Se piquer la peau (Lilou Sly, Ceti, Omar Toneatto)

Viens ici nous présenter ce que tu portes, et si tu es un Pro, poster également tes propres travaux.

Se piquer la peau (Lilou Sly, Ceti, Omar Toneatto)

Messagepar Glim » Jeu 16 Avr 2015 20:27

Je suis tout fier de pouvoir ouvrir ma propre galerie ici !
Pour ceux qui n'ont pas envie de se taper tout le blabla du pourquoi du comment, vous pouvez zapper les spoiler ;)

Janvier 2015 :
Je vous présente mon premier tatouage, fait chez ChialeBaby à Lille, en guest par Lilou (Santa Sangre - Clermont Ferrand).

Je suis tombé sur son taff il y a quelques temps, à l'époque du "Cri du Kassis" et directement adepte! Je me suis toujours dis qu'un jour, je me garderai un bout de peau pour elle. Et finalement, c'est ma toute première pièce qui m'a été tapée par ses soins :pink:
Il aura le droit à un repiquage car le noir n'a pas totalement tenu sur le bas du tatouage (le bas de la robe et la croix. Déjà vu avec Lilou, y'a plus qu'à!).

Je suis infirmier en psychiatrie et j'ai toujours voulu représenter mon taff en tatouage. D'où cette première pièce !

Image

Deuxième pièce ce samedi 15 avril 2017, toujours chez Chiale Baby à Lille mais cette fois-ci avec un guest de Ceti (Paris):

J'avais ce projet de tatouage militant depuis un moment et je cherchais juste un tatoueur qui pourrait retranscrire la puissance des convictions. Après avoir envisagé LeNad (de chez Chiale Baby justement) ou Navette, le hasard a fait que je suis tombé sur la pub pour son guest et que j'ai découvert son univers. Il m'a tout de suite tapé dans l'oeil :love:

Image

26 février 2019:
Encore et toujours chez Chiale Baby sur Lille mais avec Omar Toneatto pour cette troisième pièce.

J'ai toujours été fan de sa série de tattoo mi-homme mi-animaux et de ses traits. Je lui ai demandé un mix "jeune homme / grenouille" et, après une première proposition mitigée, tadam! Je le revois dans 1 semaine pour revoir pour les couleurs si besoin de les retaper.

Image
Modifié en dernier par Glim le Dim 10 Mar 2019 00:08, modifié 4 fois.
Glim

Timide

Genre: Homme
Remercié: 0 fois
  • Adresse Galerie

Re: Le début d'une longue liste

Messagepar dark987 » Jeu 16 Avr 2015 20:34

Une première pièce très chouette, que ce soit la réa ou le thème!
Merci pour la découverte !

Vivement la suite alors!? :mrgreen:
15-16/05/2018 : Dos, Matt Jordan
dark987

Investi

Genre: Femme
Remercié: 4 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Saeni » Jeu 16 Avr 2015 20:38

C'est vachement spécial comme style graphique. Honnêtement pas mon truc mais c'est vraiment super bien fait. Puis ce style colle bien avec le côté psychiatrie je trouve. J'aime particulièrement le dégradé de rouge dans les cheveux, ça rend le tout beaucoup moins plat. Je connaissais pas du tout cette tatoueuse, mais elle est vraiment douée !
Saeni

Curieux

Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Giulietta » Jeu 16 Avr 2015 20:56

J'aime de plus en plus ce qu'ils font chez Chiale Baby.... Ta pièce est géniale !
Black Chamane : l'air, l'eau, la Terre, c'est la vie...ça dépend sous quel Angle on la prend (pas mal hein, la citation inspirée par l'AngleTerre)
Giulietta

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 3 fois

Messagepar jpa63 » Jeu 16 Avr 2015 21:52

Lilou bosse pas à chiale baby, c'était un guest, elle bosse à santa sangre sur clermont.
Top comme première pièce et tu as bien choisi ta tatoue use, je porte également plusieurs de ses pièces.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Remercié: 21 fois

