NAVEL REMOVAL - Témoignage

Ici on traite de toutes les autres modifications corporelles.
/!\ Les jugements de valeurs n'y sont pas les bienvenus, même si certaines pratiques peuvent heurter ta sensibilité… /!\

Re: NAVEL REMOVAL - Témoignage

Messagepar kaptn_kvern » Dim 23 Nov 2014 17:32

C'est quand même un peu moyen comme procédé de se servir sans demander l'avis de l'intéressé...
kaptn_kvern

Investi

Genre: Non spécifié
Remercié: 3 fois

Messagepar alwenna » Dim 23 Nov 2014 17:46

ok je vais voir *-*

sinon c'est rai que j'ai trouver sa étrange, au début mais tu a une belle façon de voir la chose.
par la suis j'ai trouver sa moins choquant et assez esthétique :)
(bon je me le ferai pas xD mais j'avoue que ton ventre est devenue vraiment beau :) j'ai hate de voir quand la cicatrise sera moins visible :mrgreen:
alwenna

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Messagepar mutantxtatique » Dim 23 Nov 2014 17:49

Les pages du genre s'ouvrent en quantité, il y en a des mieux que d'autres.
Les photos circulent partout et je trouve intéressant, bien que pas toujours enrichissant, de pouvoir lire les commentaires.

Mais là je suis étonné que la personne ai partagé un post du forum.
Je suis même un peu embêté que le forum soit ainsi exposé sur facebook...

En tous cas merci pour ton expérience, c'est super intéressant !
Il faut penser à ses possibilités plutôt qu'à ses limites
mutantxtatique

Pierceur

Genre: Homme
Remercié: 93 fois

Messagepar Shinigamylle » Lun 24 Nov 2014 03:16

J'étais un peu étonnée ouais, même si au final non, c'est pas si étonnant, y'en a tous les jours des pots comment ça qui s'ouvrent. J'ai voulu d'ailleurs poster un petit commentaire en disant que ça aurait été bien quand même de demander l'autorisation de poster à la personne concernée, même si elle a mit ça sur un forum public, puis finalement non, ce n'est pas à moi de faire une telle remarque. En tout cas je constate qu'il n'y a qu'un seul commentaire, et de la part d'une personne qui a lu et qui n'a pas l'air d'être choquée par ces pratiques. Tant mieux et espérons que ça dure :pink:

(Mais par contre ouais, moi perso ça me dérange un peu qu'on partage le forum, si on poste ici c'est justement pour avoir la paix donc bon…)
Alien de la planète Vegeta naturiste des pieds.
Shinigamylle

Accro

Remercié: 38 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Anormalie » Lun 24 Nov 2014 16:00

Il ne faut pas oublier que nous sommes sur un forum publique, et qu'il y a déjà plein de petits lecteurs qui nous lisent en sous marin :geek: !
Anormalie

Curieux

Messagepar Krän » Lun 24 Nov 2014 21:26

Pour être plus précis, BodyWork est un forum privé, "ouvert au public".
Il appartient à l'association éponyme qui en est responsable et le gère (au travers des administrateurs). Et, toute personne qui le souhaite peut s'inscrire/participer (à partir du moment où elle respecte les 'bonnes pratiques'), ou même simplement le consulter sans inscription (sauf le 'Comptoir' nécessitant d'être inscrit). ;)
Il n'y a quasiment rien de "public" sur Internet, mais l'abus de langage est ici compréhensible j'en conviens. ^^ (En cas de souci juridique, rien ne dépendrait du 'domaine public' c'est certain et l'association serait 100% responsable par exemple ;) )
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 204 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Anormalie » Lun 24 Nov 2014 22:20

Oui ce dont je voulais parler c'est du fait que n'importe qui peux lire ici :pink:, que ce sois tn frere, ton voison, ton patron, ton chien, etc..
Anormalie

Curieux

Messagepar Krän » Lun 24 Nov 2014 23:11

On est hors-sujet par rapport au sujet d'origine mais pour résumer notre vision des choses et répondre aux interrogations ;) :

- BodyWork est 'ouvert' comme précisé plus haut, nous avons fait ce choix depuis sa création
- le partage de lien est une pratique extrêmement courante sur internet, nous mêmes sur BW nous le faisons fréquemment en "citant"/"linkant" des pages externes (articles, sites de tatoueurs, etc). Nous ne sommes donc nullement opposés à cela de la part d'autres sites/pages (ce serait quelque peu 'étrange' et quelque peu hypocrite aussi ^^)
- en cas de partage de contenu il convient de citer la source et le contenu exact si une citation est faite (dans le cas présent c'est précisément ce qui a été fait, donc dans le respect des "bonnes pratiques" d'internet ;) )
- si nous venions à avoir connaissance d'un contenu "mal utilisé" il est certain que, même si les actions sur internet sont limitées, nous ferions tout notre possible pour faire corriger cela afin que le contenu du forum et ses utilisateurs soient 'respectés' ;)
- bien qu'il s'agisse d'une pratique standard sur internet, nous pouvons le rappeler dans le sujet d'introduction sur le forum afin que chacun ait conscience de cela lors de son inscription si toutefois ce n'était pas le cas ;) (nous ferons l'ajout prochainement)

Rappelons que, par exemple, une recherche Google peut faire ressortir des rubriques de BodyWork ou bien des sujets précis. ;)
Bref, pour résumer, poster sur Internet c'est exposer le contenu de ses messages d'une façon ou d'une autre, il faut en avoir conscience (d'où les pseudo, le fait de ne pas forcément expliquer toute sa vie si on souhaite garder des choses privées en dehors de la passion des bodmods, etc). ;)

Ici, chose positive, le partage s'est fait dans les règles des bonnes pratiques d'Internet. ;)

Pour toutes questions ou précisions, éléments plus "techniques", nous sommes à votre disposition par MP. ;)

---

Merci à nouveau evan pour le partage d'expérience très très intéressant :) reprenons le fil du sujet d'origine. ^^
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Remercié: 204 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Anormalie » Sam 20 Déc 2014 06:46

Ca donne quoi ?
Anormalie

Curieux

Messagepar evan » Sam 20 Déc 2014 18:16

Eh bien, pas grand chose de neuf, quoique...

Je ne mets plus la ceinture depuis le 13 décembre (correspondant à M+3) et c'est vrai que c'est plus agréable.
Je suis plus libre dans mes mouvements et maintenant, je peux toucher mon ventre à volonté.
Et puis comme j'ai des abdos qui poussent, ça fait toujours plaisir à sentir sous les doigts :D
D'ailleurs je "m'amuse" à fermer les yeux et à deviner où est la cicatrice.
Bon pour l'instant, on sent encore une différence avec la peau autour mais un jour...

Je n'hydrate plus ma cicatrice matin et soir comme avant, je lave juste la zone avec un savon surgras sous la douche et cela semble suffire.
La cicatrice est souple et la zone est beaucoup moins "rigide" qu'avant, ce qui est bon signe.

Visuellement, elle s'estompe de plus en plus.
On ne distingue quasiment plus les marques de sutures.
Il n'y a plus ces petits points rouges autour que j'avais avant, un peu comme ceux que l'on a dans les premières minutes d'une piqûre (moustique...).
En regardant la cicatrice en lumière rasante, on voit qu'il y a un léger relief sur la partie droite mais c'est imperceptible en regardant de face.
La seule chose que l'on voit encore bien c'est la "ligne", la jonction entre les deux parties de peau qui ont été suturées.

Concernant le sport, j'ai bien repris au niveau perf' et j'ai même dépassé mon niveau d'avant ce qui m'encourage à continuer cette pause avant ma prochaine mod.
Je fais bien sûr toujours attention de ne pas trop tirer sur la cicatrice en m'étirant mais sinon, aucune douleur.
J'ai aussi repris la course à pied avec des collègues (un midi par semaine) et tout se passe bien.
J'appréhendais l'aspect vestiaire/questions inquisitrices mais rien de vraiment différent par rapport à l'avant opération.
Un collègue s'est montré surpris et curieux mais les autres n'y ont pas plus prêté attention.
Il faut dire que pour eux, mon absence de nombril est due à une opération.
J'imagine que le côté médical leur fait penser que je n'avais pas le choix donc c'est probablement moins choquant vu sous cet angle là.
À ma salle de sport, pareil, personne ne m'en a jamais parlé, les mecs ont autre chose à faire que de reluquer les cicatrices des autres, et finalement, tant mieux :)

Ce qui me fait vraiment plaisir c'est que, plus la cicatrice disparaît, plus je vois mes abdos :D
Alors bien sûr, on est en hiver, je mange un peu plus et moins bien donc mon ventre a tendance à prendre des formes.
Mais d'ici à cet été, si je continue le sport et que je sèche un peu, ça devrait être mag-ni-fique :roll:

Sur ces bonnes résolutions, bonnes fêtes à tous et vivement 2015 !

