RUXX: Jap néo-trad / Romain Apsara, Gael5xp10, Pauline Tabur

Viens ici nous présenter ce que tu portes, et si tu es un Pro, poster également tes propres travaux.

RUXX: Jap néo-trad / Romain Apsara, Gael5xp10, Pauline Tabur

Messagepar Ruxx » Mar 1 Juin 2021 17:51

Message initial :
Tatouage réalisé le 28 mai 2009, pour la première session. Il y en a eu trois en tout, dont une de finitions/retouches. Je me souviens du jour exact car c'était le jour de mes 18 ans : j'ai vraiment abordé ça comme un rite de passage à l'âge adulte. J'avais aussi voulu y mettre du symbolique en choisissant un arbre pour le côté solide et durable, c'était la vie que je voulais me construire. Aujourd'hui je n'en suis plus vraiment fan mais ça ne me dérange pas, c'est une partie de ma vie et je l'ai porté avec fierté pendant de nombreuses années.
Ce qui m'embête vraiment, c'est qu'on a l'impression que j'ai recouvert le tribal par l'arbre (on m'avait fait la remarque sur Tattoorama à l'époque, et plusieurs fois au fil des années). Le motif tribal lui-même ne me plait pas trop, sauf au niveau de l'arrondi de l'épaule qui suit harmonieusement les courbes de l'articulation. On me l'avait présenté comme des arabesques à l'époque, c'est pas complètement faux mais bon. J'ai ma part de responsabilité, je n'ai pas pris le temps de réfléchir et j'étais beaucoup trop influençable à l'époque.
Douze ans plus tard, je m'attelle à un nouveau projet. Je souhaite transformer ce motif en quelque chose d'autre (mais quoi ?) et étendre le tatouage, soit vers le bras soit vers la poitrine.

Mise à jour octobre 2022 :
Photos ! Manche gauche en cours.

PXL_20210601_163637442.jpg
2009 - Épaule droite
par ? d'Iron Ink
Photo à J+beaucoup

PXL_20221012_135936536.MP.jpg
Septembre 2021 - Mollet gauche
par Gael 5xp10 à la convention de Nantes
Photo à J+un an
instagram.com/gael5xp10

radis.MP.jpg
Septembre 2022 - Mollet gauche
par Pauline Tabur à la convention de Nantes
Photo à J+0
instagram.com/paulinetabur

manchegauche_seance1.jpg
Octobre 2022 - Bras droit
par Romain d'Apsara Tatouage
Séance 1 sur 4
instagram.com/romainapsaratatouage

IMG_20221124_180748.jpg
Novembre 2022 - Pectoral
par Romain d'Apsara Tatouage
Séance 2 sur 4
instagram.com/romainapsaratatouage

Photos de la séance #3 ici
Modifié en dernier par Ruxx le Mar 20 Déc 2022 13:35, modifié 10 fois.
Ruxx

Timide

Genre: Homme
Remercié: 10 fois
  • Adresse Galerie

Re: Galerie de Ruxx

Messagepar jpa63 » Mar 1 Juin 2021 21:13

En effet, pas top point de vue réa, tout est sur le même plan, c’est surtout le tribal qui « gâche » un peu ton tattoo.
Pour recouvrir, va falloir viser grand, très grand, peut être pourrais tu garder l’arbre et faire du gros black sur le tribal.
Un conseil, choisis bien ton tatoueur pour le cover, parce que faire un cover de cover, c’est encore plus compliqué.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Genre: Non spécifié
Remercié: 41 fois

Messagepar Ruxx » Mar 1 Juin 2021 23:32

J'ai envie de faire grand de toute façon. C'est plutôt quoi faire de tout ça qui me préoccupe, et par qui le faire faire.
Des recommandations sur Nantes ou la région ouest ? J'ai repéré quelques personnes, mais j'aimerais beaucoup être sûr de mon tatoueur/se cette fois.
Ruxx

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar share56 » Mer 2 Juin 2021 13:30

Alice sur Rennes fait pas mal de cover ou de retouches tattoo

https://www.instagram.com/p/CPh5IO1Af4G/?utm_medium=copy_link

Ben gicqeau pourrait recouvrir et après partir sur du géométrique Nantes

https://instagram.com/ben_gicqueau_tattoo?utm_medium=copy_link
Cupcake kawaii pour Septembre.
share56

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 4 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar 6liv » Jeu 3 Juin 2021 16:12

Si tu aimes le japonais, Sylvain à Calavera tattoo Rennes.
6liv

Administrateur

Remercié: 124 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Ruxx » Ven 4 Juin 2021 20:06

