IMPLANT - Puce NFC

Ici on traite de toutes les autres modifications corporelles.
/!\ Les jugements de valeurs n'y sont pas les bienvenus, même si certaines pratiques peuvent heurter ta sensibilité… /!\

Re: Paiement sans contact avec implant NFC?

Messagepar kaptn_kvern » Jeu 2 Mar 2017 13:47

Merci pour l'info :)
Avatar de l’utilisateur
kaptn_kvern

Investi
 
Messages: 663
Enregistré le: 08 Oct 2013
Genre: Non spécifié
Remercié: 5 fois

Re: IMPLANT - Puce NFC

Messagepar mavhoc » Jeu 2 Mar 2017 17:43

Si je puis me permettre, ce n'est pas tant l'idée de body-hacking qui m'étonne mais la croyance dans le fonctionnement sans problème avec un "matériel" différent. Si les banques aiment bien que nos cartes fonctionnent bien (après tout ça fait circuler l'argent), la RATP n'est pas du genre à faciliter la vie de ses usagers... Du coup, je me dis, n'y a-t-il pas une forme d'optimisme de croire que ce ne sera pas, au quotidien, un avantage plus qu'un problème ?
Mes déboire avec la RATP m'ont appris d'expérience que même si tu es dans ton droit, on peut "relire" le droit contre toi, alors bon ... Je me dis que ça risque de t'amener à payer quelques amendes par principe, ici. Par exemple, quelle valeur judiciaire a un passe Navigo dans le corps d'un être humain ? Pas sûr que le cas soit écrit sur le papier alors si jamais ta tête ne revient pas au contrôleur ...

Bref, si sur le principe je suis assez fan (étant donné qu'un de mes héros d'enfance était Kevin Warwick) je me dis toujours que dans le quotidien, les usages les plus courants sont justement ceux à ne peut être pas modifié, tandis que les moins courants seraient plus pratiques mais peut être, aussi, moins intéressant, justement.


Mais si ça se fait, j'aimerai beaucoup voir la tête d'un contrôleur durant un contrôle :geek:
Le tatouage, tout comme la vie, n'est pas un concours
Avatar de l’utilisateur
mavhoc

Investi
 
Messages: 586
Enregistré le: 27 Sep 2013
Localisation: Île de France
Genre: Homme
Remercié: 3 fois
  • Adresse Galerie

Re: IMPLANT - Puce NFC

Messagepar twinings » Jeu 2 Mar 2017 17:59

Et pour le cas d'un pass Navigo je me pose la question de la propriété ? En effet, sur Rennes on a le même système de carte de bus/métro, mais il est bien spécifié que la carte est une propriété de l'entreprise qui la commercialise, même quand on a notre tête dessus en photo. Comment ça se passe dans ces cas-là ? Le NFC est-il lié à la carte, à la puce ou à la personne abonnée ?
Avatar de l’utilisateur
twinings

Investi
 
Messages: 1228
Enregistré le: 18 Aoû 2014
Localisation: Je me balade.
Genre: Non spécifié
Remercié: 44 fois

Précédente

Retourner vers Scarification, implants, splits, ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité