De l'utilité d'une critique honnête et constructive

Viens ici nous présenter ce que tu portes, et si tu es un Pro, poster également tes propres travaux.

Re: De l'utilité d'une critique honnête et constructive

Messagepar Metallucas » Jeu 28 Avr 2016 17:05

Les tatoueurs sont comme tout le monde, avec des susceptibilités et des egos variables. Le fait que tu suives sa page et te sois fait tatouer par lui n'y change rien à mon avis.

C'est toi qui a écrit : Trop simple :? Pas fan des ombrages/dégradés...)?

Peut être que ton commentaire (visible par tous) était un peu direct dans la forme (je ne juge pas le bien fondé de ton message mais uniquement sa tournure)?
Metallucas

Donateur

Genre: Non spécifié
Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Ysatis » Jeu 28 Avr 2016 17:21

Je pense que ça vient plutôt du support. Commentaire visible par tous, pas forcément argumenté, et en plus sur les FB je pense qu'ils doivent en avoir des tonnes de messages genre "trop pourri, kikoulol, etc..." de personnes qui n'y connaissent rien.
ça doit rendre un peu susceptible à force. Et il y a l'idée aussi que du coup le porteur du tattoo qui n'a rien demandé à personne reçoit aussi la critique du coup.
Ysatis

Chroniqueuse

Genre: Femme
Remercié: 36 fois

Messagepar La Marquise » Jeu 28 Avr 2016 18:40

:pink: Oui! Démasquée! J'ai vraiment trouvé que ce tatouage n'était pas à la hauteur de ce qu'il fait habituellement. C'était une "déception" .

Peut-être que je deviens super difficile vu que j'ai donné mon corps :love: à Victor Portugal mais les deux styles ne sont pas comparables, je le sais bien.

Après, tous les avis sont subjectifs, j'ai un "placard" énorme sur la cuisse par Victor et encore 2 séances à venir (Merci Kirayo) et bien que son talent soit indéniable, il est loin de plaire à tout le monde et je m'en fiche.

Si les tatoueurs exposent leurs travaux mais ne cherchent que des "likes" et n'acceptent pas les avis mitigés... :grat:

Enfin, je pense que j'ai trouvé sa réaction violente car c'est justement un tatoueur que je trouve très sympa, très à l'écoute et que j'aime beaucoup son univers. Bref, :cry: .

Merci pour vos avis ;)
Tatouée par Kups et Victor Portugal :pink:
La Marquise

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Dim » Jeu 28 Avr 2016 19:21

En grande partie, ils sont sur les réseaux sociaux pour faire leur pub pas pour faire commenter leur taf. Dans cette optique là, c'est normal que la "critique" soit mal prise.
édit : Il faut aussi se rendre compte que la personne qui porte le tatouage tombe sur un commentaire négatif, le prenne mal et ne vienne alors critiquer le boulot de son tatoueur voir même le pourrir. Les précédents sont nombreux.

Je veux bien le nom du tatoueur en mp.
Hauts les coeurs, petit nounours !
Dim

Accro

Genre: Homme
Remercié: 111 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar La Marquise » Jeu 28 Avr 2016 19:54

Pour moi, ça valait vraiment pas la peine de "partir en vrille". Un commentaire noyé dans la masse quoi :pink: . C'était juste un "D'habitude, j'adore tout mais pas là" . ;) Bon, comme dit plus haut, ça me touche parce que j'ai deux grosses pièces par ce tatoueur et que je suis un brin sensible donc sa réaction un peu trash..
. ;)
La Marquise

Timide

Messagepar dark987 » Jeu 28 Avr 2016 20:06

Si on parle d'un bateau old school, je rejoins complètement ton avis La Marquise (même si là n'est pas le sujet)
Mais quand j'ai vu ton commentaire je me doutais déjà que tu allais t'en prendre plein "la tronche" alors qu'il n'avait rien d'agressif et de non construit dans ton commentaire mais voilà ce sont les joies d'internet; mais je m'attendais à des réactions plus vis à vis d'autres personnes et pas du tatoueur (idem me suis fait tatoué par lui à plusieurs reprises et c'est une crème comme quoi ...)
Il y a des gens qui ne savent tout bonnement pas prendre une critique...
09/2017 : Suite front, Baben Veda
26/11/2017 : Cuisse, Pommie Paul
2018 : Dos, Matt Jordan
dark987

Investi

Remercié: 4 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar La Marquise » Jeu 28 Avr 2016 20:16

dark987 a écrit:Si on parle d'un bateau old school, je rejoins complètement ton avis La Marquise (même si là n'est pas le sujet)

Merci de me le dire quand même au passage. :pink:

Mais oui, déçue par sa réaction, je pensais vraiment que mon "petit avis" allait passer à la trappe!