Merci pour vos suggestions ! Malheureusement cela ne correspond pas à ce que je recherche. J'ai trouvé quelques noms (Luc Ecker, Leguyt, Nox/Monpierre) qui me plaisent bien.
Ce matin j'avais rdv à Iron Ink avec Pierre d'ailleurs, j'ai pu discuter de mon projet avec AG et lui. Ils ne sont pas très rassurants sur la faisabilité de mon projet, mon tatouage existant ne laisse pas beaucoup de possibilités... Je ne l'ai jamais vraiment regretté mais ça commence :p En tout cas des gars très sympas, j'avoue que je n'étais pas très confiant en retournant au shop où j'avais eu une expérience mitigée avec ce tatouage, mais ils m'ont fait l'impression de professionnels très sérieux. Et puis j'aime vraiment ce que fait Pierre, je pense que je passerai sous ses aiguilles que ce soit pour ce projet ou un autre.
Je commence aussi à me dire que je dois peut-être abandonner l'idée de transformer ce tatouage, l'accepter comme il est et juste m'éclater avec toute la peau qui reste.

À voir !
Ruxx

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar Moebius » Ven 4 Juin 2021 20:23

Je ne pense pas que Leguyt fasse des cover aussi conséquent, par contre Luc ecker je pense que ce serait largement dans ses cordes ...
Il a déjà recouvert des pièces plus grosses et plus sombre même. A voir avec lui, et surtout vers quel style tu souhaites t orienter.
La Pendule a écrit:C'est ton corps et ton oeuvre 8-)
Moebius

Investi

Remercié: 11 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar La Pendule » Sam 5 Juin 2021 11:32

Un bon gros tatoo réaliste par Luc Ecker, je plussoie, après faut que tu aimes le réalisme et son style assez sombre, que ce soit dans l'univers ET dans le rendu (ses tatouages sont très noirs)
La Pendule

Investi

Remercié: 38 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Ruxx » Sam 5 Juin 2021 20:02

Oui j'aime bien ! Je lui ai envoyé un message hier, son travail est impressionnant. Je suis surpris de ne pas l'avoir repéré, pourtant je suis allé voir chez Corpus Memori. Je devais rechercher autre chose que du réalisme à ce moment-là. Merci pour la suggestion !

Edit: pas de réponse de Luc Ecker. Par contre je suis passé chez Aspara, j'ai discuté avec Zia qui était emballée par le projet mais qui m'a conseillé de toquer à la porte de Leguyt, je lui ai donc envoyé un message. J'espère que j'aurai une réponse. Mais le courant est bien passé avec Zia, j'aimerais bien me faire tatouer par elle prochainement !
Ruxx

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar Ruxx » Lun 5 Juil 2021 08:53

Réponse rapide de Leguyt, il est booké jusqu'en septembre 2022 et a bloqué son agenda en attendant :( j'attends une réponse de Zia maintenant. Moi qui pensait avoir du mal à trouver un tatoueur dont j'aime le travail, en fait j'en trouve plein mais la difficulté se trouve plutôt dans les disponibilités/compatibilités car les gars d'Iron Ink m'ont dit que ça n'allait pas le faire pour eux.
Ruxx

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar Ruxx » Lun 5 Sep 2022 18:11

Des nouvelles, plus d'un an après :) Je me suis finalement arrêté sur Romain d'Apsara Tatouage. Le contact est très bien passé lorsqu'on s'est vus pour la séance de feutre. Un peu d'inquiétude ensuite car une fois les rdv fixés (un an à l'avance), je n'ai plus eu de nouvelles jusqu'à la semaine dernière malgré mes relances par mail/SMS/appel au shop. On a finalement pu échanger de nouveau, me voilà rassuré.

Première séance dans trois semaines, juste avant la convention de Nantes. J'ai hâte d'enfin passer sous l'aiguille :)
Ruxx

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar jpa63 » Lun 5 Sep 2022 21:21

Très bon choix.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Remercié: 41 fois

Messagepar Mario47 » Ven 16 Sep 2022 08:32

Salut,

Très beau tatouage! Les traçages sont tout simplement magnifique.
Mario47

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Ruxx » Mar 11 Oct 2022 19:08

La première séance s'est finalement faite aujourd'hui ! On est donc partis sur une manche + pectoral néotrad jap. Une bonne grosse carpe des familles pour couvrir l'arbre sur l'épaule, un crapaud sur l'avant-bras, un crâne sur le pectoral et une vague qui traverse le tout. On ajoutera aussi un genre de monstre/fantôme sur le bras, y a de la place.
Je ne met pas de photo parce que même si je suis super content et que je trouve ça claque, en vrai ça ne ressemble pas à grand-chose pour l'instant. En fait si, voir un poil plus loin. Juste les tracés et le remplissage en noir de la carpe.

