Encres sur peau

Viens ici nous présenter ce que tu portes, et si tu es un Pro, poster également tes propres travaux.

Encres sur peau

Messagepar mavhoc » Lun 9 Déc 2013 19:23

Salut à tous
J'avais déjà fait une galerie sur feu T. et vu que j'ai pas de nouveaux tatouages, j'hésitais à en refaire une, mais finalement en testant mon nouvel appareil photo j'en ais profité, j'espère que mes piètres capacités de photographes ne gêneront pas ...
Faut cliquer sur les vignettes pour voir en plus grand, hésitez pas à donner vos avis et les conseils pour la suite, étant donné que je me questionne vis à vis de l'évolution d'un de mes tatouages.

Mon premier a été fait par Benoit de chez Remy Tattoo à Etampes, je venais d'avoir 18 ans, j'avais finis le lycée et j'avais le désir vif de me faire encré un kanji sur l'épaule ... Unième projet sans personnalité de tant d'ado. Cependant j'ai pu faire un premier pas de cette façon dans le monde merveilleux du tatouage et rencontré ce grand artiste méconnu qu'est Benoit.
Image

Cependant cette rencontre m'a donné envie de faire un projet plus gros, plus imposant avec un tour de cuisse entièrement en rouge, à tendance assez démoniaque, toujours avec Benoit de Remy Tattoo. J'ai commencé en décembre 2010 pour ne finir qu'en février 2013 ... Enfaite j'ai eu de gros soucis financier qui ont retardé à de multiples occasions la dernière séance. Il faut dire que j'avais super mal (l'intérieur de la cuisse m'a "marqué" si je peux dire) et que ça énervait pas mal Ben' qui en avait marre de me voir autant douiller et bouger. Du coup, lors de la troisième séance il était donc d'assez mauvaise humeur ce qui fait que ça a pas été géniale. Je suis revenu que 18 mois plus tard pour deux dernière séances et là c'était beaucoup plus cool ... Je note cependant que quand le tatoueur est mal luné (et ça peut arriver, c'est humain) entant que tatoué on passe vraiment une séance de merde ... Je suis cependant ravi d'avoir pu finir ce projet avec lui. Je vous met l'évolution du tatouage au fur et à mesure des 5 séances (Dans l'ordre, 1ère séance, 2nd, 4ème, et maintenant, donc 10 mois après la dernière, avec quelques photos de gros plans pour le dernier cas).

Image Image Image
Image Image Image

Entre temps j'ai été faire plusieurs tatouages ... J'ai notamment servi de cobaye à un apprenti (pour la petite histoire, je devais juste servir de contacte pour un ami qui a servi réellement de gros cobaye ... Au final avec l'apprenti on trouvait ça con que j'ai pas aussi un tatouage donc après en avoir parlé pendant des semaines, on a improvisé le dessin en 15min et puis c'était parti ... Vu que le "brancard" sur lequel j'étais allongé a été réquisitionné j'ai finit le mollet assis, c'était sympa comme séance). J'envisage d'upgrader ce tattoo avec l'aide de G.Rom d'Artribal, lui demandant de rajouter sa patte ... Vous en pensez quoi ? J'aimerai le rendre supérieur mais je crains que ça ne le fasse trop chargé étant donné que le crane est finalement très compacte.
Image

Puis j'ai commencé un projet qui a pour but de se faire tatouer par différents tatoueurs en projet libre, sur ma jambe gauche. J'ai également eu le désir de filmer, au début dans l'idée de faire une émission, mais aussi de garder en souvenir, de faire un souvenir puisque c'était avec un ami. Ca transforme ma jambe en véritable melting-pot artistique.
Le premier de cette liste a été fait en septembre 2011 par Virginie d'Atomik Tattoo à Rennes. Une ancre marine avec le mot "Prem's" écrit dessus, afin de dire que c'était la première à oeuvrer sur ma jambe. Véritablement adorable, Virginie est une tatoueuse qui met en confiance et donne envie de lui confier toute sa peau tant elle inspire la sympathie et la confiance.
Image

