Scarification éphémère (self ou pro)

Ici on traite de toutes les autres modifications corporelles.
/!\ Les jugements de valeurs n'y sont pas les bienvenus, même si certaines pratiques peuvent heurter ta sensibilité… /!\

Scarification éphémère (self ou pro)

Messagepar Kader » Sam 18 Mar 2017 15:37

Bonjour!

Je souhaite faire une pièce de taille moyenne et éphémère (en général c'est le contraire qui est recherché) sur moi:

Si je n'y arrive pas moi même où je peux le faire sur Paris, France et Belgique, ici ou en PM ?

Est-ce vrai qu'une scarification même légère laisse des traces sur une peau mate?

Si je m'y prend moi même quel matos utiliser et quelles sont les règles d'hygiène à respecter ?

J'ai pensé au collagène ou gélatine en poudre alimentaire cela peut il aider la peau a mieux cicatriser ?

Merci beaucoup pour vos réponse
Modifié en dernier par Kader le Sam 18 Mar 2017 15:53, modifié 5 fois.
Kader

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Débutant - Scarification

Messagepar Ksuna » Sam 18 Mar 2017 15:46

Salut !

Je ne suis pas scarifié, mais déjà sur le fait de le faire soi-même, je suis complètement contre ! À part si tu es professionnel dans ce domaine, pour cette pratique je pense qu'il est mieux de la faire encadré par un professionnel de la scarification. En terme d'hygiène tu ne seras pas dans un environnement stérilisé, nettoyé comme dans un shop. Qui plus est tu n'as pas la formation hygiène et salubrité (formation obligatoire dans le milieu du bodmods !)

Pour le marquage sur peau mate, je pense que oui il y aura des traces mais je ne m'y connais pas (mais en toute logique tu auras sûrement une légère dépigmentation de la peau à cet endroit)
Ksuna

Investi

Genre: Femme
Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Kader » Sam 18 Mar 2017 16:10

je préfère passer par un(e) pro pour avoir quelque chose de propre mais si je trouve personne pk pas le faire moi même, puisque ado je scarifiais mes cuisses et je n'ai pas le souvenir d'avoir chopé une merde.
Kader

Timide

Messagepar Mello » Sam 18 Mar 2017 16:39

Hello,

parce qu'une scarification ça reste un acte potentiellement dangereux et qu'il n'est donc pas conseillé de se tailler la barbaque soi-même, même si ça s'est bien passé quand t'étais gosse.
Après il y a quelques pros qui font des trucs superbes en France, donc pourquoi est-ce que tu crains de ne trouver personne ? Il n'y a pas de raison ^^
Mello

Curieux

Remercié: 3 fois

Messagepar Ksuna » Sam 18 Mar 2017 18:07

Je suis d'accord avec Mello !

Par exemple, skin of steel fait de super scarif's ! Et en plus il est sur le forum ;)
Ksuna

Investi

Remercié: 2 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Kader » Sam 18 Mar 2017 19:19

Mello a écrit:
Kader a écrit:je préfère passer par un(e) pro pour avoir quelque chose de propre mais si je trouve personne pk pas le faire moi même, puisque ado je scarifiais mes cuisses et je n'ai pas le souvenir d'avoir chopé une merde.

Hello,
... donc pourquoi est-ce que tu crains de ne trouver personne ? Il n'y a pas de raison ^^

Merci pour ta réponse
ksuna a apporté une début de réponse, peau mate= cicatrice possible, c'est pour ca que j'ai trouvé personne qui accepterai et pourtant je reste persuadais que si c'est leger le collagène répare sans laisser de trace.

Voici 2 exemples de scarifications qui vont dans la direction où moi je souhaite aller:
https://antithesisanalysis.files.wordpr ... .jpg?w=840
http://www.thirdlooks.com/wp-content/Im ... nce-21.png

D'après vous c'est définitif...?
Kader

Timide

Re: Scarification éphémère (self ou pro)

Messagepar Krän » Sam 18 Mar 2017 19:29

Kader >

Pourquoi souhaites-tu que la scarification soit éphémère ? Quel est l'objectif ? (esthétique le temps d'une photo ? Un pari à gagner ? Je ne dis pas connaître l'expérience puisque tu indiques t'être coupé plus jeune.)
Qu'entends-tu par éphémère ? Est-ce une coupure superficielle que tu laisseras cicatriser normalement/rapidement ensuite, ou bien tu voudrais que la scarification (cicatrisée) soit éphémère/reste plusieurs mois ou années ?

Quel type de motif souhaites-tu ?
Quelle dimension souhaites-tu ?
Sur quelle partie du corps souhaites-tu la faire ?

