IMPLANT - Puce NFC

Ici on traite de toutes les autres modifications corporelles.
/!\ Les jugements de valeurs n'y sont pas les bienvenus, même si certaines pratiques peuvent heurter ta sensibilité… /!\

IMPLANT - Puce NFC

Messagepar mutantxtatique » Ven 5 Déc 2014 18:28

Alors que la révolution de la technologie NFC est en pleine expansion ces temps-ci, notamment avec les téléphones portables, nos chers bodmodeurs proposent l'implantation de leurs dernières puces NFC.
Cela aiguise ma curiosité et évidemment je suis bien tenté, alors je vais suivre l'évolution de cette technologie de près.

Mais est-ce assez développé en France pour que son implantation soit utile ?
Est-ce que les transferts de données sont assez sécurisés ou son utilisation est encore trop risquée ?
Faut il craindre les hackers ?
Quel serait l'emplacement le plus judicieux pour, d'une part, ne pas solliciter le tag par inadvertance et, d'autre part, être pratique à l'utilisation ?
Et qu'en est-il de la traçabilité ?
L'implantation serait un terme aux cauchemards des clés perdues ? :D

Dans tous les cas, son utilisation est intéressante et l'implication avant-gardiste du body hacking est convaincante.
Mon téléphone était déjà une prothèse, mais avec la NFC il va devenir une véritable extension de mon organisme ou comment faire du téléphone, un organe mobile :lol:

Chai de calm bodymod montre un grand intérêt à son développement et propose son implantation pour environ 185 euros.

un lien wikipedia pour s'éclairer sur la technologie NFC : http://fr.wikipedia.org/wiki/Communicat ... amp_proche
le forum des services mobiles sans contact : http://www.forum-smsc.org/
le site de cityzi, fournisseur de carte SIM NFC : http://www.cityzi.fr/

une photo des puces proposées par Samppa
Image
Il faut penser à ses possibilités plutôt qu'à ses limites
Avatar de l’utilisateur
mutantxtatique

Pierceur
 
Messages: 512
Enregistré le: 27 Sep 2013
Localisation: la rochelle
Genre: Homme
Remercié: 93 fois

Re: puce NFC

Messagepar Useless » Ven 5 Déc 2014 19:37

Pour ma part je ne suis pas super chaud sur le coté "implant" en revanche il y a un an ou deux j'avais lu un article assez intéressant sur une Chinoise qui a reçu un prix pour avoir inventé un tatouage électronique (bon en réalité c'est un patch, mais ils ont pris le terme de tatouage) qui envoie des infos a ton médecin, la possibilité d'avoir une interaction homme/machine, etc, c'est assez souple pour les plis de la peau et ça résiste a l'eau, bref à la limite je préfère un truc que tu peux enlever toi même quand tu n'en veux plus plutôt que de faire appel a quelqu'un pour te le poser et l'enlever.

http://dai.ly/xxk6qq
Il faut pas respirer la compote, ça fait tousser.
Avatar de l’utilisateur
Useless

Timide
 
Messages: 48
Enregistré le: 13 Mai 2014
Localisation: Clermont
Genre: Homme
Remercié: 0 fois

Re: puce NFC

Messagepar Akala » Ven 5 Déc 2014 19:59

Sans être spécialiste, ça se rapproche un peu de mon domaine.

Déjà, la distance de communication c'est une dizaine de centimètres de mémoire, donc pour se faire "hack" il faut 1) s'approcher assez près de la puce 2) y rester suffisamment longtemps pour pour la hacker, à la manière d'une RFID finalement, ce qui n'est ni immédiat, ni automatique en général (du moins de ce que je sais). Donc question sécurité, avec les bons protocoles de sécurité et communication bien sur, pas de soucis à mon avis.

