Ma galerie : G.rom, Kostek, Capitaine Plum

Viens ici nous présenter ce que tu portes, et si tu es un Pro, poster également tes propres travaux.

Ma galerie : G.rom, Kostek, Capitaine Plum

Messagepar Jo de Lyon » Jeu 1 Mar 2018 17:26

Bonjour :-)

Les dermos aboient, et les années passent… Je pense que maintenant une petite galerie se justifie pour mes 3 tatouages, et puis j'ai besoin de faire le point pour mieux réfléchir à la suite. J'attache de l'importance à la cohérence globale et au placement sur le corps.

Côté gauche :
Mon côté gauche est dédié au figuratif, même si pour le moment, il n'y a que l'ancre que m'a faite G.rom il y a quelques années à Lyon (février 2010 ?). J'avais fait un dessin de base, qu'il a su améliorer avec pertinence. Quand je vois le taf qu'il fait maintenant, ça me donne envie de le revoir :-) Mon ancre vieillit joliment, avec une fine cicatrice en haut à gauche que j'aime bien, souvenir d'une branche de ronce.
BW ancre.jpg

J'ai depuis des années un grand projet pour compléter cette ancre, projet qui se reconfigure sans arrêt, et qui en était récemment à un saint Sébastien sur la moitié droite du torse et le flanc droit, descendant sur le bassin et peut-être jusqu'au genou. Mais j'ai peur de mal supporter le flanc, et puis un autre projet débarque pour le torse, donc je pense que saint Sébastien finira sur le côté extérieur de la jambe gauche. Hélas, je n'ai aucune idée de l'artiste avec qui travailler.

Côté droit :
Mon côté droit (face externe des membres droits et face interne des membres gauches) est censé être dédié au graphique. Kostek a fait ma jambe droite en décembre 2015, je crois, et a continué par le bras et le mollet gauches en janvier 2018. Pas encore retouché.
BW droite.jpg

BW jambes.jpg

BW bras.jpg

Et puis j'ai eu envie du marin sur son bateau de l'illustrateur Dick Bruna, vieux souvenir d'enfance, et Capitaine Plum me l'a piqué (janvier 2018 aussi). Pas encore retouché non plus, il est prévu de se rapprocher un peu plus du grain de beauté sur la joue du marin.
BW marin.jpg

Côtés pile et face :
L'idée est récente, mais je pense me faire faire un tatouage "traversant" : un "lettrage abstrait" inspiré par un ready-made de Marcel Duchamp, qui serait situé sur le torse et le dos, de part et d'autre du cœur.
L'œuvre en question :
http://www.toutfait.com/unmaking_the_museum/Hidden%20Noise.html

C'est tout pour aujourd'hui :mrgreen:
Jo de Lyon

Donateur

Genre: Homme
Remercié: 6 fois
  • Adresse Galerie

Re: Ma galerie : G.rom, Kostek, Capitaine Plum

Messagepar black chamane » Jeu 1 Mar 2018 17:32

sympa le 'tit marin :)

"bons délires" les carrés qui sont bien aussi \m/

bon projet pour ton saint sebastien ;)
Life ?
pourquoi la nourriture pour chat n'est pas à base de souris ??
je ne réponds pas aux MP (sauf à ceux qui m'en envoient)
ma lune
black chamane

Accro

Remercié: 15 fois

Messagepar Dim » Jeu 1 Mar 2018 17:43

Hum, merci qui ? :bgeek:
:mrgreen:

Très poétique, ce dernier :pink: J'espère que tu t'en sors vis à vis de ce qu'il signifie ;)
Je suis parti en couilles et ne suis jamais revenu.
Dim

Accro

Genre: Non spécifié
Remercié: 112 fois

Messagepar Ysatis » Jeu 1 Mar 2018 18:03

J'aime beaucoup le petit marin. Mais tu n'avais pas déjà ta galerie ? J'ai déjà vu tes carrés.
Ysatis

Chroniqueuse

Genre: Femme
Remercié: 47 fois

Messagepar Jo de Lyon » Jeu 1 Mar 2018 18:05

J'avais fait un post sur la première partie des carrés. J'ai préféré recréer un nouveau post pour tout présenter : l'ancre (déjà présentée il y a des années), la suite des carrés et le petit marin.
Jo de Lyon

