TONGUE SPLIT - Questions générales

Ici on traite de toutes les autres modifications corporelles.
/!\ Les jugements de valeurs n'y sont pas les bienvenus, même si certaines pratiques peuvent heurter ta sensibilité… /!\

Re: TONGUE SPLIT - Questions générales

Messagepar el padrino » Lun 7 Sep 2015 18:09

Après avoir demandé au praticien, si ils sont bénins ça ne pose pas de problèmes, mais si ils sont fongiques ça peut être problématique, on a donc décidé de remettre ça à mercredi pour ne pas prendre de risques.
J'préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd.
el padrino

Investi

Genre: Homme
Remercié: 7 fois

Messagepar Setann » Lun 21 Sep 2015 21:37

Bonsoir !

Alors voilà, ça va faire bientôt 3 ans plus ou moins que je viens visiter ce sujet, 3 ans plus ou moins que je veux faire également un split !

J'aurai voulu avoir plus de renseignements quant à la pré-procédure, ce qu'il est recommandé de prendre pour calmer la douleur etc (je sais déjà qu'il ne faut pas prendre d'alcool pour ne pas fluidifier le sang mais pas plus quoi..) mais aussi post-procédure (s'il est conseillé de bouffer des glaçons à gogo pour dégonfler plus vite..)

Pour ce qui est de la personne qui me le fera, je pense que j'irai chez Dysmorphic puisque je vais partir dans les mois à venir de ma Bretagne native pour rejoindre Saint-Étienne !

Bref, ayant déjà subi une opération relativement lourde au niveau de la mâchoire (maxillo faciale => brisement de la machoire du bas pour l'avancer, celle du haut pour la reculer, écartement du palet et enlèvement des 4 dents de sagesses) et n'ayant pas eu besoin d'énormément d'anti-douleur pendant mon séjour à l'hopital, j'pense que la douleur du split sera largement + supportable (enfin je l'espère !)

Une autre question, même si j'pense largement supporter la douleur ça m'fait un peu flipper, du coup j'me demandais si j'allais pas faire le tongue split juste après un implant dentaire pour me rassurer (puisque anesthésie locale) mais j'ai peur de pas ressentir les sensations si spéciales de la séparation de la langue qu'on peut lire dans les témoignages du coup..

Bref à vos claviers pour divers avis et infos ! :P
Setann

Timide

Remercié: 1 fois

Messagepar el padrino » Lun 21 Sep 2015 22:01

Bonsoir, alors avant la procédure je n'ai pris aucun antidouleur donc je ne pourrais pas te dire quoi prendre avant la procédure.
Pour après, en cas de gonflement: spifen, ketoprofène (sans en abuser évidemment), en tout cas un anti inflammatoire NON stréroïdien pour ne pas favoriser l'infection
Du thé a la camomille que tu met au frigo et que tu bois toute la journée pour le froid et les propriétés anti inflammatoires
Et de la nourritures molle voir liquide (smoothie, purée avec beaucoup de lait, compote, tout ce que tu peut avaler sans mâcher) et surtout pas de paille qui risquerait de faire péter les points a cause de la succion.

Les premiers jours sont assez durs mais ça s'arrange vite semble t'il, bon courage :)
el padrino

Investi

Messagepar Reinette » Lun 21 Sep 2015 22:11

Je n'ai pas de split mais un implant dentaire. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de les cumuler.
Certes je ne suis pas un bon exemple pour l'implant vu que j'ai cumulé pas mal de complications pendant et après la pose de l'implant mais justement. Garde en tête que ce n'est pas un acte anodin (et le split non plus) et que ton corps va avoir besoin de se remettre de l'un et l'autre.
Voir même ta tête (j'ai mis 3 ans à le terminer ce p*tain d'implant... et j'ai eu raison vu que j'ai aussi eu des complications ensuite :x )

Bref on ne sait jamais comment le corps réagit. Si ça se trouve tu n'auras peut être aucun problème à les cumuler mais mieux vaut mettre toutes les chances de ton côté ;)