Le problème arrive pour moi sur la "programmation" du fonctionnement de la puce : c'est pas à la portée de n'importe qui, surtout si on veut faire les choses bien. En plus, il faut gérer un double fonctionnement, puce-machine et puce-lecteur (parce que je ne suis pas sur que ton corps dispose d'une fonction affichage :mrgreen: ). Je ne sais même pas si on peut programmer la puce sans contact direct, ce qui impliquerais d'avoir une puce impossible à "mettre à jour" disons sans avoir à l'enlever (m'y connait pas assez, mais bon à mon avis oui quand même ça serait dommage). Ya quand même un moment où il faut programmer la puce "au minimum", pour lui permettre de communiquer, et ça je suis pas sur que ce soit le cas dès le début.

Enfin, c'est à mon avis trop peu répandu en France pour être utile.


Mais si ya plus d'infos sur ces puces à implanter, je suis preneur ! Ça peut ouvrir des perspectives en terme de sécurité.
Avatar de l’utilisateur
Akala

Investi
 
Messages: 859
Enregistré le: 29 Déc 2013
Localisation: Rennes
Genre: Homme
Remercié: 0 fois

Re: Puce NFC

Messagepar evan » Lun 8 Déc 2014 23:50

J'ai vu le post de Samppa et on a un peu plus de détails.
C'est une puce du constructeur MIFARE, nom du produit "Ultralight".
Sur leur site, on peut trouver les caractéristiques techniques de la puce.
On y apprend notamment qu'elle est prévue pour des utilisations ponctuelles comme c'est le cas avec des titres de transport ou des cartes de fidélité.
La durée de rétention des données est de 5 ans et l'on a moins d'un Ko de capacité de stockage.
La puce suit la norme "ISO/IEC 14443 A" mais pas sûr que cela suffise pour remplacer les cartes Navigo (Paris) ou TCL (Lyon).

Perso, j'aimerai trop essayer juste pour voir la tête des contrôleurs quand ils verraient que mon "poignet" (meilleur emplacement je pense) est "valide" :D
Du coup, je te rejoins sur la question de l'utilité d'un tel implant : 5 ans c'est peu et je doute que les sociétés sus-citées voient cela d'un bon oeil.
Et quid de la procédure pour changer/"upgrader" la puce ?

Pour ce qui est de l'aspect sécurité, il faut savoir qu'il n'existe pas de protection à 100%.
Un protocole de chiffrement fini toujours par tomber même si cela implique souvent de gros calculateurs ou des puces dédiées.
Après, qu'aurais tu à protéger ? Si c'est pour remplacer une quelconque carte de fidélité ou de transport, ces données là ne valent rien.
Si tu veux remplacer ta CB sans contact .. il vaudrai mieux y réfléchir mais là encore, il faudrait être assez près et assez longtemps et .. savoir où ce trouve ta puce.
Car rien ne t'empêche de t'implenter la puce dans le pied .. oui, payer avec le pied c'est pas top mais why not :D

Qu'entends-tu pas "traçabilité" ? La puce elle-même ne stocke que peu d'informations.
Si tu as peur que l'on remonte tes transactions .. ne t'en sert pas ;)
Et je ne vois pas le rapport avec les clés perdues .. il faudrait remplacer tous les systèmes par un seul système ce qui est à mon avis hautement improbable (et pas sûr que la CNIL l'autorise).

Le "body hacking" se limite pour l'instant à "lire" voire "réécrire" ta puce - qui est totalement déconnectée de ton organisme - donc pour l'instant rien à craindre (côté organique).

Je suis aussi rêveur face à l'évolution possible de ces technologies là mais je te le dis franchement - on est pas nés dans le bon siècle ;)
Tu me donnes envie de relire la tétralogie des Ware de R.Rucker - du pur cyberpunk \m/
Piercing (apadravya) Scarif' (brand/cut+peel) Nullification (nombril \m/)
Tattoo (black & white)
Épilation laser en cours
Avatar de l’utilisateur
evan

Timide
 
Messages: 79
Enregistré le: 16 Aoû 2014
Localisation: France
Genre: Homme
Remercié: 20 fois

Re: Puce NFC

Messagepar Akala » Mar 9 Déc 2014 00:09

evan a écrit:Un protocole de chiffrement fini toujours par tomber même si cela implique souvent de gros calculateurs ou des puces dédiées.


