Mini gallerie; chat aquarelle, ornemental Anaïs B.

Viens ici nous présenter ce que tu portes, et si tu es un Pro, poster également tes propres travaux.

Re: Chat et aquarelle, par Bulldog Tattoo

Messagepar Ysatis » Dim 15 Jan 2017 13:39

Je valide pour la méduse, il y a moyen de faire un truc plus sympa avec.
Ysatis

Chroniqueuse

Genre: Femme
Remercié: 31 fois

Messagepar Elow » Dim 15 Jan 2017 13:55

J'envisage plus la méduse oui ! Un phoque c'est mignon mais bon, j'ai peur que ça rende mal!

En tout cas j'attends déjà que celui ci soit bien cicatrisé avant de penser à un autre, mais dur de retenir ses envies et son imagination :lol:
Elow

Curieux

Remercié: 0 fois

Messagepar Jool's » Dim 15 Jan 2017 15:45

trop beau ton chat sur aquarelle :) un phoque pourrait être cool aussi, moins commun qu'une méduse je pense ;)
Jool's

Curieux

Genre: Homme
  • Adresse Galerie

Messagepar jpa63 » Dim 15 Jan 2017 16:00

Je rejoins Jool's, peu importe la tendance, ce qui compte c'est ce que toi tu veux...ça serait dommage de regretter plus tard.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Genre: Non spécifié
Remercié: 11 fois

Messagepar Anna-Livia » Dim 15 Jan 2017 18:48

Ce qui est certain c'est que la méduse se prêterait extrêmement bien au style et à l'aquarelle, surtout au niveau des filaments !
(absolument haha, même si actuellement je suis plus dans la neige cortenaise)
Anna-Livia

Curieux

Remercié: 3 fois

Messagepar Elow » Dim 15 Jan 2017 19:20

C'est surtout que j'ai peur qu'un phoque dans le même style, uniquement "contour" soit peu identifiable, alors qu'un chat, une méduse, un renard des animaux dans ce genre là sont facilement identifiables !
Je veux une méduse depuis un moment, mais une grosse pièce et détaillée, mais bon, je n'ai pas de limites de méduses à faire donc pourquoi pas deux ! :D

En tout cas j'y réfléchis encore, vu que je veux aussi faire les "autres" couleurs aquarelles que je n'ai pas, donc dans des teintes vert/orange/jaune, ce qui du coup avec une méduse rendrait bien.
Elow

Curieux

Messagepar Elow » Mer 31 Mai 2017 14:32

Bon eh bien je reviens tout fièrement avec un tout nouveau tatouage. Mais c'est maladif, impossible de s'arrêter. J'ai sauté le pas mi Décembre, j'ai fait mon 2eme ce Dimanche et je meurs d'impatience d'en faire d'autres !

Pour expliquer un peu, il y a eu une convention tatouage chez moi, la toute première, et j'ai eu un énorme coup de coeur sur le travail d'Anaïs B. ( https://www.facebook.com/anaisbtattoospa/?fref=ts ), et j'ai réussi a avoir un rdv avec elle. Donc rdv le 28 Mai pour se faire encrer !
Je lui ai laissé le champ libre, en donnant quelques indications, sans vraiment d'idées précises, je voulais simplement une pièce d'elle, et ornemental.

J'appréhendais la séance qui allait durer 3h30/4h quand même, première fois une si "longue" séance. Mais au final ça a été à merveille, même pas mal ! :lol:
Anaïs a été adorable, très sympathique et un travail incroyable, bref je suis fière de porter ce tatouage !
Et j'avais bien hâte de vous le montrer aussi, donc voilà le tant attendu !

Image
En plus grand à cliquer
https://i58.servimg.com/u/f58/11/10/09/38/tattoo12.jpg

Et aussi photo faite tout juste après la séance, donc bien beau bien brillant, et légèrement gonflé/rouge (mais c'est léger....)
Modifié en dernier par Elow le Mer 31 Mai 2017 20:40, modifié 1 fois.
Elow

Curieux

Re: Mini gallerie; chat aquarelle, ornemental Anaïs B.

