Gallery Kodak: Deexen, Dorea1, Blindesign (MAJ 5.2.17 P.4)

Viens ici nous présenter ce que tu portes, et si tu es un Pro, poster également tes propres travaux.

Gallery Kodak: Deexen, Dorea1, Blindesign (MAJ 5.2.17 P.4)

Messagepar Kodak » Lun 18 Mai 2015 15:06

(MAJ 21/09/16)
Je me suis rendue compte que j'adoooore lire les histoires de vos tatouages. Je vais donc étoffer un peu mon histoire
J'ai aussi ajouté mon dos cicatrisé ;)

Bref, après 15 ans de tergiversations, à 30 ans, j'ai ENFIN mis un pied dans le monde du tatouage. Beaucoup de choses m'ont retenue, dont la peur de la douleur surtout. Le déclique ? Un jour, des petites miss du boulot (entre 18 et 20 ans) se sont ramenées et exposées leur nouveaux tattoo (envolée de piaf et papillons divers). Là je me suis dit que si elles pouvaient le faire, ben moi aussi non de D**** ! !

Armoiries || Dorea1 - Steelworkshop (CH)
http://www.steel-workshop.com
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.488764677865835.1073741831.158187084256931&type=3

La petite histoire
Je me suis rendue dans ce shop pour rencontrer Jo Barnett, j'adore son taff très graphique. Il m’accueille au shop et m'annonce qu'il a 2 ans d'attente. Direct, il me propose de bosser avec Dorion qui vient d'arriver dans le shop et qui a besoin de se faire sa clientèle. Après avoir tout de même regardé le book du monsieur, j'ai accepté.
Ne cherchez pas des photos récentes des travaux qu'il fait... Le monsieur déteste FB, internet... et ne poste quasi rien sur la toile.

Je lui ai apporté une composition de mon crû qu'il a beaucoup aimé. Du coup on n'y a quasi pas touché la partie noire, par contre il a fait la composition de la partie rouge.
Dorion est un mec très chouette et enthousiaste, mais il m'a direct annoncé la couleur: "J'ai une super nouvelle machine: Elle tatoue + vite mais elle fait + mal!"

Env 8h de taff étalé sur 3 séances.
Première séance: tracés noir et aplat noir. Les 30 dernières minutes je ne faisais plus du tout la fière, j'étais tremblante et les larmes presque aux yeux... gloups :sad:
2ème séance: On fait les mendhi en rouge et on repasse une couche de noir partout car ce n'était pas bien noir. La séance se passe sans trop de difficultés mais je suis contente d'avoir fini ces put*** d'aplats !
3ème séance: Il pique les fleurs de lys et quelques mini retouches.

Le tattoo
Tout frais J+3
FullSizeRender2.jpg
Ce tatouage représente (entre autre) les armoiries de ma famille dont je vous met un aperçu ci-dessous.
Je vous laisse jouer à "où est Charlie" et chercher la lune ...
1505107_10205578941899608_2263455804238380994_n.jpg
1505107_10205578941899608_2263455804238380994_n.jpg (5.37 Kio) Vu 8453 fois

Cicatrisé. Partie noire J+9 mois, rouge J+3 mois
DSC01800.jpg

++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Cuisse Manga/Club Dorothée || Loïc - Blindesign (CH)
https://www.facebook.com/blindesigntattoo?fref=ts
http://www.loicblindesign.com/

La petite histoire
J'ai écris un email à Loïc mais il ne m'a jamais répondu... (j'ai attendu 3-4 mois quand même) Je me décide finalement à débarquer au shop un après-midi.
Quand je lui ai tendu mon dossier il s'est exclamé "Ah enfin on me propose des dessins-animés, je me demandais quand ça allait arriver". Bref, le mec hyper emballé ! Puis un autre tatoueur ? Pote ? Je sais pas, débarque et commence à énumérer les dessins-animés de mon projet, tout fou comme un gosse: "Là ! Les cité d'or ! Et là ? Attend me souviens plus, y avait une petite fille dans le dessins animé.." etc Bref super contact, tatoueur au taquet. On book 2 RDV de pik-pik pour 10mois plus tard.