Comme je disais, c'est certes le cas, mais ça demande une "exposition" prolongée à un système permettant de casser le chiffrement (et même les chiffrements actuels avec des longueurs de clés faibles prennent du temps à être cassés, et ça se compte au moins en jours), donc à moins de kidnapper la personne question sécurité ça ira je pense.
Après comme tu dis, si c'est ton abonnement de bus, vu l'investissement nécessaire souvent pour ce genre d'opération de "cassage", personne ne viendra te couper le poignet pour récupérer des infos :mrgreen:

Pour le changement à mon avis pas le choix que de repasser sur le billard..

Par contre ce genre de système pourrait évoluer vers des trucs bien plus intéressants pour le public, type carte d'id, permis etc.
Avatar de l’utilisateur
Akala

Investi
 
Messages: 859
Enregistré le: 29 Déc 2013
Localisation: Rennes
Genre: Homme
Remercié: 0 fois

Re: Puce NFC

Messagepar jl-l » Mar 9 Déc 2014 00:39

l'usage .... sauf si c'est défini auparavant pour un usage présis ..Oubli .. il n'y a pas "universalité" de lecture ...

en gros, dans une puce "MIIFARE" (même fréquence, 13,56 MHz) tu as dans "l'ordre" ... un n° de serie, un mot de passe, une chef de chiffrement, une adresse de bloc mémoire, un mode de lecture de l'information .... ce que j’appelle la "recette système"

bref .... tu peux avoir une info stockée ... encore faut il savoir à quel système tu la destines ... et comment ce systéme attend cette info ... PAr sécurité, cette info ne te sera pas communiqué si tu ne fait pas parti des instances responsables ...

Dans le cadre d'un simple contrôle d'accès, tu peux juste lire le n° de série ou avoir besoin d'une info définie selon la "recette" systéme, pareil si tu veux te payer un cafè au distributeur



Pour la technique NFC, elle est apparenté réellement au mifare (je lis des badges Mifare avec une appli NFC sur mon tel ..... mais par défaut, juste le n° de série de la puce ... indépendant de la "recette")

Le Navigo, le vigik, ... (comme certaines cartes pro) sont des dérivés du mifare ... mais rendu sécurisé ou "propriétaire" par des sécurités (codage 128 Bt, codes tournants, ....)

voilà ... si besoin d'info .... à disposition
Ma Galerie :
click ici


Prochaine séance le 25 juillet 2017 .... :eek:
Avatar de l’utilisateur
jl-l

Donateur
 
Messages: 807
Enregistré le: 11 Sep 2013
Localisation: Métropole Lilloise
Genre: Non spécifié
Remercié: 20 fois
  • Adresse Galerie

Re: Puce NFC

Messagepar Sleyne » Ven 12 Déc 2014 03:04

Attirée par le body hacking je trouve l idée est génial c est vrai mais a l heure actuel l utilisation des puces nfc restent extrêmement basique.

A l heure actuelle je ne voit que ces utilité suivante

-couplé a un telephone pour le debloquer ou lancé une tache
-remplacer une carte a puce
-démarrer sa voiture (encore faut il avoir une caisse dernier prix)
-déverouiller une serrure electronique



rien de trés extraordinaire ni d hyper utile je trouve


pour moi je trouverais ca plus utilse si ca offrait des infos sur le porteur

par exemple le rythme cardiaque,la température,le taux de globule ou des trucs du genre. comme la puce de Tim Canon
Sleyne

