J'avais déjà fait une galerie sur feu T. et vu que j'ai pas de nouveaux tatouages, j'hésitais à en refaire une, mais finalement en testant mon nouvel appareil photo j'en ais profité, j'espère que mes piètres capacités de photographes ne gêneront pas ...
Faut cliquer sur les vignettes pour voir en plus grand, hésitez pas à donner vos avis et les conseils pour la suite, étant donné que je me questionne vis à vis de l'évolution d'un de mes tatouages.
Mon premier a été fait par Benoit de chez Remy Tattoo à Etampes, je venais d'avoir 18 ans, j'avais finis le lycée et j'avais le désir vif de me faire encré un kanji sur l'épaule ... Unième projet sans personnalité de tant d'ado. Cependant j'ai pu faire un premier pas de cette façon dans le monde merveilleux du tatouage et rencontré ce grand artiste méconnu qu'est Benoit.

Cependant cette rencontre m'a donné envie de faire un projet plus gros, plus imposant avec un tour de cuisse entièrement en rouge, à tendance assez démoniaque, toujours avec Benoit de Remy Tattoo. J'ai commencé en décembre 2010 pour ne finir qu'en février 2013 ... Enfaite j'ai eu de gros soucis financier qui ont retardé à de multiples occasions la dernière séance. Il faut dire que j'avais super mal (l'intérieur de la cuisse m'a "marqué" si je peux dire) et que ça énervait pas mal Ben' qui en avait marre de me voir autant douiller et bouger. Du coup, lors de la troisième séance il était donc d'assez mauvaise humeur ce qui fait que ça a pas été géniale. Je suis revenu que 18 mois plus tard pour deux dernière séances et là c'était beaucoup plus cool ... Je note cependant que quand le tatoueur est mal luné (et ça peut arriver, c'est humain) entant que tatoué on passe vraiment une séance de merde ... Je suis cependant ravi d'avoir pu finir ce projet avec lui. Je vous met l'évolution du tatouage au fur et à mesure des 5 séances (Dans l'ordre, 1ère séance, 2nd, 4ème, et maintenant, donc 10 mois après la dernière, avec quelques photos de gros plans pour le dernier cas).






Entre temps j'ai été faire plusieurs tatouages ... J'ai notamment servi de cobaye à un apprenti (pour la petite histoire, je devais juste servir de contacte pour un ami qui a servi réellement de gros cobaye ... Au final avec l'apprenti on trouvait ça con que j'ai pas aussi un tatouage donc après en avoir parlé pendant des semaines, on a improvisé le dessin en 15min et puis c'était parti ... Vu que le "brancard" sur lequel j'étais allongé a été réquisitionné j'ai finit le mollet assis, c'était sympa comme séance). J'envisage d'upgrader ce tattoo avec l'aide de G.Rom d'Artribal, lui demandant de rajouter sa patte ... Vous en pensez quoi ? J'aimerai le rendre supérieur mais je crains que ça ne le fasse trop chargé étant donné que le crane est finalement très compacte.

Puis j'ai commencé un projet qui a pour but de se faire tatouer par différents tatoueurs en projet libre, sur ma jambe gauche. J'ai également eu le désir de filmer, au début dans l'idée de faire une émission, mais aussi de garder en souvenir, de faire un souvenir puisque c'était avec un ami. Ca transforme ma jambe en véritable melting-pot artistique.
Le premier de cette liste a été fait en septembre 2011 par Virginie d'Atomik Tattoo à Rennes. Une ancre marine avec le mot "Prem's" écrit dessus, afin de dire que c'était la première à oeuvrer sur ma jambe. Véritablement adorable, Virginie est une tatoueuse qui met en confiance et donne envie de lui confier toute sa peau tant elle inspire la sympathie et la confiance.

En second, j'ai eut le droit à Twix, d'Eskimo Tattoo, à Toulouse, en septembre 2012 qui m'a fait un fantôme japonais, style Hokusai, dont il est fan. Libre sujet bien sur. Séance de 4h30, un peu longue sur la fin, pas trop douloureuse honnêtement par rapport à la cuisse, mais bon, ça fait plaisir quand ça s'arrête (pour l'anecdote j'ai attendu un ami à moi qui se faisait tatouer ensuite, du coup, tatouage puis pas de repas depuis le petit déjeuner, j'ai eut un malaise en sortant de la boutique). Un tatoueur génial, très sympathique aussi. Désolé pour la qualité plus que mauvaise de la seconde photo.


Pour les vidéos, la première sur Atomik Tattoo (qualité très médiocre), et celle pour Twix (nette amélioration de la qualité même si c'est toujours très loin de ce que je vise) :
http://www.dailymotion.com/video/xlwpmw_encre-itinerante-chez-atomik-tattoo-a-rennes_webcam?search_algo=2
http://www.youtube.com/watch?v=Db6-oNjwXu8
Pour terminer une photo de l'ensemble des jambes de côté

Au niveau du projet jambe gauche à proprement parler, j'envisage de faire une entorse pour avoir un tatouage avec un sujet que je désire, mais dans le pur style du tatoueur, ce qui changerait quelque part l'idée, dans le sens d'un sujet imposé, mais laisserait une grande liberté dans la réalisation ainsi qu'une mise en avant du talent du tatoueur.