En second, j'ai eut le droit à Twix, d'Eskimo Tattoo, à Toulouse, en septembre 2012 qui m'a fait un fantôme japonais, style Hokusai, dont il est fan. Libre sujet bien sur. Séance de 4h30, un peu longue sur la fin, pas trop douloureuse honnêtement par rapport à la cuisse, mais bon, ça fait plaisir quand ça s'arrête (pour l'anecdote j'ai attendu un ami à moi qui se faisait tatouer ensuite, du coup, tatouage puis pas de repas depuis le petit déjeuner, j'ai eut un malaise en sortant de la boutique). Un tatoueur génial, très sympathique aussi. Désolé pour la qualité plus que mauvaise de la seconde photo.
Image Image

Pour les vidéos, la première sur Atomik Tattoo (qualité très médiocre), et celle pour Twix (nette amélioration de la qualité même si c'est toujours très loin de ce que je vise) :
http://www.dailymotion.com/video/xlwpmw_encre-itinerante-chez-atomik-tattoo-a-rennes_webcam?search_algo=2
http://www.youtube.com/watch?v=Db6-oNjwXu8

Pour terminer une photo de l'ensemble des jambes de côté
Image

Au niveau du projet jambe gauche à proprement parler, j'envisage de faire une entorse pour avoir un tatouage avec un sujet que je désire, mais dans le pur style du tatoueur, ce qui changerait quelque part l'idée, dans le sens d'un sujet imposé, mais laisserait une grande liberté dans la réalisation ainsi qu'une mise en avant du talent du tatoueur.
Modifié en dernier par mavhoc le Mer 16 Aoû 2017 10:12, modifié 2 fois.
Le tatouage, tout comme la vie, n'est pas un concours
mavhoc

Investi

Genre: Homme
Remercié: 3 fois
  • Adresse Galerie

Re: Encres sur peau, Twix, Atomik, Ben

Messagepar Memento » Lun 9 Déc 2013 21:07

J'aime beaucoup le fantôme japonais , le reste me parle un peu moins . J'aime aussi beaucoup le projet de ta jambe gauche , tu as prévu qui comme tatoueur(s) pour la suite ?
Modifié en dernier par Memento le Lun 9 Déc 2013 21:29, modifié 1 fois.
Plus nous nous élevons , plus nous paraissons petits a ceux qui ne savent pas voler .
Nietzsche
Memento

Investi

Remercié: 4 fois

Messagepar jpa63 » Lun 9 Déc 2013 21:26

J'aime bien l'idée de la jambe réservée pour des projets libres de tatoueurs...un plus pour celui de Twix aussi.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Genre: Non spécifié
Remercié: 44 fois

Messagepar el padrino » Lun 9 Déc 2013 21:28

c'est vrai que le yorei est vraiment bien et j'aime bien ton tour de cuisse
J'préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.
el padrino

Investi

Remercié: 7 fois

Messagepar Shawki_inkookies » Lun 9 Déc 2013 22:42

Ensemble plutôt sympa. Mon préféré, c'est ton tour de cuisse.

Sinon l'emplacement de ton crâne "N" me rappelle celui du mien !! ;)
Ce que je porte:
viewtopic.php?f=14&t=825
Shawki_inkookies

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar mavhoc » Lun 9 Déc 2013 22:50

Merci à tous pour les commentaires :)

@Shawki : Effectivement, le tour de cuisse à un aspect graphique qui fait que visuellement il garde une place importante (même si je les adore tous). Pour le Crane/N je présume que le mollet est un endroit assez sympa pour se faire tatouer c'est pour ça qu'on s'en fait souvent là, y a de la place, suffisamment pour développer une pièce ou en faire plusieurs.

@Memento : En théorie, la prochaine tatoueuse serait Alix GE, je suis fan de son travail et la suis depuis quelques années déjà. Cependant je dois avouer avoir envie de plusieurs projets et je me sens pas forcément dans l'état d'esprit parfait pour continuer tout de suite ... Même si ça va bientôt faire 18 mois depuis le dernier.

Pour le Crane/N, hésitez pas à donner votre avis sur une possibilité d'évolution en confiant cela à G.Rom d'Artribal :)
mavhoc

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar l'Encreur » Dim 16 Fév 2014 12:28

Très original idées que de se faire une jambe patchwork de tout style de tattoo et tatoueurs, et très audacieux, de ne pas interférer sur le choix du modèle !!!
Pour ce qui est du background qui va les relier ???
Bon choix que de commencer par l'encre de marine.... c'est un bon début, ça reste dans les classique de la panthère et de l'aigle .