Timide
 
Messages: 29
Enregistré le: 05 Jan 2014
Localisation: Romilly
Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

puce NFC

Messagepar thomas inkyourmeat » Mar 16 Déc 2014 12:03

Bonjour à toutes et à tous

Je me suis intéressé de pret aux puces NFC
Ce petit gadget permet de stocker des données ( médical, personnelles, page Web, FB etc....)
Ou des applications comme ouvrir la porte des chez soit (serrure électronique) allumer des lumières etc...
Je me suis implanté une de ces puces ce matin (celles de samppa)
C est très rapide et pratiquement sans douleur
Il fait avoir un téléphone compatible NFC et telecharger une application qui permet de lire et d écrire les données!
Je reviendrais sur tout ça en faisant une vidéo :)



157121-1.jpg
thomas inkyourmeat

Pierceur
 
Messages: 131
Enregistré le: 30 Nov 2013
Localisation: toulon (83)
Genre: Homme
Remercié: 10 fois

Re: puce NFC

Messagepar melanie92 » Mar 16 Déc 2014 13:48

je suis intéressé par les retours de cette expérience :) pas que je voudrais m'en faire poser une mais par curiosité :)
ma petite galerie ;) viewtopic.php?f=14&t=3261
Avatar de l’utilisateur
melanie92

Curieux
 
Messages: 211
Enregistré le: 21 Mai 2014
Localisation: 92
Genre: Non spécifié
Remercié: 4 fois

Re: Puce NFC

Messagepar Krän » Mer 17 Déc 2014 12:59

Cool !

Tu as choisi de mettre quoi dedans ?
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Avatar de l’utilisateur
Krän

Administrateur
 
Messages: 4748
Enregistré le: 27 Aoû 2013
Localisation: ¨¨
Genre: Homme
Remercié: 221 fois
  • Adresse Galerie

Re: Puce NFC

Messagepar thomas inkyourmeat » Mer 17 Déc 2014 20:25

Je m en sert comme "carte de visite " virtuelle
Dessus il Ya mon numéro de téléphone, fb, instagram et mail :)
thomas inkyourmeat

Pierceur
 
Messages: 131
Enregistré le: 30 Nov 2013
Localisation: toulon (83)
Genre: Homme
Remercié: 10 fois

Re: Puce NFC

Messagepar caCtus » Mer 17 Déc 2014 20:32

Et du coup les gens qui ont un téléphone compatible et l'application qui va avec peuvent "scanner" ta main pour avoir ces infos?

Je trouve ça très gadget, c'est rigolo! :D Mais je suis impatiente de suivre les applications pratiques plus "élaborées" qui vont suivre avec ce genre d'implants.
Avatar de l’utilisateur
caCtus

Chroniqueuse
 
Messages: 833
Enregistré le: 18 Déc 2013
Localisation: London
Genre: Non spécifié
Remercié: 57 fois

Re: Puce NFC

Messagepar Krän » Mer 17 Déc 2014 22:51

Bonne idée la carte de visite, pas pratique pratique à donner ainsi, mais sympa :D
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Avatar de l’utilisateur
Krän

Administrateur
 
Messages: 4748
Enregistré le: 27 Aoû 2013
Localisation: ¨¨
Genre: Homme
Remercié: 221 fois
  • Adresse Galerie

Re: Puce NFC

Messagepar thomas inkyourmeat » Jeu 18 Déc 2014 09:31

Oui voilà plutôt que de me trimballer avec des cartes de visites ils me "scannent" ;)
thomas inkyourmeat

Pierceur
 
Messages: 131
Enregistré le: 30 Nov 2013
Localisation: toulon (83)
Genre: Homme
Remercié: 10 fois

Re: Puce NFC

Messagepar jl-l » Jeu 18 Déc 2014 11:40

Et tu te tatoues un QR code pour télécharger l'appli qui va bien ?

