IMPLANTS : Subdermiq./Transdermiq. // Magnétiq./Microdermiq.

Ici on traite de toutes les autres modifications corporelles.
/!\ Les jugements de valeurs n'y sont pas les bienvenus, même si certaines pratiques peuvent heurter ta sensibilité… /!\

IMPLANTS : Subdermiq./Transdermiq. // Magnétiq./Microdermiq.

Messagepar Krän » Mar 10 Sep 2013 21:45

Les implants : Subdermiques / Transdermiques // Magnétiques / Microdermiques




Les emplacements pouvant accueillir des implants, selon leurs natures et leurs formes, sont nombreux (crâne, main, bras, torse, pénis, pavillon de l'oreille, etc).

Compte tenu de la présence d'un corps étranger sous la peau (et du caractère relativement invasif de la procédure pour les implants Subdermiques et Transdermiques), les principaux risques sont un mauvais 'encrage' de l'implant, la non tolérance de l'implant par le corps, et l'infection (rare !).

Il est recommandé de s'adresser à un professionnel confirmé afin de s'assurer une réalisation de qualité : adéquation emplacement et forme/taille d'implant, qualité de celui-ci (matériau/fabrication/préparation), réalisation de la procédure, ...



IMPLANTS SUBDERMIQUES et IMPLANTS TRANSDERMIQUES


La pose d'un implant subdermique ou transdermique n'est pas anodine, elle consiste à, en résumé : marquer l'emplacement final, inciser la peau à l'aide d'un scalpel à quelques centimètres, décoller/soulever le tissu à l'aide d'une spatule chirurgicale, insérer la pièce (pour un transdermique, uniquement la base, en réalisant un/des trou(s) permettant d'insérer la partie traversant la peau), plaquer le tissu sur la pièce implantée, suturer l'incision.



IMPLANTS SUBDERMIQUES

L'implant subdermique consiste en un objet inséré intégralement sous la peau afin de faire apparaître une forme en relief (parfois appelé implant 3D).

Les tout premiers subdermiques étaient essentiellement en métal (titane par exemple) et de formes simples à usiner (billes, barres, ...).
Puis l'utilisation du Téflon (par découpage) et du silicone (par moulage) a permis la réalisation de formes géométriques simples et enfin aujourd'hui de formes complexes.

Ces deux matériaux présentent des avantages et inconvénients dans le cadre des implants subdermiques (qualité de finitions, niveau de dureté, bio-compatibilité, coefficient de frottement, etc). Nous n'entrerons pas ici dans le 'débat', bien qu'il soit toujours intéressant. :)

Exemples :
Image
(Fabrication Steve Haworth)

Image
(Procédure par Samppa)

Image
(Procédure par Joeltron)



------------------------------------------------------------------





IMPLANTS TRANSDERMIQUES

L'implant transdermique consiste en une base insérée sous la peau dont une partie seulement ressort, permettant ainsi de visser des embouts dédiés ('spike' -cône-, bille, etc) sur celle-ci.

La forme la plus courante est une base possédant un seul 'point de sortie' à travers la peau sur lequel l'objet est vissé. Différentes formes de bases/socles existent (rond, 'papillon', avec points d'encrages divers, ...).

Exemples :
Image

Résultat posés (crâne de Samppa) :
Image


Depuis peu (2008 à aujourd'hui), différents BodModeurs ont réalisé des essais afin de créer d'autres types d'implants transdermiques.

Quelques exemples :

* Par Gabriele Gabbo Di Dio (MaxArt BodyPiercing) "Skin Tunnel" en 08/2012
Image
prototypes
Image
Image

Ce type d'implant est désormais proposé de façon plus 'large' par d'autres BodModeurs.

--- Edit 03/2016 --- Base revue :
Image


* Par Lukas Zpira, publié en 08/2012
Image
Image


* Par Gabriele Gabbo Di Dio également, "Shaped transdermal", en test 12/2012
Image
Image




------------------------------------------------------------------




Le retrait des implants Subdermiques et Transdermiques

Le retrait d'un implant subdermique ou transdermique peut être lié à un choix (esthétique, contraintes du quotidien, nécessité professionnelle, etc) ou par obligation (essentiellement suite à un début de rejet -choc important, arrachage pour un transdermique, etc-).

