Lire & Zumi, update Luxaltera 18/03/18

Viens ici nous présenter ce que tu portes, et si tu es un Pro, poster également tes propres travaux.

Re: Lire & Zumi, update Berlin, 13 janvier

Messagepar black chamane » Sam 13 Jan 2018 12:49

:love: :love: :love:
Life ?
pourquoi la nourriture pour chat n'est pas à base de souris ??
je ne réponds pas aux MP (sauf à ceux qui m'en envoient)
ma lune
black chamane

Accro

Genre: Homme
Remercié: 16 fois

Messagepar Silmaril » Sam 13 Jan 2018 13:53

La dernière photo promet beaucoup :love:
Demi jambe Lewisink - janvier 2017
Dos Roberto Dardini - 2018 (en cours)
Silmaril

Curieux

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Nonoman » Sam 13 Jan 2018 20:07

Aaahhh l'arrière du genou... c'est bon, hein ? :mrgreen:

Bon, maintenant, je vais être scotché à tes aventures palpitantes, le pitch, le scénario et la mise en scène (pardon, en peau) sont géniaux. Tu es sur qu'un de tes ancêtres n'était pas un enfant caché d'Alexandre Dumas ? :D
Pédé, fétichiste, tatoué, percé, motard. Et cultivé. Et gentil. C'est grave, docteur ?
Nonoman

Investi

Remercié: 10 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Elstir » Dim 14 Jan 2018 10:54

Berlin, jour 5 : C'est le grand jour ! Markus est là à 11h et nous partons pour Taiko Gallery où nous sommes accueillis par les grands sourires de Wendy & Gwen. Après une courte lutte avec son imprimante (il n'est là que depuis 2 semaines et cherche encore ses marques), Markus parvient à sortir les stencils qu'il assemble comme autant d'Avengers.

Image

Le genou est un objet 3D complexe mais Markus pose le stencil d'une main sure et à 13h il commence une séance de free hand qui durera 2h. Il efface un paquet de traits de la veille car il n'est pas content de la manière dont ils se sont posés sur les muscles en mouvement. Il prend très au sérieux les différentes fonctions de l'armure alien qu'il est en train de me poser : la greffe en haut de l'aine, le noyau nucléaire pour alimenter l'exosquelette, la perle enchassée qui permet de communiquer avec le vaisseau mère, l'évacuation calorifique, les plaques extérieures plus rigides et intérieures qui peuvent coulisser les unes sur les autres le long d'une ligne sinueuse qui parcourt toute la jambe. En cas d'invasion, Markus sera clairement l'armurier qu'il nous faut. Il me demande assez peu mon avis mais la confiance mutuelle accumulée les 3 premiers jours sert justement à rendre le travail rapide et efficace à ce stade.

Image Image

A 15h on attaque, de l'éléctro allemande en fond sonore, qui me change du métal habituel chez les tatoueurs. Les gestes de Markus sont secs et précis, et me rappellent à quel point le tatouage est un artisanat, que Bresson pourrait magnifiquement mettre en scène. Il essuie l'excès d'encre avec une solution custom tiédie qui est un régal pour la peau. Un audiobook dans les oreilles, il est ailleurs. Après 3h45 de pique on s'arrête...sortant d'un dos complet jusqu'en bas des fesses je pensais avoir tout vu mais la cheville a été étonnamment pénible. J'ai une cinquantaine de points de suture qu'il intègre dans le motif général...faisant officiellement de ce tattoo l'acte de chirurgie esthétique le plus cher que j'aurais jamais eu. Le résultat est magnifique.

Image

Pas un saignement ni un gonflement, j'attrape un chic totebag du shop tenu par la jeune et talentueuse Wendy Pham et on termine par un macDo. En le quittant à 20h je fais le malin en disant que j'aurai pu tenir 2h de plus...mais à 22h je m'écroule. Est ce que je me sens capable de revenir demain ? je suis le premier surpris...mais hell yeah !

Image
Elstir

Curieux

Genre: Non spécifié

Re: Lire & Zumi, update Berlin, 14 janvier

Messagepar BubuShok » Dim 14 Jan 2018 11:13

Rha la la ! Quel teasing ! On a hâte de voir le résultat de cette deuxième journée de pique mais ça a l'air déjà bien prometteur :pink:
BubuShok

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Silmaril » Dim 14 Jan 2018 12:20

L’attente pour la suite est insoutenable :fouet:
Silmaril

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar twinings » Dim 14 Jan 2018 13:29

Ta plume est vraiment top et les quelques photos sont vraiment chouettes. La dernière image c'est le tote-bag ?
En tout cas, tu sais faire durer le suspense, j'ai vraiment hâte de voir ta jambe maintenant :mrgreen:
twinings

Investi

Remercié: 44 fois

Messagepar Elstir » Dim 14 Jan 2018 13:49

Merci les amis ! oui c'est bien le totebag de chez Wendy :)

Ce soir suite et fin :(
Elstir

Curieux

Messagepar black chamane » Dim 14 Jan 2018 14:24

\m/ \m/ \m/
Life ?
ma lune
black chamane

Accro

Messagepar Elstir » Lun 15 Jan 2018 21:07

Berlin, dernier jour : Nuit excellente. Markus passe me prendre vers 12h et nous sommes au shop à 13h, après un détour pour me montrer le mur de Berlin, capitale européenne de la branchouille, splendidement décoré par des street artists. On discute un peu de la bulle du tattoo, il est d'accord avec mon analyse : quand tout le monde aura eu son attrape-rêve il faudra bien que le nombre de tatoueurs diminue pour rester cohérent avec le flux des clients récurrents.