http://www.doublegeek.fr/2013/02/test-l ... -popwings/

par exemple


sinon, une petite explication du pourquoi la puce seule ne sert pas à grand chose... c'est un vecteur, un stockeur d'info .... mais rien d'autre

http://sanscontact.wordpress.com/2013/0 ... ien-seule/
Ma Galerie :
click ici


Prochaine séance le 25 juillet 2017 .... :eek:
Avatar de l’utilisateur
jl-l

Donateur
 
Messages: 807
Enregistré le: 11 Sep 2013
Localisation: Métropole Lilloise
Genre: Non spécifié
Remercié: 20 fois
  • Adresse Galerie

Re: IMPLANT - Puce NFC

Messagepar nico » Ven 18 Sep 2015 19:21

http://tracks.arte.tv/fr/avant-premiere ... ctroniques

j'ai trouvé ça les zamis à l'instant :D
Y'a des fois commes ça, y'a pas assez de pierres
Avatar de l’utilisateur
nico

Timide
 
Messages: 74
Enregistré le: 05 Juil 2014
Localisation: Vienne (isère)
Genre: Homme
Remercié: 1 fois

IMPLANT - pose d'une puce NFC

Messagepar Zenaren » Mer 14 Oct 2015 15:01

Salut à tout ! :)

Voilà, je me suis énormément intéressée à ces petits implants nfc, je connais à présent leurs limites et leurs capacités (tout à pour dire que c'est bien réfléchi quoi haha). Maintenant, ma question est assez simple : de manière générale, les pierceurs acceptent-ils facilement de poser ces implants entre l'index et le pouce comme c'est recommandé par les fabricants, et si oui combien cela coûterait ? Là aussi, je me doute que tous les pierceurs n'ont pas la même grille tarifaire, mais c'est histoire d'avoir une petite idée. Les pierceurs sont assez éloignés de chez moi, c'est pour ça que je demande ici avant d'aller leur demander directement. :)

Voilou, j'espère que vous pourrez m'aider, ou si ici des personnes ont déjà ce genre d'implant, je serais aussi très heureuse d'avoir vos retours là-dessus ! :D
Modifié en dernier par Krän le Mer 14 Oct 2015 15:05, modifié 1 fois.
Raison: Fusion sujet existant.
Avatar de l’utilisateur
Zenaren

Timide
 
Messages: 2
Enregistré le: 10 Oct 2015
Localisation: Marseille
Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Paiement sans contact avec implant NFC?

Messagepar AlexandreA » Mer 1 Mar 2017 19:44

Bonsoir,

J'aimerais bientôt me faire implanter un tag NFC dans le poignet.

J'ai donc quelques questions concernant les possibilités:
- Pourrait-on payer avec son poignet via le tag NFC? -> que le tag NFC remplace sa carte bancaire complètement.
- Pourrait-on enregistrer le pass Navigo (RATP - Paris) sur le tag implanté?

Merci!
Cordialement, Alexandre
Modifié en dernier par Krän le Jeu 2 Mar 2017 15:16, modifié 1 fois.
Raison: Fusion avec sujet existant.
AlexandreA

Timide
 
Messages: 3
Enregistré le: 01 Mar 2017
Localisation: Paris
Genre: Non spécifié
Remercié: 0 fois

Re: Paiement sans contact avec implant NFC?

Messagepar Ysatis » Mer 1 Mar 2017 19:50

Hum... pardon, je vais peut-être poser une question bête... Mais, pourquoi faire? :grat:
Avatar de l’utilisateur
Ysatis

Chroniqueuse
 
Messages: 1591
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Picardie
Genre: Femme
Remercié: 40 fois

Re: Paiement sans contact avec implant NFC?

Messagepar kaptn_kvern » Mer 1 Mar 2017 19:52

Je ne sais pas si c'est possible, mais ça me paraît compliqué non ? Et en cas de changement de banque / CB, tu dois changer ton implant ? Enfin je ne me suis jamais renseigné sur le sujet, je pose une question de néophyte.
Avatar de l’utilisateur
kaptn_kvern

Investi
 
Messages: 595
Enregistré le: 08 Oct 2013
Genre: Non spécifié
Remercié: 4 fois

Suivante

Retourner vers Scarification, implants, splits, ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités