Mes tatouages d'animaux (Jean Luc Navette et Alix Ge)

Viens ici nous présenter ce que tu portes, et si tu es un Pro, poster également tes propres travaux.

Mes tatouages d'animaux (Jean Luc Navette et Alix Ge)

Messagepar Genko » Ven 28 Mar 2014 23:30

Hello les gens !

Comme annoncé dans mon sujet de presentation je viens vous montrer mes tatouages et vous en parlez, ainsi que de mes futurs projets.
Ayant une peau extrêmement pâle il me semblait logique de faire des tatouages en noir et blanc, histoire de bien les faire ressortir ! Et Dieu que ce fut une bonne idée :D
Pour mon 1er tatouage je souhaitais partir direct sur un gros truc de bourrin histoire de bien morfler et de rattraper toutes mes années de perdu à pas me faire tatoué alors que j'en mourrai d'envie depuis que j étais ado.

J'adore les jolies animaux à fourrure, les loups les renards les lions les tigres les chats/chiens etc... vous voyez le genre, et mon 1er projet ce fut de graver dans ma peau un loup et un renard, deux des animaux que j'adore, directement sur mes pectoraux \m/ Pour ça il me fallait un bon tatoueur en noir et blanc qui saurai recréer à merveille la fourrure des animaux, après plusieurs jours de recherche dans et aux alentours de Saint Etienne mon choix c'est tourné vers Jean Luc Navette du studio Viva Dolor à Lyon ! Un choix que je ne regrette absolument pas, un homme de talent et un chic type avec qui il est agréable de discuter.

Vu ce que je voulais on c'est mis d'accord de couper en deux mon projet pour faire les têtes séparément, on a donc commencé par le renard en fin Septembre 2013 et fin Fevrier on a attaqué le loup. Le truc c 'était de créer une pseudo symétrie entre les deux avec un angle de 3/4, genre ils se regardent l'un l'autre, on voulait évité l'effet "stickers" avec des visages de face.

Désolé pour la qualité des photos, elles ont été prise chez moi, une sans le flash avec la lumière et une dans le noir avec le flash, dans tout les cas ca rend pas hommage au noir qui est vraiment noir encre mais ca donne une idée du résultat ! (J'ai hébérgé les images, cliquez sur les vignettes pour les agrandir)

ImageImage

Il a fallut une petite séance de 2h30 sur le renard et une autre de 2h sur le loup. Moi qui n'avait jamais expérimenté la douleur du tatouage avant, il va sans dire que j'ai bien dérouillé pour le renard... et j'ai tout autant eu mal pour le loup !
Aujourd hui j'ai vu Jean Luc pour qu'on réfléchisse à un moyen ingénieux de transformer les deux tatouages en une seule grosse pièce en mettant du décors en arrière fond. Et on a discuté du projet qui viendra ensuite, une belle trinité Lion Tigre Leopard dans le haut du dos ! Mais bon déja penser à finir celui ci en priorité :D

@EDITION du 25/07/14@

Hier j étais à Sete pour rencontrer Alix, vraiment super gentille la madame, elle était accompagné de son mari :D
A la base on était parti sur un loup et un renard qui jouent sur une cuisse mais au vu des dessins et des essaies qu'on a fait j'ai changé d'avis et on est parti sur un bras complet, même pas peur :geek:
Pour le remplissage autour des animaux elle a fait une première sur moi, des spirales pour simuler le vent à la "japonaise" et des feuilles d'erable et des bandes noirs à certain endroits !

Les carbones appliqués sur le bras ainsi que le remplissage fait à la main, avant le début de la séance !
Image Image

Une photo vers la fin de séance, le tracage était presque finie.
Image

Et deux photos du tracage vu de prêt à la toute fin.
ImageImage

Et sans oublié la photo general prise par Alix à la fin qu on retrouve sur Instagram !
http://photos-h.ak.instagram.com/hphoto ... 7871_n.jpg

Prochaine séance en Septembre et la derniere en Octobre à la convention de Nancy :)
En tout cas je suis super content de résultat, une fois terminé ca devrai etre magnifique :love:

@EDITION du 20/09/14

Désolé d'avoir mis le temps pour donner des nouvelles, j étais en pleine... convalescence :mrgreen:
Comme prévu les 4 heures à se ballader dans Sete sans but étaient presque plus douloureuse que la séance de tatouage en elle même :geek: Quel ennuie :lol:

La séance aura duré 5 heures, j'ai dérouillé comme jamais auparavant :sad: Le remplissage ca fait quand même sacrement mal, surtout au niveau du poignet, de l’extérieur/intérieur du coude et dans le biceps près de l'aisselle... je me savais pas aussi courageux, en même temps vu les heures de train que je me suis tapé et le prix d'une séance je me voyais pas faire ma pleureuse :lol:

On aura bien avancé, elle a fait les ombrages/applats de noir et le renard a été terminé, il restera plus que le loup et les feuilles d’érables !