Les procédures de pose et de retrait peuvent s'avérer relativement invasives.

Il est nécessaire d'être parfaitement conscient de cet élément avant d'envisager la pose de ce type d'implants.

À titre d'illustration, exemples de retraits d'implants (à noter, photos pouvant heurter les plus sensibles, cliquer sur "Afficher") :

Subdermique :

Image



Transdermique :

Image
Image
(Après cicatrisation)







--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------






IMPLANTS MAGNETIQUES et IMPLANTS MICRODERMIQUES



De petites tailles, les implants magnétiques et les microdermiques peuvent être posés à l'aide d'une procédure simple, proche de celle d'un piercing.
La 'gestion au quotidien' et le retrait (à l'aide d'une petite incision) de ces implants sont relativement aisés.




IMPLANTS MAGNETIQUES

Les implants magnétiques permettent de soulever de petits objets métalliques et, parfois, percevoir/ressentir certains champs électromagnétiques.

Les premiers essais ont été peu concluants, le matériau n'étant pas toléré par le corps, il était rejeté.
Jesse Jarell s'est attentivement penché sur la question et a développé en 2004 des implants spécifiques de petite taille (et plus puissants). En collaboration avec Steve Haworth, le matériau a été encapsulé dans du silicone. Cependant, la rupture de la capsule pouvait se produire, engendrant un rejet.
Ci-dessous des photos d'implants magnétiques (Jesse Jarell - neodymium/plaqué or/silicone) :

Image
Image

Image

Image


Les dernières générations d'implants présentent des encapsulages plus fins et surtout plus résistants.
De dimensions différentes et donc de puissances différentes, les plus gros permettent de soulever des couverts par exemple. ;)

Des questions/inquiétudes reviennent régulièrement concernant ce type d'implant : effet sur les puces ou bandes magnétiques (Carte Bancaire par exemple), examens médicaux (IRM -"Imagerie par résonance magnétique"- notamment), ...

D'après des expériences de porteurs, rapportées sur BodyWork ou sur d'autres sites/blogs, l'aimant n'a pas de conséquence négative sur les CB mais pourrait "démagnétiser" d'autres objets plus sensibles (ticket de métro par exemple ?).
Concernant l'IRM, des sensations de picotement/vibration seraient ressenties avec les petits implants et des sensations douloureuses (telles que des tiraillements) seraient ressenties avec les plus gros. Un conseil donc : informez le/la "Technicien(ne) en imagerie médicale" qui vous recevra, il semblerait qu'une protection puisse être positionnée sur la zone concernée (si l'examen ne concerne pas cette zone bien entendu).




------------------------------------------------------------------





IMPLANTS MICRODERMIQUES

L'implant microdermique est inspiré du principe de l'implant transdermique : une partie amovible (visible) vissée sur une base insérée sous la peau.

Image

Image
(Exemple de forme de Microdermique parmi de nombreuses.)


Cependant, comme son nom le laisse penser, sa taille est bien plus petite que celle d'un implant Transdermique, la base insérée sous la peau mesurant environ 6 mm.
La comparaison se limite donc au "principe" évoqué.

À titre d'exemple, comparaison entre un implant Transdermique et un Microdermique :

Image
(Tous deux conçus par Samppa)


Les possibilités offertes par un Microdermiques en terme d'embouts vissables sont restreintes compte tenu du 'faible' encrage procuré par la base insérée sous la peau. Les embouts doivent être petits et de formes simples.
Exemples :
Image


En cas de choc ou d'accrochage les conséquences sont peu traumatisantes pour le corps.
"Pigeon, Oiseau à la grise robe ~ Dans l'enfer des villes ~ À mon regard, tu te dérobes ~ Tu es vraiment le plus agile."
Avatar de l’utilisateur
Krän

Administrateur
 
Messages: 4491
Enregistré le: 27 Aoû 2013
Localisation: ¨¨
Genre: Homme
Remercié: 204 fois
  • Adresse Galerie

Retourner vers Scarification, implants, splits, ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité