Des fleurs enveuxtuenvoilà (Faustink + Neal Panda)

Viens ici nous présenter ce que tu portes, et si tu es un Pro, poster également tes propres travaux.

Des fleurs enveuxtuenvoilà (Faustink + Neal Panda)

Messagepar Nacht » Sam 12 Sep 2015 18:58

Oyé, oyé !

Je n'ai pas pour habitude de m'exposer sur la toile (je reste d'ailleurs assez discrète ici, mais ma lecture quasi-quotidienne du forum témoigne de mon intérêt pour la chose), mais pour une fois j'ai envie de m'étaler un peu. Et pour cause : je fais désormais partie de la grande famille des tatoués !

Mon premier tatouage date d'il y a quelques jours (8 septembre) et il a été réalisé par Faustink à Biribi Tattoo.

Avant le blabla, le résultat (pris en photo par Faustink juste après la pique, le tatouage n'est à ce jour pas cicatrisé) :

Image

Evolution du projet

Il y a quelques années...
Je désirais me faire tatouer du floral en aquarelle sur l'avant-bras. Mon choix s'était porté sur du liseron car c'est une plante sauvage capable de pousser un peu n'importe où et qui peut devenir rapidement envahissante. Cela était censé symboliser une dépression présente depuis quelques années, qui va et vient selon les périodes ; les tiges/lianes auraient permis de symboliser ce mal-être "emprisonnant", et les fleurs, ouvertes et fermées, "l'espoir" grandissant, les étapes et petits bonheurs qui me font avancer. Mon projet en tête, j'ai décidé de contacter plusieurs artistes relativement "connus" dans le domaine de l'aquarelle qui m'ont tous déconseillé de me faire tatouer cette fleur car elle ne rendrait a priori pas bien en tatouage. Mon projet tombant à l'eau, j'ai petit à petit délaissé l'idée de me faire tatouer.

Il y a quelques mois...
J'ai tenté de nouveau de proposer cette idée de liseron à quelques autres tatoueurs dont le travail me plaisait, mais le résultat a été le même. Puis est venue une transition pendant laquelle j'ai remis un peu en cause l'idée de l'aquarelle, de peur de me lasser du style. Je me suis tournée vers des styles plus intemporels comme la gravure. Le liseron ne faisant pas l'affaire, je me suis mise en quête d'une autre plante. La valériane, par ses propriétés et sa signification, a retenu mon attention. Quant à l'emplacement, c'est d'une part parce que je voulais pouvoir voir constamment mon tatouage, et d'autre part parce que je ne pense pas que le tatouage bouge beaucoup à cet endroit. Les fleurs sont du côté du poignet et la tige du côté du coude de sorte à ce que, quand je croise mes bras contre ma poitrine, la fleur soit "debout".

Certaines parties de l'explication ont été passées sous silence, mais le plus important est là. Je pense revenir d'ici quelques mois pour alimenter un peu ce topic en projet(s) :D
Modifié en dernier par Nacht le Dim 6 Mai 2018 12:08, modifié 3 fois.
Nacht

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Premier encrage

Messagepar BubuShok » Sam 12 Sep 2015 19:05

Elle est à toi cette tige de valériane ?! :love: J'adore le boulot de Faustink :love: :love: :love: Vivement que je la rencontre à la convention de Nantes le mois prochain ! Je n'ai pas accroché avec ses derniers flash et ça arrange mon homme :lol: Mais sait-on jamais, elle aura peut-être d'autres choses à proposer :D

En tous les cas, tu dois admirer ton bras sans arrêt :pink:
BubuShok

Investi

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Re: Premier encrage

Messagepar Nacht » Dim 13 Sep 2015 08:27

J'ai découvert Faustink il y a peu de temps finalement, mais son travail m'a directement interpellée et touchée. Je n'ai pas parlé de la séance en elle-même dans mon post, mais c'était un moment vraiment agréable : Faustink est adorable, elle sait mettre les gens à l'aise, et elle a directement su comprendre mon besoin. A tel point que j'ai d'ailleurs l'impression que ce tatouage a toujours fait partie de moi :D
Nacht