Comme une personne qui aime beaucoup un groupe de musique et qui dit "Bon, ce titre, suis pas fan". pas grave quoi^^.
La Marquise

Timide

Messagepar dark987 » Jeu 28 Avr 2016 20:32

Ca on le retrouve un peu dans tout les domaines souvent quand les gens se disent "fan" d'un artiste ils vont adorer tout ce que cette personne fait peut importe la qualité, après les gouts et les couleurs ...
09/2017 : Suite front, Baben Veda
26/11/2017 : Cuisse, Pommie Paul
2018 : Dos, Matt Jordan
dark987

Investi

Remercié: 4 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar hanatori » Ven 29 Avr 2016 06:04

Je trouve que ton commentaire était déplacé même si possiblement vrai.
Un tatoueur expose son travail sur les réseaux sociaux comme sur une vitrine, il n'attend pas de commentaires négatifs surtout en public (peut lui faire perdre des clients). Si tu as une remarque il vaut mieux la faire en MP, ou le faire remarquer à tes amis si tu veux mais pas en dessous de la photo...
(Bon la réaction ne serait pas forcément meilleure parce que tout le monde à sa fierté, et qu'en plus il n'a pas demandé d'avis... ;) )
┌∩┐(◣_◢)┌∩┐
hanatori

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Frère Toine » Ven 29 Avr 2016 09:47

Quand quelqu'un s'expose sur les réseau sociaux il doit s'attendre à recevoir tout types de critiques, si la critique est construite je ne vois pas le problème. Et si il a trop d'ego pour recevoir des coms négatifs autant ne pas poster.
Frère Toine

Curieux

Genre: Homme
Remercié: 2 fois

Messagepar BLancherette » Ven 29 Avr 2016 09:50

Aviez vous eu l'occasion de voir le scandale sur la page de Cammiyu il y a quelques semaines je pense ?

Une femme lui avait écrit un commentaire comme quoi elle trouvait le tattoo magnifique, mais que la perspective des yeux lui semblait étrange.

Tout le monde à réagit agressivement sur elle, elle à tenter de reexpliquer son point de vue calmement en précisant bien que elle trouvais le tatouage super beau. Mais rien n'y a fait. Cammiuy l'a meme supprimer je pense et à poster une tartine ^^
BLancherette

Investi

Remercié: 7 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar hanatori » Ven 29 Avr 2016 10:21

Je pense qu'il faut vraiment différencier les comptes privés des comptes professionnels. Les utilisations et attentes ne sont pas les mêmes...
Mais le débat est tout autre et existe déjà dans un autre topic ^^
┌∩┐(◣_◢)┌∩┐
hanatori

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar La Marquise » Ven 29 Avr 2016 11:42

Faire perdre des potentiels clients sur une remarque de 5 mots, faudrait pas exagérer non plus.
(Je le répète mais j'ai deux grosses pièces de ce tatoueur d'où ma déception de sa réaction disproportionnée)

Je crois que je vais tester les critiques négatives sur d'autres pages publiques de tatoueurs pour voir ce que ça donne. :geek: :pink: Dois-je préciser que je plaisante?
La Marquise

Timide

Messagepar Ysatis » Ven 29 Avr 2016 12:21

Je n'avais pas vu le post en question, mais ce qui s'en était découlé. C'et étonnant, je pensai qu'une telle réaction avait été provoqué par quelque chose de plus agressif ou purement gratuit, pas par un simple commentaire comme ça... :grat:
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 36 fois

Messagepar La Marquise » Ven 29 Avr 2016 12:44

En tout cas, mon avis a reçu un petit "like" depuis! :lol: Merci à cette personne! :pink:
La Marquise

Timide

Messagepar hanatori » Ven 29 Avr 2016 12:45

C'est drôle la différence de ressenti, je trouve que ce commentaire manquait très clairement de tact notamment à cause du smiley et du manque de construction de la phrase ;)

Et le fait que tu ai deux pièces de lui ne change absolument rien à mon humble avis...

