NAVEL REMOVAL - Témoignage

Ici on traite de toutes les autres modifications corporelles.
/!\ Les jugements de valeurs n'y sont pas les bienvenus, même si certaines pratiques peuvent heurter ta sensibilité… /!\

Re: TEMOIGNAGE - Navel removal

Messagepar evan » Lun 15 Sep 2014 20:28

Pour ceux que cela intéresse, il y a un article sur wikipédia [en] qui traite du nombril mais d'un point de vue culture populaire.
On y apprend que pendant une certaine période, à la télévision et dans les films, pour ne pas tomber sous le coup de la censure, les actrice avaient recours à un cache couleur chaire.
Et hop ! Grâce à bibi, vous avez enrichi votre culture générale :mrgreen:
Piercing (apadravya) Scarif' (brand/cut+peel) Nullification (nombril \m/)
Tattoo (black & white)
Épilation laser en cours
evan

Timide

Genre: Homme
Remercié: 20 fois

Messagepar Nailo Macbernik » Mar 16 Sep 2014 13:20

Témoignages passionnant ! Merci pour le partage et les explications et j'ai hâte de voir le résultat final, c'est assez intrigant comme rendu je trouve ^^
- - - °Du Dessin  ///  De la Photo ///  Du Graphisme ° - - -
Nailo Macbernik

Investi

Genre: Femme
Remercié: 9 fois

Messagepar MallowCat » Mer 17 Sep 2014 12:20

C'est une modif très intéressante (je déteste mon nombril), j'ai beaucoup aimé lire ton témoignage tant pour les motivations qui inspirent tes modifs que pour l'acte en lui même.
J'ai hâte de voir ce que ça donnera une fois cicatrisé.
I'm a blowfish
MallowCat

Timide

Remercié: 1 fois

Messagepar alwenna » Jeu 18 Sep 2014 15:50

tous ça me perturbe ... :| mais un nombril c'est le signe de la vie !
et tes cicatrices sont belles pour l'instant !
hâte de voir la suite ;)
Modifié en dernier par alwenna le Jeu 18 Sep 2014 18:46, modifié 1 fois.
alwenna

Curieux

Remercié: 0 fois

Messagepar evan » Jeu 18 Sep 2014 18:11

alwenna a écrit:tous ça me perturbe ... :| mais un nombril c'est le signe de la vie !

Pour une mère, le nombril c'est une marque de naissance, signe de vie, de descendance, de transmission de patrimoine génétique...
Perdre son nombril c'est quelque part mourir, abandonner une partie de son corps (de son âme ?) pour renaître et devenir autre chose.
On peut aussi y voir le contrôle de la nature par la technique, que l'on s'éloigne de l'aléatoire de la vie et de ses défauts (ici le nombril) vers un modèle prédictif et parfait (ventre plat).
C'est effrayant, on dirait de la science fiction, de la dystopie, un plan machiavélique digne d'un méchant de film :twisted: ou d'un roman cyberpunk.
Loin de moi l'idée de vouloir rendre tout parfait et de déshumaniser toute la planète, c'est juste que toutes ces symboliques me plaisent et me correspondent ;)

Pour un peu continuer mon témoignage, lundi (J+2), je marchais trèèèès lentement et je me suis même fait doublé par une personne âgée :(
Mon ego en a pris un coup mais mon opélation je l'ai voulue donc j'encaisse et j'avance.
Prendre le bus a été compliqué, les conducteurs sont toujours des bourrins sadiques :twisted: à vouloir aller vite .. pour après attendre 10 minutes à un arrêt parce qu'ils sont en avance.
Côté boulot je suis en formation donc ça été plus fatiguant mentalement que physiquement.
Là ça va mieux mais je sens que sans ma ceinture mon ventre est toujours aussi fragile, non pas que je n'en veuille plus mais j'aurais aimé pouvoir me laver normalement.
Concernant ma cicatrice, elle n'a pas (encore) changée d'aspect.
Mon ventre, lui, malgré les marques de pression de la ceinture, ne se révolte pas : je craignais des boutons en pagaille dû à la sueur et au non lavage de la zone, tant mieux :D
Tattoo (black & white)
Épilation laser en cours
evan

