Lire & Zumi, update Luxaltera 18/03/18

Viens ici nous présenter ce que tu portes, et si tu es un Pro, poster également tes propres travaux.

Re: Lire & Zumi, update 08 Janvier 2018

Messagepar Rhinoféros » Lun 8 Jan 2018 22:29

J'ai adoré lire le récit de ton aventure !
Hâte de connaître la suite de tes aventures et de voir ce que tu auras sur la gambette :)

Bon courage pour la pique !
A shooting star only lasts a second, but... aren't you glad to at least have seen it ?
Rhinoféros

Investi

Genre: Femme
Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Rainef » Lun 8 Jan 2018 23:02

Sympa ton récit. Bon courage et bonne séance!!!!!!
Piercing Hélix Nombril
Tatouage Cuisses Juil 2017/ Avr 2018, mollets Nov 2017
Mominou personnalisé 21 Sept 2018
Rainef

Investi

Remercié: 1 fois

Messagepar jesss » Lun 8 Jan 2018 23:07

Mais quelle Aventure, quel récit :lol:

J'adore! Vivement la suite :pink: (et profite bien quand même :geek: )
:pink:
jesss

Accro

Remercié: 19 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar NezLaine » Mar 9 Jan 2018 12:51

Je ne sais pas si j'ai deja poste ici ou pas mais j'adore te lire ... J'ai hate de voir la suite !!!
NezLaine

Timide

Remercié: 3 fois

Messagepar twinings » Mar 9 Jan 2018 19:57

Toujours un plaisir de te lire. Hâte de découvrir la suite, et surtout la pièce ! :)
twinings

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 44 fois

Messagepar Elstir » Mer 10 Jan 2018 00:01

Berlin, jour 2 : RDV avec Markus à 10h. Je me lève à 8h et après 2 honnêtes croissants décide d'aller faire le tour du lac de Wandlitz en trottinant. -1° mais soleil radieux, c'est une chouette journée qui s'annonce. De jolies maisons, certaines même très vieilles. Une église en bois sombre.
Image

Rien de folichon néanmoins et je reviens au bout de 45 min pour ne pas rater le RDV. Douche, problème d'eau chaude et rinçage de shampoing à l'eau glacée. J'essaye de me dire que ce n'est rien par rapport à une coil qui te martèle l'arrière du genou à 3000 piqures par minutes...mais ça pince tout de même. Markus arrivera finalement à 11H30 après de multiples décalages (artiste + rentrée des classes de sa fille = bad combo). Whatever. J'appréhende un peu de le revoir car nous nous sommes quittés sur l'échec d'un projet de documentaire en commun et pas mal de choses ont changé dans nos vies respectives. Nous reconnectons immédiatement et au bout de 10 min nous refaisons de nouveau le monde, les relations hommes-femmes, les couleurs primaires et la politique étrangère de Trump. Markus présente la caractéristique assez unique pour un tatoueur de renommée internationale de prendre son temps. Avant tout nouveau projet, il passe 3 jours entiers avec la personne à discuter, chercher des inspirations, suivre des pistes et geeker dans le vide en voyant ce qui rebondit. C'est d'ailleurs à mon avis de ce contact "up, close and personal" qu'il tire une partie de sa phénoménale énergie. Nous avons donc passé 7h chez lui sans manger à refaire le monde, admirer des photos ultra-haute résolution de crabes de lave, mantes religieuses, design paramétrique et sculptures de Guyver, tout ça entrecoupé d'extraits de witcher, death stranding, M.A.S.K, battlestar galactica et artworks de sa nouvelle copine MissKajia (Vancouver), une des rares tatoueuses biomech dont la progression en quelques années est impressionnante.

Image
Kajia Heitland, impressionnante (son instagram)

On termine par un tour au carrefour du coin, lui fraichement divorcé à chercher où se trouve la lessive et moi à me lamenter des tonnes de barbaque que les teutons s'envoient. Il a à peine effleuré sa tablette... mais déjà cette nuit je sais que dans son cerveau les bulots, le noyau d'uranium, la chitine et tendons commenceront à s'assembler. Trop fatigué psychiquement pour mourir à répétition devant un rogue-like, ce soir sera placé sous le signe du binge !

