SCARIFICATION - Le sourire de l'ange

Ici on traite de toutes les autres modifications corporelles.
/!\ Les jugements de valeurs n'y sont pas les bienvenus, même si certaines pratiques peuvent heurter ta sensibilité… /!\

SCARIFICATION - Le sourire de l'ange

Messagepar Yuri » Ven 11 Nov 2016 21:31

Bonsoir à tous et toutes,

Alors voilà depuis quelques temps je voue une fascination pour cette pratique autrefois légende urbaine qui je sais à rendu emblématique le Joker de Christopher Nolan joué par le regretté Heath Ledger.
J'ai commencé à chercher pour savoir si une tel scarification était possible sans avoir recours à des voyous :)

Et j'ai su hier soir, qu'il existait des scarification artistique (ainsi que plein d'autre bizarrerie de ce genre :D )
Je souhaiterais donc savoir, si vous pensez qu'il est possible de se faire inciser la commissure des lèvres entièrement, et pas seulement l'épiderme, mais bien les 3 couches de la peau. S'il existe des BodModeurs en France capable de faire ce genre "d'opération".
Si oui, si c'est coûteux, s'ils utilisent de l'anesthésiant ( j'èspère que oui x) ).

Voilà, merci beaucoup pour vos réponse :)
"Je ne connais pas la clef du succès..
Mais la clef de l'échec est de vouloir plaire à tout le monde."
Yuri

Timide

Genre: Homme
Remercié: 0 fois

Re: SCARIFICATION - Le sourire de l'ange

Messagepar Skogkatt » Sam 12 Nov 2016 10:17

Je te laisse déjà t'informer sur ce qu'est une scarification ;)

Cutter ce lieu, si proche des lèvres, est assez risqué surtout si ce n'est pas fait par quelqu'un d'expérimenté dans cette bodmod. Après, j'en ai vu passer plus ou moins bien faite (plus souvent moins que plus). Sur le site BME, tu peux trouver des articles qui en parle.

Pour le prix d'une scarification, pour ce que j'en sais, dépend du matériel, technique etc. mais tu t'en sors pour plusieurs centaines d'euros en général.
Et les bodmodeurs, n'étant pas médecin, n'ont normalement pas le droit au anesthésie.
Modifié en dernier par Skogkatt le Sam 12 Nov 2016 15:19, modifié 1 fois.
Skogkatt

Investi

Genre: Femme
Remercié: 8 fois

Messagepar Yuri » Sam 12 Nov 2016 14:19

J'ai déjà survolé un peu le sujet des scarifications, regardé quelques vidéos qui en parlais...
Mais jamais assez complet sur ce que je souhaite ^^

Merci pour ta réponse ainsi que pour le site, je vais pouvoir augmenter mon champs d'information :D
Yuri

Timide

Messagepar Yuri » Dim 13 Nov 2016 15:40

Est-ce qu'une tel scarification est possible en France?
Vu l'enjeu du truc, je me dit que je suis peut être pas dans le bon pays pour une tel opération :?
Yuri

Timide

Messagepar Skogkatt » Dim 13 Nov 2016 17:45

Pour cela, il faut que tu t'adresses directement à des bodmodeurs.
Skogkatt

Investi

Messagepar Bett » Dim 13 Nov 2016 18:03

Image

C'est ça que tu veux ?
Bett

Curieux

Remercié: 4 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Dim » Dim 13 Nov 2016 18:08

Des bodmodeurs pourraient te le faire. Je pense qu'il y a notamment une boutique à Vienne, près de Lyon qui en plus d'avoir de bons bodmodeurs résidents accueillent aussi des bodmodeurs étrangers dont l'excellent Justin Zane.
Tu t'es vraiment renseigné sur cet acte, tu as d'autres mods ? Tu es tout jeune, est-ce que tu as vraiment pris bien conscience de ce que ce genre de modif' hyper visible et délicate pourrait te causer comme souci professionnellement parlant ou simplement dans tes rapports avec les autres dans le quotidien.