Puis durant l'été j'ai cogité et commencé à douter ! As-t-il bien compris ce que je veux ? Es-ce que je lui laisse assez de liberté ? Je devrais le faire plus grand ? M'a-t-il pris pour une bécasse quand je lui ai exposer mes craintes sur la douleur ? ... Bref... J'ai pris mon courage à 2 mains et quitte à passer pour une cruche flippée, je suis repassée au shop. Et là, il a été une crème d'une grande douceur ! Il a pris du temps (cette fois il était seul, en train de terminer la séance d'un client) m'a re-expliqué comment il bossait, que le dessin qu'il allait me faire n'était pas définitif, le jour J on allait pouvoir modifier ensemble, je pouvais apporter de nouveaux éléments etc ... (la 1ère fois j'étais tellement stressé (y avait du monde en + ) que je n'ai pas capté la moitié de ses explications :geek: ) On discute 5 min de ce qu'il aime faire et de Mope (ils font régulièrement des projets ensemble !)
J'en suis ressortie soulagée et très confiante sur ce qu'on allait créer :pink:

1ère séance 04/12/15
J'ai reçu vis SMS le dessin préparatoire 1 semaine avant ma séance. Le jour J, on a pris encore une bonne heure pour redessiner des trucs qui me plaisaient pas. J’appréhendais beaucoup au niveau douleur. La 1ère séance de mon dos avait fini très difficilement et là, la cuisse me semblait un emplacement plus compliqué ! Et bien pas du tout ! Mis à part un tout petit coin ou j'ai du serré les dents, ça été super facile ! J'ai presque failli m'endormir. Il faut dire que Loïc est d'une grande douceur !

Le tattoo
1 ère séance

J+1 tout frais ... 3 heure de pique
Il n'est pas du tout terminé, nous avons fait qu les tracés et il a commencé quelques ombrages. Loïc, en fin de séance, a décidé de faire quelques remplissages noir pour voir comment j'allais cicatriser. Il y a encore beaucoup de travail de remplissage/ombrage pour la prochaine fois.

Il manque ÉNORMÉMENT d'éléments ! La prochaine fois on va placer encore un skull, le portrait de Télémac (Ulysse 31), Bic& Bac (les mondes engloutis) et Hélice (Clémentine)

On va ensuite ajouter des pattern, des taches d'encres et un lettrage.... Bref je suis partie pour faire une jambe entière qu'on va composer au fur et à mesure 8-)

Je m'excuse pour la qualité des photos, elle ne rendent pas honneur au tattoo, mais seule j'avoue que c'est difficile de faire bien ! :roll:
DSC02632.jpg

DSC02633.jpg

2eme séance de 3h30 environ - 31/01/16
On a ajouté Nicky Larson, Bic et le skull. On a continué un peu de remplissage.

On a agendé 2 nouvelles seances en novembre 2016. Elles seront aussi + longues. J'avais demander de faire de petites séances. Car après l'expérience de mon dos, j'avais peur de pas tenir. Et bien , tatoueur différent, machine différente, emplacement différent... Peu importe mais niveau douleur c'étais super tranquille! J'ai presque dormi.
Il reste beaucoup de boulot. Il manque encore des remplissages, il doit encore y avoir un lettrage et des elements purement graphique.
Je ne sais pas trop où on va puisqu'on ajoute des dessins-animés au fur et à mesure. J'etais partie pour une cuisse et ce sera finalement toute une jambe :mrgreen:

Voila je suis enchantée de l'avancement

Image

En vidéos pour mieux se rendre compte de la bête: https://www.youtube.com/watch?v=C0UZzwsygAE

++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Vatse Botyatâ || Dexeen / Street Tattoo (FR)

https://www.facebook.com/DeexenTattooing/?fref=ts

La petite histoire de ce tattoo pour ceux que ça intéresse...
Piquage le 30 août 2016 à Franconville.