Image Image Image Image Image
Elstir

Curieux

Re: Lire & Zumi, update 9 Janvier 2018

Messagepar Sibérie » Mer 10 Jan 2018 08:18

La suite, la suite!!!
Ma galerie: http://forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=14&t=272

Je n'ai pas honte de dire que j'ignore ce que je ne sais pas.
Sibérie

Investi

Genre: Homme
Remercié: 4 fois

Messagepar Rouge » Mer 10 Jan 2018 09:40

Aaaah quel plaisir de retrouver ta plume acérée !
Vivement la suite !
Rouge

Investi

Remercié: 57 fois

Messagepar Elstir » Mer 10 Jan 2018 10:03

Merci ! Attendez l'update de ce soir :D
Elstir

Curieux

Messagepar Silmaril » Mer 10 Jan 2018 14:35

Je suis très heureux de pouvoir suivre à nouveau les aventures d’Elstir ! Il y aura peut-être un livre à en tirer à la fin. Toujours pas de photo officielle du dos ? Heureusement que j’ai pu en voir des bouts (avec celui de ta femme) en suivant les Facebook et Instagram de l’equipe De Mickael de Poissy.
J’ai vraiment hâte de voir cette future jambe : un beau projet que tu as là !
Demi jambe Lewisink - janvier 2017
Dos Roberto Dardini - 2018 (en cours)
Silmaril

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Dim » Mer 10 Jan 2018 14:41

Son dos fini est visible sur la page instagram de son tatoueur. Il suffit de scroller.
Je te laisser chercher. Il suffit de regarder ce qu'il a sur les bras surtout qu'il a montré le début du dos, donc, c'est hyper facile :mrgreen:
Je suis parti en couilles et ne suis jamais revenu.
Dim

Accro

Remercié: 119 fois

Messagepar Silmaril » Mer 10 Jan 2018 16:32

Je sais ;)
Silmaril

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Elstir » Mer 10 Jan 2018 21:31

Bon, déjà : le dos

Image

Ensuite, Berlin, jour 3 : Lever au 1er rayon du soleil, croissants devant Netflix, course autour du lac, douche avec l'eau chaude qui devient gelée au moment du rinçage...ma nouvelle routine est en place : c'est comme si j'avais passé ma vie à Wandlitz. Markus se pointe à 12h30...à ce rythme là nous sauterons directement la journée de vendredi. Direction : Berlin, Taiko Gallery le shop de Wendy Pham. 1h de bagnole. Chouette shop, 2 femmes tatouent 2 autres femmes, l'ambiance est tout de suite différente d'un shop gavé de testostérone avec un tatoueur divorcé qui fait des blagues graveleuses en espérant pouvoir se taper une cliente de 20 ans de moins...c'est reposant (#BalanceTonPorc).

Image Image

Suite à des changements dans sa vie, Markus s'est installé ici il y a 2 semaines, probablement parce qu'il a tatoué le bras de Wendy. Il y a peu de femmes dans le biomech et Markus a des théories passionnantes sur le sujet. La pièce est sobre, quelques goodies, insectes et oeufs d'alien. Des ipads un peu partout comme cadres numériques et références "dans le claoude"...quand Markus n'est pas en foret en train de prendre des macros de moisissures et écorces, il s'entoure de pixels. Son art est né du rapprochement de ces 2 extrêmes.

Il me rase la jambe (c'est un peu malaisant :D) maintenant pour que la peau soit déjà soignée dans 2 jours. C'est sa matière première et y accorde un soin particulier. Il mappe ensuite d'une main experte les tendons, muscles et articulations, puis commence à tracer des traits selon l'inspiration, c'est assez fascinant. On a presque l'impression de voir un enfant de 5 ans barioler au hasard des motifs....ça m'évoque la littérature automatique (ou stream of consciousness). Une fois les traits posés, il sort sans un mot, prend du recul, revient. Il est content, me demande ce que j'en pense : je ne comprends rien, j'ai peur de dire une connerie et lui demande juste de me foutre la paix et de faire son markus. Pour moi, le tatouage c'est aussi une manière de s'en remettre à l'autre sans garde-fou. J'ai confiance, je sais qu'il n'acceptera pas de faire moins que son mieux.

Image Image

Une fois les traits posés, il enveloppe toute la jambe dans du plastique pour couvrir les livres, histoire de récupérer les traits au marqueur. C'est, en quelque sorte, une technique "d'anti-stencil" perfectionnée par Guy et qui à mon avis est particulièrement adaptée au biomech pour lequel le placement est primordial.

Image Image

Une fois l'empreinte prise, retour chez lui en passant par la fameuse place de Berlin Alexandreplatz du roman de Döblin (ou de la série de Fassbinder). Selfie, on passe acheter un pain laser et une imprimante au chocolat et on file s'insérer dans les embouteillages, arrivée à 18h30.

Image Image
Il retourne à Evian et comme ça, pouf, 2 prix.