Il faut aussi savoir qu'à la base, cette pratique à pour nom le Sourire kabyle, qu'elle était pratiquée lors de la guerre d'Algérie envers les pieds noirs supposées favorables à la France ou encore le Glasgow smile pratiqué comme son nom l'indique dans la ville écossaise par des bandes organisée sur les victimes de leurs agressions.

Il y a d'ailleurs un acteur plutôt célèbre qui en a été victime durant sa jeunesse. Tommy Flanagan que tu as pu voir entre autre dans Braveheart, Gladiator ou plus récemment dans Son's of anarchy.

Tu fais ce que tu veux mais je pense que c'est important de connaître l'histoire de ce genre de pratique au lieu de ne se contenter que du Joker et de son excellente incarnation par Heath Ledger.
Hauts les coeurs, petit nounours !
Dim

Accro

Remercié: 108 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Yuri » Lun 14 Nov 2016 02:12

Bett a écrit:C'est ça que tu veux ?

Oui mais en un peu plus poussé et prononcé :D

Merci Dim pour ta réponse!
Je sais que je suis jeune, et non je n'ai pas d'autre mods... Mais je n'ai pas arrêtée de chercher partout des témoignage sur le sujet. Je lu tout ce que le wiki pouvais dire la dessus et hormis le fait que c'est une légende urbaine, ça ne m'a rien appris d'autre. Oui je sais ce que cet acte pourrais causé à l'avenir..
Le regards des autres ne m'atteint pas (de plus je ne suis pas un prince charmant ^^), j'ai mon style bien à moi, et je me fiche qu'il plaise ou non :)
Après je sais que professionnellement parlant, ça pourrait probablement me causer des soucis, ça va même me causer des soucis, mais je suis optimiste :D , personne ne saura si c'était quelques chose de voulu ou bien si je l'ai subis.

Mais je te remercie, tu m'a bien renseigné je ne voulais pas me contenter du Joker :) !
Yuri

Timide

Messagepar Mym » Lun 14 Nov 2016 07:57

Si c'est ta première modification et vu ton âge, je pense qu'il te faudra réussir à convaincre tout bodmodeur sérieux. Pas sûr qu'ils acceptent facilement
Mym

Accro

Remercié: 24 fois

Messagepar Rouge » Lun 14 Nov 2016 10:05

Mym a écrit:je pense qu'il te faudra réussir à convaincre tout bodmodeur sérieux. Pas sûr qu'ils acceptent facilement

Je me joins à Mym pour cette remarque très pertinente. Il n'y a aucun jugement de notre part sur ta volonté de mettre ce projet en route hein, chacun gère son corps comme il l'entend.
Mais il faut que tu saches que beaucoup de tatoueurs sérieux refusent de tatoueur le visage, les mains ou le cou de personnes qui ne sont pas déjà lourdement tatouées. Ils considèrent que c'est une grosse responsabilité pour eux, et socialement ça peut être excluant. (Pas toi vis-à-vis des autres, hein, mais plutôt les autres vis-à-vis de toi)
En mettant ça en regard de ton jeune âge, j'ai du mal à imaginer qu'un bodmodeur sérieux (pas un charcutier) accepte de te faire cette modif comme première bodmod...

Ou alors il te faudra arriver avec un projet béton, et le/la convaincre de ta motivation et de ta passion pour la chose ! Pour ma part, je lis "depuis quelques temps je suis fasciné par le sourire de l'ange", je me dis "quelques temps" c'est combien de temps ? Si c'est 2 mois, tu te feras envoyer sur les roses à 99%. Je vois aussi que Dim, en 3 coups de cuillères à pot, t'apprend des choses que tu ne savais pas sur cette pratique... C'est pas hyper positif, dans le sens où on se dit que tu ne t'es pas assez renseigné, que tu n'as pas toutes les cartes en main pour connaître le passé, la symbolique de ce type de cicatrices. (Je ne compte pas Wikipédia ^^)
Je ne dis pas ça pour démolir ton projet, hein, je me mets juste dans la peau d'un professionnel, et je me dis que pour une modif aussi lourde à la fois niveau sens, technique et conséquences, je m'assurerais d'avoir en face de moi quelqu'un qui connait son sujet sur le bout des doigts et qui est vraiment à fond dans le projet.

