SCARIFICATION - Le sourire de l'ange

Ici on traite de toutes les autres modifications corporelles.
/!\ Les jugements de valeurs n'y sont pas les bienvenus, même si certaines pratiques peuvent heurter ta sensibilité… /!\

Re: SCARIFICATION - Le sourire de l'ange

Messagepar Lunatik » Sam 19 Nov 2016 19:25

Yuri a écrit:Ah bah la je suis plutôt contre l'argument. Dans le milieu BodMod cela se verrais, mais dans le milieu que je côtoie, personne ne connais l'univers des BodMods. Mon entourage n'en ferais guère la différence en tou cas, c'est cela que je voulais souligner ^^

Ton entourage proche ne fera peut être pas la différence... mais au travail (ce dont on parlait), ça risque d'être différent : des bodmodés, aujourd'hui il y en a partout, dans tous les secteurs et milieux socio-professionnels, même s'ils ne s'affichent pas. Tu serais surement surpris de constater, si tu déchirais la chemise de ton banquier, ou que tu baissais le froc de ton dentiste, ou soulevais la jupe de ta boulangère ou prof de philo, de constater qu'ils sont piercés et tatoués :mrgreen:

Yuri a écrit:Tu va penser que j'ai l’esprit de contradiction x') Mais pour moi ce tatouer le prénom du conjoins est juste un acte stupide et dénué de sens bien que très mignon. Une séparation est si vite arrivé. Tellement que s'en est devenue un cliché. Ça à beau être un acte positif en terme relationnel, s'en est pas loin l'une des plus grosse erreur lorsque l'on veut se faire tatouer. Tout simplement parce que rien est éternelle, et encore moins en relation amoureuse. Et surtout parce qu'on ne sais pas ce qui peur arriver, on ne peut pas confier sa vie, ou une partie, au Hasard. M'enfin c'est mon avis, loin de moi l'envie de passé pour un pessimiste ou de me faire des ennemis :D

Hmmm... comme je disais, ça ne me viendrait jamais à l'esprit de me tatouer "À Sally pour la vie" sur les fesses (je suis probablement trop cynique pour y croire) mais je ne vois pas en quoi ce serait plus stupide ou dénué de sens que de se tatouer un crâne, un pikachu... ou se scarifier façon Joker ;)

Bref, c'est ta peau, hein, tu en fais bien ce que tu veux, on n'est pas là pour juger, juste pour échanger avec toi à ce propos....
Partager avec des personnes d'expériences et d'avis divers permet d'avoir des points de vue multiples et parfois de réfléchir différemment ; c'est l'intérêt des forums.
Et comme ton sujet à la base ne portait pas sur ces questions là, et que je n'ai pas de réponses à t'apporter sur l'aspect pratique de cette modif, donc, hop, j'arrête de flooder :bfouet:
Lunatik

Investi

Remercié: 30 fois

Messagepar black chamane » Sam 19 Nov 2016 19:26

HS on

je vais aller acheter du pain demain, pour vérifier :lol: :lol:

Hs off
Life ?
pourquoi la nourriture pour chat n'est pas à base de souris ??
je ne réponds pas aux MP (sauf à ceux qui m'en envoient)
ma lune
black chamane

Investi

Genre: Homme
Remercié: 14 fois

Messagepar Lunatik » Sam 19 Nov 2016 19:32

HS (un dernier pour la route...)
black chamane a écrit:HS on

je vais aller acheter du pain demain, pour vérifier :lol: :lol:

Hs off

:lol: :bfouet:
Moi je ne m'y risquerais pas sur la mienne, elle pèse un quintal de plus que moi et j'aime pas la moustache :mrgreen:
Lunatik

Investi

Remercié: 30 fois

Messagepar Yuri » Dim 20 Nov 2016 18:42

:lol: :lol: :lol: :lol:

Moi ce serais plus l'institutrice de mes petits frères que j'aimerais bien aller voir, m'enfin passons :pink:

Je voulais dire par là, que le tatouage et le perçage, oui c'est connu. Tout le monde connais ça. Mais qu'en est-il de la scarification? Est-ce si connu que cela lorsqu'on ne traîne pas dans le milieu là?