Une fois pris dans le flux de ses pensées, Markus est capable de tenir 10 ou 12h sans manger...heureusement sa fille de 12 ans est là et il décide de nous faire à manger. Discussion sur les couteaux japonais, puis il nous fait de chouettes tortillas vegan (il a une certaine aversion pour les vegans mais a visiblement décidé de me faire plaisir). Discussions sur les conneries que nos gamins regardent sur youtube, rappel salvateur qu'on ne valait pas mieux avec le télé-achat dans les années 90, comparaison des imports d'animation japonaise entre l'allemagne et la france, et hop d'un coup il branche sa tablette, scanne son anti-stencil et c'est parti !

Image Image

Une fois dans la babasse, il recommence avec ses gribouillages. Je ne comprends rien à ce que je vois et je le vois switcher en mode "créatif"...le silence advient. Il a une capacité à reconstruire la jambe en 3D à partir d'un plat de nouilles multicolore qui est impressionnante. Parmi les techniques interessantes, il y a sa "bibliothèque" de formes biomechs qu'il a crées au fil des années (swords, spikes, cores, plates...je vous renvoie à sa passionnante interview sur Medium) et dont il modifie à la volée la colorimétrie, la forme, juste pour s'inspirer. L'outil digital est clairement pour lui un exosquelette intellectuel qui décuple sa créativité grâce à des cycles essais-erreurs rapides. Il travaille par jets, entrecoupés de vidéos de chats-déguisés sur youtube. Sa manière à lui de laisser son esprit vagabonder entre 2 formes. A 21h30 il se lève, fait la moue, semble déçu de l'output du jour et explique qu'une grosse journée nous attend demain et qu'on a pris un peu de retard...mais la forme générale lui plait bien. On papote encore un peu, il me confie qu'il regarde très peu le boulot des autres tatoueurs...pour lui la nature est parfaite et le seul modèle admissible. Dejà son esprit commence à se focaliser...on dirait un soldat qui se prépare au combat. Il balance encore quelques traits échevelés et termine en me disant "on verra bien ceux qu'on garde demain...si ça se trouve on changera tout". Surtout, ne pas le contrarier. Retour au bercail, je m'endors la jambe lisse comme un cul de bébé et des images plein les yeux (vous allez me dire : mieux vaut ça que l'inverse)

Image Image Image Image
Elstir

Curieux

Re: Lire & Zumi, update Berlin, jour 3

Messagepar Silmaril » Mer 10 Jan 2018 21:51

Superbe vu d’ensemble pour le dos. On réalise bien le travail réalisé par Hary. J’adhère totalement !
Pour la jambe, le processus créatif m’a l’air bien folklorique mais avec de la maitrise :smileydugarquiaunegrossegouttedesueursurlefront:
C’est très intéressant ton compte-rendu
Silmaril

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Rainef » Mer 10 Jan 2018 22:02

J'adore lire ton périple.

Joli dos même si c'est pas un style que j'affectionne.
Piercing Hélix Nombril
Tatouage Cuisses Juil 2017/ Avr 2018, mollets Nov 2017
Mominou personnalisé 21 Sept 2018
Rainef

Investi

Messagepar black chamane » Jeu 11 Jan 2018 05:12

\m/ \m/
merci pour ton report ; c'est cool !!! :P
Life ?
pourquoi la nourriture pour chat n'est pas à base de souris ??
je ne réponds pas aux MP (sauf à ceux qui m'en envoient)
ma lune
black chamane

Accro

Remercié: 16 fois

Messagepar Sibérie » Jeu 11 Jan 2018 08:45

Ouais c'est franchement intéressant et non dénué d'humour!!
Ma galerie: http://forum-bodywork.com/viewtopic.php?f=14&t=272

Je n'ai pas honte de dire que j'ignore ce que je ne sais pas.
Sibérie

Investi

Remercié: 4 fois

Messagepar Elstir » Sam 13 Jan 2018 11:21

Berlin, jour 4 : Markus m'a demandé de conserver autant que possible les traits de fondation, ce matin j'ai donc décidé de ne pas me doucher, donc de ne pas courir, donc d'être une grosse loque devant Netflix et pour ajouter un challenge supplémentaire à mon corps, je me gave de kinder en écoutant kraftwerk. Dehors il fait un brouillard à couper au couteau. Markus m'envoie un petit clip de sa balade matinale en VTT et passe me chercher "15 min d'artiste après 11h", soit environ 13h. Il a décidé de me faire faire un petit tour de Wandlitz, ville qu'il habite depuis qu'il a 15 ans. Campagne d'ex-allemagne de l'est réputée pour ses artistes, son lac et ses belles maisons de nazis, c'est aujourd'hui un lieu de villégiature un peu comme le boulevard des impressionnistes dans les Yvelines, avec beaucoup de grosses maisons mais un manque cruel de cohérence architecturale et un excès de façades jaune pisse qui le désespèrent un peu. On fait un petit tour en foret, puis du côté de la vieille église où un arbre a dévoré une ballustrade enfin direction chez lui.