Messagepar Julie3764 » Mer 31 Mai 2017 15:32

Très joli ! Les touches de vert font toute la différence !
Julie3764

Curieux

Remercié: 1 fois

Messagepar jpa63 » Mer 31 Mai 2017 15:50

Quand on met le pied dedans, généralement on a du mal à s'arrêter...
Très jolie pièce sur ta cuisse en tout cas.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Remercié: 11 fois

Messagepar Anna-Livia » Mer 31 Mai 2017 17:17

Je réitère : c'est vraiment très beau !
Anna-Livia

Curieux

Messagepar Skogkatt » Mer 31 Mai 2017 17:25

Les touches de vert sont super bien posées!
Skogkatt

Investi

Remercié: 8 fois

Messagepar jesss » Mer 31 Mai 2017 22:23

Pareil, j'affectionne les touches de vert qui apportent un vrai + à ce joli tatouage :)
jesss

Investi

Remercié: 13 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar BLancherette » Jeu 1 Juin 2017 08:03

Mignon comme tout :love:
BLancherette

Investi

Remercié: 7 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Elow » Jeu 1 Juin 2017 18:03

Merci beaucoup à vous tous ! Vos avis font vraiment plaisir à lire ♥

Et jpa63 : Tu as bien raison oui... Je suis déjà entrain de regarder avec qui faire le prochain, et pour réussir à caser ça avant mon départ en Octobre ahaha
Elow

Curieux

Messagepar mavhoc » Lun 5 Juin 2017 11:18

J'aime beaucoup ta dernière pièce, très sympa en effet.
Mais vu que j'aime bien ne pas se limiter à dire comme tout le monde que j'aime cette pièce (ce qui est pourtant vrai, j'amène quelques nuances).
En effet, quelque chose m'a un peu choqué à l'oeil, alors j'ai voulu comprendre mieux, outre quelques défauts il me semble, c'est surtout le placement : le tatouage semble ne pas avoir été posé de manière "centrée". Cela étant, on parle d'un volume cyclique, alors forcément ce n'est pas parce que sur cette photo le tattoo est plus proche de tes fesses que de ta face avant que cela signifie réellement qu'il n'est pas "centré" (autant que l'on peut dire pour un cas comme ça). Peut être qu'un autre angle montrerait mieux ? Ou alors il y a vraiment un léger soucis de placement, pas le bout du monde non plus, mais un peu.

Bon après, quelques défauts qui m'étonnent parce qu'ils ne me semblent pas impossible à éviter, pas des défauts de pique-pique mais bien de créa'. Je me demande du coup si le "problème ne vient pas de la photo". Quelques exemples : la tige tout en haut tire plus vers la droite (fesses) que vers la gauche, la quatrième tige extérieur en partant du haut, côté gauche est plus petite que celle du côté droit.
En effet, dans chacun de ces cas il me semble que le problème vient plus de la courbure de ton corps qui pourrait donner une illusion d'optique. Il faudrait essayer de voir avec la surface la plus mise à plat possible.
Mais cela conduit à se demander si la pièce ne pouvait pas être plus centrée pour éviter cela ?

Après je parle je parle mais on est dans l'ordre du détail hein ^^ Et des détails qui peuvent être liées soit à la créa, soit au placement, soit à la photographie ... C'est dire comment on est loin de réels soucis, mais j'avais envie d'amener le débat :p
Le tatouage, tout comme la vie, n'est pas un concours
mavhoc

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Ysatis » Lun 5 Juin 2017 11:52

J'ai eu le même "soucis". La pièce en soi est belle mais quelque chose me perturbe aussi dans la "vue d'ensemble". Déjà, comme tu le dis, là on a une photo, donc c'est plat, donc fatalement on est loin du rendu réel d'une pièce, encore plus sur une cuisse. J'aime aussi beaucoup les touches de vert, mais il est vrai qu'il y a un aspect courbé/tordu qui me perturbe un peu. Je serai curieuse de voir d'autres photos (notamment quand tu es assise par exemple). Le rendu doit beaucoup changer en fonction de la position, vu que le placement est quand même proche de la hanche, et ça doit être intéressant.
Après, là c'est purement une question de goût personnel, je l'aurai plus élargit au niveau du creux, ou au contraire resserré au niveau du bas ou du haut pour avoir un aspect soit franchement plus vertical, soit plus adapté à la morphologie.
Donc, même résumé, c'est une belle pièce, mais le placement (ou du moins la photo), me fait à peine tiquer un peu quoi! :pink:
Ysatis

Chroniqueuse

Messagepar Elow » Lun 5 Juin 2017 14:54

Je vais essayer de vous répondre à vous deux sans trop oublier !

Alors déjà pour l'emplacement, dès le début du projet ça a été "ne pas empiéter sur le devant de la cuisse" pour un projet futur (à venir ou non je préfère prévoir) donc je voulais qu'il déborde le moins possible sur l'avant. Donc certainement pour ça qu'il n'est pas tout à fait centré, et je le voulais comme ça.