Mon coude et mon avant bras avaient doublés de volume, jusqu'a ce matin je pouvais même plus plier le bras tellement mon coude était une pomme de terre :o On aurai dit que j'avais fait de la muscu intensif vu la différence de grosseur entre mes bras :D

Quelques photos pas très interessantes en milieu de séance, j'en reprendrai quand ca aura commencé à cicatrisé !
ImageImageImageImage

Image
Mon coude completement deformé en fin de séance, regardez moi cette pomme de terre :lol:

Les photos de fin d'Alix, on voit bien la progression entre les deux séances :)
ImageImage

Petite surprise en fin de séance, Alix avait acheté un magnum de rosé et du whisky... on c'est pris un verre pour fêter ca avec ses collegues de travail du studio dans lequel elle bosse :pink: Bon vu que je sortais d'une bonne grosse séance j'ai bu un seul verre je me sentais pas assez en forme pour boire plus :mrgreen:

Prochaine séance a la convention de Nancy samedi 11 !

@EDITION du 12/10/14

cookie a écrit:La dernière séance s'est bien passée ?

Pour citer une grande philosophe du forum je dirai que : "Au début ça allait mais à un moment ça a plus du tout été" :geek: y a pas plus vrai que cette phrase !

Les 2/3 premières heures c'était tranquille comme tout, on a fait 2 pauses de 10 minutes qui a chaque fois enfoncées un peu le clou à la reprise pour supporter la douleur, et dans les deux dernières heures j'ai lutté de toute mes forces, je dérouillais méchant, puis ce fut l hécatombe à la dernière heure où j'avais des spasmes dans tout les membres...
J'ai atteint ma limite, mon corps en pouvait plus, mais avec de la concentration j'arrivais à me retenir le temps qu'elle me piquait, pour recommencer de suite après à trembler dans tout les sens :lol:

Bref ce fut ma plus longue et difficile séance, on a commencé à 13h30 pour finir à 19h30, j'ai même pas pu profiter de la convention :mrgreen: Accesoirement il y avait plein de jolies filles, faudra pas que j'oublie d'aller à celle de Lyon l'année prochaine *tousse* :geek:
On a bien fait les cons avec Tintin qui avait son stand a coté de celui d'Alix, ils arrêtaient pas de se charrier et de se balancer des trucs à la gueule, ce fut très divertissant/amusant !
les potes tatoueurs d'Alix passaient souvent voir l'avancé du tatouage, et c 'était rigolo de voir les "gens extérieurs" au monde du tatouage qui passaient dans le coin et me prenaient en photos ou me filmer, j'avais l'impression d'être une bête de foire :lol:

Pour ceux qui seraient pas aller voir sur Instagram voici le lien vers la photo du résultat final !
Que je vais mettre aussi en photo.

Image

Alix a fait plein de rajouts sur le renard et sur le loup, elle a rajouté des détails, de la fourrure, à repiquer du blanc un peu partout... apparament d'après ces dires j'ai une peau super tip top qu'elle a jamais vu avant pour piquer du blanc, il tient niquel et se voit super bien... du coup elle c'est faite plaisir et en a mit partout :geek:

Voila voila, y a plus qu'a attendre la cicatrisation pour voir le résultat final, et que mon bras dégonfle, j'ai encore l'impression d'être passé à la salle de muscu :D

@EDIT 08/11/2014

nesto a écrit:ah oui :love:
dis tu nous ferais pas une photo d'ensemble? j'aimerais bien voir ce que ça donne qd les 2 tatouages (bras+torse) sont proches? enfin chuis pas claire mais j'me comprends :mrgreen:

Hop !
ImageImageImage

@EDIT du 31/01/2015

1ere séance pour les tracés du cerf ! :)
Le reste dans deux mois ^^
Image

Voila voila, merci d'avoir lu mon petit sujet qui tourne autour de ma petite personne ! :)
Critiquez si le coeur vous en dit !
Modifié en dernier par Genko le Dim 1 Fév 2015 19:36, modifié 8 fois.
Genko

Curieux

Genre: Homme
Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Re: Mes tatouages d'animaux (par Jean Luc Navette)

Messagepar MrBrightside » Sam 29 Mar 2014 06:09

Graou :love:
Croquer la fouf.
En cours-Manchette florale, Flo Amblard
Aventure scar.
MrBrightside

Investi

Remercié: 17 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Bibi » Sam 29 Mar 2014 06:15

Ils sont très bien réalisés :) j adore :)
Bibi

Curieux

Remercié: 0 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar cookie » Sam 29 Mar 2014 08:44

C'est marrant parce que les tatouage de loups ont une image un peu kitsh pour les amateurs (même si c'est un animal que j'aime beaucoup également), mais Navette a réussi a en faire un projet personnel. C'est vraiment très beau et je suis sûr que tu peux lui faire confiance pour créer un fond qui unifiera ta pièce !!

Ps : pour rester dans l'image des tattoo 80's, personne ne veut demander à Navette une tête d'indien, je serais curieux de voir le résultat !! :mrgreen:
cookie

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar jpa63 » Sam 29 Mar 2014 10:12

Je trouve qu'on voit bien la patte de navette et c'est plutôt très cool,ça leur donne une autre dimension moins kitch...du très beau boulot quoi.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Genre: Non spécifié
Remercié: 12 fois

Messagepar Tess » Sam 29 Mar 2014 15:50

elles sont splendides ces têtes! fanna tout particulièrement du loup

d'où te vient cet amour particulier pour les bestioles à fourrure? (enfin si tant est que ça vienne de quelque chose en particulier :) )
Tess

Investi

Genre: Femme

Messagepar Panthera » Sam 29 Mar 2014 18:01

Bien réalisés, j'aime bien :pink:
Panthera

Investi

Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Lullabye » Sam 29 Mar 2014 18:08

Du Navette et des animaux donc forcément j'aime ! Je suis moyennement fan de l'emplacement en revanche et je verrais bien un fond pour relier tout ça en effet :pink:
" Prêtresse du henné " :D
Lullabye

Investi

Remercié: 3 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Genko » Sam 29 Mar 2014 19:31

Merci pour toutes vos critiques positives ca fait plaisir :)
Tess a écrit:elles sont splendides ces têtes! fanna tout particulièrement du loup

d'où te vient cet amour particulier pour les bestioles à fourrure? (enfin si tant est que ça vienne de quelque chose en particulier :) )

Je saurai pas te dire exactement, c'est venu quand j étais enfant, j'ai grandi entouré de chiens et de chats, mes parents n’emmenaient au zoo souvent et dans mes vieux cartons j'ai plein de peluches de loups/tigres/chiens qui traînent de quand j étais gamin, donc doit y avoir une piste de ce côté là :D
Genko

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Fragola » Sam 29 Mar 2014 20:07

cookie a écrit:C'est marrant parce que les tatouage de loups ont une image un peu kitsh pour les amateurs (même si c'est un animal que j'aime beaucoup également), mais Navette a réussi a en faire un projet personnel.
J'ai pensé la même chose.

Ces deux tatouages sont très beaux, avec une belle douceur.
Dernière modification : surface tragus chez Hole of Needle
Prochaine modification : tatouage sur la cuisse avec Loxi (Blacksheep) ?
Fragola

Investi

Remercié: 13 fois

Messagepar MallowCat » Dim 30 Mar 2014 09:36

Ouf, ils sont magnifiques, Navette est vraiment fortiche, tu dois être tout fier de porter de telles œuvres !
I'm a blowfish
MallowCat

Timide

Messagepar MySweetDarkness » Dim 30 Mar 2014 15:06

Comme Lullabye, je verrais bien un fond pour les relier... Là ça fait un peu posé là quoi. Enfin, c'est un avis perso donc subjectif ;) Ils sont chouettement réalisé en tout cas !
MySweetDarkness

Messagepar Genko » Mer 30 Avr 2014 22:13

Petit up pour donner des nouvelles... :)