Image

Comme prévu hier, il jette tout le travail de la vieille sans même moufter...ce n'était visiblement qu'un échauffement. A part pour un bref intermède pizza il va dessiner devant moi pendant près de 8h d'affilée sans prendre de pause, boire ou pisser. Il me montre quelques concepts arts de takayuki takeya dont je découvre avec plaisir qu'il a travaillé sur Final Fantasy....c'est justement ce que Markus voulait revoir : ce mélange si particulier d'armure japonaise avec l'organique morbide de Giger, qu'on retrouve finalement assez fréquemment dans le monster-design japonais depuis 20 ans.

Image

L'air est dense de sa concentration, sa main trace littéralement des centaines de courbes avant que ça ne clique, la lutte est engagée et il est bcp moins loquace que les jours précédents. D'ailleurs il a cette fois mis de la musique classique contemporaine. J'apprends avec surprise qu'il écoute des audiobooks pendant qu'il tatoue, car la musique le déconcentre. Logique néanmoins : les hémisphères du verbal et du visuel/sensoriel sont séparés. Le plus fascinant c'est de le voir passer parfois 1h sur 3 courbes, s'estimer content, puis tout effacer pour repartir sur un autre concept...tout ça 3 fois de suite. L'intentionnalité et le niveau d'exigence derrière chacun de ses gestes sont monumentaux. Il me dit que parfois la confiance que les gens placent en lui l'intimident...mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui ce n'est plus tellement un choix : chacun de ses éléctrons est polarisé vers son objectif.

Image Image

Je lui parle d'un copain qui a tracé inlassablement des vagues de Filip Leu, et il saute sur l'occasion pour me faire un petit topo de mécanique des fluides et ses conséquences sur les vagues, le parallèle avec l'écorce, l'accrétion de matière dans les galaxies et les plaques d'armure qu'il me dessine. Pour terminer la journée il vagabonde sur son disque dur, et je vois défiler plusieurs tatouages hallucinants qu'il n'a jamais posté sur son portfolio. Vu les trésors, c'est criminel. Il est 21h, il propose de me ramener. Je le soupçonne capable de tout jeter une fois rentré chez lui pour recommencer pendant la nuit. J'accepte néanmoins avec plaisir : demain, c'est mon combat avec la douleur qui commence.

Image ImageImage
Elstir

Curieux

Re: Lire & Zumi, update Berlin, 13 janvier

Messagepar Lunatik » Sam 13 Jan 2018 12:25

Je n'ai jamais commenté mais je repasse souvent ici te (re)lire, comme on reprend un bon bouquin ; j'avais bien aimé aussi l'article de ta fille, dont la plume semble prometteuse.

Je ne suis pas fan de jap mais par contre j'attends avec beaucoup d'impatience l'aboutissement de ton projet de jambe bio-orga.
Sur ma peau : Strange Dust, Titukh, Ank von Annika, Odrëy, Lanj, Cowboy, Klaim, Subson'Ink
Lunatik

Investi

Remercié: 55 fois

Re: Lire & Zumi, update Berlin, 13 janvier

Messagepar Elstir » Sam 13 Jan 2018 12:49

C'est super sympa comme commentaire Lunatik ! je vais transmettre à ma fille ça lui fera très plaisir. Je suis de retour sur Paris, je posterai ce WE le suivi des 2 derniers jours.

Je pensais avoir tout vu avec le dos, le sillon interfessier, les aisselles, le haut des cuisses et les pieds...mais j'ai morflé sévère sur la jambe. La malléole et le genou c'est qd même assez brutal. Le mollet et le tibia c'est pas super fun non plus...et il a à peine tracé sur l'arrière du genou qui est notablement douloureux. Mais pourquoi s'inflige t'on ça ? XD Markus a le chest en cours par un pote, il a un énorme applat de noir sur le téton...je sais pas comment il fait ! Son bras par Aitchinson il l'a fait à coup de 2/3 séances consécutives de 7h chacunes...c'est beau la motivation \m/
Après il a fait 4h30 de freehand et il faisait assez froid dans le shop, ça m'a pas mal fatigué. Au final on a fait 5h30 de pique en 2 jours, j'étais à la fois déçu d'avoir aussi mal tenu et soulagé que ça s'arrête. Le résultat est ouf je posterai ça un peu plus tard.
Modifié en dernier par Elstir le Sam 13 Jan 2018 12:50, modifié 1 fois.
Elstir

Curieux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réalisations : travail sur corps