Messagepar Giulietta » Jeu 16 Avr 2015 22:30

Et bien elle devrait rester chez eux, son style correspond bien :D
Black Chamane : l'air, l'eau, la Terre, c'est la vie...ça dépend sous quel Angle on la prend (pas mal hein, la citation inspirée par l'AngleTerre)
Giulietta

Investi

Remercié: 3 fois

Messagepar Panic Queen » Jeu 16 Avr 2015 22:51

J'aime beaucoup le coté déjanté qui en effet va bien avec le sujet ! ;)
Belle pièce !
Ma Geisha by Roberto (Artcorpus)
Prochaine séance pour ma jambe : 5 juillet 2015 (Roberto - Sanhugi)
Panic Queen

Accro

Remercié: 40 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar EPSYLOU » Jeu 16 Avr 2015 23:01

Gros coup de coeur pour ta pièce! Elle colle parfaitement avec l'univers de la psychiatrie!
À nos qualités nombreuses et variées!
EPSYLOU

Curieux

Remercié: 2 fois

Re: Infirmière par Lilou (Santa Sangre - Clermont Ferrand)

Messagepar Mydreams » Ven 17 Avr 2015 08:08

J'adore son travail et aime beaucoup ta pièce ;)

Très bon début de collection!!
Mydreams

Investi

Remercié: 5 fois

Messagepar Glim » Ven 17 Avr 2015 12:14

Merci à tous pour vos compliments!

Tout le mérite revient à Lilou car je ne voulais pas tomber dans la facilité concernant le thème avec une camisole par exemple (bien que je kiffe l'image de la camisole ... ambivalence quand tu nous tiens :D ). Et je ne voulais pas que mes patients puissent penser que je les vois comme "fous" (je bosse principalement avec des dépressifs/bipo, des anorexiques/boulimiques, des psychotiques stabilisés et des ados (le tout sur fond d'addictions diverses)).
Du coup il fallait réussir à représenter mon taff tout en finesse, tout en donnant un coté déjanté au dessin car ça reste quelque chose de fun à faire au jour le jour.
Et je ne voulais pas une image hypersexualisée de la femme.
J'aime mon taff et j'aime ma tatoueuse d'avoir réussi à réunir tout ça !

Bref, Lilou est vraiment une tatoueuse qui mérite d'être connue ! Je vous conseille vivement son taff. http://santasangretattoo.fr/
Glim

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar Naps » Ven 17 Avr 2015 14:26

Glim a écrit:Je suis infirmier en psychiatrie et j'ai toujours voulu représenter mon taff en tatouage. D'où cette première pièce !

Collègue ! :tchin:

Super première pièce, félicitations!
Naps

Investi

Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Profil supprimé » Ven 17 Avr 2015 16:31

Haaa lilou! Ça déboite, comme tout ce qu'elle fait! Belle pièce ;) et en effet, je la verrais bien aux côtés des zouaves de chez chiale baby aussi ^^
Profil supprimé

Messagepar Bobette » Ven 17 Avr 2015 20:16

Waou !!! :love:
Pour une première pièce c'est fort bien réussi ! Chapeau à l'artiste ! Et bravo à toi de l'avoir choisie.
Bobette

Curieux

Messagepar Laa-Laa » Sam 18 Avr 2015 00:34

j'aime beaucoup la touche d'originalité de ton perso, et alors un truc qui m'a fait l'aimer direct: le dégradé de couleurs dans les cheveux, qui passent du rouge au blanc, ça lui donne un côté BD bien chouette
Laa-Laa

Timide

Re: Hey ! C'est ma galerie ! (Lilou Sly, Ceti)

Messagepar Glim » Lun 17 Avr 2017 19:36

Et voilà, ma seconde pièce a été tapée ce samedi !

Il y a un mois, j'ai vu passer sur le compte FB du shop "Chiale Baby" de Lille un guest pour ce mois d'avril : Ceti, tatoueuse parisienne. https://www.ceti-tattoo.com/

Je ne connaissais pas son univers et je suis resté scotché devant mon écran. Je suis archi fan de ses créations et de son style.

Je lui ai donc soumis deux projets totalement différents afin de savoir si l'un d'eux l'inspirait. L'un d'entre eux était le militantisme et lui a tout de suite plu.
Bim! Tout content le Glim !
Je lui ai demandé :
- de ne pas représenter de violence physique ou verbale car je suis moi-même non violent et qu'il allait se trouver sur mon mollet donc accessible aux yeux par mes patients l'été quand je serai en short.
- je lui avais proposé une phrase, non obligatoire (et au final elle a très bien fait de ne pas l'intégrer).
- pas de full color, plutôt du noir et gris.
- sur la zone du mollet/tibias droit.

Du coup hop, rendez-vous pris un mois plus tard pour ce samedi. Elle m'a expliqué qu'elle ne montrerait le dessin que le jour même et qu'il serait bien évidemment modifiable avant la séance si je le souhaitais.
Arrivé sur place, je suis resté bluffé devant le dessin, complètement en adéquation avec ce que je voulais représenter. Le temps de se préparer et hop, roule ma poule c'est parti. Comme pour le premier, j'ai oublié de regarder l'heure xD Donc approximativement je dirai un petit 3h de piquage avec une micro pause pipi pour Ceti.
Séance sans grande difficulté si ce n'est un engourdissement de la jambe droite sur la fin de la séance face à l'absence de mobilité (elle m'avait proposé alors une pause que j'ai refusé ^^). Je suis devenu vieux, c'est officiel. :lol:

A la fin de la séance, j'avais déjà un mollet gonflé, qui saignait un peu. A cela s'ajoute l'heure de route passée pour rentrer + des micro courses derrière et je suis rentré avec un groos jambon bien dodu :lol:
Aujourd'hui (reprise du taff), mon mollet n'est déjà quasi plus douloureux et a plutôt dégonflé mais reste encore un peu rouge. Du coup, la photo n'est pas ultra flatteuse pour le tatouage et la tatoueuse mais je réactualiserai ça une fois le tatouage cicatrisé.

Image
Glim

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar Profil supprimé » Lun 17 Avr 2017 20:10

Je suis grave fan du boulot de cette tatoueuse, donc merci pour ton retour sur cette pièce et ton contact avec elle !

Et j'en profite pour découvrir ta galerie et elle est vraiment chouette ! Tu as d'autres projets ?
Profil supprimé

Messagepar Ysatis » Lun 17 Avr 2017 20:20

Super boulot dis-donc! Ceti fait vraiment un travail de fou. Ta pièce par Lilou est très sympa aussi! ;) Elles devraient bien se répondre vu leur positionnement et leur traitement graphique.
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 57 fois

Messagepar dark987 » Lun 17 Avr 2017 20:22

Chouette addition sur ta peau, le traitement du sujet et la réa au top!
15-16/05/2018 : Dos, Matt Jordan
dark987

Investi

Remercié: 4 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Glim » Lun 17 Avr 2017 21:18

Twinings : dans l'idéal, je veux mes deux bras, mon torse et mon dos de tatoués. Donc y'a de quoi bosser :lol:
Question projets j'en ai encore deux en tête pour le moment:
- ma passion pour la lecture
- un projet autour de la vieillesse.
Rien de bien précis en tête, je préfère laisser pas mal de liberté aux tatoueurs en fait. Je leur propose le thème, si ça les inspire je leur dis ce que je ne veux pas et hop, à eux l'honneur.

Ysatis:

Image
Glim

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar Ysatis » Lun 17 Avr 2017 22:48

Ah oui, ça rend bien! Bien complémentaire, et bien équilibré! ;)
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 57 fois

Suivante

Retourner vers Réalisations : travail sur corps