Rendez vous début Juin pour "fermer" le renard et le loup avec des branches et faire un petit décors au milieu des deux, Jean Luc a été très cool pour me rassurer à ce sujet car j'avais du mal à voir comment on pouvait faire un quelconque décors dans "aussi peu" d’espace et ca me faisait bien peur que ca nique tout le tatouage... il m'a montré quelques une de ses lithographies comme exemple pour que je comprenne mieux ce qu'il comptait faire. Bref je lui fais confiance on verra bien ce qu'il aura prévu :D

Ensuite je viens à l'instant de me faire pousser une paire de coucouilles car j'ai envoyé un mail à Alix Gé pour un projet de loup et de renard qui se déplaceraient sur mon bras, avec des éléments de végétations autour d'eux... Le super raton laveur de Dollink a traversé mon petit coeur de gros gaga des animaux et après un style "black work" avec Navette j'avoue qu'un style tout coloré d'Alix Gé ca serai chouette :love:

Bref j'ai un bon mélange de peur/inquietude/excitation à l'attente d'une réponse qui je le sais bien, ne sera pas tout de suite... car même si c'est pas à l'autre bout du monde ca m'obligerai a poser plusieurs jours et surtout à partir un peu à l'aventure dans les environs de Paris. Avant d'envoyer ce mail je me suis bien pris la tête à voir quel itinéraire prendre avec les trains/gares/RER/BUS pour que ce soit le moins bordelique possible d'atteindre ville d'Avray en vie :D J'suis un peu le mec qui c était perdu dans le RER de Paris et qui avait du passer la nuit à l hotel car il avait raté son dernier train... maintenant je prevoie à mort \m/

Voila voila... je sais pas combien de jours ca prendra pour qu'elle me donne une réponse mais ca sera surement ma prochaine "mise à jour" de ce sujet :D
Genko

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar nesto » Mer 30 Avr 2014 22:17

super!
d'ici là je suis sûre que t'auras des Bodyworkers parisiens qui pourront t'aiguiller si t'es perdu :lol:
Les femmes aiment les tatouages qui partent au lavage
les filles aiment les tatoués qui vont se laver
nesto

Investi

Remercié: 2 fois

Messagepar cqgkcqs » Jeu 1 Mai 2014 09:53

Tu vas voir ça va être sympa de te faire piquer le sternum. héhé

Sinon, hâte de voir le taf à Alix Gé, ça devrait être plutôt cool :)
cqgkcqs

Investi

Remercié: 16 fois

Messagepar Genko » Jeu 1 Mai 2014 15:22

* !!! PANIQUE PANIQUE PANIQUE !!! *

Elle a répondu et mon projet l'interesse, je suis tout fou je tourne en rond dans mon appart' et je me chie un peu dessus au passage :shock: :shock: :shock: Je m'attendais pas à ce que ca prenne moins de 24h pour avoir une réponse, surtout un jours ferié !
Deux trucs me perturbent : Elle me propose une séance à Sète car plus de place sur Paris, et ce passage là me laisse en questionnement : "mais si tu veux un loup et un renard, ton tattoo risque de prendre le bras entier".

Qu'entend elle par là... genre un bras intégrale ? :geek: après vous allez me dire j'ai cas lui téléphoner et elle me dira de vive voix ce que je veux savoir :mrgreen:

Bon est ce que je l’appelle de suite ou pas... :geek:
Genko

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar cookie » Jeu 1 Mai 2014 15:25

Appelle la, elle ne mord pas !
Et si cela se passe comme pour moi, le contact était passé beaucoup plus facilement par téléphone que par mail . ;)
cookie

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Genko » Jeu 1 Mai 2014 15:37

J'ai le téléphone dans la main, j’emmagasine du courage pour appeler et je réfléchis a ce que je vais pouvoir dire... j'ai l'impression de retourner 1 an en arrière quand j'avais appeller Navette pour mon projet de loup et de renard et que j'osais pas :geek:
Genko

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Chloris » Jeu 1 Mai 2014 15:40

Alix ! :love: :love: La chance !!!! Donne nous vite des nouvelles.
Chloris

Timide

Messagepar nesto » Jeu 1 Mai 2014 15:44

je te comprends j'ai tjs pas appelé Navette! ;)
mais là tu as déjà eu un contact et elle semble intéressée, alors: FONCE! ;)
Les femmes aiment les tatouages qui partent au lavage
les filles aiment les tatoués qui vont se laver
nesto

Investi

Remercié: 2 fois

Suivante

Retourner vers Réalisations : travail sur corps