Mon bras, vos avis et conseils sont bienvenues

Viens ici nous présenter ce que tu portes, et si tu es un Pro, poster également tes propres travaux.

Mon bras, vos avis et conseils sont bienvenues

Messagepar AnaK-1 » Sam 3 Fév 2018 11:00

Salut, ;)

Je vais vous joindre quelques photos de mon bras. De bas en haut.

N'hésitez pas à me donner vos avis, tout est constructif.

PS : Ne prêtez pas attention à la "qualité" du noir sur le brassard, il est en cours de travaux, je me suis permis de faire des retouches photos pour que les trous ne se voient pas. :lol:

:tchin:

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par AnaK-1 le Lun 5 Fév 2018 21:21, modifié 1 fois.
AnaK-1

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Mon bras, vos avis et conseils sont bienvenues

Messagepar Skogkatt » Sam 3 Fév 2018 11:56

Je ne m'exprimerai pas sur le côté technique de ton bras (même si l'aplat, je me pose quelques questions niveau réalisation) mais sur le côté "symbolique".

Qu'est-ce qui te dérange? Les avis extérieurs presque négatif, moqueur? Tu le trouves mal fait ou c'est la symbolique qu'il porte qui te dérange?

Je vois le mot "gâché", estimes-tu que ton bras où tu as des dessins qui portent beaucoup de sens est gâché?
Il faut se méfier des avis externes: autant sur la réalisation technique, la plupart des gens qui n'ont pas l'habitude de se pencher sur de bons tatouages peuvent trouver bien fait quelque chose de mal conçu, autant sur les dessins, la symbolique, ils vont taper à côté. Les plumes, les tribals, ça passe bien parce qu'assez fréquent (sans jugement péjoratif hein), autant mélanger des genres ne leur est pas habituel.
Sur la symbolique, je pense que tu ne pourras pas trouver fréquemment des avis qui vont dans ton sens: ton histoire est personnelle, les dessins pour la transposer aussi et une bonne part des gens ne comprennent même pas, ne serait-ce que la démarche de se représenter une part de sa vie sur soi alors si tu es sensible aux dires des gens et que pire, tu lies ça à la symbolique que mets dans ton tatouage (du genre "aaaah mais pour montrer ça, j'aurais pas fait ça, c'est débile!"), tu n'es pas sorti.

Pour l'avis technique, il est vrai que sur le forum, tu seras servi! :lol: Mais garde en tête que ce tatouage, s'il te plaît est le principal (dans une limite d'hygiène de la part du tatoueur hein, enfin pour moi), la démarche de le retoucher, le recouvrir est la tienne. Tu verrais que te faire un bras tout noir ne t'apportera pas plus de positif de la part des gens (voir encore pire!).
On peut te guider pour trouver de bons tatoueurs, des tatoueurs qui pourront avoir les capacités créatives et techniques pour retranscrire au mieux une symbolique ou tout simplement une envie mais ce que tu mets dans ton tatouage est personnel: tant que tu es bien à vivre avec ton bras, avec ce qu'il porte, c'est le principal.
Désolé si j'ai tapé à côté!
Skogkatt

Investi

Genre: Femme
Remercié: 9 fois

Messagepar Panthera » Dim 4 Fév 2018 01:24

(même si l'aplat, je me pose quelques questions niveau réalisation)

Il a dit que l'aplat était pas terminé si j'ai bien compris :
PS : Ne prêtez pas attention à la "qualité" du noir sur le brassard, il est en cours de travaux, je me suis permis de faire des retouches photos pour que les trous ne se voient pas.

Personnellement je trouve l'ensemble pas trop mal bon je suis pas fan des ailes dessiné façon tribal mais bon, question de goût personnel.
Panthera

Investi

Remercié: 9 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Sheeva » Dim 4 Fév 2018 10:06

Pour ma part, je trouve l’ensemble plutôt pas mal. Les différents tatouages marchent bien ensemble.

Si je devais faire quelque chose de plus, ça serait au niveau du poignet en revenant vers les ailes (c’est Le motif le moins « assorti » au reste, je trouve), un pattern géométrique qui finirait en englobant les ailes sans les couvrir.
ma galerie Rainbow Black
Septembre/Octobre/Janvier(?) ==> Strange Dust
Gestionnaire @frenchtattooflash
Sheeva

Investi

Remercié: 23 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar dedel » Dim 4 Fév 2018 11:44

Pareil que Sheeva, je trouve que l'ensemble rend plutôt pas mal !

Concernant l'avis des autres dans la vie de tous les jours, tu t'en fous un peu non ? Tu l'as fait pour toi le tatouage ? ;)
dedel

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar jesss » Dim 4 Fév 2018 20:28

Tes tatouages sont lisibles individuellement et il faut te demander pour en connaitre la signification.

Je trouve qu'ils sont assez cohérents dans l'ensemble. Je ne serais pas choquée de te voir dans la rue avec cette manchette.

Comme ont dit les copains avant moi, très clairement il faut se méfier du ressenti des autres. Les gens n'ont pas forcément les mêmes références que toi, ni le même rapport avec le tatouage si tant est qu'ils en aient un. Bref c'est vraiment une démarche très perso.
C'est surement plus agréable quand tout le monde s'extasie sur son tatouage, mais après tout tu ne les as pas fait pour les autres.
Perso j'ai tendance à les garder pour moi, dans le sens ou oui les gens les voient, mais ils n'en savent que ce que je veux bien leur dire. Les significations (si il y en a) sont pour moi, et je le dévoile à qui je veux. Pour d'autres ça peut être "j'aime bien ça alors j'ai fait ça".

D'un point de vu esthétique je ne pense pas que tu doives avoir honte ou regretter ton/tes tatouages.

J'espère que tu vas réussir à faire fis des autres et apprécier tes tatouages :pink:
:pink:
jesss

Accro

Remercié: 19 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Silmaril » Dim 4 Fév 2018 21:01

J’aime bien ton bras. Pour moi le seul point qu’il me gène, c’est l’absence de tatouage sur la partie extérieure de l’avant bras. Je trouve que cela manque pour avoir un rendu complet sur Le Bras. J’aime bien les nuages sur l’epaule et la partie maori. Des styles juxtaposés différents mais qui ne dénotent pas ensemble et donnent une progression graphique sur le bras que je trouve intéressante.
Cela sera à remontrer quand l’aplat sera terminé parce que ce dernier est en effet pas terrible pour l’instant.
Pour les remarques extérieurs, les amis sont-ils sensibilisés à l’univers du tatouage ?
Demi jambe Lewisink - janvier 2017
Dos Roberto Dardini - 2018 (en cours)
Silmaril

Curieux

Genre: Homme
Remercié: 1 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Garance » Lun 5 Fév 2018 12:20

(les aplats noirs c'est super dur de les faire nickel dès le premier passage, c'est souvent comme ça, à retoucher, rien de grave. ^^ )
"Faut mettre du beurre dans l'fond du plat pour pas qu'le gratin colle"
Garance

Investi

Remercié: 2 fois

Retourner vers Réalisations : travail sur corps