Par contre je ne m'attendais pas à ce que ce soit si éprouvant, surtout qu'on a fait que 4h30 de pique. Je savais que j'allais déguster bien sûr (d'autant que je me suis refait tatouer, mais des petits alors c'était du gâteau), mais vraiment là je suis KO. Je ne sais plus qui sur le forum avait dit "heureusement Romain a su trouver les mots" (avec une bonne dose d'ironie :geek: ) : j'ai été agréablement surpris car entre deux foutages de gueule ( :mrgreen: ), il sait aussi revenir au premier degré et valider le fait que tu aies mal. C'est bête mais ça m'a fait du bien, l'attitude de mon premier tatoueur en 2009 n'était pas du tout aussi bienveillante.
Merci au forum qui m'a aussi permis de bien me préparer, c'était rassurant de se savoir paré !

Voilà, prochaine séance fin novembre. Quand on a pris les rdv je trouvais que c'était bien espacé, mais fiou... En fait je suis bien content d'avoir six semaines pour m'en remettre :mrgreen:
Modifié en dernier par Ruxx le Mer 12 Oct 2022 14:43, modifié 1 fois.
Ruxx

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar Lunatik » Mer 12 Oct 2022 14:09

Cool. Tu as des photos ?
Sur ma peau : Strange Dust, Titukh, Odrëy, Jaffa Wane, Ank von Annika, Lanj, Cowboy, Klaim, Subson'Ink, Bouits...
Lunatik

Investi

Remercié: 58 fois

Messagepar Ruxx » Mer 12 Oct 2022 14:42

Je m'étais dit que je n'en mettrais pas, mais c'est vrai que c'est dommage de ne pas en inclure. Voir plus bas !
Modifié en dernier par Ruxx le Mer 12 Oct 2022 15:53, modifié 1 fois.
Ruxx

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar Lunatik » Mer 12 Oct 2022 14:53

Alors, le montage pique les yeux :lol: j'ai eu un peu de mal à comprendre ce que je regardais au premier abord, mais les tracés ont l'air chouettes.
Tu sais, on a l'habitude de voir des pièces incomplètes à cause de la rondeur du bras ou de la jambe, tu pouvais poster tes photos telles quelles sans faire de collage.

J'ai hâte de voir comment va être gérée la suite de la carpe.
Sur ma peau : Strange Dust, Titukh, Odrëy, Jaffa Wane, Ank von Annika, Lanj, Cowboy, Klaim, Subson'Ink, Bouits...
Lunatik

Investi

Messagepar Ruxx » Mer 12 Oct 2022 15:03

Du coup je me suis motivé à photographier mes autres tatouages pour commencer une petite galerie ;) Je vais en profiter pour reprendre des photos du bras, je met ça à jour dans l'heure vient ;)
Ruxx

Timide

• Adresse Galerie

Messagepar Ruxx » Mer 12 Oct 2022 15:38

Voilà, j'ai rajouté des photos dans le premier message et j'ai refait celles du bras, ça devrait être plus clair ;)

manchegauche_seance1.jpg

J'ai hâte pour la carpe aussi. Romain ne m'a pas promis monts et merveilles, et je réalise l'ampleur du défi. J'ai confiance en lui et en ses capacités pour faire au mieux, j'ai accepté que le résultat ne sera jamais celui qu'on aurait pu avoir si la peau était restée vierge et je suis en paix avec le futur résultat, quel qu'il soit.
Et puis, mon bras gauche, lui, est encore une toile vierge :mrgreen:
Ruxx

Timide

• Adresse Galerie

Re: RUXX: Jap néo-trad / Romain Apsara, Gael5xp10, Pauline T

Messagepar Lunatik » Mer 12 Oct 2022 19:16

Ah, c'est mieux ;) On comprend mieux la compo, et on voit bien les détails.
La vague a un joli mouvement.
Vivement la suite (on voit bien que ce n'est pas moi qui ai douillé 4h30, tu me diras :mrgreen: )
Vous avez déjà calé les séances 3 et 4, après celle de novembre ?

C'est une mandragore, la plantoune par Pauline Tabur ? Je ne connaissais pas son travail, mais d'après son insta, elle fait des rats et des fu dogs super sympas.
Lunatik

Investi

Suivante

Retourner vers Réalisations : travail sur corps