Je suis Suisse, plus exactement fribourgeoise. Et dans notre folklore il y a les désalpes en automne. Les troupeaux sont parés de fleurs et redescendent en cortège des alpages. Costumes traditionnels, bonne bouffe, fête et j'en passe. C'est encore des traditions très, très vivantes. (même chez les jeunes!)
Je voulais piquer mes racines sur ma peau. La vache de désalpe est un des symbole pour moi de ma région, ma campagne et mes traditions.

Il y a aussi 3 lettrages. (j'en avais bien plus dans mon projet mais Deexen m'a demandé de faire le trie)

2 d’entre eux sont du patois de chez moi: Va tschi ! (va chier) et Tyéche-tè batoye (Tais-toi bavarde) Et "affreux détail".
Il s'agit en fait d'expressions que ma grand-maman me disait souvent :pink:

Le style aquarelle/crayonné.... Je trouve qu'il collait super bien aux fleurs, à l’atmosphère de ces désalpes et jours de fêtes. Je voulais de quelque chose de très coloré, dynamique, joyeux. Et en plus ça colle bien à "moi-même" car je pratique l'aquarelle et le dessin.

Bref pour faire simple, ce tattoo est un condensé de mes racines, hommage à mes grands-parents maternels.
Et s'il y a des fribourgois sur le forum, Moi chui fribourgeois ! non de djeu té col bordel de cac' tché don ! :mrgreen:

Tattoo J+5
Image
Modifié en dernier par Kodak le Dim 5 Fév 2017 16:15, modifié 15 fois.
>Fantasy Basel - 29 avril au 1 mai 2017<
fantasybasel.ch

Mes réalisations

Mes tatouages
Kodak

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 9 fois

Re: La gallerie de Kodak

Messagepar Profil Supprimé » Lun 18 Mai 2015 15:07

:shock: :eek: Il est magnifique ! J'adore vraiment les fleurs de lys, qu'est-ce qu'elles claquent ! Tu portes une magnifique pièce \m/
Profil Supprimé

Messagepar Eileenea » Lun 18 Mai 2015 15:13

Mais c'est super génial comme idée ça!!! Il est super beau en plus!

et j'ai trouvé la lune!! :geek:
Eileenea

Investi

Remercié: 5 fois

Messagepar Anaya » Lun 18 Mai 2015 15:31

Ha ben oui : dommage qu'il ne mette pas de photos, car au vu de ton tatouage, le style de ce monsieur à l'air super sympa !
Une très belle pièce. Le genre de tattoo dont la personnalisation est superbement réussie.
Anaya

Investi

Remercié: 12 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Kodak » Lun 18 Mai 2015 15:52

Une précision. A la base en allant chez Steelworkshop, je voulais me faire tatouer par Jo (lui par contre poste régulièrement sur le FB du salon et le site). C'est le + connu des tatoueurs du salon, malgré qu'ils sont tous excellant dans leur style. Jo m'a dit qu'il avait 2 ans d'attente chez lui et m'a proposé de me faire piqué par Dorion. J'aurais attendu mais après avoir parcouru le book du monsieur Dorion (qui est fournis mais faut le voir au salon ;) ) Je me suis lancée.

J'ai oublié de dire que la partie noire, je l'ai dessinée moi même.

En réalité c'était une esquisse pour montrer un peu ce que je voulais et il a tellement aimé qu'il a décidé de ne pas y toucher.
Je voulais aussi des éléments en rouge, dont éventuellement un effet de textures. Il les a donc "ajoutés" au dessin de base et on a tout ça ajusté sur mon dos.
fantasybasel.ch

Mes réalisations

Mes tatouages
Kodak

Curieux

Messagepar Aliss' » Lun 18 Mai 2015 16:00

L'idée et le projet sont vraiment sympa ! Je trouve néanmoins la tâche noire trop large, je trouve qu'elle gâche un peu la partie graphique rouge.

