Petit récap' de mes aventures encrées : après avoir failli passer sous les aiguilles de TinTin à l'époque où il était à Toulouse (je n'étais pas majeur...), je suis tatoué depuis plus de 25 ans maintenant, même si mon premier tatouage, un dragon "tibétain" (selon le tatoueur, Claude de la rue Tiquetonne circa 1987) a disparu depuis peu. J'ai eu une longue période d'abstinence, puis j'ai décidé à 40 ans que la vie était trop triste pour être triste, ce qui m'a amené à mettre à nouveau des couleurs sur ma peau.
D'abord avec une interprétation de fer d'élevage de taureaux, par Steph (Illusion of Light), fait à Tribal Act en août 2010 :

puis avec une citation d'un de mes maîtres (et le fait qu'il soit Irlandais n'y est pas non plus pour rien) : Oscar Wilde, sur mon avant-bras gauche par Ghis de Tradinktion en juin 2012. La citation est maintenant enfouie sous les écailles de la koi, pour des raisons purement pratiques (la carpe avait besoin de place...)

La maison s'agrandit avec, en janvier 2013 à la conv' de Toulouse un bio-méca sur l'autre avant-bras (le droit, pour ceux qui n'ont pas suivi), par Cris Duquenne :

Et enfin avec le petit dernier commencé en mai 2013 à Toulouse chez Henrik et fini en juin à Cugnaux (pour cause d'inondation) par Romain Triptik, aujourd'hui parti rejoindre les nymphes Apsara dans les brumes nantaises. C'est un shishi (un lion protecteur comme on trouve devant les maisons en Chine et ailleurs) sur mon bras gauche, qui cache mon vieux dragon (même si on peut à peine l'apercevoir) :

EDIT 4 Mai 2014
La suite du bras, toujours par Romain, dans son beau shop à Nantes cette fois le jeudi 1er mai, après une séance mardi 29 avril de dessin au feutre. Voilà d'abord une vidéo ici prise 1 heure après la fin de la séance. Après 5 heures, le bras avait pas mal gonflé et on a préféré arrêter.
Des photos à J+3, la peau est toujours un peu irritée par endroits.

Et l'ensemble du bras :

Voilà. Je posterai des photos après la cicatrisation. La fin est prévue les 2 et 3 juillet.