Pour ce qui est des photos, c'est vrai qu'un p'tit coup de rasoir, et de crème hydratante avant, ça donne une meilleur définissions du tattoo...
Surtout le fantôme japonais, on dirais qu'après cicatrisation il claque beaucoup moins ...
Mais n’arrête pas les photos pour autant, ça fait toujours plaisir à voir ....

Je vais suivre cette Excellente idée de la jambe libre....
l'Encreur

Tatoueur

Remercié: 1 fois

Messagepar Profil supprimé » Mer 27 Aoû 2014 21:33

je n'avais jamais vu ta galerie mavhoc.. :mrgreen:
je t'imaginais tout petit bedonnant et vieux avec des tendances sm :ugeek:

Ton fantôme japonais il est juste génial j'aime beaucoup c'est très original. :mrgreen:
Profil supprimé

Messagepar Absolute Excess » Mer 27 Aoû 2014 21:38

Mouthofdad a écrit:je t'imaginais tout petit bedonnant et vieux avec des tendances sm :ugeek:

Ah non, ça c'est moi :lol:
Mon encre et mon gras, c'est là
Absolute Excess

Investi

Remercié: 10 fois

Messagepar Profil supprimé » Mer 27 Aoû 2014 21:53

:lol: bah merde alors t'es pas le type porté sur la bouteille ?
Profil supprimé

Messagepar Absolute Excess » Mer 27 Aoû 2014 21:56

Si, aussi :mrgreen:
Mais on va peut-être arrêter de flooder / pourrir le topic de Mavhoc (oui c'est ma faute, c'est ma très grande faute).
Mon encre et mon gras, c'est là
Absolute Excess

Investi

Remercié: 10 fois

Messagepar mavhoc » Ven 29 Aoû 2014 22:42

Meuh nan c'est pas grave !
De plus, y a pas qu'Absolute qui est porté sur la bouteille ... J'ai un léger problème d'alcoolémie paraitrait-il ... Mais je vois pas en quoi c'est un problème :geek:
mavhoc

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Lunatik » Jeu 16 Fév 2017 09:29

Le tour de cuisse rend bien mais je confesse une nette préférence pour le fantôme japonais, bien délirant. Sa tronche me fait flipper (c'est quoi cette coupe de douilles ?? :eek: ) mais j'aime beaucoup sa posture, les ptites feuilles autour (avec le détail sympa de celle au bout de sa queue) et l'effet un peu grumeleux/tacheté de son dos.
Sur ma peau : Strange Dust, Titukh, Odrëy, Jaffa Wane, Ank von Annika, Lanj, Cowboy, Klaim, Subson'Ink, Bouits...
Lunatik

Investi

Remercié: 58 fois

Messagepar mavhoc » Dim 13 Aoû 2017 10:20

Ça y est ! Nouveau tatouage pour moi ! Il n'est pas parfait mais je l'ai immédiatement adopté et adoré, ça me permet de revivre tant ce que j'aime dans le tatouage : se réapproprier son corps, apprendre à l'aimer et enfin prendre du plaisir à regarder ce qui, jadis, ne provoquait que vague dégoût.

Image
Image

Après quelques années sans tatouage, j'ai enfin retrouvé le chemin de l'encre à l'occasion d'un voyage en Nouvelle-Zélande (faut dire que ça faisait des mois que je trépignais). Ça me tenait à cœur de faire un tatouage dans le cadre de ce voyage pour tout le contexte (découverte du pays, grand voyage familiale) et du coup toute la symbolique du projet promettait déjà quelque chose de fort.

J'avais décidé d'allier à cela mon amour de l'aquarelle en demandant à Jaco de Taupou Tatau de Wellington de réaliser une branche de fougère en négatif entre des tâches d'encre. Le choix du shop venait d'un intérêt d'organisation avant tout. En gros, c'était Wellington ou nul part. Et je n'ai trouvé que Jaco qui avait déjà fait de l'aquarelle.
J'avoue que je n'étais pas au top de la confiance : je trouve le book très inégal. Certaines pièces sont très réussies et d'autres beaucoup moins. Mais j'ai déjà vu de très bons tatoueurs ne pas trier leurs travaux et présenter côte à côte des petits trucs de leurs débuts et leurs dernières œuvres haut de gamme. Je me dis donc que si j'ai vu des trucs qui me mettent en confiance et des œuvres pas trop mal, pas de raison de stresser. Spoiler alert : j'avais raison. Si un tatoueur a réalisé plein de pièce de bons niveaux, celles moins bonnes sont certainement plus du fait du client que du sien.
En effet, j'ai eu le sentiment que dans le shop, quand un client avait une envie de bousille, le tatoueur ne le contredisait pas.