Timide

Messagepar alwenna » Jeu 18 Sep 2014 18:50

du coup pour tes soins ça ce passe comment ?
et tu retire tes points de sutures quand ?
alwenna

Curieux

Messagepar evan » Jeu 18 Sep 2014 19:00

J'en ai déjà parlé un peu plus haut : en gros, port de la ceinture en permanence et pas de sport. Sinon on laisse le corps se réparer.
Pour les points il faut attendre 2 semaines donc pas ce weekend mais le suivant.
Tattoo (black & white)
Épilation laser en cours
evan

Timide

Messagepar alwenna » Jeu 18 Sep 2014 20:54

milles excuse j'avais mal lu
hâte de lire la suite ;)
alwenna

Curieux

Messagepar Cassiiie01 » Ven 19 Sep 2014 14:24

Hâte d'avoir les suites de ton témoignage, je trouve cette mod plutôt canon (d'autant plus sur un mec!)
Langue, labret centré, nombril, nombril inversé, lobes, lobes gauche & droit en 12mm, smiley, téton

Cassiiie01

Timide

Messagepar evan » Sam 20 Sep 2014 15:02

Cela fait une semaine que je me suis fait opéré, presque heure pour heure, et les choses commencent à aller mieux.
C'est vrai qu'en début de semaine je sentais l'impact de ma respiration ou de mes pas sur mon ventre donc j'étais très attentif.

Hier, je me suis surpris à mini-rire avec une collègue au boulot et j'ai même mini-éternué alors que j'en étais incapable en début de semaine.
Ça n'a l'ai de rien mais ces deux actions sont un vrai cataclysme au niveau du ventre : le volume d'air varie très rapidement et les abdos sont très sollicités.

Je marche presque normalement et je peux même (un peu) accélérer pour rattraper quelqu'un par exemple.
Par contre, je fais les courses en plusieurs fois puisque que je ne peux pas porter de sac de courses, donc j'utilise mon sac à dos que je remplis à moitié (donc pas grans chose).

Aujourd'hui j'ai décidé de prendre une vraie douche, comprenez sans la ceinture.
À part les pieds qui sont toujours inaccessibles, j'ai pu me laver presque normalement et ça, ça fait vraiment plaisir :mrgreen:

J'en ai peut-être pas parlé mais en début de semaine j'étais assez "guindé" et du coup, ça fait mal au dos.
Là ça va mieux.
Franchement, je n'ose même pas imaginer ce qu'endurent les femmes lors de la grossesse puis de l'accouchement donc respect mesdames.

Du coup, après ma douche j'ai pris une photo :
Image
On voit une marque de la ceinture, un reste de bétadine et que la zone est encore un peu enflée.

Comme visuellement ça n'évolue pas vite, je pense qu'un point toutes les semaines c'est largement suffisant.
Et en parlant de point, ça tombe bien puisque c'est le week-end prochain que je me les fais enlever.

Voilà, à la semaine prochaine donc ;)
Tattoo (black & white)
Épilation laser en cours
evan

Timide

Messagepar Fée-divers » Sam 20 Sep 2014 23:26

Je pense à un truc, tu as pu discuter avec Samppa des techniques de sutures ? Je serais curieuse de savoir si il a tester d'autres choses de ce côté là. Même si il a la réputation d'être un peu ""bourrin"" (je trouve pas le bon mot) dans le sens où il fait les choses de manière simple/sans demi-mesure sans forcément être dans le détails, il a peut être essayé de tester des trucs avec cette modif...
" Ne prenez pas la vie au sérieux,
de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant ."
Fée-divers

Investi

Remercié: 35 fois

Messagepar evan » Dim 21 Sep 2014 09:51

Non, désolé. J'avais pas vraiment la tête à ça.
Je suis arrivé stressé et reparti crevé. Eux devaient rentrer sur Londres juste après donc ils ne se sont pas éternisés.

Comme je l'ai dit plus haut, je sais que face à mon anatomie, il a hésité un moment et discuté avec [bodmoddeur dont je dois taire le nom] avant de faire une partie des sutures.
Donc il s'y est pris autrement mais je ne saurai pas te dire comment.

J'ai trouvé quelques images d'une ombilectomie où l'on voit les sutures internes puis externes. Aucune idée de la personne qui l'a réalisé par contre.
Tattoo (black & white)
Épilation laser en cours
evan

Timide

Messagepar Skogkatt » Mar 23 Sep 2014 17:54

Merci pour ton témoignage, je ne pensais pas que c'était une opération si lourde (je suis impressionnée du gros bout qu'on enlève!)

EDIT: Je viens seulement de percuter qu'un nombril, c'est une cicatrice en fait :geek:
Skogkatt

Investi

Messagepar Wusha » Dim 5 Oct 2014 00:49

Je suis arrivée sur cette page par hasard, et je dois dire que même si la mod me parle pas trop, elle a un côté fascinant!
En ayant lu tes différents "points" et les questions des users, j'ai réfléchi au problème "ventre plat mais pas tout a fait" et ce que tu as dit aussi sur tes organes qui essayent de se réorganiser. Je peux avoir une solution. En ostéopathie, il y a un gros travail qui existe sur les cicatrices. On peut notamment les réduire (voire les faire presque disparaitre, si si), enlever donc la coloration et le relief, et surtout enlever les adhérences. Lors du processus cicatriciel, il y a des tas d'agents qui viennent tous en groupe pour réparer la zone, et ils sont tellement nombreux qu'ils finissent toujours par chopper un bout de tissu a coté et par tout coller ensemble. Du coup là au niveau des abdos, si la cicatrisation a choppé la membrane qui doit séparer la peau des muscles, ça va faire un point dessus et tes muscles vont se sentir attirés par ce point. Et donc indirectement, tes organes aussi (je sais pas si je suis très claire). Bon bah un ostéo peut arrêter ce phénomène en décollant la peau. Et peut en plus embellir le tout en faisant disparaître l'aspect visuel.

Bon je prêche toujours un peu pour ma paroisse :geek: mais c'est vrai que pour ce sujet là, un ostéo pourrait vachement t'aider a amener ton projet a bien. (si tu en trouves un qui veuillent bien mettre les mains dessus, mais avec les professionnels de la santé, c'est toujours compliqué les mods... Et j'ai découvert que les gens pouvaient très bien être passionnés par les médecines parallèles et avoir a côté de ça une étroitesse d'esprit hallucinante)
Quand les rêves d'un homme c'est de se lever a midi le dimanche et de reprendre deux fois du dessert, personne ne peux les lui détruire
Wusha

Curieux

Genre: Non spécifié
  • Adresse Galerie

Messagepar Reinette » Dim 5 Oct 2014 08:32

Je confirme ^^
Ma scar me faisait très, très mal et je suis allée voir mon ostéopathe qui a décollé tout ça. Elle m'a dit qu'elle pouvait ou non réduire le relief, accélérer ou non le blanchiment ou simplement décoller la cicatrice de la membrane du muscle.

Depuis je ne ressens plus aucune douleur, plus aucune gêne. Je ne suis plus réveillé la nuit.

De plus elle a aussi "cassé" la cicatrice, ce qui fait que maintenant elle est toute souple (ce qui n'était vraiment pas le cas :? )

De base elle a aussi sauvé mon dos, ce qui n'était vraiment pas une mince affaire et c'est à cette consultation qu'elle m'a parlé de ce qu'elle pouvait faire sur ma scar.
Elle n'a aucun préjugé, explique tout ce qu'elle fait (et elle ne fait pas craquer les os :mrgreen: ) et j'avoue que c'est particulièrement agréable de pouvoir discuter avec un professionnel de la santé qui est très ouvert.
Après l'ignorance vient l'oubli.
Reinette

Donatrice

Messagepar evan » Dim 5 Oct 2014 14:36

Désolé pour ces deux semaines d'absences mais c'est vrai que j'ai été assez occupé tant coté professionnel que personnel.

En fait, durant la deuxième semaine post-opération, j'ai eu, sans rien sentir, un petit hématome sur le côté gauche de ma cicatrice. :?
Je pensais que ça alait se résorber tout seul mais au bout de deux/trois jours je suis quand même revenu voir mon moddeur pour qu'il y jette un œil.