Après en effet la photo influence pas mal l'angle de vue qu'on en a, et aussi je pense ne pas me tenir vraiment droite ce qui n'aide pas. Je n'ai pas encore eu l'occasion de prendre des photos avec des angles différents, il faudrait que je tente, mais faire ça seule c'est compliqué !
Quand je suis assise et que je le regarde il se fond mieux avec ma cuisse, plus dans l'arrondi, que juste "posé là" comme la photo le montre !
La photo rend vraiment différemment de la pièce en réel, je vois pas trop comment rendre ça bien hm.

Et pour ce qui est de la symétrie des "branches" plus ou moins longues, alors en fonction de comment je place ma jambe, de comment je le regarde parfois c'est parfaitement symétrique niveau longueur, et parfois bien plus court, je ne pensais pas qu'une zone comme la cuisse influencerait autant les proportions d'un tatouage.
Elow

Curieux

Messagepar mavhoc » Lun 5 Juin 2017 15:27

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre, ainsi qu'à Ysatis. Comme je disais (et Ysatis est, semble-t-il un peu dans le même état d'esprit que moi, mais peut être que je m'avance trop) c'est vraiment du détail et ça ne nuit pas réellement à la pièce. Après à titre personnel, comme je disais, je pense qu'au bout de XX messages disant que la pièce est cool, il est intéressant de chercher la petite bête à partir du moment où on précise bien que ça reste mineur (même si moi-même je l'aime beaucoup aussi).

Elow a écrit:
Alors déjà pour l'emplacement, dès le début du projet ça a été "ne pas empiéter sur le devant de la cuisse" pour un projet futur (à venir ou non je préfère prévoir) donc je voulais qu'il déborde le moins possible sur l'avant. Donc certainement pour ça qu'il n'est pas tout à fait centré, et je le voulais comme ça.

Je pense qu'à partir de là on a la réponse. Forcément n'ayant pas été centrée, il a davantage été placée vers l'arrière et donc dans une zone plus courbée, d'où cette impression que l'on puisque la surface de ton tatouage n'est pas plane. Une partie (celle vers la droite donc) est plus courbée que le reste donnant cette impression visuelle.
Merci de m'avoir amené une solution donc ^^ Ca me rassure aussi de voir que mes yeux ne sont pas totalement pourris.
Je regrette un peu, à titre personnel, cette demande de ta part sur le placement, mais bon 1) c'est ton corps, 2) c'est fait 3) au pire on s'en fiche.

Pour les photos, je te conseille de demander de l'aide à un ami tout simplement, qui prendra la photo pendant que tu pourra te positionner comme il le faut et tenir la peau.
De même tu as ainsi pu découvrir de manière assez visuelle combien la cuisse est une surface très spéciale. C'est bien normal : ça fait un tour, c'est donc très différent d'une zone petite ou d'un omoplate qui est relativement droit.
Le tatouage, tout comme la vie, n'est pas un concours
mavhoc

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Elow » Lun 5 Juin 2017 16:00

C'est normal de vous répondre ! Et oui c'est normal de chercher la petite bête ahaha surtout que rien n'est parfait !

La demande pour l'emplacement c'est vraiment au cas où j'ai envie de faire quelque chose sur le devant de la cuisse, une grosse pièce (j'avais jamais envisagé ça de ma vie, avant de voir le forum...) j'avais donc peur d'être limitée avec ce tatouage là :/ Mais oui, il aurait pu en effet être mieux centré sur la cuisse !

Bon et les photos, j'ai horreur des photos, donc demander à quelqu'un d'en faire c'est pire encore =p mais bon, peut être qu'un tatouage ça aidera un petit peu pour ça oui !

En tout cas encore merci de ton avis ! :D
Elow

Curieux

Messagepar Ysatis » Lun 5 Juin 2017 17:40

Merci pour la réponse. Effectivement c'est tout à fait ça, la pièce est belle, là-dessus il n'y a rien à redire, c'est plutôt comme (pour moi en tout cas) avoir un truc qui titille sans que tu saches exactement quoi (genre quand le tiroir est presque fermé mais pas-tout-à-fait et qu'il faut absolument que tu le fermes mais que tu peux pas... c'est clair comme explication? :lol: )
Mais je reviens sur le vert qui est vraiment top, et l'idée que de toutes façons on n'a jamais un rendu réel en photo, entre l'angle, la position, l'éclairage, etc....
Ysatis

Chroniqueuse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réalisations : travail sur corps