Image
Image
Piercing (apadravya) Scarif' (brand/cut+peel) Nullification (nombril \m/)
Tattoo (black & white)
Épilation laser en cours
evan

Timide

Remercié: 20 fois

Messagepar nounours » Sam 20 Déc 2014 21:58

Je découvre ton sujet avec un réel plaisir. ton retour d'expérience est superbe et je t'en remercie.

Félicitation pour cette mod que je trouve très impressionnante . \m/
5 lobes stretché de 8mm 10mm 18mm 30mm 30mm
industriel 2 helix bridge en 4mm, septum en 5mm arcade labret en 4mm anti eye-brow hélix punché 8mm
nounours

Curieux

Remercié: 3 fois

Messagepar Anormalie » Sam 20 Déc 2014 22:16

Tes poils reppoussent a peine ou tu rases a chaques fois ?
Une fois poilu on y verra plus grand chose !
Anormalie

Curieux

Messagepar evan » Dim 21 Déc 2014 09:59

Je rasais juste la zone quand j'hydratais pour bien que ça pénètre et pour que les poils ne se prennent pas dans la ceinture mais depuis, je laisse pousser.
Je ne suis pas si velu que ça (si ? :D ) mais j'avoue qu'il faudrait que je m'en occupe de temps en temps.
Enfin, avant de m'épiler le torse, je vais attendre que la cicatrisation soit un peu plus avancée, histoire de ne pas faire des dégâts inutilement.
Tattoo (black & white)
Épilation laser en cours
evan

Timide

Messagepar alwenna » Lun 22 Déc 2014 20:05

oooh qu'elle belle cicatrice :) c'est super comme témoignage :)
alwenna

Curieux

Messagepar Lo* » Ven 13 Fév 2015 20:56

Un ptit conseil de hippie, pour atténuer la cicatrice : de l'huile végétale de rose musquée, ça marche du tonnerre :)
Lo*

Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar evan » Ven 13 Fév 2015 23:11

Chacun ses croyances, ses petits remèdes mais les études scientifiques sur le sujet restent sceptiques : voir cet article [en] qui fait une synthèse des connaissances actuelles (2011).

Toutes s'accordent à dire qu'il faut hydrater la zone et limiter les mouvements/étirements (typiquement huile/vaseline + éviter de faire du sport les premiers temps).
Après, la phase de maturation de la cicatrice peut durer plusieurs années donc maintenir un traitement journalier et contraignant sur une aussi longue période semble presque impossible.

J'ai repris mon rythme de sport ante-opération (~7h / semaine) et malgré un rythme soutenu et des étirements, je n'ai pas remarqué d'évolution négative.
L'évolution est très lente (ou bien je ne me rends pas compte) et à M+5 (jour pour jour), ma cicatrice reste quasi-plate au toucher et s'éclaircit tout doucement (j'essaierai de faire des photos demain).
Tattoo (black & white)
Épilation laser en cours
evan

Timide

Messagepar alwenna » Sam 14 Fév 2015 00:46

oui des photos ^^ j'adore ton témoignage :)
au début ça ma vraiment perturber mais plus je vois ce que ca donne plus je suis fan du résutat qui est très beau :)
alwenna

Curieux

Messagepar evan » Sam 14 Fév 2015 15:00

Comme promis, quelques photos :
Image
Image
Image

Je suis assez satisfait du rendu qui est assez "naturel"/homogène par rapport au reste.
L'été est encore loin et d'ici là, ma cicatrice se sera encore plus estompée !

À part un poil qui s'est mis à pousser sous la peau, rien de bien méchant.
Je suis conscient de la chance que j'ai.
Je pense notamment à ceux qui ont tenté l'expérience avant moi et qui ont, malheureusement, fait les frais d'avoir été les premiers.

Pour ceux que cela intéresse, je vous invite à lire le témoignage de Jane alias bigredfish sur son premier essai [en] et sa révision par un chirurgien [en]
Tattoo (black & white)
Épilation laser en cours
evan

Timide

Messagepar Lowee » Sam 14 Fév 2015 20:13

Je trouve ça super esthétique, j'adore !
Lowee

Investi

Remercié: 1 fois

Messagepar Akala » Sam 14 Fév 2015 20:18

Idem, en plus ça a l'air de faire de un peu d'abdos :mrgreen: (Quoi comment ça c'est pas lié ? :grat: )

Je trouverais ça presque tentant très honnêtement !
Akala

Investi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Scarification, implants, splits, ...