ysatis

Chroniqueuse

Genre: Femme
Remercié: 47 fois

Messagepar tiji67 » Jeu 2 Nov 2017 18:32

:D :D :D ,,,, grand merci pour ta réponse qui d un coté m attriste car effectivement je pensais bien que l univers du tatouage explose et cela ne va pas dans le sens de l apprentissage mais bon allez je lâche pas ;;;; j ai quand même pas acheté du matos qui m a coûté un bras pour le mettre dans un tiroir et je suis de nature hargneux donc je vais essayer d avancer et de voir ce que je suis capable de réaliser

je te laisse mon tatouage réaliser sur ma cuisse ;;;; pense a être indulgente car sérieusement cela faisait 3 JOURS que j avais ma stigma prodigy et
comment dire :grat: :oops: j en avais marre de ne pas savoir la différence entre une vrai peau et la peau synthétique :sad: :mrgreen:

après je sais bien que cela va s améliorer au pire je le ferais finir et reprendre chez une tatoueuse que j ai repérer et qui doit d ailleurs bientôt bosser sur ma manchette complète brefff ;;; je vous raconterais cela une autre fois

alors pour en revenir a mon tatouage perso ;;; j ai au moins vu la difference cité plus haut mais le soucis ,,,,,,,,,, m;;;r;;de :bfouet: dur de ce piquer soit meme en plus pour une 1ere ,,,,,, dessin a l envers sur le coup et de plus ,,,, j ose pas l ecrire ,,,,, FAIT MAL je sais ,,, je suis un chieur \m/

bon allez lynchez moi ,,,,,, je me mets en mode ,,,, j en prends plein la tronche :mrgreen:

20170207_160925 (2).jpg
tiji67

Timide

Messagepar tiji67 » Ven 3 Nov 2017 20:15

allo a l huile :grat: :grat: :grat: :grat: y a ,,,,,du help ;;; en mode défense je faiblis je dis cela dis rien
tiji67

Timide

Messagepar jesss » Ven 3 Nov 2017 20:59

Tu vas devoir apprendre à être patient je crois ;) nous ne sommes pas greffé au forum :roll:

Pour ce qui est de ta cuisse, je vais pas dire beaucoup plus que ce qu'à déjà dit Ysatis. La compo est pas mal, forcement le trait n'est pas très assuré mais ça va venir. Persévère \m/
:pink:
jesss

Accro

Remercié: 19 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Coin-coin le Canapin » Ven 3 Nov 2017 22:18

Par pitié économise les virgules :mrgreen:
Coin-coin le Canapin

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 1 fois

Messagepar tiji67 » Mar 7 Nov 2017 13:15

oui effectivement moi et la patiente c est comment dire le chaud et le froid , et effectivement j ai un manque de confiance quand je tattoo il faut absolument que je me libère j aimerais bien savoir comment cela a était pour vous les pros , comment est venu ce déclic et de ne plus trembler brefff l assurance quoi

y a quand même un truc qui me chiffonne est il vrai que de s entraîner sur des peaux synthétique n est pas bon , vaut mieux peau de cochon ,banane, pamplemousse

j aimerais vraiment avoir des avis dessus et pourquoi pas me donner votre expérience comment vous avez démarré votre approche et l évolution que vous avez eu ;;;;; votre histoire quoi cela serait vraiment sympa

en attendant merci pour vos réponses et coin coin ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,promis j économise les virgules :bfouet: :tchin:
tiji67

Timide

Messagepar Rouge » Mar 7 Nov 2017 18:31

tiji67 a écrit:y a quand même un truc qui me chiffonne est il vrai que de s entraîner sur des peaux synthétique n est pas bon , vaut mieux peau de cochon ,banane, pamplemousse

j aimerais vraiment avoir des avis dessus

Je vais en repasser une couche, mais vraiment, tu n'auras pas de détails techniques sur ce forum... Pour le reste, n'étant pas tatoueuse je n'ai rien à raconter de spécial sur mes débuts. ^^
Rouge

Investi

Remercié: 57 fois

Messagepar Opale_Sasori » Mar 21 Nov 2017 23:08

Bonjour tout le monde!

Pour répondre à la question au sujet des peau synthétiques... personnellement je pense que tout entrainement est bon à prendre! Peau synthétique, fruits, cochon.. Juste le fait d'avoir la machine dans la main avec son poids et ses vibrations t'entraine! Ca te muscle (apparemment au début quand on a pas l'habitude on a pas mal de crampes et mal à la main!) et te fait prendre le coup de crayon avec la machine. Après il faudra se réadapter à la peau humaine, mais dans tous les cas ça reste un entrainement :D
Les peaux synthétiques sont souvent de mauvaise qualité, ça reste mieux de prendre de la peau de cochon car ça se rapproche + de celle de l'humain! Les fruits sont bien aussi. Après comme la peau de tes futurs clients ne sera jamais la même (grasse, boutons, personnes enrobées, os en dessous..) c'est bien de s'entrainer sur differents médiums pour s'entrainer à s'adapter :D (dont la peau synthétique quoi...)

Voila mon avis :pink:

Bonne soirée à tous :)
Opale_Sasori

Timide

Messagepar Garance » Ven 24 Nov 2017 09:23

Selon moi la peau synthé a plusieurs soucis. Premièrement quand tu tattoo il faut absolument tirer sur la peau, la tendre, évidement y'a pas besoin sur peau synthé, alors que c'est très important pour un trait propre sur de la vraie peau. Y'a aussi le fait que tu vois pas le vieillissement, la profondeur, plein de trucs comme ça. Aussi c'est une chierie à nettoyer, ça a tendance à boire l'encre qui fait qu'à la fin c'est toujours crade même si tu la nettoie. :cry:
Mais a aussi l'avantage de pouvoir s’entraîner un peu aussi à tenir la machine et à gérer un peu ta posture et les tremblements.
Juste garde en tête que c'est vraiment différent de la peau.
Curiosité: tu as fait comment pour faire tenir correctement le stencil dessus ?? Moi j'y arrive pas. ( Les conseils techniques on peut pas ok je sais, mais on parle de peau synthé là, pas de peau humaine. :mrgreen: je peux ? )
"Faut mettre du beurre dans l'fond du plat pour pas qu'le gratin colle"
Garance

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 2 fois

Messagepar jesss » Ven 24 Nov 2017 11:29

Dans le doute, y'a toujours les mp ;)
:pink:
jesss

Accro