TONGUE SPLIT - Questions générales

Ici on traite de toutes les autres modifications corporelles.
/!\ Les jugements de valeurs n'y sont pas les bienvenus, même si certaines pratiques peuvent heurter ta sensibilité… /!\

TONGUE SPLIT - Questions générales

Messagepar Voyageuse » Dim 29 Sep 2013 15:16

Hello à tous !

Ca fait un moment que je me renseigne sur cette bodmod et malgré mes lectures j'ai encore quelques questions !

Je laisse le débat cauthé/sutures ou piercing/non piercing pour les experts, mais je suis preneuse de toutes infos !

J'ai approché plusieurs bodmodeurs pour me renseigner sur leurs méthodes et parmi les réponses j'ai eu le droit à : ni cauté, ni sutures, je cut au scalpel et la langue cicatrice d'elle même.
D'après vous, c'est juste une 3ème école avec d'autres arguments, ou je m'enfuis direct? :?

Je connais également la possibilité de recoudre les 2 parties par la suite si un jour on décide de revenir à une seule langue. Est ce qu'il y a une des 2 méthodes (cauté/sutures) qui est plus viable pour recoudre dans le futur ? Evidemment, je ne pense pas à cuter pour ensuite recoudre juste pour le fun, mais je me posais simplement la question. :mrgreen:

Dernière question qui a déjà été abordée partiellement: y a t il des sons que l'on arrive plus à faire par la suite ?
A priori, le français et l'anglais sont plutôt propices à un TS. Mais quid de l'espagnol ? Y a t il un Spanish dans la salle pour témoigner?

Merci à ceux qui répondront, j'ai hâte que cette section s'étoffe ! :tchin:
Voyageuse

Timide

Genre: Femme
Remercié: 0 fois

Re: Tongue split - questions générales

Messagepar Krän » Dim 29 Sep 2013 15:37

Pour la technique, c'est un point de vu personnel basé sur de nombreux échanges avec des Pro, cut + sutures.

Un piercing à la base, oui et non, là aussi..... Selon ta langue, il est possible d'aller bien plus loin en coupant qu'en placant un piercing. Donc le piercing ne sert pas forcément de base au split. (Accessoirement il faut qu'il soit bien placé/centré, forcément).

Pour la reconstruction, ça se fait, techniquement.
Sauf qu'il y a un vrai risque de perte de mobilité. La reconstruction n'est pas juste re-suturer bord à bord les deux bouts.
Par conséquent c'est à considérer comme "dernier recours" pour des raisons autres que "j'en ai un peu marre"... ;)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

Genre: Homme
Remercié: 221 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Voyageuse » Dim 29 Sep 2013 15:48

Totalement d'accord avec toi !

J'envisage plutôt un split court donc pas plus loin qu'un piercing. Cela dit j'avais déja un piercing avant donc faudra repasser sur le tissu cicatriciel :cry:

J'avais lu un article (sur modblog je crois) à propos d'un mec qui s'était fait recoudre la langue et qui avait bien perdu en mobilité (notamment pour tirer la langue). Et c'est à partir de là ou je me demandais si la méthode de cut jouait sur ça ou pas du tout ! Loin de moi l'idée de le faire :D
Voyageuse

Timide

Messagepar Meow » Dim 29 Sep 2013 17:33

Même si tu préfères un split court, pense qu'on perd pas mal pendant la cicatrisation. J'ai perdu pas loin d'un centimètre sur le mien (après ça ne me dérange pas forcément étant donné que un split de plus de 4cm sur ma petite langue, je trouvais ça un peu beaucoup...).

Le coup du "ouais nan moi je fais pas de sutures ni de cauthé, ça cicatrise tout seul", ça me paraît juste hyper chaud. Même en ayant eu des points de suture j'ai eu quelques saignements en post procédure donc j'imagine même pas l’hémorragie sans rien. Ca doit aussi augmenter sérieusement le temps de cicatrisation (5-6 jours avec des points pour la cica "superficielle"). Sans parler que ça doit créer une largeur de tissus cicatriciel ultra épaisse, donc d'une part une finition plutôt moyenne point de vue esthétique plus une gêne niveau mobilité (le tissus cicatriciel étant moins souple).
Et puis autre chose toute simple : si une plaie n'est pas suturée, elle aura tendance à se refermer d'elle même... Tu te vois écarter tes langues pour les "réouvrir" tous les matins ? :mrgreen:

Pour la prononciation, je ne suis pas franchement bi-lingue espagnol, mais les quelques mots que j'ai réussi à baragouiner cet été à Barcelone, je n'ai pas eu de soucis du tout, même pour rouler les -r. Contrairement à l'anglais (que je parle beaucoup plus), où il faut que je fasse attention aux -th / -s (qu'on prononce z) ;)
Always be a lady in the streets, a freak in the sheets.
Meow

Curieux

Remercié: 8 fois

Messagepar Krän » Lun 30 Sep 2013 00:01

Je n'avais pas eu le temps de développer un poil donc je reviens dessus. :)

Les éléments suivants sont le fruit de discussions avec des Pros, donc plusieurs avis, certains préférant les sutures, d'autres la cautérisation.

En résumé ce qui est avancé selon les points de vues :

- Suture -
Les plaies n'ont pas tendance à se "recoller" contrairement à la cautérisation, la base du split est moins sujette à diminuer via des points biens placés, les sutures permettent un aspect plus arrondie des bords internes de la langue splitée.

- Cautérisation -
Rapide, moins contraignant pour le client, efficacité similaire à la suture, pas de marques de points (les amateurs de sutures rétorqueront que des points fait et serrés de façon optimale ne laissent pas de marques disgracieuses).

Concernant la traumatisme subit par la langue via l'une ou l'autre méthode (ayant pour cause gène et gonflement), je n'ai pas eu d'argument (plus) fort des uns ou des autres. ;)

Je n'ai jamais eu d'échange avec une personne ne faisant que le split au scalpel sans suture ni cauté donc je n'ai aucun élément/argument.
A titre personnel, je ne vois aucun argument possible (risque de recollement, saignement, etc) mais bon, on ne sait jamais... Le seul élément qui m'ait été rapporté par un splité de cette façon était une compresse grasse dans la langue (entre chaque partie) afin d'éviter le recollement...ça laisse rêveur. :? Son split s'est réduit de 3/4 après cicatrisation...mais un exemple ne fait pas une généralité (même si pour le coup, ça me semble logique).

Ce sont les grandes lignes qui me reviennent en tête, si question..... ;) Si des Pros passent par ici et souhaitent participer en donnant leurs points de vues, avec plaisir ! :)
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar Morgan Dubois » Mer 2 Oct 2013 13:28

yop!
Pour avoir travaillé avec les deux techniques, je dirais qu'il n'y a pas photo ;)
La suture surpasse de très loin la cauté
Plus safe, plus abouti.
Morgan Dubois

Timide

Genre: Non spécifié

Messagepar Shamaya » Mer 16 Oct 2013 14:32

Petites questions bêtes ....

Je voulais avoir l'avis des splittés sur les sensations pendant la procédure. Douleur ? Gêne ? Si vous avez beaucoup saigné. Bref, vos impressions quoi.

C'est une des seules modifications que je me vois porter (je trouve ça terrible esthétiquement, et ça se cache très facilement) mais la procédure me file une trouille de fou.

Existe-t-il des trucs légaux pour éviter/diminuer saignements, gonflements ou douleurs ?

Merci ;)
Shamaya

Timide

Remercié: 1 fois

Messagepar Meow » Mer 16 Oct 2013 18:45

Mais non ce ne sont pas des questions bêtes, on se les pose tous avant d'y passer ;)

Donc pour ma part, la procédure s'est super bien passée. Je l'ai fait faire par Urd, à Chelles, qui a tout de suite su me mettre en confiance.
Pendant la procédure, au niveau de la douleur, tu le sens mais ça reste gérable. La fin de la procédure est un peu plus pénible avec la fatigue, la gestion de la douleur et tout ça. Pour les saignements, ça dépend des personnes. Moi ça a été, mais j'ai un ami qui a pissé le sang comme pas possible.

La gêne, elle vient plus après, sur les premiers jours post-opération. Gonflements, douleurs, sur-salivation, difficultés pour manger / parler / boire... C'est assez éprouvant physiquement, il vaut donc mieux prévoir plusieurs jours de repos après.

Et enfin pour limiter les gonflements, tu peux prendre de l'arnica en granules (homéopathie) et du Proteochoc (un complément alimentaire à base d'algues qui favorise la récupération de l'organisme après un traumatisme). Pour les doses je ne les ai plus en tête, mais un(e) pharmacien(ne) pourrait te renseigner. Pour la douleur, des anti inflammatoires et de la glace, y'a pas de mystère ! Et pour les saignements, à part ne pas consommer d'alcool et d'aspirine (qui fluidifient le sang) la veille pour les limiter un peu, je doute qu'il y ait quelque chose.

Et puis dernière chose : c'est beaucoup moins impressionnant à vivre qu'à regarder ;)
Meow

Curieux

Messagepar neighbourofthebeast » Mer 16 Oct 2013 19:22

Bien contente de trouver enfin quelques renseignements sur le split.
Je ne pense pas encore être prête à me lancer, mais je pense que j'y passerai un jour.

Je n'ai jamais abordé le côté tarif de la procédure. Je ne sais pas si certains d'entre vous voudrez en parler.
Du moins j'aimerai bien avoir quelques noms d'artistes français, ou non, qui pratique le split :)
neighbourofthebeast

Curieux

Remercié: 6 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Shamaya » Jeu 17 Oct 2013 12:33

Merci beaucoup Meow pour toutes ces précieuses infos ! ;)

Un ami s'est fait splitter (par Morgan d'ailleurs il me semble), il a adoré la procédure en elle-même (bon, il est un peu maso à la base :bfouet: ).
Il m'a dit que la sensation de la langue qui se sépare était impressionnante (dans le bon sens du terme). Il a peu saigné et a pu manger normalement dès le soir même.
Il me semble qu'il est passé par des sutures assez espacées pour laisser respirer tout ça et éviter les tensions.

C'est bien d'avoir plusieurs avis/impressions parce qu'il est clair que c'est pas un acte banal :) Et je pense qu'avant de passer ce cap il vaut mieux prendre le temps et recevoir des témoignages comme le tien.

(Je ne manquerai pas de te mettre un "merci" quand la fonction sera active :pink: )
Shamaya

Timide

Remercié: 1 fois

Messagepar Meow » Jeu 17 Oct 2013 13:33

De rien :)

Je ne suis pas maso, mais la procédure ne m'a pas spécialement déplue aussi :mrgreen: .
C'est vrai que c'est assez sympas comme sensation de sentir les deux bouts de langue se séparer pendant le cut. Il y a vraiment une foule de sensations qui se passe, aussi bien physiquement que psychologiquement, ça ne ressemble en rien à aucune procédure que j'ai pu faire jusqu'à présent (piercings / tatouages / implants). Et ça a aussi été la plus agréable :bfouet:
Juste les 4 jours après où j'ai très vite déchanté :sad:

@Louvrebouate : tu peux trouver Urd à Chelles (c'est lui qui m'a fait le mien), Morgan et Dysmorphic à Lyon, Indy à Bruxelles. Il y en a sûrement d'autres, mais ce sont les seuls qui me viennent en tête pour le moment !
Modifié en dernier par Meow le Jeu 17 Oct 2013 13:43, modifié 1 fois.
Meow

Curieux

Messagepar neighbourofthebeast » Jeu 17 Oct 2013 13:38

Rah tu nous donnes envie ! :love:
neighbourofthebeast

Curieux

Remercié: 6 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Urd.bodmod » Mar 22 Oct 2013 03:54

La cauterisation est une mauvaise idee, il est presque impossible de reguler son geste pour avoir une brulure constante. Trop de risque donc d'aller du second au troisieme degres, ou pire encore de carboniser les tissus.
La caute provoque aussi une reaction inflammatoire largement plus importante due a la brule, et peut provoquer une durceur de la cicatrise.

La caute comme ne rien faire presente aussi un probleme, la largeur de la cicatrise tres importante.

(reponse faite a presque 5h00, je sais pas si elle est clair :/ )
Piercing and body modification.
Body-r-evolution
FB Urd
FB Body r evolution
Urd.bodmod

HeavyModeur

Remercié: 5 fois

Messagepar Morgane47 » Lun 28 Oct 2013 05:20

C'est super toutes ces infos ! Merci tout le monde :)

J'aurais une autre question, peut on enlever un piercing a la langue simple et faire directement un Tongue split "dessus" ou est ce qu'il vaut mieux enlever le piercing, attendre qu'il se "rebouche" et ensuite faire un tongue split ?
Et je voulais savoir si vous auriez un nom, une adresse, de quelqu'un qui le pratiquerait dans le Sud Ouest de la France?
Morgane47

Timide

Messagepar Krän » Lun 28 Oct 2013 13:13

Tu peux retirer et cuter sans attendre de délais. ;)

D'autant que si ton piercing est là depuis un bon moment, il lui faudra du temps pour se reboucher complètement (plus encore si tu l'as stretché).

J'avais une adresse il me semble mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.
Si tu peux faire quelques kilomètres tu as plusieurs choix sur Lyon, tu peux aussi remonter un peu vers le nord selon où tu es dans le "sud ouest" (ça reste assez large ;) ).
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar jl-l » Lun 28 Oct 2013 15:20

selon sa fiche, Agen ... donc mi chemin entre Toulouse et Bordeaux ...
Ma Galerie :
click ici

Prochaine séance le 25 juillet 2017 .... :eek:
jl-l

Donateur

Remercié: 20 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Krän » Lun 28 Oct 2013 18:38

Au temps pour moi, j'avions point regardé à gauche ! :geek: :bfouet:
Krän

Administrateur

• Adresse Galerie

Messagepar Morgane47 » Mar 29 Oct 2013 04:53

Oui Agen, mais je peux me deplacer ^^ idealement Toulouse ou Bordeaux, mais sinon tampis je ferais un bout de route jusqu'a Lyon :)

Merci pour ta reponse ! :D
Morgane47

Timide

Messagepar Urd.bodmod » Mar 5 Nov 2013 19:10

Le canal du piercing n'est pas gennant en soit, on l'enleve pendant la procedure. ;)
Piercing and body modification.
Body-r-evolution
FB Urd
FB Body r evolution
Urd.bodmod

HeavyModeur

Remercié: 5 fois

Messagepar Morgane47 » Mer 6 Nov 2013 04:35

D'accord c'est bien ce que je me disais mais je voulais etre sur ^^ Merci :)
Morgane47

Timide

Suivante

Retourner vers Scarification, implants, splits, ...