Tongue split pour personne qui a des soucis de prononciation

Ici on traite de toutes les autres modifications corporelles.
/!\ Les jugements de valeurs n'y sont pas les bienvenus, même si certaines pratiques peuvent heurter ta sensibilité… /!\

Re: Tongue split pour personne qui a des soucis de prononcia

Messagepar Lunatik » Jeu 22 Déc 2016 22:35

Pour la petite histoire : mon amie orthophoniste, que cette affaire de tongue split a beaucoup intéressée, s'est renseignée auprès de ses collègues pour savoir si l'un(e) d'eux/elles avaient déjà eu un(e) patient(e) avec cette modif.
Il s'avère que oui : une de ses collègues a eu une demande de rééducation émanant d'une personne ayant du mal à parler suite à un tongue split. Elle n'a pu que lui donner quelques conseils mais pas la prendre en charge (car pas à sa nomenclature) et la réorienter vers un ostéopathe posturologue.

Par contre, je ne sais pas ce qu'il est advenu de cette personne et si l'ostéo-posturo lui a permis de régler son problème.

Mais du coup, question bête : un tongue split, c'est réversible ? Esthétiquement du moins ? (parce que pour le reste, je suppose qu'une fois tout ça sectionné, c'est impossible à reconnecter) Si oui, par un bodmodeur ? Ou un chirurgien ?
Lunatik

Investi

Remercié: 29 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Bett » Ven 23 Déc 2016 11:41

Lunatik a écrit:Mais du coup, question bête : un tongue split, c'est réversible ? Esthétiquement du moins ? (parce que pour le reste, je suppose qu'une fois tout ça sectionné, c'est impossible à reconnecter) Si oui, par un bodmodeur ? Ou un chirurgien ?

Oui ça peut se reconstruire, mais justement cette reconnexion des deux muscles, ce n'est apparemment pas une adaptation facile, on peut y perdre un peu de mobilité. Et c'est faisable par un modeur :)
Bett

Curieux

Genre: Homme
Remercié: 13 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Tic-Toc » Ven 23 Déc 2016 12:29

et vu que tu vas avoir une belle cicatrice au milieu de la langue, j'imagine que ca doit faire bien mal lorsque tu la bouges par la suite.
Tic-Toc

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Coin-coin le Canapin » Ven 23 Déc 2016 14:01

Lunatik a écrit:Pour la petite histoire : mon amie orthophoniste, que cette affaire de tongue split a beaucoup intéressée, s'est renseignée auprès de ses collègues pour savoir si l'un(e) d'eux/elles avaient déjà eu un(e) patient(e) avec cette modif.
Il s'avère que oui : une de ses collègues a eu une demande de rééducation émanant d'une personne ayant du mal à parler suite à un tongue split.

Elle s'appelle pas Marion cette collègue ? J'ai ouï d'une histoire similaire.
Coin-coin le Canapin

Curieux

Genre: Non spécifié

Messagepar Lunatik » Mer 28 Déc 2016 15:06

Coin-coin le Canapin a écrit:Elle s'appelle pas Marion cette collègue ? J'ai ouï d'une histoire similaire.

Aucune idée.

Bett a écrit:
Lunatik a écrit:Mais du coup, question bête : un tongue split, c'est réversible ? Esthétiquement du moins ? (parce que pour le reste, je suppose qu'une fois tout ça sectionné, c'est impossible à reconnecter) Si oui, par un bodmodeur ? Ou un chirurgien ?

Oui ça peut se reconstruire, mais justement cette reconnexion des deux muscles, ce n'est apparemment pas une adaptation facile, on peut y perdre un peu de mobilité. Et c'est faisable par un modeur :)

Tu sais comment le modeur s'y prend ? Quelle est la procédure ? Je suppose que pour faire recoller les morceaux, il faut d'abord rouvrir sur toute la longueur du split, les positionner bord à bord et les recoudre ensemble ? On doit le sentir passer... :?
Lunatik

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Tic-Toc » Mer 28 Déc 2016 15:20

C'est quelque chose dans ce gout la en effet...
Mon moddeur m'avait parle de cette procedure en tout cas, apres au milieu de ta langue tu auras du tissus cicatriciel ce qui peut gener a la mobiliter de la langue et etre douloureux, c'est pourquoi il preferait me dire que le split n'est pas reversible.
Tic-Toc

Timide

Messagepar Bett » Mer 28 Déc 2016 15:40

Voilà ce qu'on peut lire sur le site de Body R (Urd) : Nous préférons considérer cette bodmod comme irréversible, même si il est possible de suturer les langues pour un retour en arrière.

Et oui, tu as bien décrit la procédure, d'ailleurs, quand j'y pense, il va peut être falloir enlever de la matière pour pas que la langue fasse une sorte de >< vu de face. Ca voudrait dire perdre de la largeur...
Donc, réversible, oui, mais à quel prix ?
Bett

Curieux

Remercié: 13 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Lunatik » Mer 28 Déc 2016 16:08

Dak, merci à vous deux.
Lunatik

Investi

• Adresse Galerie

Précédente

Retourner vers Scarification, implants, splits, ...