Timide

Re: Premier encrage Gravure végétale par Faustink, Biribi Ta

Messagepar Jason » Lun 14 Sep 2015 14:31

J'adore l'emplacement... (et le tattoo bien sûr)
Jason

Timide

Genre: Femme

Messagepar jpa63 » Lun 14 Sep 2015 15:10

Pas mon style mais ça rend bien et la réa est bonne.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Remercié: 12 fois

Messagepar Rubis Firenos » Mar 15 Sep 2015 10:39

C'est vraiment très agréable et bien réalisé. J'aime beaucoup l'emplacement et le traité :)
Rubis Firenos

Apprentie Tatoueuse

Remercié: 4 fois

Messagepar Biturelenounours » Mar 15 Sep 2015 11:40

Il y a quelque chose qui m'agace l'oeil, sur quelle variété et quelles ombelles, port de la fleur de Valériane Faustink c'est référé?
Biturelenounours

Messagepar Nacht » Mar 15 Sep 2015 16:19

Merci pour tous vos retours ! :) Je suis en pleine cicatrisation, j'ai hâte qu'elle se termine pour voir le "résultat final".

Biturelenounours a écrit:Il y a quelque chose qui m'agace l'oeil, sur quelle variété et quelles ombelles, port de la fleur de Valériane Faustink c'est référé?

J'avais fourni seulement une représentation de valériane officinale à Faustink :

Image

L'idée n'était pas qu'elle reproduise l'image telle quelle mais qu'elle l'"interprète" à sa sauce (le fait de lui imposer une plante est déjà très restrictif). Je ne saurais pas répondre davantage à ta question :grat:
Nacht

Timide

Messagepar Biturelenounours » Mer 16 Sep 2015 06:54

Okay d'accord je comprends ;).

Pour les connaisseurs on voit bien que la plante est pas du tout une valériane aux niveaux des ombelles et des inflorescences.
Pour ma part ça gâche un peu je trouve, c'est plus une ombelle de carotte sauvage et du coup on y perd.
Si c'était ta demande alors, tu as eu ce que tu voulais.
Biturelenounours

Messagepar Nacht » Mer 16 Sep 2015 21:48

Merci pour tes lumières ! Je ne suis effectivement pas une connaisseuse du domaine. Je suis allée zieuter par curiosité les ombelles de carotte sauvage, et je vois ce que tu veux dire, je comprends que la représentation puisse être dérangeante pour quelqu'un s'y connaissant.

Cela restera malgré tout de la valériane(-carotte) pour moi :mrgreen:
Nacht

Timide

Re: Premier encrage ~ Gravure végétale par Faustink

Messagepar Naps » Mer 16 Sep 2015 23:16

Un beau projet, qui a eu le temps de mûrir, c'est chouette!
Le résultat est très joli, et je trouve correspond tout à fait à la façon dont tu racontes son histoire et aux ressentis qu'on peut y deviner.
Naps

Investi

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Nacht » Jeu 17 Sep 2015 12:54

Merci pour ton commentaire, cela me touche de savoir qu'on ressent une cohérence dans tout ça.
Nacht

Timide

Messagepar Nacht » Dim 6 Mai 2018 12:07

Et un petit deuxième pour la route, tout récent, par Neal Panda :pink:

Parti

(Désolée pour la piètre qualité et les photos prises un peu n'importe comment, ça ne restera pas.)
Modifié en dernier par Nacht le Lun 7 Mai 2018 21:59, modifié 1 fois.
Nacht

Timide

Re: Des fleurs enveuxtuenvoilà (Faustink + Neal Panda)

Messagepar Cheech » Dim 6 Mai 2018 12:23

Woah super ! Les pivoines sont mes fleurs préférées en tatouage. Très joli placement, ça te va bien ! :love:
Un peu dommage pour ma qualité des photos oui, j'aurai bien aimé mieux voir les détails.
Cheech

Curieux

• Adresse Galerie

Re: Des fleurs enveuxtuenvoilà (Faustink + Neal Panda)

Messagepar Anna-Livia » Dim 6 Mai 2018 21:11

Magnifique même si j'aurais également apprécié d'autres photos. J'aime beaucoup le placement qui englobe et sublime ta cuisse !
Maaya J. - 26 mai 2018
Anna-Livia

Curieux

Remercié: 4 fois

Retourner vers Réalisations : travail sur corps