Sinon je confirme que les bodmodeurs ne pratiquent pas d'anesthésie. ^^
Rouge

Investi

Remercié: 33 fois

Messagepar Bett » Lun 14 Nov 2016 10:39

Tu peux te renseigner auprès de Sebastien Itan ou Robin Pillon, je ne vois qu'eux en bodmodeurs Francais qui pourraient te le faire, si tu arrives à les convaincre...
Bett

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Destal » Lun 14 Nov 2016 12:13

Et j'espère que tu n'arriveras pas à les convaincre. Je suis d'accord avec les réflexions disant que ton projet ne semble pas mûri, ce qui est logique vu que tu as... 18 ans. Sérieusement, 18 ans ? Ça me paraît impossible que ce soit un projet construit et s'appuyant sur suffisamment de vécu pour être légitime. En plus, je ne peux pas m'empêcher de penser que le thème en lui-même est influencé par la notoriété du personnage du Joker dans les films de Nolan et Suicide Squad, ce qui me paraît franchement léger comme point de départ.

Quand j'avais à peu près ton âge, je voulais des bodmods extrêmes parce que j'étais attiré par l'esthétique sombre, gothique, vampire, tout ça. Je trouvais ça trop cool, et je trouvais ça légitime : ça correspondait à ce que j'étais. Je n'ai finalement rien fait, et heureusement parce que voilà mon avis aujourd'hui : ç'aurait juste été complètement ridicule.

Ce n'est rien d'autre que de l'esthétique. Que penses-tu des gens qui s'habillent comme des vampires, mettent des lentilles de contact pour faire vampires, etc. ? Moi je trouve que ce sont des clowns, qui ne vivent qu'à travers l'image qu'ils renvoient aux autres. Je n'aurai jamais peur d'un mec qui en fait trop pour faire peur, a fortiori si son style est calqué sur quelque chose qu'il essaie de reproduire pour tout ce que ça peut représenter dans l'imaginaire collectif. Ceux qui veulent écrire sur leur visage "hé regardez, je suis un vrai taré dans ma tête, moi" - souvent les mêmes qui se plaignent que la société de les accepte pas avec leur différence -, n'ont aucune légitimité à mes yeux pour être appelés "tarés" (terme qu'ils revendiquent positivement).

En vieillissant, je n'ai pas tellement changé, mais je me suis rendu compte que c'était beaucoup plus intéressant de ne rien laisser paraître au regard extérieur, ou alors très peu. Et la plupart des gens avec un look "extrême" se révèlent être finalement très soft dans leurs idées et leur philosophie, pour ne pas dire qu'ils sont finalement assez insipides, pour ne pas carrément dire que ce sont des putain d'imposteurs. Un peu comme quand un mec habillé en gros métalleux essaie de me montrer qu'il écoute du gros metal de ouf qui fait plein de bruit, en pensant m'impressionner parce que je suis en jean/baskets et donc, a priori, un débutant qui va avoir peur en entendant un riff de Slipknot.

