Petit compte-rendu rapide : première séance avec Roberto hier.
Donc, comme prévu une nuit de merde pendant laquelle je dors épisodiquement avec un cauchemar (Roberto qui me présente un dessin incroyable mais complètement à côté de la plaque). À mon arrivée, Roberto n’est pas prêt : il se bat avec l’imprimante qui fait de la résistance. Puis présentation du dessin qui est parfait. La pause du calque est impeccable dès le premier coup : on sent l’expérience du bonhomme qui va fêter cette année ses 20 ans de tattoo. Son nouvel apprenti passe et sort la phrase que je voulais entendre “ça va tout déchirer”. Puis nous sommes parti pour trois heures de tracés qui se passent bien en discutant avec Roberto.
Le retour chez moi est tranquille puis la fatigue est arrivée d’un coup. Je me couche tôt après le repas et les ennuis commencent : je devient nauséeux, je vais pisser aux chiottes et... malaise. Je m’effondre sur le sol sans pouvoir me retenir, le dos cogne contre un meuble. Je reste une dizaine de minute sur le sol avant de pouvoir me relever. Je pense que la nuit précédente pourrie, la fatigue due au dermographe, le destresse de la journée et le faite de vouloir dormir sur le ventre (pas bon pour la digestion) m’ont achevé. Ce matin, cela va mieux mais je sens que j’ai encore mal au ventre.
Ma journée au travail va être longue.