DESSINS - Neo-trad, jap, votre avis sur mes dessins ?

Tu dessines, tu photographies, … ? Dans cette rubrique nous pourrons admirer tes réalisations !

DESSINS - Neo-trad, jap, votre avis sur mes dessins ?

Messagepar Opale_Sasori » Mar 21 Nov 2017 22:04

Bonjour à tous!

Je m'appelle Amandine, Opale Sasori nom "d'artiste" comme on dit. Je suis apprentie depuis 2 mois dans un salon toulousain, je dessine toute la journée et j'adore ça!
J'attaque le tatouage en début d'année prochaine et j'aimerais vos avis, vos idées peut etre sur des futures compositions que je pourrais faire?

Je ne suis pas encore encrée dans un style graphique, je tire principalement vers le néo-traditionnel, japonais, floral... J'essaie de mixer ce que j'aime pour avoir un style de dessin plus personnel mais ça viendra avec le temps!

Les dessins que vous voyez ici sont tirés de ma page instagram: https://www.instagram.com/opale_sasori/
J'en uploaderai d'autres au fur et à mesure :D

Petite question: voyez vous une cohérence entre mes dessins? Je n'arrive pas à prendre assez de recul pour voir si j'ai une patte reconnaissable ou non... j'aimerai me démarquer, mais pas facile!

Lorsque je passerais sur peau je travaillerais avec + de tracés noirs (je travaille beaucoup à l'aquarelle et je ne détoure pas forcément mes dessins en noir, cependant il me semble que pour qu'un tattoo soit réussit et viable dans le temps cette "couleur" est nécessaire!)

Au plaisir de vous lire :pink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Opale_Sasori

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Re: DESSINS CREAS - Neo-trad, jap, votre avis sur mes dessin

Messagepar Sheeva » Mer 22 Nov 2017 08:59

Spontanément, je ne retrouve pas un style particulier et commun à tes dessins qui pourrait les rendre identifiables au premier coup d’oeil.

Le jap n’est pas un style que j’affectionne mais j’aime bien tes insectes. L’abeille est vraiment trop chou.

Tu aimerais arriver à mixer neo-trad et jap? Ou tu veux arriver à être douée dans les 2 styles?
ma galerie Strange Dust/Namiko/Gus
novembre : Strange Dust
Sheeva

Investi

Remercié: 16 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Opale_Sasori » Mer 22 Nov 2017 10:15

Surement que ça arrivera plus tard, je serais patiente et je dessinerai encore et encore pour avoir un style plus pointu!

Oui c'est ça j'aimerais mixer les 2 styles, cependant je ne le fais pas énormément pour le moment .. je me concentre sur le dessin de base pour avoir un trait plus sur! Pour faire des variantes je pense qu' il faut gérer les bases disons :pink:
J'aime beaucoup le japonais mais pas quand il est trop traditionnel, j'aime quand les artistes apportent un peu de modernité à ce style!

Merci pour ma petite abeille! J'ai fais une punaise, cigale, scarabée et une coccinelle du même style.. j'étais en mode insectes cette semaine la !

Merci pour ton retour ^^
Opale_Sasori

Timide

Messagepar jesss » Mer 22 Nov 2017 10:56

Dans le style néo-trad-jap je pense que c'est le renard qui s'en sort le mieux. Vraiment, c'est quelque chose d'assez inédit je trouve (pour moi en tous cas). Et moi qui n'aime pas le jap trad, là j'aime bien :pink:

je suis hyper mega fan de tes insectes fleurs aussi, surtout la libellule/violette et le bourdon/marguerite.... qui irai(en)t soit dit en passant très bien avec mon chardon je trouve.... :lol:

J'aime aussi les silhouettes remplies de fleurs :pink:
jesss

Investi

Remercié: 17 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar BLancherette » Mer 22 Nov 2017 11:01

Je te suis sur Insta.

J'adore aussi le Math entre Insecte et Floral. Très joli :)
BLancherette

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 7 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar -Estelle- » Mer 22 Nov 2017 11:34

J'adore le mélange insecte floral.
Le bourdon est très joli, je serais curieuse de voir les autres du même style du coup :pink:
Piercings: conch G, lobe G, 2*lobe D, septum, rook D
-Estelle-

Investi

Remercié: 6 fois

Messagepar Opale_Sasori » Mer 22 Nov 2017 12:57

Merci beaucoup! Je dois avouer que je trouve avoir mieux réussi le bourdon que les autres.. Je prendrais en photo les autres et je les insérerai dans cette conversation pour vous les montrer :D

BLancherette a écrit:Je te suis sur Insta.

J'adore aussi le Math entre Insecte et Floral. Très joli :)

Merci de me suivre :D :D :D j'ai beaucoup de bon retour sur les insectes hybrides... ça me fait plaisir et je pense que j'en ferais d'autres plus tard du coup!

jesss a écrit:Dans le style néo-trad-jap je pense que c'est le renard qui s'en sort le mieux. Vraiment, c'est quelque chose d'assez inédit je trouve (pour moi en tous cas). Et moi qui n'aime pas le jap trad, là j'aime bien :pink:

je suis hyper mega fan de tes insectes fleurs aussi, surtout la libellule/violette et le bourdon/marguerite.... qui irai(en)t soit dit en passant très bien avec mon chardon je trouve.... :lol:

J'aime aussi les silhouettes remplies de fleurs :pink:

Ca m'étonne de te lire car dans les dessins que j'ai publié ici, le renard est le dessin le plus inspiré du japonais pour moi :!: c'est un masque kitsune .. Mais je suis loin du traditionnel avec ces couleurs et ce style c'est sur :D
Merci pour mes insectes hybrides ça me fait super plaisir je pensais pas qu'ils plairaient autant :pink: :pink: :pink: ainsi que les silhouettes de geisha! (J'en publierais un peu ici aussi)
Merci pour ton retour jesss :D

Passez une bonne journée, j'essaie de mettre d'autres photos bientôt! Et merci encore! :pink:
Opale_Sasori

Timide

Re: DESSINS - Neo-trad, jap, votre avis sur mes dessins ?

Messagepar rikzu » Sam 25 Nov 2017 20:55

Pour fusionner le neo trad et jap tu peux essayer les compositions floral, vague etc qui feront rappelle au trad jap avec un élément principal dans le style neo trad.

T'es composition insectes et fleurs sont très réussi.
rikzu

Timide

Genre: Non spécifié
  • Adresse Galerie

Re: DESSINS - Neo-trad, jap, votre avis sur mes dessins ?

Messagepar Opale_Sasori » Mar 28 Nov 2017 22:02

Merci pour ton retour! Effectivement j'ai déjà essayé de faire ce genre de mélanges ça rend pas trop mal! Ce que je veux dire c'est que j'aimerais dessiner dans un style à mi chemin entre les 2, pas forcément avoir des éléments du jap + des éléments néo-trad.
En ce moment je suis + repartie sur le néo trad.. on verra bien la suite ^^ pour s'amuser avec les codes du japonais il faut en connaitre les bases et j'en suis loin donc on verra plus tard! Au shop ou je travaille on a pas mal de bouquins... je vais les feuilleter à nouveau puis j'en achèterai d'autres au mondial pour me faire une mega bibliothèque pleine d'inspiration :D

J'ai vu ton travail sur insta, certains de tes dessins me plaisent beaucoup!
Opale_Sasori

Timide

Retourner vers Réalisations : les autres supports