Mon premier tatouage réalisé par Thème Peau

Viens ici nous présenter ce que tu portes, et si tu es un Pro, poster également tes propres travaux.

Mon premier tatouage réalisé par Thème Peau

Messagepar Bigfred » Sam 2 Juin 2018 13:53

Bonjour,
Je viens partagé avec vous mon premier tatouage qui a été réalisé, il y a 2 jours.
Un juste retour des choses, car j' ai appris énormément en parcourant en long et en large le forum.
Je vous mets directement les photos; et pour ceux qui ont envie d' en savoir un peu plu, un petit compte rendu ensuite....
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Donc voilà, mon tatouage a été réalisé jeudi dernier.
J' avais rendez vous à 9h;je suis sorti à midi.
Petite rectification du dessin.Pause du stencil du premier coup et 2h/2h30 de pique.
Alors effectivement, comme c' est le premier, il y avait un mélange d' excitation et d' anxiété(mais pas trop).
C' est plus désagréable que douloureux;et je m' attendais à pire.
Il y a des zones plus sensibles que d' autres;et à la fin, surtout avec le blanc, on est content que cela se termine.
Dans l' ensemble avec le relâchement et un petit travail de respiration, j' ai passé un bon moment.

Je suis ravi du résultat; et je ne manquerai pas de vous partager les photos une fois le tatouage cicatrisé.
Au niveau du rapport humain,l' échange s' est bien passé avec Patoche (le tatoueur).
Ce n' est pas un bavard; mais ça tombe bien, moi non plus!
Il a été à l' écoute de mon projet, a apporté les modifications que je lui soumettais après ses premiers dessins.
C' est un tatoueur assez généraliste; et si dans l' ensemble son travail me semble satisfaisant, j' avais quelques réserves sur certaines pièces.
Étant novice, j' ai mis à profit mes semaines d' attentes à apprendre sur le sujet en vous lisant.
Si vraiment, j' avais eu un doute, je n' aurais pas hésité à annuler.
Finalement, je suis plus que satisfait du résultat; et content d' avoir fait confiance à mon tatoueur.

C' était un projet important pour moi avec une forte symbolique.
Ça relevait presque plus du besoin que de l' envie.
J' ai parfaitement adopté mon tatouage(même si ça fait que 2 jours).
C' est plus comme si c' était avant qu' il manquait quelque chose.

Bon maintenant, il n' y a plus qu' à penser au prochain.............
Bigfred

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Mon premier tatouage réalisé par Thème Peau

Messagepar jpa63 » Sam 2 Juin 2018 20:59

Bon, visiblement, ton juste retour des choses n’est pas du tout à la hauteur pour moi.
Ça tremble, les remplissages semblent aléatoires...desolé’d’etre direct mais c’est pas franchement top.
Tes reticences, tu aurais du les garder et voir ailleurs.
J’attends de voir cicatrisé quand même...
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Remercié: 12 fois

Messagepar Bigfred » Sam 2 Juin 2018 21:46

Pas de raison d' être désolé.
Si je n' étais pas ouvert à la critique, je n' aurais pas ouvert ce sujet.
Après je pense que le degré d' exigence face à la réalisation du tatouage ne sont pas les mêmes pour tous.
Tu as certainement un regard plus expert;et je ne remets nullement en doute ton jugement.
Mais pour ma part, je suis pleinement satisfait.
Alors, peut-être est-ce du à mon inexpérience?
Mais bon, j' accepte avec plaisir vos commentaires; et heureusement, je ne détermine pas mon plaisir en fonction de ces derniers.
Bigfred

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar stumpyjoe » Sam 2 Juin 2018 22:45

Et c'est tant mieux...
L'important, c'est qu'il te plaise, je ne vais donc pas en rajouter, mais effectivement tu avais sans doute raison d'avoir des réserves. Les traits sont tremblotants, l'ombre du dragon sur la peau a l'air d'avoir été ajoutée un peu au pif, les touches de blanc aussi, les écailles sont aléatoires. Bref, techniquement c'est très moyen. :?
stumpyjoe

Investi

Genre: Homme
Remercié: 12 fois

Retourner vers Réalisations : travail sur corps