Mais encore une fois, je pense vraiment que la différence d'opinion vient de la façon dont on considère facebook vis à vis des pros! Du coup je n'ai pas vu la réaction mais telle que je l'imagine je ne la trouve pas déplacée... Après si vraiment la personne a réagi de façon non professionnelle bah... c'pas non plus le top. Mais bon hein, internet et réseaux sociaux quoi ^^
┌∩┐(◣_◢)┌∩┐
hanatori

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar La Marquise » Ven 29 Avr 2016 13:17

C'est une phrase courte, tout simplement mais je ne vais pas me répéter sur chaque post du pourquoi du comment.

Je te donne le lien de la "réaction en question" du tatoueur : https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=57AC0CAA
La Marquise

Timide

Messagepar Biturelenounours » Ven 29 Avr 2016 15:10

Et bien comme à dit Frère toine c'est la loi d'internet il faut composer avec les mentalités.

Ta critique n'a pas eu l'effet escompté, il a aussi son droit de réponse et le choix de la réponse aussi intelligent soit-il ;) .

Tu es déçu par son comportement?
Tu ne lui dois rien juste parce que tu es une cliente et il ne te doit rien juste parce qu'il t'a tatoué il y a quelques mois ou quelques années même si sur ce coup là, il à plus à perdre que toi, c'est son travail que tu juges, c'est lui qui est sur la brèche et son travail remit en cause de même qu'en te répondant de telle sorte il prend le risque de se faire quelques "haters" mais vu sa réponse il à l'air de se foutre de l'opinion de ses clients, certains plus réfléchis pourrait se dire que ça en dis long sur son comportement, un minimat surement... car en tatouages la réputation ne prévaut pas sur l'engouement et la renommée ou alors il faut qu'elle soit extrême (politique, racisme etc...) dépend de la sensibilité et de quel point de vue on se place.

Aimerais-tu que quelqu'un vienne en terrain conquis, t'afficher devant ta clientèle, tes patients, tes collègues? Qui plus est à la vue du plus grand nombre sur les réseaux sociaux, la ou des milliers de likes, de partages et de commérages y font loi.

Un simple avis peut passer pour du discrédit et parfois il peut-être grossi, détourné ou totalement sorti de son contexte souvent suivit par l'effet papillon.

Par contre c'est vrai que pour la personne qui le porte et qui peut lire ta réaction ça peut lui causer de la peine voir un tattoo blues. À ce moment là il faut aussi se dire que se qui est remit en cause n'est pas une attaque personnelle. Conscience ou pas . C'est le jeu et quand on se prend au jeu il faut en accepter les règles mais moi je vois le tatouage comme un apparat je le vois en dehors de la personne qui le porte même quand c'est une personne pour qui j'ai de l'affect et j'y met un point d'honneur.

Je sais par expérience que même en prenant des pincettes avec les artistes, donner un avis sur leurs travaux même si l'avis est insignifiant il reste quand même très difficile à gérer.
Le côté négatif du commentaire prendra le pli sur tout ce que tu as pu dire ou exprimer de foncièrement positif d'ailleurs pour la plupart ils ne le releveront même pas.

Estime toi heureuse, il y en a qui se font insulter pour moins que ça. :mrgreen:

Si tu penses, juges après remise en question que tu es restée en accord avec toi même et si tu penses avoir été honnête et constructive il n'y a pas de problème.
Biturelenounours

Messagepar La Marquise » Ven 29 Avr 2016 15:58

Il ne savait pas pas qu'il m'avait tatouée, je l'ai mentionné dans ma réponse qui a suivi et suis bien d'accord sur le fait que ça ne change rien.

Je crois qu'il ne faut pas exagérer en parlant de "tattoo blues" avec un "Suis pas fan des dégradés".

J'ai 8 heures de travail sur ma cuisse par Victor Portugal qui a un style pas trop "passe-partout" et ça n'enchante pas vraiment toutes les personnes de mon entourage qui ont vu ce tatouage même mon conjoint. Tous les avis sont subjectifs et je ne me lasse pas de l'admirer, il a quasi eu "carte blanche" , j'adore son univers, sa simplicité, ses convictions bref, je m'égare... :geek:

En résumé mes 5 mots ne vont pas faire fuir tous les "clients potentiels" et tant pis, maintenant je sais que je n'ai pas le droit d'exprimer une déception sur un travail d'un tatoueur que je "suis" sur la place publique. :bfouet:
La Marquise

Timide

Messagepar Biturelenounours » Ven 29 Avr 2016 16:04

Détrompe toi.
Chez les tatoués il y a aussi des personnes hypersensibles.
Ça dépend de la force de caractère, du moment. ;)
Biturelenounours

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réalisations : travail sur corps