Et si pour moi il y a toute différence de se tatouer un prénom sur les fesses, que de se tatouer pikachu. Mais comme je l'ai dit c'est un avis perso. Comme tout le monde ici, j’accepte tout les avis et point de vue qu'ils soient positif, négatif, ou neutre sur le sujet, ça m'aide beaucoup :)
"Je ne connais pas la clef du succès..
Mais la clef de l'échec est de vouloir plaire à tout le monde."
Yuri

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Skogkatt » Dim 20 Nov 2016 19:10

Yuri a écrit:Je voulais dire par là, que le tatouage et le perçage, oui c'est connu. Tout le monde connais ça. Mais qu'en est-il de la scarification? Est-ce si connu que cela lorsqu'on ne traîne pas dans le milieu là?

Des retours que j'en ai eu, les gens voient bien que ce n'est pas naturel et de ne pas connaître la démarche, y avoir réfléchi fait que je rencontre beaucoup de réactions négatives en premier lieu et parfois violentes!
Skogkatt

Investi

Genre: Femme
Remercié: 9 fois

Messagepar Giulietta » Dim 20 Nov 2016 20:34

Yuri a écrit:Je n'ai pas besoin d'un quelconque médecin, psychologue où autre (sinon je serais allé une réunion des dépressifs anonyme).

Ca sent la tolérance tout ça.... Psychologue n'est pas synonyme de réunions "dépressifs anonyme", je bosse en associationte en libéral et il y a énormément de possibilités. C'est une formulation très maladroite que tu as fait là.

Et désolée de te contrarier mais au vu de ce que tu déverses ici, il me semble que si, tu as besoin d'un accompagnement. J'espère pour toi que tu ne trouveras personne qui acceptera de te faire cette modification avant que tu n'ais vraiment travaillé sur toi par rapport à cette période.
Black Chamane : l'air, l'eau, la Terre, c'est la vie...ça dépend sous quel Angle on la prend (pas mal hein, la citation inspirée par l'AngleTerre)
Giulietta

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 3 fois

Messagepar Profil Supprimé » Dim 20 Nov 2016 21:07

Pour en avoir parler autour de moi, les gens affilient souvent la pratique de la scarification sur le visage aux gangs, à une sentence recue, à une punition que l'on s'inflige, aux phénomènes de foire.
Profil Supprimé

Messagepar Yuri » Dim 20 Nov 2016 21:53

Le fait est que je suis ici pour chercher des réponses à la cette scarification. Pas pour parler de mon état mental qui est très bien ;) Mais merci de vous en inquiéter mdr

En ce qui concerne les scarification artistique, je comprend que les gens se posent des questions, voient que ce n'est pas naturelle. Mais c'est pour les scarification artistique ça, qu'en serait-il des scarification tel que celle énoncé ici?
Yuri

Timide

Messagepar Destal » Dim 20 Nov 2016 22:16

La scarification n'est clairement pas vue de la même manière que le tatouage ou le piercing aujourd'hui, et même sur ce forum tu peux le constater : quiconque laisse entendre que le tatouage et le piercing peuvent être en lien avec un problème psychologique se fera insulter, alors que pour la scarif, a fortiori pas esthétique, il n'y aura pas trop de soucis.

Dans la vraie vie, je ne prends pas trop de risques en te disant qu'une scarif de ce type fait peur ou pose question sur la santé mentale de la personne, comme la plupart des bodmods extrêmes.
Destal

Investi

Remercié: 21 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Skogkatt » Lun 21 Nov 2016 11:01

Tu parles d'artistique parce que cela représente une forme?
Les gens autour de moi et de ce que j'en entends, passe le coté "beau, représentatif" après la démarche elle-même et j'aurais même tendance à dire que voir une scarif' qui n'est même pas "belle" serait encore plus mal vu car inutile à leurs yeux, non?

Mes scarif' et même autres bodmods portent plus qu'une démarche artistique pour moi, surtout symbolique et les gens me disent toujours la même chose: mutilation, j'aurais pu faire autre chose, problème psychologique etc.
Skogkatt

Investi

Messagepar Profil Supprimé » Lun 21 Nov 2016 11:17

Yuri a écrit:En ce qui concerne les scarification artistique, je comprend que les gens se posent des questions, voient que ce n'est pas naturelle. Mais c'est pour les scarification artistique ça, qu'en serait-il des scarification tel que celle énoncé ici?

Ton visage c'est ton identité, c'est par la que passe tes sentiments et tes émotions.
L'art n'as pas pour fonction principale d'être beau, aujourd'hui on met tout sur le dos de l'art, sous pretexte que...l'esthétique c'est surtout étudier le caractère du beau et plus spécialement du beau artistique.
On attend de l'art qu'il nous apporte la beauté au final l'art permet de révéler l'invisible. Peu importe que le sujet soit beau ou laid, peu importe le style, c'est l'authenticité qui compte. Si on atteint le vrai et cette certaine liberté alors enfin on atteint: le beau.

Le tout c'est de savoir si beau et vrai ne sont pas la même chose...

Qu'elle soit artistique ou non, la scarification intrigue, suscite les questions, l'incompréhension, tu ne choisi pas non plus un emplacement des plus facile, tu vas te mettre en lumière aux yeux de tous. Un tout qui connait mal le monde de la modification corporelle, ou très peu cela s'arrete a quelques émissions bien roder, aux cancans de la comeres et aux substituts de talk show des ménagères, les invités de ses émissions ont pour ceux que j'en ai vu ont les deux pieds dans ce monde en tant que pierceurs, tatoueurs, bodmodeurs ou ont des métiers d'intermittents du spectacle, artistique et d'autres qui se cherche une notoriété pour se faire du fric facile comme ça a été le cas pour The Great Omi.

Je me demande, tu as 18 ans , tu es piercé, tatoué? Pourquoi ne pas commencer par une zone moins voyante?
Profil Supprimé

Messagepar Rouge » Mar 22 Nov 2016 10:48

Yuri a écrit:Mais c'est pour les scarification artistique ça, qu'en serait-il des scarification tel que celle énoncé ici?

Justement, j'ai l'impression que pour les personnes plutôt étrangères aux bodmods, autant elles peuvent passer outre une belle scarif artistique parce que "c'est une mutilation mais bon c'est joli alors ça rattrape" (même si cette réflexion demande DEJA beaucoup d'effort, la majorité rejette juste l'acte en bloc), autant une scarif "même pas belle" (et par là j'entends "pas faite pour être jolie" hein) rencontre l'incompréhension totale.
C'est, à une échelle beaucoup plus grande, la même chose pour les tatouages. Même si les tatouages sont beaucoup mieux tolérés que les scarifications, les tatouages "beaux" (pour ce que ça veut dire...) sont beaucoup mieux tolérés que les tatouages qui n'ont "pas d'ambition esthétique" (je mets ça entre guillemets parce que ça ne veut pas dire grand chose pour moi. :/ Mais il est évident que des fleufleurs seront toujours mieux acceptés qu'un bon gros crâne des familles).

Je ne parle évidemment pas de MON opinion sur une telle scarification, mon opinion n'a aucune importance. Mais si on regarde "les gens", genre on prend un panel-type (mes collègues par exemple, sont un bon panel-type, malheureusement ^^), typiquement pour eux, une scarification est associée à de l'automutilation. Ils ne savent même pas qu'il y a des scarifications figuratives, qu'on peut dessiner en cicatrices, que ça peut être une démarche artistique... Je pense qu'ils font une association systématique aux cicatrices que certain.e.s ont sur les avant-bras ou les poignets, souvenirs de moments difficiles. Ce genre de cicatrices est d'ailleurs HYPER mal accepté en société...
Tout ça pour dire que les scarifications non-esthétiques (je me calque sur ta définition hein) sont à mon humble avis aussi mal acceptées que les autres, voire même pire, parce qu'elles sont associées (à tort ou à raison hein) à plein d'images négatives : dépression, automutilation, déviance, perversité, etc...
Rien qu'à voir le nombre de fois où on te conseille de consulter dans ce topic, alors que nous sommes (très ?) familiarisés avec les tatouages, les piercings et les autres bodmods, ça donne un bel aperçu de ce que tu pourrais affronter dans la vie, avec des gens beaucoup moins ouverts.
Rouge

