Ysatis a écrit:Hum... pardon, je vais peut-être poser une question bête... Mais, pourquoi faire?

Et bien, pour rentrer dans le métro sans carte ou bien pour payer dans les commerces avec ton poignet, c'est cool non?

kaptn_kvern a écrit:Je ne sais pas si c'est possible, mais ça me paraît compliqué non ? Et en cas de changement de banque / CB, tu dois changer ton implant ? Enfin je ne me suis jamais renseigné sur le sujet, je pose une question de néophyte.
Si on peut écrire sa CB sur le NFC, on peut aussi la supprimer et réécrire donc pas besoin de changer de tag, théoriquement du moins

Destal a écrit:J'avais un peu bossé sur du NFC. Y a des tags réinscriptibles et d'autres non, j'imagine que le mec qui te l'implante sait ce qu'il fait.
Par contre j'imagine qu'il va te falloir un logiciel pour écrire dessus, et je ne pense pas qu'un tag NFC puisse contenir plusieurs informations que tu choisis de délivrer selon là où tu le scannes — enfin il faudrait que le machine qui te scanne, genre celle de ta banque, sache lire ton code, et donc que tu l'aies programmé selon le bon schéma. Je sais pas si je suis clair.
Oui, les tags implantés sont réinscriptibles (heureusement héhé!)

Oui, c'est sécurisé, je voulais surtout savoir si certains d'entre vous en ont déjà entendus parlés

skin of steel a écrit:la zone, je te conseille plutot la main que le poignet (a moins que tu ne parles de sous le poignet), plus la peau est fine mieux c'est, sur le dessus du poignet certains appareils peinent a lire les puces. Pas tres pratique.
Effectivement, je parlais du dessous

skin of steel a écrit:Et deuxièmement tu ne peux (a première vue) avoir qu'une info dessus, une puce = une tache.
Tout à fait, c'était bien 2 questions séparées dans le topic

Dans la possibilité que j'en implante deux :p
skin of steel a écrit:Pour le pass Navigo ça a déjà été fait, je ne pourrait dire comment, je suis pas geek pour un sous, mais c'est possible.
Il me semble que pour les CB c'est plus compliqué (plus sécurisé?).
Oui, et j'aimerais bien avoir justement les réponses de ces personnes!

Merci à vous en tout cas de m'avoir répondu O:)