Dim a écrit:Vu que Navette a arrêté le tattoo, tes pièces sont carrément collector. Félicitations
Haha

J'imagine que ce n'est qu'une nouvelle pause comme il a pu faire par le passé.

Dim a écrit:J'aime bien le choix de ce coeur. Ça change de celui qu'on voit tout le temps et je trouve qu'il colle bien mieux au style de ce tatoueur.
Je ne peux effectivement plus le voir "LE" cœur qui est quasi systématiquement utilisé (bien au-delà du tatouage d'ailleurs, fringues, sacs, assiettes, etc, etc).

Tout comme "LE" crâne dont des dizaines de tatoueurs ont tatoué la même photo, celui avec la fente sur la lèvre supérieure, certes il a une bonne gueule ce crâne mais utiliser toujours le même est assez dommage.
Pour revenir au choix du cœur, j'aime notamment le fait qu'il y ait ce vaisseau ligaturé avec une ficelle, tout comme on a mis les crochets de dissection prêt de la tête qui étaient sur la planche originale. A l'époque de ces planches il était courant de représenter les outils, le support sur lequel "l'objet" disséqué était posé, etc, de faire des planches d'anatomie très réalistes au-delà de la simple partie du corps disséquée. Représenter également toutes les parties de tissus découpés avant d'arriver à la partie à étudier. Voire parfois dessiner des yeux ouverts et révulsés, une coupe de cheveux bien propre façon dieu grec, placer le fœtus dans sont contexte à savoir l'utérus de la mère, découpé ou non, les jambes amputées. Bref, ça donne des planches très esthétiques je trouve, bien plus qu'une planche d'examen lisse et froide.
Dim a écrit:Pour la demi-gambette, tu ne m'avais pas dit que certains contrastes avaient été tapé trop légers et qu'ils "sautaient" avec le temps passe ?
Certains gris auraient mérité d'être plus francs, notamment les nuances sur les 'tubes' sur la partie gauche du tibia. En vrai on voit toujours des gris légers (mais sur les photos que j'ai postées ça disparaît).
Dim a écrit:Qu'il y avait aussi trop de plans et que certains détails seraient perdu au fil du temps ?
Ca tenait pluS de la plaisanterie parce qu'à l'époque où je l'ai fait un "connaisseur" à l'avis respecté sur Tattoorama m'avait dit qu'avec 4 plans et tapé comme ça l'était, ça finirait en pâté après quelques années. Comme quoi, les avis des gens "éclairés", parfois...
Dim a écrit:Pour le tout devant, c'est vraiment une bonne grosse claque aussi. Une façon originale de mixé avec gout des mandala et un crâne avec tous ces détails aussi. Je ne peux pas m'empêcher de le regarder autant pour trouver de nouveaux détails que pour l'admirer dans son ensemble.
Faut pas regarder de trop prêt

Je plaisante. Mais le Dot très serré est devenu quasi aplat après cicatrisation et ça ira sûrement de plus en plus dans ce sens là avec le temps. J'ai 4-5 tracés qui ont pété sur les clavicules et sont plus larges qu'ils ne devraient. Peau, technique du tatoueur, aléas du tatouage, ... c'est là, c'est comme ça.
Dim a écrit:Tu as vraiment une collection magnifique. J'en suis sincèrement admiratif de ça et aussi du fait que tu es un putain de robot comme j'en ai rarement vu qui tient sur des endroits de merde pendant des heures.
Rien que 4 séances pour le tout devant par exemple, c'est vraiment dingue
Je suis jaloux

Disons que lorsqu'il y a prêt de 20h de route ou plus de 6h d'avion pour faire l'aller-retour pour une séance, ça pousse à tenir le plus possible pour avancer !

Mais j'aime bien que ça se fasse comme ça, j'aime qu'une pièce avance vite, je ne suis pas fan du chantier qui dure. (Même si ça peut avoir ses avantages pour repenser certaines parties d'une grosse pièce par exemple, mais je n'ai pas de regret de la sorte donc ça roule

).
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."