Donateur

• Adresse Galerie

Messagepar Bébert81 » Ven 2 Mar 2018 08:30

Sympa, j'aime bien comment les deux styles très différents se marient !
Bien vue la dispo des carrés. :)
Bébert81

Curieux

Remercié: 0 fois

Messagepar Jo de Lyon » Ven 2 Mar 2018 12:05

Dim a écrit:Hum, merci qui ? :bgeek:
:mrgreen:

Merci grand Dim, seigneur de guerre, duc de Toholl et maître expert, pour m'avoir orienté vers Kostek et vers Capitaine Plum ! :!:
Dis, tu connais qui d'intéressant pour du lettrage duchampien, toujours sur Bxl ? :P J'aimerais tomber sur un.e intello qui pige un peu Duchamp, qui ait une bonne culture typographique et qui pique avec précision. Si en plus il travaille vite, pas cher, qu'il fait pas mal là où il passe et qu'il est mignon comme un cœur, c'est encore mieux :mrgreen:

Dim a écrit:Très poétique, ce dernier :pink: J'espère que tu t'en sors vis à vis de ce qu'il signifie ;)

L'abstinence ? Oh oui, ça vogue bien, et je ne vois plus que de l'eau à l'horizon ! Six verres d'alcool en 5 mois (anniversaire, Saint-Sylvestre, visite de brasserie), et pas envie du tout d'en prendre plus souvent, au contraire. Les économies m'ont bien payé mon petit marin, puisque café, thé et tisane ne coûtent pas grand chose. Je crois que j'ai arrêté de m'alcooliser juste avant de sombrer là d'où on ne remonte pas sans aide. Et mon petit marin surveille pour me rappeler à l'ordre si besoin était :P Ce n'est qu'une des trois significations de ce tatouage, d'ailleurs, puisqu'il parle aussi de ma famille… et de ma sexualité (on ne se refait pas !).
Jo de Lyon

Donateur

• Adresse Galerie

Messagepar jpa63 » Ven 2 Mar 2018 21:40

J'adore tes carrés, et quelle précision dans la réalisation.
Ton bateau avec le marin me plait également beaucoup.
Et l'ancre est sympatoch'.
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Genre: Non spécifié
Remercié: 12 fois

Messagepar Haile » Sam 3 Mar 2018 09:30

Super fan de tes petits carrés
Kostek ... Une valeur sûre :love:
Haile

Investi

Remercié: 3 fois

Messagepar Sheeva » Sam 3 Mar 2018 09:58

Je trouve les carrés vraiment sympas, le fait qu’ils soient répartis sur plusieurs zones rend l’ensemble superbe.

Pas de carrés sur Le Bras droit prévus?
ma galerie Rainbow Black
21 mars ==> Loreen
18 avril ==> Mahell (flash)
9 juin ==> Strange Dust : 1ère séance
Sheeva

Investi

Genre: Femme
Remercié: 20 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Jo de Lyon » Sam 3 Mar 2018 11:35

Sheeva a écrit:Pas de carrés sur Le Bras droit prévus?

Non, sans doute pas. Le principe des carrés sur le côté droit est clair, et je ne crois pas utile de le pousser jusqu'à l'excès. J'espère avoir à terme un "corps entièrement tatoué" sans avoir besoin de trop l'encrer. Les carrés sont déjà en dialogue avec l'ensemble du corps, y compris les zones où ils ne sont pas, et ont besoin de peau vierge pour bien fonctionner. De la même façon, le lettrage réparti sur le torse et le dos ne pourra s'appréhender qu'en voyant l'ensemble du corps. Je pense qu'avec un saint-Sébastien sur la jambe gauche et un lettrage de part et d'autre du cœur, je ne serai pas loin d'avoir atteint le point d'équilibre à ne pas dépasser, et qu'il ne restera la place plus que pour un petit coup de cœur de temps en temps… et puis c'est important pour moi de n'avoir jamais vraiment fini.
Jo de Lyon

Donateur

• Adresse Galerie

Retourner vers Réalisations : travail sur corps