Investi

Remercié: 47 fois

Messagepar Yuri » Mer 23 Nov 2016 00:04

C'est ce que je disais. Pour moi la scarification, outre celles artistique, sont aussi symbolique. Mais elle ne sera symbolique que pour une seul et unique personne. Pourquoi se faire une rose qui ressort des orbites d'un crâne? Ça c'est ce que se poserait comme question une personne de l'entourage d'une personne portant ce tatouage. Il en va évidement de même avec avec les scarification. Effectivement mal vu car associé à l'auto mutilation. Même si je vois mal en quoi un papillon dessiné par des cicatrice, représente un auto mutilation ^^' et personnellement j'envoie chier ceux qui associe les scarification aux mutilation, à un désordre mental et psychologique, où autre péjoration de ce type (du moins sur internet)

Pour te répondre Ripley, j'ai une oreille percé et un tatouage qui va d'un omoplate à l'autre.

Moi ce qui m'intrigue, c'est la réaction qu'aurais les gens qui me connaisse incapable de me mutilé, avec un tel visage, que je n'évoquerais pas les raisons, et qui ne connaisse pas le milieu Bodmod. Il n'y aurait que des rumeurs auquel j'y mettrait terme.
Je suis assez ferme avec les autres. J'envoie chier ceux qui ne respecte pas autrui.

Toujours est-il que bodmod, piercing, tatouage, il y a symbolique et douleur.
Yuri

Timide

Messagepar Profil Supprimé » Mer 23 Nov 2016 08:03

La scarification est aussi un moyen detourner de se mutiler, ce que tu fais c'est un peu de l'omission mais c'est souvent le cas quand on a envie de défendre son bout de gras.

Tu as les mutilations intentionnelles et celles qui ne le sont pas. Bien sur qu'il y a des gens qui souffrent et qui ne voient ca que comme échappatoire de s' infliger une blessure physique pour certains c'est aussi un moyen de se faire du bien par la douleur c'est un peu maso dit comme ça j'en conviens mais c'est le cas.

La scarification n'a pas bonne presse, pensont à tout ces hommes et ces femmes qui n'ont pas voulu s' opposer au clan familial, qui porte aujourd'hui des scarifications et qui le regrette amèrement, on peut facilement retrouver des temoignages d'hommes et de femmes d'Afrique de l'Ouest sur le sujet, on en voit assez régulièrement sur divers médias. On ne peut pas demander aux gens d'être dithyrambique sur la question.

Si en ton âme et conscience, tu penses pouvoir affronter le regard des autres, vivre avec ça dans le meilleur des cas une bonne centaine d'années. Fait le, mais ca serait te mentir de te dire que ça ne sera pas difficile.
Envoyer chier c'est facile à faire, le faire avec classe et intelligence c'est plus difficile mais ça force le respect.

Heath Ledger était un bon acteur, une gueule d'ange, avec une femme, une fille et une vie bien remplie il à interprété le joker et il n'en ai pas sorti indemme et à toucher du plus que du bout des doigts une certaine folie. Ça à aussi été le cas pour ceux qui ont interprété ce genre de rôle, l'homme qui rit.
Le maquillage ça s'enleve, toi tu vas devoir endosser ce costume pour le reste de ta vie.

Le seul conseil que je peux te donner c'est de trouver quelqu'un qui te fera ça correctement, dans les règles de l'art.
Profil Supprimé

Messagepar Yuri » Jeu 24 Nov 2016 23:10

Ça fait du bien de voir ce genre de message :)

Pour le moment, quand j'envoie chier je le fait plus brutalement que intelligemment. Ce serais différent si je portait ces marques certainement. J'aurais beaucoup de nuits à savoir quoi répondre sur des questions qui me serais posée.