Ton sourire de l'ange, ce ne sera rien d'autre qu'un déguisement permanent. Tu n'auras pas réellement subi une agression, ni n'auras décidé de t'infliger ça toi-même avec un couteau de cuisine pour ensuite braquer des banques et tirer à vue sur la foule. T'auras juste payé un mec pour qu'il te fasse ça, parce que tu ressens le besoin d'être perçu comme un psychopathe par la populace, mais ça n'impressionnera personne, tu te ridiculiseras plus qu'autre chose.
Destal

Investi

Remercié: 17 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Yuri » Lun 14 Nov 2016 13:43

Tout d'abord merci pour vos réponse ! :D

Je peut commencer par dire que si je suis ici, c'est aussi pour en apprendre plus sur le sujet, je ne suis pas stupide et renfermé "Non m'en fou de ce que vous dites, je veut ça, dite moi où, qui, comment", je suis bien entendu preneur de tout ce qui pourra augmenter mon capital d'information.
Ensuite, c'est vrai que j'ai 18 ans, et je sais qu'on va me le reprocher encore et encore. Et je sais aussi que l'excuse du "c'est un chiffre qui détermine pas la maturité ni le vécu", n'est pas valable (même si je n'en pense pas moins).

Je fait partie de ceux qui s'en fou des autres. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent de leur corps, se tailler les dents pour ressembler à un monstre, se couper la langue pour être comme un serpent (j'ai un ami qui m'a demander son avis sur le sujet, je lui ai dit que je m'en foutais..), se faire des implant, et cætera et cætera... Je compte bien évidement me remplir d'argument si c'est cela qui coince, pour le(s) convaincre.

Je ne suis pas un de ces clowns qui veut faire ça pour faire ressortir une image particulière (bien souvent fausse), je suis plus de ceux qui pense que, comme pour les tatouages, la scarification (artisitque ou non) doit être symbolique. Pour ma part je possède qu'un tatouage. C'est pas beaucoup effectivement (mais les moyens m'en manque). Pour beaucoup ce n'est qu'un tatouage tiré d'un jeu vidéo. Pour moi c'est une réalité et un signe de liberté. Et bien pour cet bodmod là, c'est pareil, c'est symbolique, et pas l'envie de passer pour un cinglé, ou quelqu'un qui à été agressé ou qui se l'ai fait subir. Et quand je disais "personne ne saura si c'était quelques chose de voulu ou bien si je l'ai subis", je voulais faire comprendre que personne n'aura à savoir d'où ça sors. Je ne compte pas dire que je me suis fait agresser, ou que je me suis mutilé (je suis pas con non plus), je suis sain dans ma tête x) . Je compte juste rien dire, c'est moi que ça regarde (bon après je comprend que l'on ne me croit pas sur ce que je viens de dire).

J'ai pas non plus dit que je voulais la subir maintenant cette scarification, je suis ici pour me renseigner sur plusieurs points avant :D

PS: Le Joker de Suicide Squad est à chier :p
Yuri

Timide

Messagepar Bett » Lun 14 Nov 2016 14:00

Et de toute manière c'est techniquement difficilement (même pas du tout) faisable, tu perdrais une motricité de ton visage, à ce niveau là tu as un tas de nerfs, de muscles, d'artères...
Bett

Curieux

• Adresse Galerie

Messagepar Green » Lun 14 Nov 2016 14:32

Et la plupart des gens avec un look "extrême" se révèlent être finalement très soft dans leurs idées et leur philosophie, pour ne pas dire qu'ils sont finalement assez insipides, pour ne pas carrément dire que ce sont des putain d'imposteurs.

Charmant. :)
J'avais oublié que pour avoir le droit de s'habiller, se comporter et se modifier de manière extrême on devait passer un permis spécial, pour filtrer les gens qui ne sont pas de vrais gros rebelles sociaux.

Je cite :

Ce n'est rien d'autre que de l'esthétique

----------

Pour revenir au sujet, il y a celui-ci sur le forum : viewtopic.php?f=13&t=8175
Avec une photo du rendu que ça peut donner. Je te dirais de bien te renseigner aussi sur les différentes manière de procéder pour cette modification, parce que visiblement il y a celle-ci et une technique de l'ordre de la scarification (qui fait donc plutôt une marque sur les joues). N'hésite pas à jeter un coup d'oeil sur tout les rendus possibles, histoire de comprendre ce que tu veux vraiment.