En tout cas le rendu est top !
"Le destin c'est simplement la forme accélérée du temps." [C.Bos]

Everything you believed in might fly away. Be you without any regrets !
Aliss'

Curieux

Remercié: 0 fois

Messagepar Akala » Lun 18 Mai 2015 16:53

Très très sympa ça ! En plus ça se prête facilement à une poursuite sur le reste du dos (oui je sais, c'est pas le premier truc auquel on pense forcément, mais moi je trouve ça important :mrgreen: )
Akala

Investi

Genre: Homme

Messagepar Kodak » Lun 18 Mai 2015 16:56

@Akala ... alors tout à fait :D Mon tatoueur m'a dis que je pouvais revenir quand je voulais pour continuer un bout .... lol
fantasybasel.ch

Mes réalisations

Mes tatouages
Kodak

Curieux

Messagepar black chamane » Lun 18 Mai 2015 17:09

oui, ça ne demande qu'à être continué ce joli dos :twisted: :twisted: :pink:

jusqu'à la cuisse :pink:
pourquoi la nourriture pour chat n'est pas à base de souris ??
ma lune
Eve a du être surprise de constater qu'Adam était dur de la feuille
black chamane

Accro

Remercié: 15 fois

Messagepar jpa63 » Lun 18 Mai 2015 19:26

Personne je trouve ça plutôt bien équilibré entre le noir et le rouge, c'est une jolie pièce que tu portes là.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Genre: Non spécifié
Remercié: 13 fois

Messagepar toxic » Lun 18 Mai 2015 21:20

:eek: :eek: :eek: :eek: archi fan!!! :love: :love: :love:
toxic

Accro

Remercié: 4 fois

Messagepar Kodak » Lun 18 Mai 2015 21:44

Merci pour vos félicitations et remarques ;)

Je suis graphiste - conceptrice mutlimédia ... au niveau de le compo elle-même, je fais confiance à mon sens graphique et à mon avis il se tiens bien et est cohérent. (après les goûts et les couleurs c'est une autre chose) L'idée d'éclater mon écusson est de ma conception (déformation professionnelle.... niarf)

Mais avoir l'avis de personnes habituées aux (supers) réalisation tattoo c'est autre chose :)
( *en mode petite appréhension quand même ^^)

@black chamane : ah non non non les cuisses sont réservée à une autre pièce :P
fantasybasel.ch

Mes réalisations

Mes tatouages
Kodak

Curieux

Re: La galerie de Kodak : par Dorion chez Steelworkshop

Messagepar Mydreams » Mar 19 Mai 2015 07:57

Bien sympas ce tatouage, j'aime beaucoup le placement et le rendu est top!
Mydreams

Investi

Remercié: 5 fois

Messagepar Haile » Mar 19 Mai 2015 17:35

pour faire original, j'aime beaucoup!!
Haile

Investi

Remercié: 3 fois

Messagepar Zdzislava » Mar 19 Mai 2015 17:46

Très original comme tatouage, je ne le porterai pas, mais il sort de l'ordinaire et il reste très joli !

Bravo pour un premier
Zdzislava

Timide

Remercié: 1 fois

Messagepar MeloOny » Mar 19 Mai 2015 21:30

J'aime beaucoup les différents effets de textures, beau tatouage :pink:
MeloOny

Investi

Remercié: 4 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Blaine le mono » Mer 20 Mai 2015 14:15

Très sympa l'idée! J'aime beaucoup le rendu, ces motifs rouges ça claque :love:
Blaine le mono

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar Human Nature » Mer 20 Mai 2015 17:58

J'ADORE ton tattoo !! :love: :love: :love:
Human Nature

Curieux

Messagepar Pyrotroll » Jeu 28 Mai 2015 23:42

J'aime beaucoup aussi et je le trouve très bien réalisé :love:
Pyrotroll

Curieux

Messagepar Lowee » Ven 29 Mai 2015 06:20

J'adore l'idée ! Et la réalisation est top, c'est le genre de tatouage que je pourrais regarder pendant des heures. :lol:
Lowee

Investi

Remercié: 1 fois

Suivante

Retourner vers Réalisations : travail sur corps