Les réponses aux questions ci-dessus pourront peut-être permettre de t'aiguiller un peu plus. ;)

A noter qu'une scarification qui a vocation à rester marquée sur la peau n'est pas une "simple" coupure techniquement parlant, il y a un "travail" sur la plaie.
Par ailleurs, pour un rendu le plus homogène possible il faut prendre en compte la nature de la peau qui varie d'une zone à l'autre du corps (exemple pour un même motif sur une cuisse : devant, intérieur, arrière de cuisse).
Mais bon, là c'est une info donnée "comme ça pour les gens qui passeront" puisque si j'ai bien compris ce n'est ce que tu recherches.

D'après vous c'est définitif...?

La première photo non ça semble très superficiel, la deuxième sûrement.
Ce qui rend une scarification...une scarification, donc définitive, sinon c'est une coupure, est la façon de la réaliser et le traitement dans les jours/semaines qui suivent.
Ensuite, elle va être plus ou moins marquée, prendre plus ou moins de volume, en fonction des deux critères précédents et de la peau de la personne.
Pour une même coupure (même méthode, même profondeur/technique, mêmes 'soins") les peaux mates et de personnes asiatiques marquent bien plus que les peaux blanches comme un linge.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 204 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Kader » Sam 18 Mar 2017 21:33

Salut Krän!!

Oui c’est carrément ça je veux une coupure superficielle qui est éphémère dans le sens de l’émotion qu'elle induit lol une fois que le projet est fini je garderai cette proposition sur support photo.
J’ai plusieurs silhouettes a faire, sur la face dorsale de la main, une autre qui tient sur les 2 omoplates et la dernière a l'interieur de la cuisse.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre :-)
Kader

Timide

Messagepar Mym » Sam 18 Mar 2017 22:12

Je te conseillerais de te rapprocher d'un pro en effet du coup ^^ sans parler de l'hygiène, les omoplates ça va être dur sinon ^^
D'autant plus qu'il sera plus apte à maîtriser la scarification, de manière à ce qu'elle ne laisse pas de trace après cica, qui plus est avec une peau mate ;)
Après je ne sais pas si tous les bodmodeurs sont intéressés par des réalisations éphémères, mais à tenter :)
Je plussoie pour Skin Of Steel, il est sur le forum, tu peux le contacter facilement.

Sinon, voir peut-être du côté des artistes intéressés par les performances. Mais je ne pourrais pas t'aider au niveau des noms =)
Mym

Accro

Remercié: 24 fois

Messagepar Kader » Dim 19 Mar 2017 10:34

@Mym

Pour les omoplates j'allai demandé a un pote ou me rabattre sur une partie de mon corps ;( . Skin Of Steel n'est pas sur Paname mais vais quand même le contacter, merci!

Quelqu'un pourrait il m'expliquer en quoi la vaseline est indiqué après le scar?
Kader

Timide

Messagepar Mym » Dim 19 Mar 2017 12:36

Je précise juste que sur le forum tu ne pourras pas avoir de conseils techniques, qui pourraient t'aider à réaliser la procédure toi-même.

(Skin Of Steel fait beaucoup de guests)
Mym

Accro

Remercié: 24 fois

Messagepar Skogkatt » Dim 19 Mar 2017 13:43

Sur Paris et alentour, tu as Urd.
Skogkatt

Investi

Remercié: 8 fois

Messagepar Krän » Lun 20 Mar 2017 18:42

Donc en gros ce qu'il te faut c'est un bodmodeur pour une performance. Tous ne sont pas partants pour ça, mais ça peut se trouver.

Par ailleurs ce ne sera pas une scarification en tant que telle qui, si elle est réalisée techniquement comme un cutting 'standard', va forcément cicatriser plus lentement qu'une petite coupure et sur peau mate va laisser des traces.
Toi, ce que tu souhaites, c'est une petite coupure superficielle qui va faire couler un peu de sang mais c'est tout, si je comprends bien.

Puisque tu ne souhaites pas une scarification en tant que telle, tu n'auras pas besoin de vaseline. Tu laisseras cicatriser les coupures normalement, éventuellement en appliquant ensuite une crème réparatrice qu'on trouve en (para)pharmacie pour limiter les marques sur la peau.

Le principal conseil que je pourrais te donner, c'est détailler et formuler bien clairement ta demande (pas faite à base de "lol" pour expliquer la démarche comme tu le fais dans ton message...c'est mieux), tes motivations, et envoyer ça à des bodmodeurs pour savoir s'ils sont partants pour le faire.
A noter qu'une performance peut être faite au shop ou dans tout autre lieu, il faut en discuter avec le bodmodeur.

Là comme ça, je dirais que tu vas peut-être avoir du mal à trouver... Autant une performance de play piercing, de suspension, ça se trouve facilement, autant pour du cutting superficiel j'ai un petit doute.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 204 fois
  • Adresse Galerie

Retourner vers Scarification, implants, splits, ...