Je ne te ferais pas l'affront de rajouter une couche sur la faisabilité du projet ou la difficulté que tu vas avoir a convaincre qui que ce soit. Je ne vais pas non plus appuyer le fait que tu devrais y réfléchir plus, les autres s'en sont chargé pour moi. ^^

Par contre je vais appuyer la remarque sur les nerfs, le coin des lèvres est vraiment un endroit très important dans les mouvements de ton visage, a ta place je jetterais un œil à des planches d'anatomie pour voir un peu ce qu'il en est. Tu peux aussi aller voir les sujets sur les Cheeks et les Dahlias côté piercings, tu verras à quel point la zone est sensible aux modifications. :)
Bon courage pour la suite de ta réflexion en tout cas.
"Fro pense la même chose !"
Green

Timide

Remercié: 2 fois

Messagepar Mello » Lun 14 Nov 2016 15:50

Yuri a écrit:Je fait partie de ceux qui s'en fou des autres.

Autant c'est effectivement important de ne pas trop s'inquiéter du regard des autres, autant je pense qu'à ton âge, c'est un suicide professionnel que de vouloir une telle scar en plein visage. Tu vas galérer sévèrement à te trouver un travail, et je pense - même si je m'avance un peu vu que je ne te connais pas - que tu ne dois pas bien t'en rendre compte mais aussi saisir combien un recruteur recrute certes un CV, mais également un physique.

Après pour le reste, et même si encore une fois tu t'en fous des autres, est-ce que tu te penses prêt à assumer toute ta vie les questions des gens ? "Qu'est-ce que tu as au visage ?" "Tu as mal ?" "Tu t'es fait agresser ?" "C'est volontaire ?" "Tu veux en parler ?" "T'es fan du Joker ?" Breeeef, on va pas toutes les faire mais clairement, les gens sont curieux/susceptibles de juger vite, alors attends toi vraiment à te faire rebattre les oreilles par énormément de personnes si tu arrives à convaincre un bodmodeur.
Mello

Curieux

Genre: Non spécifié
Remercié: 3 fois

Messagepar Skogkatt » Lun 14 Nov 2016 18:53

Yuri a écrit:la scarification (artisitque ou non) doit être symbolique.

Je ne compte pas dire que je me suis fait agresser, ou que je me suis mutilé (je suis pas con non plus), je suis sain dans ma tête x) .

Bon, je ne cite pas toutes tes phrases mais différencies-tu l'automutilation de la scarification? Parce que tu parles de symbolisme mais tu sembles mélanger les termes et les notions. Je t'invite à t'informer sur les motivations de l'une ou l'autre pour approfondir ta démarche car tu sembles tout mélanger (et bon, parfois, je grince des dents en lisant certaines choses ;) ).

Dans tous les cas, que tu passes à l'acte ou non, rien ne t'empêche d'en discuter avec un bodmodeur.
Skogkatt

Investi

Messagepar Mym » Lun 14 Nov 2016 18:58

Certaines phrases me font aussi grincer des dents, tout comme Skogatt... Renseigne toi un peu plus sur ce que tu veux faire, sur les bodmods en général.
J'ai l'impression que ça manque de renseignements, mais aussi d'une certaine maturité vis à vis du sujet.
Au-delà d'être mon avis perso, c'est aussi que comme dit plus haut, des bodmodeurs sérieux n'accepteront pas, à moins de voir que ton choix est réfléchi et mûri. Et j'ai l'impression que ce n'est pas encore le cas.
Mym

Accro

Remercié: 24 fois

Messagepar Yuri » Lun 14 Nov 2016 23:49

Je compte bien prendre en compte tout ce que vous me dites. Ça m'aide donc merci à vous :D

Même si je sens que pour beaucoup, ça à l'air d'en déranger certain le "18 ans" :D
Je suis complètement conscient de tout ce que cela implique. Pour les moultes questions qui me serais poser, le sujet serais facilement contournable par un "J'ai pas envie d'en parler" :D
Et je pense que les gens de mon entourage du moins, on assez de respect envers autrui pour éviter le sujet ^^

Oui je fait la différence entre l'automutilation de la scarification. quand je disais "Artistique ou non" c'est parce que certaines scarifications ne peuvent pas vraiment être dite comme "Artistique" comme celle dont il est question ici.