J'en convient que ça ne sera pas forcement facile. Mais je serais prêt à tenter le coup. C'est ce que je souhaite. C'est effectivement un peu maso tout cet univers. Souffrir pour se faire marquer. Tatouage, scarification ou perçage. Mais l'homme est déjà par nature un peu maso, mais chacun sa manières l'exprimer. Certain(e) c'est pendant les galipettes au lit, d'autre et bien, m'voyez ce que je veut dire x)

Mais merci beaucoup!
Yuri

Timide

Messagepar Tic-Toc » Jeu 24 Nov 2016 23:52

Mais je serais prêt à tenter le coup

Ca m'inquiete un peu que tu emploies le terme "tenter", a ce stade ce n'est pas une tentative... si ca ne te convient pas tu ne pourras revenir sur l'acte, il faut vraiment etre sur de soi et pas ce dire si c'est pas bien on fait marche arriere car ce n'est pas possible.
Tic-Toc

Timide

Messagepar Reinette » Ven 25 Nov 2016 08:33

J'ai une scarification sur le bras. Pas aussi visible que le visage mais difficile à cacher la majorité de l'année.
Une scarification, ça choque, interpelle, dégoûte, surprend...
Bien entendu il y a beaucoup de monde qui ne vont rien dire, par politesse et respect, mais tu as toujours quelqu'un qui va te faire une remarque (et pas souvent positive...).

Elle est maintenant intégrée en partie à un tatouage et du coup moins visible. J'ai moins de remarques, mais j'en au toujours. Et j'en ai eu qui étaient vraiment blessante.
Et ce n'est que le bras.

Réfléchis bien à tout ce que ça engendre... tes relations futures, professionnelles et personnelles, les questions de tes futurs enfants si tu en aura, les réactions de leurs copains (j'ai un enfant de 7 ans... il a régulièrement des remarques de ses 'copains' sur mes cheveux, mes tatouages ou piercings. On en parle, il ne se laisse pas faire mais ça le blesse quand même). Et encore, ils n'ont pas tilté pour la scar...
Après l'ignorance vient l'oubli.
Reinette

Donatrice

Messagepar Yuri » Mar 29 Nov 2016 00:59

Tic-Toc a écrit:
Mais je serais prêt à tenter le coup

Ca m'inquiete un peu que tu emploies le terme "tenter", a ce stade ce n'est pas une tentative... si ca ne te convient pas tu ne pourras revenir sur l'acte, il faut vraiment etre sur de soi et pas ce dire si c'est pas bien on fait marche arriere car ce n'est pas possible.

Arrêtez, on dirais que vous cherchez la petite bêtes xD. Je ne suis pas un enfants, ou du moins je ne le suis plus... Je ne suis pas cet enfants que vous pouvez voir à la sortie des collèges en train de se rouler un clope et qui fume parce que c'est cool ou parce que tout le monde le fait. Je ne suis pas cet enfants qui plus tard va dealer sans aucune raison. Je ne suis pas cet enfants qui fini alcoolisé à toutes les soirées qui sont organisés.
Pour moi tout à un sens, une signification, une symbolique. Ça va du geste, au regard. Un sourire. Des photos ou même une musique. Evidemment que je dis que je serais prêt à "tenter" le coup, étant donné que je ne suis pas prêt encore. Je cherche encore :)

Je me doute très vaguement ce que tu vis à ce niveau là Reinette. J'ai déjà réfléchis quand aux remarques. Qu'elles sois positives ou négatives. J'ai aussi entendu dire qu'il était difficile de caché une cicatrice par le tatouage. Parce que c'est une zones sensible...
Yuri

Timide

Messagepar Rouge » Mar 29 Nov 2016 08:17

Recouvrir une cicatrice par un tatouage c'est en général possible, si la cicatrice est bien ancienne et/ou bien stable. Au niveau de la pique les témoignages varient, apparemment sur une même cicatrice tu peux avoir des endroits complètement insensibles et des zones ultra sensibles. Va doit dépendre de l'état de la peau et des nerfs j'imagine, je ne suis pas médecin. ^^
Rouge

Investi

Remercié: 47 fois

Messagepar Reinette » Mar 29 Nov 2016 09:02

Personnellement j'ai choisi de l'intégrer, pas de la recouvrir. Mais le fait est qu'elle n'est plus si visible et/ou choquante ;)
Après l'ignorance vient l'oubli.
Reinette

Donatrice

Précédente

Retourner vers Scarification, implants, splits, ...