Suture artistique, comment faire ?

Ici on traite de toutes les autres modifications corporelles.
/!\ Les jugements de valeurs n'y sont pas les bienvenus, même si certaines pratiques peuvent heurter ta sensibilité… /!\

Suture artistique, comment faire ?

Messagepar Cold Silver » Sam 14 Jan 2017 23:05

Bonjour,

Je me suis inscrit sur ce forum surtout pour une question que je me pose : celle de la suture artistique.
Si vous voulez voir un rendu regardez Juzo de Tokyo Ghoul, il en a plein le corps.
Je sais comment faire et avec quel matériel (d'ailleurs si cela vous intéresse je pourrais vous expliquer) mais est-ce sans danger ? Quelqu'un a-t-il déjà essayé ? Y a-t-il des conséquences ?

Merci de me dire ce que vous en pensez ^^
Cold Silver

Timide

Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Suture artistique, comment faire ?

Messagepar Mym » Sam 14 Jan 2017 23:29

Cold Silver a écrit:Je sais comment faire et avec quel matériel (d'ailleurs si cela vous intéresse je pourrais vous expliquer)

Pas de conseil technique sur le forum ;)

Je ne vois pas précisément de quoi tu parles (Scarifications en forme de sutures ?), mais comme toutes modifications, on limite les risques (infections, résultat approximatif car trop profond, irrégulier ou autre,..) en faisant appel à un bodmodeur sérieux et expérimenté (donc pas avant 18 ans minimum ;) ).
Mym

Accro

Genre: Femme
Remercié: 25 fois

Messagepar Mello » Dim 15 Jan 2017 00:30

Il parle de ça :

Image

(toutes les marques rouge sur la peau sont des sutures que le personnage se fait lui-même pour s'occuper)

Après je ne peux que te déconseiller de le faire toi-même dans la mesure où tu n'es pas un professionnel et que tu risques donc des lésions ou des infections.
Mello

Curieux

Remercié: 4 fois

Messagepar Mym » Dim 15 Jan 2017 00:36

Du coup c'est temporaire comme la suspension ?

Pareil du coup, je dirais que c'est safe, mais avec des pros
Mym

Accro

Messagepar Mello » Dim 15 Jan 2017 00:46

De mémoire, le personnage ne les enlève pas, ça a l'air permanent.
De fait, je ne sais même pas si ça existe des fils de suture permanents ?
Mello

Curieux

Messagepar Mym » Dim 15 Jan 2017 00:48

Bah dans ma tête, je crois pas ^^ Après, je ne suis pas dans le médical.
J'avais entendu parler de fils "permanents" mais c'est pas pour des sutures et ça ne dépasse pas les 3-5 ans.
Mym

Accro

Messagepar Cold Silver » Dim 15 Jan 2017 12:48

Mmh d'accord merci j'irai en parler à mon perceur ;)
Après je pense qu'on peut faire ça avec du simple fil de tissu, du fil à suture n'est à mon avis pas nécessaire.
Cold Silver

Timide

Messagepar twinings » Dim 15 Jan 2017 12:57

J'aurais peur que le fil de tissu ne devienne qu'une porte d'entrée à bactéries et que ces sutures ne soient vraiment pas viables dans le temps... mais effectivement en parler à un pierceur, voire même plutôt à un bodmodeur compétent, pourrait t'apporter plus de réponses.
Octobre : Faustink
twinings

Investi

Remercié: 34 fois

Messagepar Mym » Dim 15 Jan 2017 12:57

:shock: du simple fil à coudre, déjà ce ne sera pas stérile, et en plus ça s'effiloche, je veux même pas réfléchir à ce que ça peut devenir sous ta peau. Un bon plan pour choper une infection à mon avis.

Déjà, tu as 15 ans, je ne sais pas qui est ton pierceur, mais aucun pierceur correct n'acceptera de te faire ça.
Ensuite, à ta majorité, je ne te conseille pas d'aller voir le pierceur du coin, mais plutôt un pierceur/bodmodeur habitué à des procédures plus complexes, qui pourra réellement te donner les infos sur la technique, la procédure, la durée, et le rendu possible.
Mym

Accro

Messagepar kaptn_kvern » Dim 15 Jan 2017 13:02

Merde alors, Juzo de Tokyo Ghoul, je m'attendais à un piercer/bodmodeur avec le nom du shop !!! (je dois vieillir, quelques références m'échappent)
Sinon, +1 sur toute la ligne avec Mym. Tu es trop jeune, déjà pour prendre une décision réfléchie sur une bodmod (dont personne n'a visiblement entendu parler) et pour qu'un professionnel n'accepte d'accéder à ta demande.
kaptn_kvern

Investi

Messagepar Cold Silver » Dim 15 Jan 2017 14:08

Mmh d'accord je prends vos avertissements en compte, en tous cas merci pour vos réponses et vos avis ça permet de mieux réfléchir aux risques.
C'est gentil de m'avoir donné toutes ces mises en garde ;)
Cold Silver

Timide

Messagepar Bett » Dim 15 Jan 2017 14:13

Après rien ne t'empêche d'en faire juste pour une séance photo, ça peut se faire avec des sutures assez épaisses, encadré par un pierceur :)

Ou alors tu peux faire ce rendu en faisant du play piercing.
Bett

Curieux

Genre: Homme
Remercié: 13 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Mym » Dim 15 Jan 2017 14:44

Je me répète un peu, mais même dans le cas du play piercing, je te conseille fortement de bien te renseigner sur les risques (infections etc) auprès de professionnels, et de prendre ton temps ;)

Auprès de pro, de telles bodmods, artistiques ou non, c'pas avant 18 ans :)
et même pour le play piercing, je ne peux que te conseiller d'attendre un peu, parce qu'au final, les risques sont les mêmes (d'ailleurs, je ne te conseille pas le play piercing du tout, mais ça c'est mon avis perso: c'est aussi très bien, encadré par un pro :) )
Mym

Accro

Messagepar Krän » Dim 15 Jan 2017 16:11

Avant de se poser la question d'être majeur ou pas, de s'adresser à un pro ou pas, j'aimerais surtout comprendre ce que tu imagines et pourquoi tu souhaiterais faire cela, quel est l'objectif.

Je ne connais pas le manga mais prendre un tel support comme référence n'est pas spécialement pertinent... Comme dans tout ce qui est virtuel on y fait un peu ce qu'on veut et on s’affranchit des barrières de la logique/du bon sens/de la science/etc.

Cold Silver a écrit:Je sais comment faire et avec quel matériel (d'ailleurs si cela vous intéresse je pourrais vous expliquer)

Cold Silver a écrit:Après je pense qu'on peut faire ça avec du simple fil de tissu

C'est assez mal parti ton histoire...

A quel(s) endroit(s) souhaites-tu le faire ?

Je ne sais pas ce que fait ce personnage dans ce manga mais si ce sont bien des sutures, il se coupe préalablement avant de suturer ?
Sinon ce n'est pas une suture mais du fil passé sous la peau par endroits ?
J'aimerais bien que tu décrives précisément ce que tu visualises en terme de pratique, techniquement.

Point qui me semble important, quel(s) est/sont ton/tes objectif(s) en faisant cela ?

Les sutures, pour des performances temporaires ou des 'jeux', c'est un classique (lèvres de la bouche, grandes et petites lèvres (génital), prépuce, paupières, etc). Tout comme le fait de passer du fil flexible sous la peau en divers endroits.

Des sutures en surface comme celles présentes sur le dessin seront logiquement rejetées sur le long terme, comme toute suture standard.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 215 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Mello » Dim 15 Jan 2017 16:24

Krän : en fait, le personnage prend simplement du fil de couleur tout bête et se coud des motifs avec sur la peau, l'auteur n'a absolument pas cherché plus loin qu'un truc qui pourrait paraître ''fun'' auprès de son public de lecteurs.

De fait, ça ne me semble absolument pas viable voire même dangereux, ce n'est pas du tout fait pour être reproduit dans l'IRL.
Mello

Curieux

Messagepar Cold Silver » Dim 15 Jan 2017 19:21

Mello : Justement, je me suis demandé si cela pourrait être possible dans la réalité, vu qu'en y pensant ce ne serait qu'une simple suture.
Krän : Ensuite je voudrais le faire sur le bras, ou à un endroit sans vraiment de danger de toucher veines ou artères, comme sur le dos de la main.
Mon but avec cela serait purement et simplement esthétique, sans autre objectif.
Après techniquement la méthode serait de procéder exactement comme une suture normale, avec une aiguille recourbée, mais sans coupure au départ. Ainsi, j'envisagerai une suture où le fil formerait de l'extérieur un X, avec donc une forme qui ferait "l l" sous la peau.
Après je me reporte à vos conseils car vous connaissez plus ce domaine que moi :)
Cold Silver

Timide

Messagepar Mello » Dim 15 Jan 2017 22:50

Je ne pense pas que ce soit possible dans la réalité, une suture n'a pas vocation à être permanente, et utiliser du fil à coudre basique ne servira qu'à te filer des infections (en plus du risque de se raccrocher et d'arracher la peau).
Mello

Curieux

Messagepar Zergling » Lun 23 Jan 2017 03:18

C'est pas possible en fait.

Pour des tas de tas de raisons que je vais pas expliquer (profondeur nécéssaire, taille du fil, matière du fil, stérilisation, risques infectieux, équipement, blablabla)

Juste deux choses :
- ce que tu vois dans les fictions (anime/manga/film/bd/peu importe) c'est quasi jamais possible ou viable ou sans danger. Sur un dessin t'as pas de risques. Du coup sans aucune limite (à part l'imagination) heureusement que les auteurs peuvent se faire plaisir. Et c'est ça qui rend les choses bien et intéressantes, les oeuvres ça nous permet de nous évader de la réalité, c'est le but.
Mais c'est quasi jamais possible de refaire en vrai.
Et même si on peut arriver à des trucs approchants, c'est vraiment risqué. Vraiment

- néanmoins ce que tu veux se rapproche A PEU PRES de corsets en play piercing. Quand t'auras 18 ans, renseigne toi sur ça si tu veux toujours
Zergling

Curieux

Remercié: 11 fois

Messagepar Bett » Lun 23 Jan 2017 17:44

Zergling a écrit:C'est pas possible en fait.

je ne comprends pas pourquoi ça serait pas possible, techniquement, pour une séance photo par exemple, tu prends des sutures en soie (ou pas) épais et voilà, à faire par un pro évidemment, mais c'est possible.
Bett

Curieux

Remercié: 13 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar MissMetal » Lun 23 Jan 2017 18:20

Je crois qu'il veut dire que ce n'est pas possible à conserver en fait. Cold Silver voudrait cela de façon permanente et non pas juste pour une séance de play.
MissMetal

Investi

Remercié: 83 fois
  • Adresse Galerie

Suivante

Retourner vers Scarification, implants, splits, ...