Et perso j'ai eu tellement mal pour l'implant, je crois que j'aurai tué quelqu'un si j'avais eu la douleur/gêne d'un split à gérer en plus :mrgreen:
Reinette

Messagepar Setann » Lun 21 Sep 2015 22:28

Merci des réponses rapides est des renseignements, je prends note ! :D

C'est vraiment impossible de manger solide ou semi solide poste-opération ? et si oui, à cause de quoi ? :grat:

Pour ce qui est de la douleur des premiers jours, je ne m'en fais pas trop, je pense pas que ça puisse être plus dur psychologiquement que de ne pas pouvoir ouvrir les mâchoires pendant 3 jours et devoir manger quand même :lol:

Le truc qui me fait vraiment flipper, c'est de pas supporter la pose des points de suture ou encore pire, de me rendre compte lors de la coupe que la pose des sutures va être insurmontable et de baliser sur ça :lol:

@Reinette : comme je l'ai dit sur mon premier post, j'ai subi une maxillo faciale, on brise les mâchoires et on les fait tenir avec des vis (grosso modo) et je n'ai pas eu de complications et un rétablissement relativement rapide (comparé à un mec qui a subi la même opération que moi le même jour et qui, un mois plus tard, était quasiment pas dégonflé alors que j'avais retrouvé un visage presque normal !) mais c'est vrai que j'avais pas pensé au double traumatisme que mon corps pourrait subir si je faisais les deux en même temps :?

Comment ça se fait que ton implant ait mis autant de temps ? Normalement c'est pas 15 minutes le "forage" de la mâchoire, 4 mois de solidification osseuse et pose de la barre en titane ? :grat:
Setann

Timide

Messagepar Reinette » Lun 21 Sep 2015 22:50

Ça à été plus ou moins ça... sauf que j'élimine très vite les anesthésies et que ça s'est réveillé pendant le forage.
Une fois que la douleur était installée j'ai mis 2 jours à avoir moins mal (j'ai cru devenir dingue à cause de la douleur).
Ensuite j'ai fais une hémorragie pendant 8h parce que le chirurgien dentiste n'a pas voulu m'écouter et faire de nouveaux points de sutures (qu'il a fini par me faire sans anesthésie tellement j'en avais marre !).

Ensuite j'ai eu une hypersensibilité durant la cicatrisation. J'ai sentis le poids de la vis et ça réagissait à la météo.

Quand je me suis décidée à passer à la dernière étape (j'étais un petit peu traumatisée par ce dentiste et pas moyen d'aller ailleurs), en mai de cette année, j'ai refais une hémorragie...
Et je ne parle pas de la prise des empreintes :mrgreen:

Désolée pour le HS.

Je pense qu'on est tous de constitutions différentes, que le même acte ne sera pas vécu pareil selon telle ou telle personne voir même avec la même personne selon les conditions (l'exemple qui me vient en tête c'est les accouchements, qui pour une même femme ne vont pas se dérouler de la même façon).
Je te souhaite bien entendu de cicatriser aussi rapidement que lors de ton opération :pink:
(Mais j'aurai tendance à te conseiller de ne pas te baser sur des acquis ;) )
Modifié en dernier par Reinette le Lun 21 Sep 2015 23:04, modifié 1 fois.
Reinette

Messagepar Setann » Lun 21 Sep 2015 23:02

Ha oui quand même !

Non mais c'est cool d'avoir divers avis/ témoignages ça me permet d'avoir plus de réflexion et c'est sûr que je suis pas à l'abris d'avoir des complications comme tu as eu, surtout qu'après ce que j'aï subi je vais peut être avoir + de mal à m'en rétablir ou autre! Et au du coup même si je fais l'implant avant ça me permettra de voir comment réagit mon corps après une lourde opération et du coup me préparer pour mon futur split donc du coup j'pense que je vais faire l'implant bientôt et le split sans 6 mois :D
Setann

Timide

Messagepar Yoake » Lun 21 Sep 2015 23:20

As-tu lu les témoignages du forum ?

viewtopic.php?f=13&t=3315
viewtopic.php?f=13&t=6934

Mon avis oui mais au cas où sa peut répondre à certaines de tes questions :pink:
:geek:

"Les yeux voient seulement ce que l'esprit est préparé à comprendre" Henri Bergson
Yoake

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 6 fois

Messagepar el padrino » Lun 21 Sep 2015 23:33

Setann a écrit:Merci des réponses rapides est des renseignements, je prends note ! :D

C'est vraiment impossible de manger solide ou semi solide poste-opération ? et si oui, à cause de quoi ? :grat:

Pour ce qui est de la douleur des premiers jours, je ne m'en fais pas trop, je pense pas que ça puisse être plus dur psychologiquement que de ne pas pouvoir ouvrir les mâchoires pendant 3 jours et devoir manger quand même :lol:

Le truc qui me fait vraiment flipper, c'est de pas supporter la pose des points de suture ou encore pire, de me rendre compte lors de la coupe que la pose des sutures va être insurmontable et de baliser sur ça :lol:

C'est impossible de manger solide parce c'est impossible de faire les mouvements de langue qui permettent de macher la nourriture avant de l'avaler , et psychologiquement c'est surement moins dur en effet que de ne pas pouvoir ouvrir les machoirs, c'est surtout frustrant et déprimant.

Et ne t'inquiète pas les sutures tu les supporteras, c'est plus douloureux que la coupe (qui est indolore) mais ça passe avec un peu de volonté
el padrino

Investi

Messagepar Setann » Mar 22 Sep 2015 00:24

@Yoake merci pour le premier lien que je n'avais pas vu, il était super agréable à lire même si un peu long! Haha

@el padrino ha ouais galère j'aime pas manger liquide ! :(
Arrête de me rassurer autant ça me donnë vraiment trop envie de le faire très rapidement pour avoir foules de sensations inconnues, rien que d'y penser ça me fait rire ! :lol:

Au passage, je suis fumeur, et j'imagine que des splittés aussi, une semaine sans clopes puis rincage à l'eau ou bain de bouche lors des premieres clopes semble bien ou un arrêt de plus longtemps est nécessaire ?
Setann

Timide

Messagepar Pit' » Mar 22 Sep 2015 07:11

Je suis pas splittée mais rien que d'imaginer toutes les merdes qu'on avale en fumant j'imagine même pas sur une bonne grosse plaie :eek:
Mieux vaut éviter au maximum si tu peux...
Pit'

Investi

Remercié: 16 fois

Messagepar Shinigamylle » Mar 22 Sep 2015 12:31

J'ai envie de dire que de toute façon, avec la douleur, aspirer la fumée tu pourras pas alors c'est même pas la peine d'imaginer :geek:
Et vaut mieux pas en effet, beurk.
Alien de la planète Vegeta naturiste des pieds.
Shinigamylle

Accro

Remercié: 38 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Pit' » Mar 22 Sep 2015 12:59

Ouais, je crois que j'aurais même pas envie si j'avais la langue fraîchement coupée :pink:

P'têtre qu'un jour j'y passerai... Pour l'instant je suis pas prête à assumer, sur aucun plan, mais c'est quand même assez tentant.
Pit'

Investi

Remercié: 16 fois

Messagepar Shinigamylle » Mar 22 Sep 2015 13:02

Moi il me manque plus que d'avoir mon appart (l'année prochaine) et de retourner en France :bfouet: Bon, pour la France, ça sera pas avant un moment :lol:
Shinigamylle

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar Setann » Mar 22 Sep 2015 14:59

Haha c'est sûr qu'on avale pas mal de merdes en fumant, je prends note de vos conseils ! :P

Pareil que toi Shinigamylle, j'attends ma coloc en début 2016 et j'passe sur le billard :lol:
Setann

Timide

Messagepar Shinigamylle » Jeu 24 Sep 2015 06:25

Tu nous f'ra un témoignage hein :geek: ? :lol:
Bon moi ça sera pas 2016, 2016 j'aurais un appart oui, mais j'serais pas en France :lol: Mon compte il est pas d'accord :geek: !
Shinigamylle

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar Tic-Toc » Ven 25 Sep 2015 21:12

Setann a écrit:Au passage, je suis fumeur, et j'imagine que des splittés aussi, une semaine sans clopes puis rincage à l'eau ou bain de bouche lors des premieres clopes semble bien ou un arrêt de plus longtemps est nécessaire ?