Il m'a un peu grondé parce que j'aurai dû revenir le voir plus tôt, le gonflement tirant un peu sur les points. :oops:
Il n'a aussi pas trop apprécié que je ne désinfecte pas la cicatrice mais je ne me souviens pas que Samppa m'ait dit quelque chose en ce sens.
Principe de précaution j'imagine.

Il a pris des photos qu'il a envoyé à Samppa pour avoir son avis.
Durant la procédure, il avait choisi de refaire une suture par rapport à mon anatomie et c'est probablement de là que provient le sang.
Il a donc été décidé de faire un drainage (= enlever le reste de sang à moitié coagulé) pour aider le corps et ainsi libérer la tension.
En pratique, cela consiste à injecter un peu de sérum physiologique pour fluidifier et ensuite aspirer le liquide à l'aide d'une seringue.

Du coup, on a attendu encore quelques jours avant de retirer les points.
On est maintenant à trois semaines de l'opération et je n'ai plus cet effet de ventre arrondi.
Ma cicatrice est quasiment plate et je ne sens quasiment pas de relief en la touchant ce qui est très prometteur. :D
Je n'éprouve plus de gêne dans mes mouvements et je peux même éternuer sans me tenir le ventre.
Bon, je ne tente pas le diable non plus et pose toujours un genou à terre quand je lace mes chaussures ou pour ramasser un objet.

Pour l'ostéopathe, je pense qu'il est encore trop tôt mais si effectivement je vois que la cicatrice ne s'applanit pas ou qu'elle est dure, j'y penserai.
Merci du conseil ;)

Pour ceux que cela intéresse, on m'a dit que le processsus de guérison complet est d'un an voire un an et demi donc soyez patient ;)

J'ai hâte de refaire du sport et surtout de parfaire mes abdos mes j'ai encore plus d'un mois à tenir. :(

Image
Tattoo (black & white)
Épilation laser en cours
evan

Timide

Messagepar caCtus » Dim 5 Oct 2014 15:14

Ton témoignage est très intéressant (je n'avais pas commenté jusque la, mais je lis assidument :pink:). Je ne suis pas très portée bodmods dites "lourdes" mais apprécie toujours de lire les motivations et le ressenti de ceux qui se font faire ce genre de choses!

C'est impressionnant de voir une "belle" cicatrice après seulement 3 semaines. J'étais sceptique au début en me disant, comme d'autres l'ont fait savoir ici, que ça avait quand même l'air parti pour "remplacer une cicatrice par une autre". On ne peut pas encore dire qu'elle ne laissera pas de trace, mais c'est effectivement autre chose qu'un nombril. Vivement que le temps passe pour qu'on puisse voir le résultat final! (Et pour que toi tu te soignes et puisses recommencer tes activités de tous les jours! :D)
caCtus

Chroniqueuse

Genre: Non spécifié
Remercié: 57 fois

Messagepar alwenna » Dim 5 Oct 2014 15:41

du coup tu dois encore porter ta ceinture ?
alwenna

Curieux

Messagepar evan » Dim 5 Oct 2014 16:17

Oui, je dois la porter au total 3 mois (en comptant depuis le jour de la procédure), jours et nuits, sauf pour me laver bien sûr.
Aneta m'a clairement dit qu'elle permettait de minimiser la cicatrice et pour l'instant, je lui donne raison.
J'ai l'habitude maintenant donc niveau respiration, nourriture et sommeil, la ceinture ne me dérange plus.

Pour le sport, je dois attendre 1 mois minimum, 1 mois et demi conseillé.
Je ne sais pas si je pourrai faire du sport sans la ceinture, je lui demanderai le moment venu.

Je suis assez fin donc je peux bien la serrer sans que cela ne me gêne de trop.
Enfin je fait quand même attention à ne pas trop serrer sinon je vais ressembler à ça :lol:
Le plus embêtant c'est qu'elle s'arrête juste en dessous de la cage thoracique donc quand je me penche, je sens qu'elle veut "monter" sur mes côtes, je ne sais pas si je suis clair.
C'est désagréable mais supportable donc ça va.
Tattoo (black & white)
Épilation laser en cours
evan

Timide

Messagepar alwenna » Dim 5 Oct 2014 16:51

oui sa na pas l'air trop handicapant!
l'image ma énormément fait rire ! :mrgreen:
alwenna

Curieux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Scarification, implants, splits, ...