Ensuite comme je l'ai dit, je n'ai pas dit que je voulais me la faire faire maintenant, et encore une ois, si je viens ici, c'était aussi pour chercher des réponse à mes questions, et à aucun moment j'ai dit que je comptait me la faire aujourd'hui.

Et pour Green, je te remercie du lien mais c'est le premier topic que j'ai regarder lors de mes recherches sur le site ^^
Yuri

Timide

Messagepar Kini » Mar 15 Nov 2016 02:16

Je trouve ça bien ce que tu fais.
Tu t'intéresses à une mod, tu manque de connaissances, mais tu prends le courage d'affronter des avis négatifs pour obtenir plus d'infos.
Qu'on partage ton avis ou pas, qu'on soit d'accord avec ce que tu veux ou pas, je trouve que tu es dans une bonne démarche, tu découvre, tu prends le temps, tu écoutes ce que les gens ont à te dire.
Bref, parmi une houle d'avis pas toujours positifs (pas forcément dans ce qui a été dit ici, surtout que la plupart des messages sont pertinents, mais aussi peut-être dans ton environnement familial/amical/autre), je t'encourage à garder cette ouverture d'esprit et cette soif d'informations.

Par ailleurs, techniquement parlant, je me demandais si ton idée était fixée sur une réelle entaille/ablation (littérallement une ouverture concrète des "joues" (du moins leur début), ou si tu envisageais également une "simple" scarification (cicatrice sans découpe).

Dans le premier cas, je doute qu'une entaille plus loin que la photo présentée au dessus soit possible (bien qu'au dessus il s'agisse plus d'une ablation que d'une entaille).
Sur les sujets sur lesquels t'informer, il peut être intéressant que tu regarde du coté de l'anatomie faciale.

Le visage comporte énormément de muscles différents. Certains sont très utile à une motricité fluide de gestes tels que la parole, la mastication, mais aussi la déglutition etc...
Il faut également comprendre que le corps humain fonctionne comme un énorme engrenage, et que quand le corps perds certaines motricités, il peut y avoir un effet domino (exemple un peu grossier, mais pour l'idée, si tu mâche moins bien, tu digère moins bien. Et si tu digère moins bien, ben tout ton corps fonctionne moins bien puisque c'est ton réservoir.)

Mais certains sont très utile à une sociabilité fluide. Outre les aspects soulevés plus haut, les muscles du visages réagissent énormément aux émotions, et peut-être que ce genre de mod poussée "plus loin" pourrait empêcher ton visage d'exprimer certaines émotions.
Même si tout le monde n'est pas Paul Ekman, la plupart des gens savent inconsciemment interpréter des émotions sur le visage. Et si certaines ne sont plus interprétées, ça peut être parfois embêtant (aspieboï si si t'as vu).

Ce ne sont bien sûr pas forcément des points prioritaires à réfléchir, mais je pense qu'ils ont leurs places dans une réflexion complète.
Par ailleurs, une scarification (superficiel, sans entaille) ne poserait pas ou beaucoup moins les problèmes en question.

Quoique tu décide de faire, je pense qu'il peut être prudent de ta part de commencer "petit" (quelque soit le type de mod choisi), et de prolonger la mod par la suite après avoir été confronté aux différents impacts de ce genre de mod.

ps: Je n'ai pas voulu que mon post soit orienté pour ou contre, donc si ça parait être le cas, c'est non-intentionnel.
Kini

Donateur

Genre: Non spécifié
Remercié: 58 fois

Suivante

Retourner vers Scarification, implants, splits, ...