Je suis moi-meme fumeur (un tout petit peu moins d'un paquet par jour) et je te garantis que depuis que je me suis fais split j'ai meme pas eu envie une seule seconde de m'en griller une.
Tic-Toc

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar Traum » Ven 25 Sep 2015 23:29

Je ne suis pas spitée et je n'envisage pas du tout, mais pour la clope, c'est vraiment déconseillé. J'ai eu deux chirurgies osseuses (chirurgie maxillo-faciale, moi aussi) sur le visage et… le tabac, ça empêche une bonne cicatrisation à tous niveaux : ça irrite les chairs, ça modifie la physiologie des vaisseaux sanguins, etc., etc. Donc, oui, tant qu'il y a une plaie, il vaut mieux éviter.
Accessoirement : pareil pour l'alcool.
Ensuite, chacun est responsable et fait ce qu'il veut, mais… quand même. C'est plus pour vous.
Le bain de bouche, ça évite la prolifération de bactéries mais comme c'est alcoolisé, ça peut aussi abîmer un peu les chairs.
Je ne sais pas ce que l'on vous conseille, ensuite, mais en post-chir, on m'avait dit de très peu dosé le produit dont je devais me servir plusieurs fois par jour. Ça suffisait amplement, et pourtant, c'était autrement plus lourd qu'un tongue split encore. Ça modifie la flore buccale. Et ça n'est idéalement pas une raison pour se remettre à fumer, justement pas. Ça aide à empêcher les infections, mais temporairement, vous modifiez tout l'équilibre microbiologique de votre bouche. Je ne sais pas non plus combien de temps on vous conseille les bains de bouche, mais pour ma part, ça modifiait tellement cet équilibre que je me suis retrouvée les deux fois avec du muguet (Candida albicans…) ; ce n'est pas grave en soi, ça s'arrête normalement tout seul à l'arrêt des bains de bouche, progressivement, mais avec le tabac… je n'ai pas trop envie d'imaginer.

Ensuite, en général, on n'a pas trop envie de boire ou de fumer dans ces moments-là où on ne se sent pas bien, d'expérience.

Et sinon, durant mon cursus de médecine, on m'a signifié qu'il ne fallait pas prendre d'AINS pour des soucis ORL (encore moins des infections). (Si je ne me trompe pas.) Tournez-vous plutôt vers le paracétamol, si possible.
Traum

Curieux

Genre: Non spécifié
Remercié: 3 fois

Messagepar Shinigamylle » Sam 26 Sep 2015 09:50

Mais il existe des bains de bouche sans alcool non :grat: En tout cas dans le cas d'un tongue split, on dépasse pas une semaine de bain de bouche, vu que c'est juste le temps où l'on garde les sutures :pink:

Et ouais la cigarette c'est caca.
Shinigamylle

Accro

• Adresse Galerie

Messagepar Traum » Sam 26 Sep 2015 16:48

Je ne sais pas pour les bains de bouche. Ceux que l'on me conseillait en post-op (Hextril et apparenté) contiennent pas mal d'alcool, mais c'était pour l'action antiseptique (et comme tout antiseptique, eh bien, ça peut assécher…). Et pourtant, c'était une chirurgie bien lourde. D'où le fait qu'on me disait de surtout le diluer (de ne pas utiliser le doseur, mais juste le petit capuchon du flacon comme doseur), et ça suffisait amplement pour l'efficacité du bain de bouche. Mais de toute façon, alcool ou pas, un bain de bouche ne peut pas ne pas modifier la flore microbienne buccale (Au bout d'une semaine, j'avais déjà du muguet…). Ce n'est pas possible. Mais ce n'est pas grave.
Je ne sais plus combien de temps je devais l'utiliser. Deux semaines, je crois. (J'ai oublié, c'est loin.)
Traum

Curieux

Genre: Non spécifié
Remercié: 3 fois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Scarification, implants, splits, ...