Polynésien

Viens ici nous présenter ce que tu portes, et si tu es un Pro, poster également tes propres travaux.

Re: Polynésien

Messagepar Pilouthai » Dim 17 Déc 2017 03:17

Lunatik a écrit:...Après, quand on parcourt le sujet sur la douleur, on s'aperçoit bien que chacun est différent là dessus. Je crois qu'il faut te faire une raison, tu fais partie des gens qui ont du mal à encaisser le tattoo (au moins dans le dos, ce serait peut être différent ailleurs), et il n'y a pas grand chose à y faire, excepté les conseils déjà mille fois donnés...

Oui, je me suis fait une raison... Un tatouage dans le dos, c'est un peu comme une séance de flagellation avec vaporisation d'alcool à 90° sur les plaies, plus tout de même quelques coups de marteau pour parfaire le spectacle :lol:

Lunatik a écrit:...Sympa le compte rendu avec la démarche, les étapes, etc.

Merci !
Tu as eu le courage de lire tout cela jusqu'au bout ? :lol:
;)
Pilouthai

Timide

Genre: Homme
Remercié: 0 fois

Messagepar Garance » Dim 17 Déc 2017 14:12

Au sujet de la douleur je commence à me demander si tu produis correctement des endorphines. Je veux dire moi en général, la première ligne me fait mal, puis ensuite mon corps balance de l’endorphine et je suis opé pour au moins 3h (sauf quand je me suis déjà fait tatouer la veille, là mon corps veut pas). Ensuite au bout d'à peu près 3h les endorphines cessent de fonctionner et ça me refait mal, et en général je tiens pas beaucoup plus longtemps...
J'suis pas médecin hein, mais c'est une hypothèse.
"Faut mettre du beurre dans l'fond du plat pour pas qu'le gratin colle"
Garance

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 2 fois

Messagepar Pilouthai » Dim 17 Déc 2017 16:18

Je suis d'accord avec toi : c'est un problème chez moi car je n'ai aucun soulagement... L'endorphine ne semble pas avoir d'effet sur mon corps... J'ai ce problème depuis toujours avec la morphine, les opiacés et anesthésiants... Ils sont, de plus, éliminés très rapidement...
Chez le dentiste, après 2 injections, l'intervention ne peut durer plus de 5 mn... 200mg de tramadol à un effet similaire à 500mg de paracétamol chez une personne normale...et lors de ma dernière opération (ablation d'une tumeur 5cmx7cm dans le muscle sous l'omoplate), l'anesthésiste n'a pas réussi à me maintenir endormi...
Ce troisième tatouage cette semaine fait sous opiacés (pescription médical : Paracetamol + 7.5mg morphine) a confirmé ce que mon médecin savait déjà : Aucun soulagement :oops: J'étais à 3 fois la posologie normal. Comme d'hab, aucune somnolance et produit évacué trop rapidement... J'ai pu conduire sans problème après le tatouage...
Bref, c'est chiant !
Pilouthai

Timide

Messagepar skjæra » Dim 17 Déc 2017 16:38

Pilouthai a écrit:=> Côté douleur et respiration : J'ai fait pas mal de yoga et les exercices respiratoires ne me sont donc pas inconnus : J'arrive à réduire une douleur d'une fracture... Je me vaccine comme un grand et peux me faire de micro-opération sans problème.. J'ai aussi assisté à une reconstitution de ma main gauche en micro-chirurgie (suite à une explosion) en anesthésie locale et en direct, regardant ce que faisait le chirurgien (très intéressant et j'ai pu contempler la complexité de l'intérieur d'une main) et de ce fait, le sang ne me fait pas peur !
En revanche, et c'est ce qui est étrange, je n'arrive absolument pas à réduire et contrôler la douleur de ces tatouages ! Aucune évacuation possible...
Est-ce le fait que je ne puisse pas voir le travail en direct ? C'est peut-être cela... Mon cerveau refuse peut-être de m'en remettre à une tierce personne sur laquelle je n'ai aucun contrôle...

T'as plus qu'à te faire tatouer une zone visible :roll:
skjæra

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 6 fois

Messagepar Pilouthai » Dim 17 Déc 2017 17:15

Oui, j'y viendrai peut-être... Je ne sais pas encore...
Pilouthai

Timide

Messagepar Rouge » Lun 18 Déc 2017 10:18

Garance a écrit:si tu produis correctement des endorphines

D'un côté c'est "rassurant" de savoir qu'il y a une explication à ton ressenti démultiplié de la douleur. Et comme quoi certains d'entre nous ont beau ne pas ressentir l'effet endorphines (moi par exemple je ne ressens que le contrecoup après tatouage), ça n'empêche pas qu'elles agissent tout de même.
Rouge

Investi

Remercié: 57 fois

Messagepar Pilouthai » Mer 20 Déc 2017 09:50

Je devais faire mon 4ème tatouage aujourd'hui et j'ai repoussé.

