Ma peau: Art Corpus/ Maxwell/ Guy/ Woody/Alexis Calvié

Viens ici nous présenter ce que tu portes, et si tu es un Pro, poster également tes propres travaux.

Re: Ma peau: Art Corpus/ Maxwell/ Guy/ Woody

Messagepar Paupiette » Mar 19 Déc 2017 18:00

Toutes tes pièces sont très cool ! :mrgreen:
Avec une petite préférence pour le pied ! =)
Paupiette

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Naps » Sam 23 Déc 2017 23:10

C'est beau!! Vivement la suite!
(Je compatis :calin: ;) )
Naps

Investi

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Krän » Dim 24 Déc 2017 16:15

Excellente nouvelle pièce ! Bon courage pour terminer ! :)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 249 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar wonderfulnightmare » Jeu 28 Déc 2017 07:45

Comment se porte la patoune ?
Sheeva a écrit:Je kiffe ta galerie, je kiffe ta galerie, t’es beau, t’es beau :love:
wonderfulnightmare

Donateur

Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Frère Toine » Dim 31 Déc 2017 11:59

ça va, elle cicatrise tranquillement. Je mettrais une photo quand on aura terminé.
Frère Toine

Curieux

Remercié: 7 fois

Re: Ma peau: Art Corpus/ Maxwell/ Guy/ Woody/Alexis Calvié

Messagepar Frère Toine » Sam 28 Avr 2018 15:15

De retour de Saint Raphaël, j'en profite pour faire en petit compte rendu de mes trois jours de pique avec Alexis Calvié. Malheureusement je n'ai pas pris de photos à la fin de chaque séance donc il n'y a que le rendu final.
Le projet et de faire une jambe complète avec le pied, la fesse et probablement la hanche dans un style très noir avec des motifs d'inspirations Thai.

Mercredi
Pour la première séance j'arrive à 11h, on s'est mis d'accord par commencer par le bas de la jambe. On regarde ensemble les différents motifs (mollet) qu'il m'avait envoyé par mail la veille et qu'il aimerait bien piqué. On décide de faire un mélange de plusieurs choses. Une fois la partie mollet choisi il faut donc réfléchir au tibia et donc à la jonction, la ça se complique peu. Pour réfléchir Alexis fait une pause clope ( il réfléchit beaucoup :mrgreen: ). Après discussion on se met d'accord pour une bande de pattern qui finirait en pointe sur le tibia avec un aplat noir et des fleurs Thai en négatif qui remontent sur le genou et le coté. On fini les détails du projet en même temps qu'on mange.
On commence a piqué à 14h par le mollet. Ensuite il trace la ligne de délimitation du pattern en freehand. 3h de pique qui en paraissent beaucoup plus. Le dot est piqué en 14 RL et la ligne en 18 RL ouverte. Dès le début j'ai vraiment étais surpris par la douleur qui était vraiment plus violente que pour mon mollet par Pat. En revanche Alexis trace ses lignes à un vitesse impressionnante, j'avais jamais vu ça. Alexis étant malade et moi bien cramé par la ligne à l'arrière du genou en décide de s'arrêter là pour aujourd'hui.

Jeudi
Comme la veille, je viens pour 11h, aujourd'hui on pique beaucoup plus rapidement. effectivement la délimitation pour le pattern et déjà faite, reste donc à le choisir. On pars sur un motif assez fin et détaillé. La pause du stencil et très rapide. La vitesse et la précision à laquelle il fait les raccord du pattern et juste bluffante (sur le pattern il y'a eu trois raccord). On commence piquer dans la foulée (vers midi je crois) Pour le pattern il pique en 9 RL. Après la pause déjeuner on délimite la zone dans laquelle se trouvera l'aplat et on pique dans la foulée en 18 RL ouverte. Le cauchemar commence mais ce fini très vite. Ensuite on pose les fleurs. Je pensais qu'il allait les faire en points en remplir l'aplat mais je vérifie quand même et là surprise il me dit qu'il va faire les fleurs en ligne. J'avoue que mon moral en prends à sacré coup. Je pèse le pour et le contre et je fini par céder (de toute faon j'avais pas le choix) puis on fait l'aplat en dot cette fois. Pas très agréable mais nettement plus érable que les lignes qui donne juste envie de mourrir. Arrivé au bas du genoux Il r'attaque l'arrière du genoux par le bas? s'n ai est trop je lâche l'affaire, je suis à bout de force, la douleur est franchement insupportable je le supplie donc qu'on s'arrête là mais si ça fait pas fini. Comme il est sympa il accepte. On fini donc vers 18h il me semble. Malgré tout ça aura fait une bonne séance. Heureusement qu'on a fait le plus dur à la fin.

Vendredi
Cette fois ci je me pointe au shop pour 10h30, on décide de laisser le haut tranquille et de faire la cheville et le pied. Dès le début on était tout les deux partie sur l'idée de faire des bandes sur la cheville. Comme les séances avait été dures et la zone sensible je lui demande quelque chose de très simple, assez épurer. La il fait tout en freehand. Il décide de dessiner une bande, la piquer directement puis réfléchir à la suivante c'est plutôt cool ça permet de faire une pause entre chaque bande. On comme la pique vers 11h15. Tout est fait en point à la 14 RL, ça va assez vite est c'est largement plus érable que les lignes de la veille. Ensuite en fait le pied. On était partis sur un motif très costaud qui finalement une fois posé nous à paru trop dense. On en choisi donc un autre un peu plus aéré. J'était relativement confiant pour le pied après l'expérience que j'ai eu avec Guy. Ca reste très douloureux mets plus érable que Guy. Normalement il devait y avoir un raccord sur les malléoles mais une fois le dessus du pied fait j'ai décidé de ne pas les faire quitte à les piquer la prochaine fois. Nous rajouterons aussi probablement des éléments sur le devant du pied. Nous finissons vers 16h donc largement à temps pour prendre mon train.

Conclusion, une super expérience que je vais refaire très volontiers.
Points positifs: Le projet et vraiment élaboré ensemble. Il propose plusieurs chose et nous montons la maquette à deux. Il pique super vite. Super bon en freehand et absolument bluffant sur les raccords de patterns.

Points négatifs.
Il est franchement pas doux et frotte vachement fort qu'en il essuie la peau. Il n'est pas hyper encourageant ni rassurant, sur trois jours il ne m'a pas demandé une seule fois si ça allait, comment je me sentait. Et surtout il ne préviens jamais quand il commence à piquer.

Assez parlé, place aux photos
IMAG1358 - copie.jpg

IMAG1356 - copie.jpg

IMAG1354 - copie.jpg

IMGP5884 - copie.jpg
Frère Toine

Curieux

Messagepar Silmaril » Sam 28 Avr 2018 15:42

Superbe ! Ça donne envie pour un bras en ce qui me concerne !
Demi jambe Lewisink - janvier 2017
Dos Roberto Dardini - 2018 (en cours)
Silmaril

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar wonderfulnightmare » Sam 28 Avr 2018 17:03

Ce taff de fou !
Et en 3j en plus :eek: déjà que j'ai pleuré mes raccords sur deux jours ...

Bravo, bonne cica, et superbe résultat
Sheeva a écrit:Je kiffe ta galerie, je kiffe ta galerie, t’es beau, t’es beau :love:
wonderfulnightmare

Donateur

• Adresse Galerie

Messagepar jesss » Sam 28 Avr 2018 22:58

Le rendu est vraiment très très beau :pink: :love:
:pink:
jesss

Accro

Genre: Femme
Remercié: 19 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Haile » Dim 29 Avr 2018 10:24

Je kiffe
Il fait vraiment un travail au top

J'ai fait quelques seances avec Chris Z et "vu de l'extérieur" j'avais remarqué les points positifs et négatifs que tu mets en avant.
Haile

Investi

Remercié: 3 fois

Messagepar Charles Bunk » Dim 29 Avr 2018 10:53

Très beau ;)
Charles Bunk

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Rhinoféros » Dim 29 Avr 2018 19:49

Waouh ! Chapeau pour cette endurance !
Le résultat est vraiment chouette :) Tu sais quand tu fais la suite ?
A shooting star only lasts a second, but... aren't you glad to at least have seen it ?
Rhinoféros

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Frère Toine » Dim 29 Avr 2018 20:44

Merci à tous pour vos commentaires sympa :)
wonderfulnightmare a écrit:Et en 3j en plus :eek: déjà que j'ai pleuré mes raccords sur deux jours ...

Bravo, bonne cica, et superbe résultat

Honnêtement l'enchaînement des séances c'est très bien passé, je penses que tes deux jours ont été nettement plus intenses tant au niveau de la zone que de la méthode.

Rhinoféros a écrit:Le résultat est vraiment chouette :) Tu sais quand tu fais la suite ?

Non je sais pas encore, probablement l'année prochaine, faut que je me refasse une cagnotte. Il me reste un peu de sous de côté, je viens d'envoyer un mail à Guy pour faire mon bras :mrgreen:
Frère Toine

Curieux

Messagepar Kraken » Lun 30 Avr 2018 15:09

Bravo pour l'endurance, ça envoie !
Kraken

Curieux

Remercié: 2 fois

Messagepar Sheeva » Lun 30 Avr 2018 15:22

C’est vraiment superbe (je fais dans l’originalité :roll: )

Je reste toujours scotchée par ces séances enchaînées sur plusieurs jours, c’est surnaturel pour moi.
ma galerie Rainbow Black
Septembre/Octobre/Janvier(?) ==> Strange Dust
Sheeva

Investi

Remercié: 23 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar hetfield » Lun 30 Avr 2018 16:46

Quelle harmonie ! C'est superbe !
hetfield

Investi

Remercié: 4 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar black chamane » Lun 30 Avr 2018 17:00

du lourd !!
Life ?
pourquoi la nourriture pour chat n'est pas à base de souris ??
je ne réponds pas aux MP (sauf à ceux qui m'en envoient)
ma lune
black chamane

Accro

Remercié: 15 fois

Messagepar BubuShok » Mer 2 Mai 2018 06:33

Je peux épouser ta jambe ? :love: :love: :love: Bravo pour l'endurance et pour l'harmonie avec ton autre jambe !
BubuShok

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Popeye » Sam 5 Mai 2018 17:08

Je plussoie Bubu... ces gambettes :love: :love:

Tous tes tattoos sont impressionnant esthétiquement et de par le travail derrière : durée des séances, emplacements... choix des tatoueurs (folle de Calvie et Max Well, forcément... :geek: ) !

Bref, ta galerie je pourrais la parcourir et la relire plusieurs fois sans problème :pink:

Donc prochaine étape : le bras ?
Popeye

Donatrice

Messagepar Frère Toine » Sam 5 Mai 2018 19:21

Popeye a écrit:Donc prochaine étape : le bras ?

Je sais pas, Guy n'a pas une très longue liste d'attente, elle est même trop courte pour moi, je dois attendre d'avoir des congés est super un peu de sous de côté mais il est possible qu'on commence Le bras après l'été. D'ici la c'est pas impossible que repasse sous les aiguilles.
Frère Toine

Curieux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réalisations : travail sur corps