Jaco a pris le temps de m'écouter, de discuter avec moi pour qu'on modifie des éléments. Lui pensait par exemple qu'un Koru (branche repliée) serait plus intéressant qu'une fougère. Quel soulagement pour moi, au cours de mon voyage je pensais justement comme lui, j'avais changé d'optique mais par mail j'avais toujours parlé de fougère. Donc que le changement le jour-J soit en osmose m'a mis en confiance.
Comme beaucoup de personnes en Nouvelle-Zélande Jaco est prévenant, cool, très très bienveillant. La séance de deux heures s'est passé sans accro, avec douceur. Le passage à la première séance de remplissage m'a même fait ronronner de plaisir tant j'ai aimé retrouver cette sensation.
On a également vu des modifications ensemble en temps réel. Lui-même a trouvé ça très cool de pouvoir varier de son travail habituel et utiliser des couleurs alors que la majorité des clients du shop demande du traditionnel polynésien.
On a pu parler un peu de tout même si dans le même temps sa principale passion étant le sport, on a vite compris qu'on n'allait pas avoir grand-chose à se dire. Je note aussi qu'il a fait un vrai effort d'articulation et d'accent pour se faire comprendre par moi, loin de son langage plus urbain avec ses collègue.

J'ai eu cependant un peu de mal avec deux choses : le shop ouvert. Tous les tatoueurs peuvent tatouer en même temps. Je le savais par avance, le shop ne s'en cache pas mais cette pratique est un peu surprenante pour moi. On dirait une sorte de mini-convention dans le shop. De plus, pour moi qui suit mal à l'aise avec mon corps et n'aime guère sa maigreur, être entouré de puissants maoris et même d'un basketteur pro, c'était pas le top pour la confiance en soi. Mais bon, ça fait parti des risques.
Et au niveau pratique j'ai pu tester une nouvelle technique de tatouage : pour chaque tâche d'aquarelle de mon tatouage Jaco a fait cela en trois étape : dessiner sur mon corps, utiliser la traceuse, puis remplir. La pose à chaque fois pour dessiner (donc avec changement de gants, etc.) m'a beaucoup cassé le rythme. Si cela a permis de ne jamais avoir mal et de ne pas faire deux heures non-stop mais avec plein de pauses, je dois avouer que ça m'a aussi donné le sentiment, parfois, de ne jamais vraiment commencer. Comme si on avait toujours un démarrage mais qu'on passait jamais la seconde.

Pour l'instant, on est encore dans la phase cicatrisation. J'ai d'ailleurs eu une mauvaise surprise, malgré avoir (peu) dormi sur le ventre, je me suis parfois mis sur le dos la première nuit et ça a laissé des traces de tatouages sur le lit. Assez surprenant, je dois bien l'avouer. Du coup j'ai un peu peur pour la cicatrisation, même si j'en prend soin. Je me dis que tout ce qui a fini sur le lit aurait dû rester dans ma peau.

Il y aurait beaucoup ) dire dans le détail de la séance mais ça serait prendre du temps pour peu de chose in fine.

Enfin, je suis le premier à lui trouver quelques défauts : pas de marques d'aquarelle assez grosses, le trait trop marqué dans l'intérieur, un mélange de couleur peu parfait. Mais pour autant, j'aime beaucoup cette pièce. Sa vue d'ensemble est géniale, elle dynamise totalement mon dos. Je trouve le mélange entre deux visions absolument géniale : on peut y voir une spirale ou saisir son réel sens. L'aquarelle est trop beau aussi. En bref j'adore et j'ai hâte de vous le montrer après cicatrisation avec des photos lui rendant hommage.