Si côté cicatrisation du troisième, tout se passe parfaitement comme pour les deux autres (aucune rougeur, pas de lymphe et absolument aucun dégorgement d'encre), la douleur fut tellement forte qu'elle reste encore en sourdine... De ce fait, je ne pense pas avoir assez d'énergie pour subir une nouvelle torture de 7 ou 8 heures...
Je vais peut-être attendre d'être passé voir mon médecin en France en février pour voir s'il a une autre idée pour soulager la douleur...
Ce que me proposait le tatoueur, à savoir la crème Emla, ne couvrira pas le temps du tatouage donc j'ai laissé tomber l'idée pour celui-ci qui sera assez long.
Pilouthai

Timide

Messagepar Rainef » Mer 20 Déc 2017 16:55

Et faire des séances plus courtes tu l'as envisagé?
Piercing Nombril
Tatouage Cuisses Juil 2017/ Avr 2018, mollets Nov 2017
Mominou personnalisé 21 Sept 2018
Rainef

Investi

Remercié: 1 fois

Messagepar Pilouthai » Jeu 21 Déc 2017 04:17

Mais mais dans ce cas, cela étale la réalisation du tatouage.... C'est ce que j'ai déjà dit...
C'est vrai que souffrant dès la première minute, il est plus facile de supporter 1h30 que 4 ou 5 heures, voire 8 heures mais dans ce cas, il faudra 3, 4, 5... séances espacées d'une vingtaine de jours pour terminer le tatouage ce qui est assez difficile étant donné mon emploi du temps...
De plus, je ne suis pas persuadé d'apprécier un tatouage non terminé sur un si long laps de temps ! Déjà que lorsque je fais un tatouage sur 2 jours, je trouve cela chiant le premier soir car non terminé, alors sur quelques mois...

En revanche, j'ai la chance de cicatriser très rapidement et le lendemain, on a déjà l'impression que le tatouage date d'une semaine : Aucune rougeur, aucun écoulement... Voyant cela, le tatoueur m'a dit qu'éventuellement, on pouvait envisager des séances espacées de 10 jours...mais bon, il parait que cela fait encore plus mal (si c'est encore possible ! )

Ps : Reste plus que le coup de marteau sur la tête avant le tatouage... Le temps que je reprenne mes esprits, le tatouage est terminé ! :lol:
Pilouthai

Timide

Messagepar Pilouthai » Mar 1 Mai 2018 08:43

Bon, j'attaque le suite de mon tatouage dès mon retour du Japon, dans 18 jours...

Comme je n'ai pas trouvé de produit miracle contre la douleur, et que les crèmes anesthésiantes ne couvrent que 2 heures alors que mon prochain tatouage, sur 2 jours, nécessite une douzaine d'heures, je vais peut-être appliquer la méthode locale dont m'a parlée mon tatoueur et qui est utilisée par la majorité des thaïs qui viennent le voir : :tchin: (1 grand verre de whisky 30mn avant et une petite dose de temps en temps)...
D'après lui, cela diminue la douleur...
Est-ce raisonnable ? Je n'en suis pas certain.... Mais bon, si cela peut fonctionner, pourquoi pas ! :lol:
Pilouthai

Timide

Messagepar chounim » Mar 1 Mai 2018 09:11

Curieux conseil qui peut s'avérer contre productif... bon courage.
Smoke me a kipper, I'll be back for breakfast
chounim

Timide

Remercié: 1 fois

Messagepar jpa63 » Mar 1 Mai 2018 12:58

Étonnant en effet comme conseils...pourquoi ne pas étaler les séances dans le temps?...enfin bon sujet déjà abordé...
JE SUIS CHARLIE
jpa63

Modératrice

Genre: Non spécifié
Remercié: 13 fois

Messagepar Ysatis » Mar 1 Mai 2018 15:25

Oh non, ne remettez pas encore une pièce dans la machine ! :lol:
Ysatis

Chroniqueuse

Remercié: 47 fois

Messagepar jesss » Mar 1 Mai 2018 17:51

:lol: :lol: :lol:
:pink:

Mahell, Strange Dust, Miel, Loreen, Tom, Zelda, Freddy Coste, Freeman
jesss

Accro

Remercié: 19 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Pilouthai » Mar 22 Mai 2018 07:29

Ysatis a écrit:Oh non, ne remettez pas encore une pièce dans la machine ! :lol:

:lol:

Bon, hier, j'ai donc eu ma séance pour ce second tatouage au niveau des épaules et base du cou...

J'avais suivi les recommandations d'un pharmacien qui m'a vendu un tube de 30gr de Lirikaine ((Lidocaine 25mg / Prilocaine 25mg) et je me suis tartiné les épaules 2 heures avant de me rendre chez le tatoueur... Le seul problème est que son effet anesthésiant dure environ 2 heures et qu'il a fallu plus de 2 heures pour positionner et transférer mon dessin... De ce fait, cela ne m'a pas soulagé...
Heureusement, le tatouage sur les épaules et la nuque est nettement moins douloureux que dans le dos : Je n'ai eu vraiment mal que lorsqu'il est descendu vers les omoplates, sinon c'était tout à fait supportable... Les contours sont faits (en 4h30) et aujourd'hui, nous passons au remplissage...

En revanche, pour les quelques retouches sur mon 1er tatouage en bas du dos (partie pour moi extrêmement douloureuse), le tatoueur a géré le temps et a appliqué la crème là où il allait retoucher 1 à 2 heures plus tard : Absolument GENIAL !!! Aucune sensation !

Suite au prochain numéro... :tchin:

A votre contact, je suis devenu plus raisonnable :lol: : La séance d'aujourd'hui a été coupé en 2 : au lieu de faire une seconde séance de 9h00 de tatouage, soit une douzaine d'heure avec les pauses, j'ai coupé en 2 et donc je retourne demain pour une séance de 4 ou 5 heures afin de terminer le remplissage des tracés d'hier...
Pilouthai

Timide

Messagepar Pilouthai » Jeu 24 Mai 2018 08:56

Ca y est, la suite est terminée...réalisé sur 3 jours : Jour 1 pour les contours et jours 2 et 3 pour le remplissage.

Comme prévu, j'ai douillé au niveau du gecko vers l'omoplate...et comme d'habitude, le côté gauche du corps a été nettement plus douloureux que le côté droit (presque rien senti)...
Les petites retouches du 3ème jour sur le traçage du premier jour n'était pas non plus de tout repos ! :lol:

Image

Image

Les petits correctifs et éventuellement une suite se feront fin juin...
Pilouthai

Timide

Messagepar Sheeva » Mer 30 Mai 2018 09:02

T’as survécu, c’est cool :lol:

Les photos sont trop loin pour voir la réalisation et les détails mais j’aime bien le visuel de l’ensemble, avec la raie.
ma galerie Rainbow Black
Janvier ==> fin du dos avec Strange Dust
Gestionnaire @frenchtattooflash
Sheeva

Investi

Remercié: 25 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Pilouthai » Jeu 31 Mai 2018 17:41

Sheeva a écrit:T’as survécu, c’est cool :lol: .

il faut bien...:lol:
Je me prépare psychologiquement pour la suite les 30/06 et 01/07 car j'ai encore 2 petites séances de 5 à 6 heures chacune de pur plaisir :sad: \m/
Ensuite, ce sera le 20/07... mais pour cette séance, je n'ai pas encore fait le dessin...
Pilouthai

Timide

Messagepar Frère Toine » Jeu 31 Mai 2018 20:46

Comment ça ce fait qu'il a fallu trois jours pour faire deux geckos ?
Frère Toine

Curieux

Remercié: 8 fois

Messagepar Pilouthai » Sam 2 Juin 2018 07:42

Il n'y avait pas que les geckos, il y avait tout ce qui se trouve sur mes épaules et à la limite du bras...
Le 1er jour, c'était le positionnement du dessin et les contours...
Pour la suite, je n'ai pas voulu le faire en une seule séance car pour chaque côté, il fallait environ 4h30 de boulot...et j'ai dejà donné pour des séances de plus de 8 heures de tatouage pur, soit près de 10h avec les pauses..

Pour la suite, en haut de mes bras, l'estimation du temps est de ~6 heures par côté, hors contours...

De toute façon, cela ne change pas grand chose côté prix car ce sont des forfaits et non à l'heure...
Pilouthai

Timide

Précédente

Retourner vers Réalisations : travail sur corps