NAVEL REMOVAL - Témoignage

Ici on traite de toutes les autres modifications corporelles.
/!\ Les jugements de valeurs n'y sont pas les bienvenus, même si certaines pratiques peuvent heurter ta sensibilité… /!\

Re: NAVEL REMOVAL - Témoignage

Messagepar Skogkatt » Sam 14 Fév 2015 20:35

On ne verrait presque pas le problème (enfin, façon de parler), c'est tellement naturel!
Skogkatt

Investi

Genre: Femme
Remercié: 9 fois

Messagepar Prince Grenouille » Sam 14 Fév 2015 22:48

Tu cicatrises vraiment super bien. Si c'est lisse et souple, pas de raison que ça ne blanchisse pas complètement à terme. En revanche, fais très attention cet été si tu t'exposes au soleil, sinon, tu risques une hyper-pigmentation. Donc crème solaire +++ renouvelée très souvent.

Sinon, merci d'avoir partagé ton expérience. C'est extrêmement intéressant et, à titre perso, je trouve le rendu magnifique.
Prince Grenouille

Timide

Genre: Homme
Remercié: 5 fois

Messagepar Shinigamylle » Dim 15 Fév 2015 08:43

Owh, la cicatrice est de plus en plus belle :D Je me répète mais c'est très prometteur :pink:
Ça sera clairement pas pour tout de suite, mais j'ai hâte de voir le rendu quand la cicatrice aura blanchi :)
Alien de la planète Vegeta naturiste des pieds.
Shinigamylle

Accro

Remercié: 38 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Moutishake » Mar 17 Fév 2015 16:30

wow :eek: je ne connaissais même pas l'existence de ce genre de mods :D

Témoignage intéressant en tout cas!
Moutishake

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar MrsJones » Mar 17 Fév 2015 16:34

@Moutishake: si tu traînes ici, tu vas en apprendre de belles! (ps: moi non plus je savais pas que ça existait.. ça et bien d'autres choses que j'ai découvertes sur ce forum -je cite: les suspensions, les splits, les ablations de certaines parties des oreilles, etc.) C'est ce qui fait tte la richesse de ce forum (amen O:-) )
Sinon t'es tatoué, toi? Ben non! T'as déjà vu une Ferrari avec des autocollants???

viewtopic.php?f=14&t=4808
MrsJones

Investi

Remercié: 7 fois

Messagepar Ynna » Sam 5 Sep 2015 22:42

J'adore :mrgreen: Avec les abdos en plus ça rend vraiment bien :lol:
J'aimerai bien voir l'évolution depuis février !
Ynna

Timide

Messagepar evan » Dim 6 Sep 2015 09:47

Ouais, désolé pour cette longue absence. On a tous une vie à côté et il se passe toujours plein de trucs imprévus.
Je comptais faire un nouveau post spécial anniversaire (je me suis fait opéré le 13 septembre :tchin: ) mais on est pas à une semaine près, hein :roll:

C'est vrai que je me vois tous les jours donc je ne me rends pas compte de l'évolution.
C'est donc l'occasion de faire un petit bilan.

Un an après, je ne regrette absolument pas, c'est même ce dont je suis le plus fier.
Si je devais le refaire, je le referai sans aucune hésitation. J'en garde un très bon souvenir et je remercie encore Samppa, sa femme et le shop qui nous a accueilli.
J'avoue avoir de la chance, je l'ai fait en France, pas très loin de chez moi donc pas de stress, pas d'heures de vol/voiture/train et j'ai dormi chez moi le soir même.
Fier de l'avoir fait, ni trop jeune, ni trop vieux.
C'est très symbolique pour moi et bien sûr esthétique.

Côté relief, il n'y en a pas aux extrémités et pas non plus au centre. Pour le reste, cela reste très léger mais toujours perceptible au toucher.
En gros, vue de haut, ça fait __-_-__, désolé si ce n'est pas clair.
Le centre n'était pas sans relief au début, preuve que la cicatrice s’aplanit au fur et à mesure que le temps passe. C'est pour moi un très bon signe.
Je suis entièrement satisfait de l'aspect de cette cicatrice même si, pour l'instant, il y a encore des zones qui sont plus foncées que d'autres.
J'ai bon espoir que d'ici 6 mois voire un an, la cicatrice soit totalement plate et couleur chaire.

J'avais peur cet été que le Soleil ne vienne colorer/dégrader ma cicatrice donc j'ai appliqué une tonne de crème solaire spéciale gamins/protection maximale.
Bon au final, ça s'est très bien passé et je n'ai eu aucune remarque ni de regard insistant donc c'est plutôt cool.
Mes potes ont été curieux ("Quoi ? Comme dans Kyle XY ?" :D ) mais sans plus. Bon évidemment, j'ai dit que je m'étais fait opéré sans plus de précisions.

Pour mes abdos, il faudra repasser. Non pas que je les ai perdus mais je suis en "prise de masse", terme de musculation qui désigne une phase de prise de muscle .. et de gras.
Je suis passé de 55kg à 63kg en 5 mois, ce qui est clairement une belle performance. Je travaille dur et je vise les 70kg pour l'été prochain :mrgreen: , enfin on verra bien.

Côté modifications corporelles, je n'ai rien fait de nouveau à part stretcher un de mes dydoes (de 14ga à 10ga), l'autre étant encore en train de cicatriser tranquillement.
J'ai essayé de passer en 8ga mais c'est trop tôt donc j'attends. Je voudrais bien avoir un apadravya avant la fin de l'année mais ça va dépendre de mon état de fatigue.
Le sport me fatigue énormément et un tel piercing va clairement me mettre KO donc je veux prendre mon temps.
J'envisage de commencer le tatouage l'année prochaine mais si je commence en début d'année, j'ai peur de l'abîmer l'été prochain donc là encore, wait and see.

Bon allez, trève de blabla. Place à la photo du jour.
J'ai essayé des angles qui montrent bien le relief de la cicatrice.
Image

Bon week' à tou(te)s et bonne rentrée à ceux qui reprennent le chemin de l'école !
Piercing (apadravya) Scarif' (brand/cut+peel) Nullification (nombril \m/)
Tattoo (black & white)
Épilation laser en cours
evan

Timide

Remercié: 20 fois

Messagepar Krän » Sam 12 Sep 2015 17:29

Merci pour le retour d'info un an après ! :)

Pour le regard des "autres", je pense que c'est une modification tellement peu courante que les gens n'ont sûrement même pas en tête que cela puisse être une modification volontaire.
Du coup, s'ils la remarque, je présume qu'ils imaginent qu'elle est le fruit d'une intervention liée à une nécessité médicale... Le regard est logiquement différent du coup (on pourrait presque dire "tant mieux", au moins pas de regard insistant qui transpire l'incompréhension et le jugement de l'acte !).
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 221 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar alwenna » Sam 12 Sep 2015 23:46

super d'avoir un retour ^_^ est ce que (sauf si ca te dérange ) .. est ce que on pourrez avoir une vu de l'ensemble de ton torse? :)
juste histoire de voir ce que ca donne au "complet"
alwenna

Curieux

Messagepar nico » Dim 13 Sep 2015 10:11

je veux pas que tu ai l'impression qu'on insiste mais je me disais exactement la même chose avant de lire ce post :D

la vue d'ensemble m'intrigue vraiment et je trouve cette modif (rare) hyper intéressante aussi bien par le rendu esthétique que par la symbolique (dans ton cas en tous cas) :pink:
Y'a des fois commes ça, y'a pas assez de pierres
nico

Timide

Remercié: 1 fois

Messagepar evan » Dim 13 Sep 2015 15:01

J'ai essayé de faire quelques photos mais clairement, ce n'est pas un domaine dans lequel j'excelle.
Entre les problème de focus, d'ombre, de qualité photo, d'orientation, de fausses couleurs..
Bref, j'ai recadré et combiné deux clichés qui me semblaient potables.

Image
Tattoo (black & white)
Épilation laser en cours
evan

Timide

Messagepar alwenna » Mar 15 Sep 2015 09:52

la cicatrice est en effet très belle :D
alwenna

Curieux

Messagepar skjæra » Mer 16 Sep 2015 22:20

Je dois dire que j'ai trouvé ton témoignage vraiment très intéressant, sur une pratique que l'on voit quand même rarement, et qui reste relativement "lourde"!
Du coup, merci pour le suivi et les photos :D

Et +1 pour l'aspect de la cicatrice!
skjæra

Timide

Remercié: 6 fois

Messagepar Anormalie » Sam 26 Sep 2015 23:19

Pas d'envie de grattage d'interieur du nombril ou de "symptome du membre fantome"?
Anormalie

Curieux

Messagepar Yanaka » Sam 26 Sep 2015 23:27

On peut avoir des démangeaisons de nombril ? :eek:

C'est marrant, parce que ça ressemble encore un peu à un nombril en photo, mais un nombril horizontal qui fait la moue. Sûrement parce qu'il nous manque l'absence de relief qu'il doit y avoir en réalité ^^
¡ Señora Pussybrow ! Crrrroqueeeeer...
"Non mais Yanaka, je ne couche pas avec les furby" - dame MoD.
Yanaka

Accro

Remercié: 21 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar evan » Dim 27 Sep 2015 10:06

Anormalie a écrit:Pas d'envie de grattage d'interieur du nombril ou de "symptome du membre fantome"?

Je me suis peut-être mal exprimé mais quand je parlais de symptôme du membre fantôme le jour de l'opération, je parlais d'une sensation bizarre qui me faisait "resentir" mon nombril (bien qu'absent physiquement), pas d'une envie de grattage.
Avec un peu de recul, je pense que c'était à la fois la retombée du stress de l'opération (ça y est, je l'ai fait, plus de nombril) et la réponse inflammatoire du système immunitaire qui s'activait sur la zone.

Je n'ai pas plus envie de gratter mon "nombril" qu'avant.
Après, c'est vrai que j'aime bien passer ma main dessus pour deviner l'emplacement de ma cicatrice et voir si elle est devenue encore plus plate.

Par contre, quand je fais ma muscu et que j'ai bien travaillé les abdos, ça m'arrive de sentir que ça tire sur la "racine" du nombril.
C'est bizarre, pas douloureux, très légèrement désagréable.

Yanaka a écrit:C'est marrant, parce que ça ressemble encore un peu à un nombril en photo, mais un nombril horizontal qui fait la moue. Sûrement parce qu'il nous manque l'absence de relief qu'il doit y avoir en réalité ^^

Horizontal ? Tu parles de la cicatrice en largeur ?
Elle est censée devenir couleur chaire et donc ne plus vraiment se voir au final.

Par contre, sur les photos de mon post daté du 6 (vue de haut en lumière rasante), on voit plutôt un creux vertical, cela s'appelle la ligne blanche.
La plupart des gens parlent "des" abdos en pensant aux "tablettes de chocolats".
En fait, même s'il y a plusieurs muscles abdominaux, les fameuses tablettes ne sont en fait qu'un seul muscle, le grand droit, qui s'attache en différents endroits et qui donne donc cette impression de quadrillage. La forme, position et taille de ce quadrillage dépend de l'anatomie de chacun.

Image Image

Plus mon "nombril" cicatrise, plus la peau devient souple et fine. La cicatrice épousera de plus en plus la forme du grand droit.
Normalement, l'aspect final sera un quadrillage sans le "trou" du nombril (il sera juste plat).
Tattoo (black & white)
Épilation laser en cours
evan

Timide

Messagepar La Marquise » Ven 7 Avr 2017 00:47

Ca donne quoi aujourd'hui?

Merci :pink:
Tatouée par Kups et Victor Portugal :pink:
La Marquise

Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar evan » Sam 8 Avr 2017 13:10

Pas grand chose de neuf à vrai dire.

La cicatrice est devenue quasiment indécelable sous les doigts et elle s'éclaircit très lentement.
Je pense que c'est comme ma scarification, il faudrait que je la malaxe pour forcer le corps à réagir et à accélerer la cicatrisation.
Le corps cherche avant tout à réparer la lésion (quand il y a une plaie ouverte) donc au début il se passe tout un tas de choses en très peu de temps.
Après, le corps se répare mais très lentement.

Elle ne me gêne pas du tout et je n'y pense même plus.
Par contre je l'adore et je me surprends au taf' en train de « câliner » ma cicatrice (avec mon pouce droit) quand je suis devant le PC.
C'est un peu comme quand les mecs posent leur main (droite s'ils sont droitiers) sur leur entre-jambe de manière réflexe quand ils sont tranquilles dans un canapé.

Pour info, j'ai fait 5 séances d'épilation laser du torse.
Aucun problème et aucune remarque. J'ai dit au médecin que je m'étais fait opéré et il n'a pas posé de question.
Au début ils arrêtaient le laser à bonne distance mais comme elle s'est éclaircit, il sont quasiment dessus maintenant.

Ça m'arrive encore de sentir la cicatrice attachée aux muscles quand je fais certains exos d'abdos assez profonds (contraction ou étirement) mais rien de gênant et c'est même logique. Physiquement, la cicatrice est attachée quelque part plus profond donc quand je m'étire par exemple, je sens que cette partie là est fixe et est tirée vers l'intérieur.
C'est un peu difficile à expliquer mais je pense pourtant être clair.

Bon, trève de blablas, place aux images (en espérant qu'ellles tiennent dans le temps).

Image
Image
Image
Tattoo (black & white)
Épilation laser en cours
evan

Timide

Messagepar Rhapsody » Sam 8 Avr 2017 15:09

Témoignage intéressant ! Merci pour le reportage récit photos !

Sais tu en combien de temps la cicatrice devrait s'eclaircir ?
Rhapsody

Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar evan » Sam 8 Avr 2017 17:03

La cicatrisation est un processus complexe et chaque cas est unique.
Elle peut durer quelques années, des dizaines d'années voire ne jamais se terminer et elle évolue en fonction des contraintes qui sont exercées au niveau de la peau.
Par exemple, au tout début, elle était plus plate au centre mais du tissu cicatriciel s'est formé et il y a maintenant un très léger relief.
Je pourrais peut-être faire une abbrasion laser plus tard mais il y a un risque que cela stimule la fabrication de tissu cicatriciel.
Ma cicatrice me plaît telle qu'elle est, je suis censé la recouvrir d'un tatouage donc au final, c'est plus son relief qui m'intéresse que sa couleur.
Tattoo (black & white)
Épilation laser en cours
evan

Timide

PrécédenteSuivante

Retourner vers Scarification, implants, splits, ...