Pour la petite note le koru est une fougère qui ne s'est pas encore dépliée. C'est un symbole maori très fort et connu, qui symbolise la naissance, la croissance, le renouveau, l'harmonie. C'est un symbole de commencement. Ces significations me parlent beaucoup, surtout, encore une fois dans ce voyage que je veux inoubliable (en grande partie pour des raisons familiales). Allier cela à ma volonté de me rapprocher davantage de la terre, de la nature, et aussi à toute la force du voyage, de la famille, tout ça m'a convaincu.
mavhoc

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar BLancherette » Dim 13 Aoû 2017 10:42

J'aime l'idée que ce soit une reinterpretation du maori traditionnel version Color, c'est vraiment sympas et l'histoire qui vas avec l'est d'autant plus. Surtout la partie réapropriation de son corps. Qu'un home raconte cela est touchant.
Sinon La pièce est toute sympas, j'ai hate de la voir cicatrisée, pour voir comment les couleurs se sont données ^^ APrès je ne m'y connais pas assez en Aquarelle pour juge rl'aspect technique :)
BLancherette

Investi

Remercié: 7 fois

Messagepar jpa63 » Dim 13 Aoû 2017 17:37

Une jolie piéce pleine de sens malgré ses défauts, notamment la présence du tracés autour de la piéce qui fait qu'on n'a pas de l'aquarelle pure, mais bon, sympa quand même.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Remercié: 44 fois

Messagepar Sheeva » Dim 13 Aoû 2017 21:12

Je trouve l'analogie entre l'amour que tu portes à ton tatouage malgré ses petits défauts et l'acceptation de ton corps (avec ses défauts aussi) vraiment chouette.
C'est aussi pour ça que j'aime les tatouages. :mrgreen:

Hâte le voir posé, et d'avoir tes impressions post-cica ;)
D'ailleurs, ça m'est déjà arrivé de faire un Saint-Suaire de mon tatouage, la première nuit, mais je n'ai pas remarqué d'impact sur la cica.
ma galerie Rainbow Black
Next : 12 octobre - Saturne VII

Gestionnaire @frenchtattooflash
Sheeva

Investi

Genre: Femme
Remercié: 27 fois
  • Adresse Galerie

Re: Encres sur peau,

Messagepar mavhoc » Mer 16 Aoû 2017 10:13

Merci pour ces messages, c'est toujours cool de voir que malgré quelques défauts les pièces peuvent plaire :D

Merci Sheeva tu me rassures beaucoup ! Outre ton expression bien trouvée qui m'a fait rire, ça me rassure grandement sur la cicatrisation.

Oui c'est vrai que pour moi le tatouage c'est vraiment l'étape d'acceptation de corps. Sans parler de thérapie (au sens où je ne le fais pas pour ça et où ça n'a pas une nécessité clinique ou psychiatrique), c'est quelque chose de très fort pour moi. C'est vraiment par le tatouage que j'ai appris, peut être pas à ne plus être dégouté par mon corps (car le terme peut finalement paraître fort) mais plutôt à ne plus ressentir une honte de mon corps envers moi-même, à ne plus le regarder avec une gêne qui viendrait de moi comme si je me gênais tout seul par ma propre vue. Bien sûr avec le temps j'ai bien apprécié avoir quelques regards. Non après faut dire qu'outre ce forum, doit pas y avoir plus de 20 personnes qui ont vu mes tatouages, mais ces regards m'apparaissent non plus comme miroir de ma propre honte, mais comme miroir de ma propre joie de trouver mon corps, finalement, pas si moche que ça !

Et totalement d'accord sur les tracés jpa63, je suis même le premier à trouver ce défaut des tracés (ce qui ne m'empêche pas de l'aimer fortement) mais je n'ai réellement compris comment il voulait le faire que pendant la réalisation. Donc bon, une fois fait. Et déjà que conseiller la réalisation d'un tatoueur en français je ne le ferai pas forcément, en anglais, dans une langue où je peux manquer peut être des subtilités de respect, c'était pas top.

De manière amusante aussi, généralement après chaque tatouage j'ai souvent une petite vague de tristesse, genre le deuil de ma peau perdue (qui renvoie aussi à sa propre finitude, etc.) mais là pas du tout, je ne suis que joie !

