Suture artistique, comment faire ?

Ici on traite de toutes les autres modifications corporelles.
/!\ Les jugements de valeurs n'y sont pas les bienvenus, même si certaines pratiques peuvent heurter ta sensibilité… /!\

Re: Suture artistique, comment faire ?

Messagepar Krän » Lun 23 Jan 2017 18:28

Ca a effectivement été dit plusieurs fois dès le début que ce n'était pas envisageable sur le long terme.

Mais c'est techniquement tout à fait faisable pour une performance temporaire, comme évoqué plus haut, tout comme les sutures de paupières, de lèvres (bouche et génital), etc.

Edit : quelques exemples qui traînent sur mon ordi, sutures et surface weaving :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 204 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar R. Flagg » Lun 23 Jan 2017 19:21

N'y connaissant rien en sutures, mais du fil de nylon style fil de pêche...noir... après la reaction avec l'épiderme... aucunne idées... et bactériologiquement... bref... c'est juste du fil imputrécible qui dure dans le temps... :bgeek:
R. Flagg

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Bett » Lun 23 Jan 2017 19:46

Ca claque les dessins en suture !!!! :fouet:
Bett

Curieux

Remercié: 4 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar hetfield » Lun 23 Jan 2017 19:56

Mariette peut être une alternative :)

Image
hetfield

Investi

Remercié: 3 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar SwissWolfqueen » Mar 7 Fév 2017 13:13

Je trouve l'idée intéressante, mais effectivement impossible de durer dans le temps et je dirais aussi impossible avec du fil ou de la ficelle sans risques infectieux. La seule alternative possible ce serait effectivement comme ce que Krän a posté en photo, c'est-à-dire des performances éphémères. De plus je pense que le fil utilisé devrait donc être soit du fil chirurgical soit une espèce de "câble" plastique très souple qui pourrait de ce fait être stérilisé comme il se doit.
Le fil, c'est forcément poreux, c'est impossible à stériliser. D'ailleurs les fils chirurgicaux ne sont pas des "fils" tressés au sens où on l'entend comme tu fil à coudre, mais effectivement se rapprochent plus d'un micro câble en plastique stérile.

Ensuite effectivement le tatouage peut être une alternative; peut-être même pourrait-on envisager une scarification pour donner le volume et l'illusion d'un fil, puis tatouer par-dessus, soigner le rendu pour donner l'illusion d'un fil traversant la peau :)
"There is a voice that doesn't use words. Listen."
SwissWolfqueen

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 5 fois
  • Adresse Galerie

Précédente

Retourner vers Scarification, implants, splits, ...