black chamane a écrit:t'aurais pas des photos des tattoos cicatrisés et posés (surtout ceux de R. Hernandez) pour voir comment les gris ont posé...ça doit être très beaucoup plus mieux
merci d'avance

Salut black chamane
Non pour l'instant je n'ai pas d'autres photos.
Je compte en faire prendre par un pro car tout seul c'est pas très évident.
Mais pour cela il faudra que je me fasse épiler

et c'est pas trop mon truc. Mais je le ferai.
Les tatouages de Robert Hernandez n'ont pas trop bougé hormis le Slash que je viens de poster qui s'est éclairci très très rapidement.
Après avoir demandé à Robert la raison pour laquelle il s'était tant éclairci, il m'a expliqué qu'à l'époque il avait acheté de l'encre japonaise
qui s'est avérée peu performante. Ensuite il a changé d'encre et les autres tattoos sont restés bien sombres.
Il est certain qu'au fil des années les détails s'estompent mais ses tattoos vieillissent plutôt bien.
Mais bon c'est sûr qu'un tattoo en noir et gris très détaillé risque de moins bien vieillir qu'un tattoo old school avec de gros tracés bien propres,
peu de dégradés et des couleurs bien marquées.
C'est un choix de départ. Soit je me faisais tatouer du old school classique dont j'étais certain qu'il ne bougerai que très peu, soit je
me faisais tatouer ce que j'aime vraiment en prenant le risque que ça vieillisse moins bien.
J'ai vu pas mal de noir et gris détaillé ayant plusieurs années et je trouve qu'ils s'estompent davantage.
Mais bon
J'suis quand même très content.