J'ai même assez hâte de voir Jaco débarquer en France en 2018, même si j'aimerai faire d'autres pièces avec d'autres personnes dans l'avenir, je pense quand même me faire un petit kiff de repasser sous ses aiguilles !
mavhoc

Investi

• Adresse Galerie

Re: Encres sur peau

Messagepar mavhoc » Mar 25 Déc 2018 23:14

De retour sur le forum, je découvre que toutes les photos de ma galerie ont disparu ... Si j'ai le temps, et la motivation surtout, je referai bien une séance pour les 6 autres tatouages.
En attendant, je venais surtout donner mon témoignage de mon dernier tatouage en date, fait à Paris, avec Aga d'Art Corpus. Celle-ci m'avait totalement fait craquer avec son style depuis pas mal de temps déjà, son départ en août en Asie m'a poussé à franchir le cap et prendre rendez-vous très rapidement pour le mois de juillet. Voulant lui laisser une place sur mon mollet gauche, la jambe "libre" j'ai donc décidé de lui laisser carte blanche sauf sur un point : je voulais un oeil.
Après une petite discussion d'une demi-heure où on a pu voir des idées communes au niveau spirituel (mais aussi des points de rupture) j'ai laissé Aga créer son truc. On sent une personne à l'écoute, gentille et qui a vraiment envie de faire plaisir à son client.

Aga décide donc d'incorporer un Mandala, en sachant que j'apprécie un peu le bouddhisme mais en ignorant l'importance que ça a eu à mon adolescence. Elle ajoute un metatron, superposition des plans des solides platoniciens, donc figure géométrique au combien importante pour moi. On retrouve un ensemble de figures géométriques qui me plaisent beaucoup et me parlent.
Aga a tatoué extrêmement vite, au total, on est dans les 2h30. C'est d'ailleurs un peu le seul défaut de la séance pour moi puisque j'ai déboursé le tarif prévu pour 4 heures initialement. Mais bon, je ne me voyais pas mettre en cause une bonne séance pour un problème financier. Une vraie bonne expérience humaine, une cicatrisation parfaite.

Je n'ai pas pu repasser au shop montrer le tatouage à Aga avant son départ, mais je suis quand même très content du résultat ! Et ça me confirme également qu'attendre trop longtemps avant de repasser sous les aiguilles, c'est un vrai problème.
Désolé pour les photos avec option poil, je ne me rase pas, mes tatouages ne sont que pour moi, alors j'ai pas spécialement le désir de me raser pour mes propres yeux ... Mais à l'occasion pour une belle photo, why not ?

Image
Image
mavhoc

Investi

• Adresse Galerie

Re: Encres sur peau

Messagepar Krän » Mer 26 Déc 2018 22:34

Sur du géométrique sans signification explicite pour moi (par manque de connaissances sur les sujets apparemment) et d'une composition simple, j'ai tendance à regarder la réalisation, là ça ne me fait pas rêver.

Du coup, je vois une pièce qui n'attire pas mon oeil (composition, placement, complexité, ...) et dont la réalisation ne me plaît pas particulièrement.

C'est le type de pièce où je vais dire le fameux poncif "si ça te plaît c'est l'essentiel" (qui a sûrement souvent pour les porteurs autant d'intérêt qu'une critique développée).

Il n'y a bien entendu rien de méchant dans mon propos, comme dans tout média / toute oeuvre artistique, certaines choses nous 'parlent' et d'autres non, on regarde la composition et on s'y perd ou au contraire on est saisi par l'apparente/fausse simplicité, on est admiratif du degré de maîtrise technique, de la naïveté, etc, etc. On ressent quelque chose ou non, on est interpellé ou non, fasciné ou non.

Là c'est pour moi l'équivalent d'un simple mandala ou d'un signe de l'infini réalisé par n'importe quel tatoueur, il peut y avoir beaucoup de significations pour le porteur (symbole(s), expérience/partage, etc) mais ce sont quelques traits qui ne me procure aucune "émotion". :)

Si je fais un parallèle avec ce que je porte, c'est certainement ce qu'évoque à la très grande majorité des gens ma scarification, que j'ai construite consciencieusement pendant des heures, de petits dessins en petits dessins pour arriver à la composition finale. Mais qui n'est, vue de l'extérieur, que du géométrique simpliste, froid, insipide. :) Pourtant elle est riche en significations et l'expérience a été marquante (sans jeu de mot :D ) ce qui n'est pas rien pour moi et c'est bien là l'essentiel.

Donc, si tu es satisfait et que tu as eu une bonne expérience, de tatouage et humaine, tant mieux ! ^^
(Oui, je vous entends derrière vos écrans, tout ça pour ça ! :geek: )
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 329 fois
  • Adresse Galerie

Suivante

Retourner vers Réalisations : travail sur corps