DESSIN - Mougli te montre

Tu dessines, tu photographies, … ? Dans cette rubrique nous pourrons admirer tes réalisations !

DESSIN - Mougli te montre

Messagepar Mougli » Jeu 9 Mar 2017 19:39

Boujour à tous☻tes, je suis Mougli, 20 ans, belge et ravie d'être ici!

Je me permet de vous poster quelques dessins dans l'espoir d'avoir quelques retours (positifs ou négatifs) quand à la tatouabilité de ceux-ci ainsi que la crédibilité qu'il pourraient avoir auprès de tatoueurs☻euses que je serait amenée à démarché dans un futur proche.

Je ne suis pas très confiante et suis très critique avec moi même, du coup j'ai peur de me lancer car trop "nulle".

Je vous laisse tout de même le lien vers ma page facebook au cas où vous voudriez y jetre un oeil et vous remercie de m'avoir lue/regardée :)

https://www.facebook.com/MougliIllustrations/

(Ps: J'espère que j'ai pas trop fais la geignarde, c'est carrément pas le but xD)

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Mougli

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: DESSINS - Mougli te montre

Messagepar Mouche » Ven 10 Mar 2017 11:14

Je suis pas tatoueuse donc je ne saurais me prononcer sur la "tatouabilité", mais je trouve ça pas mal quand meme! J'aime particulierement tes couleurs!

Le truc qui me "choque" le plus ce sont les fleurs, qui ne sont pas encore assez structurées, et où les couleurs sont pas super gérées (trop brillantes sur les fleurs roses, ça donne un effet plastique, et trop vert laitue sur les autres), tu devrais peut etre te faire une bonne série d'entrainement/copie intensive pour bien comprendre comment c'est foutu,parceque c'est tout de meme un motif tres demandé en tatouage.
Tes mains sont bien gérées, c'est un bon point parceque c'est vraiment pas simple
Les animaux ont parfois des volumes un peu approximatifs (le museau de givrali par ex) mais ils sont expressifs :)
Sur des dessins comme la femme avec la tete de planete, fais gaffe d'etre iréprochable sur le tracé, là ta planete est pas bien bien ronde , et le trait n'est pas consistant, pareil pour les anneaux, et ça pardonne pas!
Je peux te sembler un peu rude, mais je rentre vraiment dans le détail de ce qui ferait à mon sens un vraiment bon dessin de tatouage, tes dessins sont quand meme super chouettes je trouve, c'est en trés bonne voie!
galerie ici
suite le 04/03/17
Mouche

Investi

Genre: Femme
Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Mougli » Ven 10 Mar 2017 14:28

Merci Mouche pour ta réponse!

Non tu n'est pas du tout rude, c'est ce genre de critique constructive que j'étais venue chercher ici, donc c'est top!

Merci pour tout tes petits commentaires sur ce qui cloche, j'y ferais d'autant plus attention.
Et ton idée d'entrainement pour les fleurs, saches que je m'y suis déjà mise, parce que, oui, elles sont loin d'être top xD

Les points positifs que tu as relevé me font aussi très plaisir! C'est cool de voir que tout n'est pas dégueu :)

Je posterais peut être en dessous mes études de fleur du coup ^^
Mougli

Timide

Messagepar Lunatik » Ven 10 Mar 2017 20:30

Mouche ayant déjà dit tout ce qui me venait à l'esprit d'un point de vue critique constructive, je donne juste un avis purement subjectif sur les motifs : ta fille planète :love: :love: :love:
Lunatik

Investi

Remercié: 30 fois

Re: DESSIN - Mougli te montre

Messagepar Mougli » Mer 3 Mai 2017 16:51

ça faisait un moment que je n'avais pas poster, j'ai donc décidé de vous montrer quelques nouveautés que j'ai faite avec toujours ce soucis de m'améliorer encore et encore!

Je cherche donc des critiques constructives sur mes derniers dessins, principalement si vous arrivez à mettre le doigts sur leurs défauts (et Dieu seul sait combien il y en a xD)
Merci d'avance à ceux qui ont répondu et qui répondront ^^
Image
Image
Image
Image
Mougli

Timide

Messagepar Ysatis » Mer 3 Mai 2017 17:57

Déjà j'aime bien ta gestion des couleurs, notamment sur les fleurs. Par contre un truc me perturbe avec l'écureuil, ce sont les deux pattes postérieures qu'on voit en bas? On ne devrait pas en voir qu'une s'il s'accrochait à la main comme il semble le faire en haut?
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 39 fois

Messagepar Anna-Livia » Mer 3 Mai 2017 18:39

Quelle jolie amélioration ! J'aime beaucoup ta fille planète et la fleur au pistil-œil. La composition poiscaillère a un joli équilibre, je vois ça direct en chest ! Si je voulais pinailler, je dirais que la dernière rose fait un peu "vide" vers le bas, sous les pétales. Sinon j'aime vraiment tes couleurs !
Anna-Livia

Curieux

Remercié: 4 fois

Messagepar Mougli » Mer 3 Mai 2017 18:42

Ysatis, oui tu as raison! En fait c'est une bête erreur de ma part car je me suis basée sur des photos de référence et pour les pattes notamment, du coup au lien de n'en faire qu'une comme ma compo devais être, j'en ai fais deux comme sur l'une des photos. Je ne m'en suis rendue compte que trop tard ^^'
Je comptais le rattraper sur photoshop avant de l'imprimer pour mon book :)

Merci pour ton commentaire en tout cas! :D

Anna-Liva merci ^^ Oui je m'entraîne sans relâche pour tenter de faire mieux de jours en jour! Je suis heureuse que ça se remarque ^^
Mougli

Timide

Retourner vers Réalisations : les autres supports