Image

Rien que dans le district de Kreuzberg il y a plus de 300 shops, c'est du délire. Il fait 2h30 de free-hand (dessin à main levée) assis en tailleur pour terminer l'arrière de la cuisse et du mollet, traçant et effaçant parfois 10 fois la même zone avec une patience démoniaque. A ses côtés en silence, je suis un moine de shaolin en équilibre sur un poteau, supplicié toute la nuit pour avoir glissé un coussin péteur sous le fauteuil du grand prêtre.

ImageImage

Puis c'est le rituel de la machine...plus fatigué que je ne le pensais pas la posture debout et les émotions de la semaine, je tiens laborieusement 2h30. Juste le temps pour lui de finir le tracé. J'ai un peu honte mais il me rassure en me disant qu'il est satisfait du travail effectué cette semaine. Je demande à Senna, sa fille de 12 ans, sacrément délurée et qui pour la première fois est venue de Wandlitz en train pour voir son papa, si elle compte se faire tatouer un jour. Au moins avec les enfants de tatoueurs on sait qu'on ne risque pas de s'attirer les foudres des adultes aux alentours...La réponse semble évidente et elle me montre dans la foulée les dessins qu'elle aurait envie de tatouer à son père. J'imagine que l'équivalent pour mes enfants serait de m'offrir une présentation powerpoint d'un budget bancaire. On ne nait pas tous égaux ! Markus me ramène à l'hotel près de la gare. Hug, mots gentils et nous nous envolons chacun vers d'autres horizons. Après cette semaine hors du temps, si demain les dieux de la correspondance sont avec moi, je reverrai femme et enfants. Prochaines aventures...en avril !

Image Image Image Image
Elstir

Curieux

Re: Lire & Zumi, update Berlin, dernier jour

Messagepar Silmaril » Lun 15 Jan 2018 22:55

Superbe lecture comme d’habitude ;)

En tout cas les tracés promettent beaucoup. Vivement la suite en avril !
Silmaril

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar jesss » Lun 15 Jan 2018 23:11

Quelle belle gambette glabre :D

Merci pour ce récit, une sacrée aventure ce tatouage. Du sur mesure qui va déchirer son teckel sans poils. :pink:

Bon retour
:pink:
jesss

Accro

Genre: Femme
Remercié: 19 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar twinings » Lun 15 Jan 2018 23:11

Vivement la mise en couleurs :fouet:
twinings

Investi

Remercié: 44 fois

Messagepar BubuShok » Mar 16 Jan 2018 07:44

On va devoir patienter en même temps que toi pour voir la suite mais ça promet une pièce magnifique :love:
BubuShok

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar black chamane » Mar 16 Jan 2018 16:07

je pense que tu dois être aussi "pressé" que nous de faire la suite et de rajouter de la couleur de ouf à la Markus !!!

(en tout cas, perso, je suis tout excité car déjà vu les tracés et le mouvement , c'est déjà de la folie pure !!!!)
Life ?
ma lune
black chamane

Accro

Messagepar Nonoman » Mar 16 Jan 2018 20:39

Wahhhh :shock:

Ta peau finira au MOMA, et tes écrits dans la Pleïade :mrgreen: On attends la suite avec patience, forcément patience, mais quand même... avec beaucoup d'impatience ! :D
Pédé, fétichiste, tatoué, percé, motard. Et cultivé. Et gentil. C'est grave, docteur ?
Nonoman

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Elstir » Mar 16 Jan 2018 21:30

lol merci les amis vous êtes des chics types :D il y a vraiment aucun endroit sur le web FR où le tatouage n'est autant apprécié à sa juste valeur que sur ce forum, c'est vraiment cool (à la banque évidemment il y a moins de connaisseurs...)

Rétrospectivement j'ai un peu chiallé ma race pour la malléole et le genou, mais la bonne nouvelle c'est que là je me sens chaud patate pour y retourner. J'ai un peu boité 3 jours après, par contre cicatrisation nickel.

Après j'ai intérêt à me magner le cul parce que je sens que Markus va s'exiler sur le moyen terme au Canada à cause de son divorce...comme je prends pas l'avion ça serait balo oO

En cadeau bonus pour finir cette série, un petit clip de 25 sec avec Markus qui dessine (en fond sonore : Nils Frahm)

CLIP
Elstir

Curieux

Messagepar Silmaril » Mar 16 Jan 2018 22:35

Elstir a écrit:à la banque évidemment il y a moins de connaisseurs...

Je confirme : je travaille dans une banque au service informatique et je passe un peu pour un fou. Mais il y en a un peu plus qu’il y a une dizaine d’année.

J’ai bien aimé la vidéo (quoique un peu courte)
Silmaril

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Nonoman » Mer 17 Jan 2018 16:19

Elstir a écrit:Après j'ai intérêt à me magner le cul parce que je sens que Markus va s'exiler sur le moyen terme au Canada à cause de son divorce...comme je prends pas l'avion ça serait balo oO [/url]

Ah oui, ce serait #%&§ :o . Il y a quelques années, mon tatoueur et sa chérie avaient fait un break sabbatique de six mois en Thaïlande, j'avais stressé en attendant leur (éventuel) retour :shock:
Nonoman

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Karamazov-S » Sam 27 Jan 2018 13:44

Wow sacrée galerie ! Et quels récits ! C'est vraiment très intéressant de te lire. La logique de la construction du bioméca/orga m'échappe totalement, et ça permet vraiment d'avoir une lecture plus technique de ce genre de pièces, du travail que ça demande d'accorder tout ça.
Merci pour ces écrits, j'ai hâte de voir ta jambe pleine de belles textures :love:
Ma petite galerie, par L'Oiseau, Bouits et Guet Deep
Karamazov-S

Investi

Genre: Femme
Remercié: 4 fois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réalisations : travail sur corps