SUSPENSION - infos générales, vidéos, photos, ...

Ici on traite de toutes les autres modifications corporelles.
/!\ Les jugements de valeurs n'y sont pas les bienvenus, même si certaines pratiques peuvent heurter ta sensibilité… /!\

Re: SUSPENSION - infos générales, vidéos, photos, ...

Messagepar blutsalat » Dim 28 Sep 2014 14:10

Aëlys_ a écrit:

Le film est pas mal du tout, et je conseille aux curieux·ses qui en ont la possibilité d'aller le voir. La réalisatrice, réticente au début, a le mérite d'avoir voulu se lancer dans l'expérience suspension au terme des mois passés à filmer et de laisser tout ça au montage, ce qui témoigne de sa sincérité dans l'envie de documenter/découvrir/partager ces pratiques sans en faire un objet "freak".
blutsalat

HeavyModeur

Genre: Non spécifié
Remercié: 13 fois

Messagepar Aëlys_ » Mer 8 Oct 2014 16:39

blutsalat a écrit:Le film est pas mal du tout, et je conseille aux curieux·ses qui en ont la possibilité d'aller le voir. La réalisatrice, réticente au début, a le mérite d'avoir voulu se lancer dans l'expérience suspension au terme des mois passés à filmer et de laisser tout ça au montage, ce qui témoigne de sa sincérité dans l'envie de documenter/découvrir/partager ces pratiques sans en faire un objet "freak".

Ca me donne encore plus envie de le voir, mais j'ai un imprévu je peux pas aller à la séance de ciné, il y a un moyen de le trouver ailleurs à ton avis ?
Je construis ma galerie, il ne reste plus qu'à prendre des photos correctes...
Aëlys_

Curieux

Genre: Femme
Remercié: 2 fois

Messagepar blutsalat » Mer 8 Oct 2014 19:21

Le DVD sort dans quelques jours, le 13 octobre plus précisément.
blutsalat

HeavyModeur

Messagepar Sacha74 » Sam 14 Fév 2015 12:08

Bon ce post date mais c'est pas graaaaave car j'ai des questions et des réflexions à formuler.

Alors comme j'expliquais dans un autre post, je suis allée à la convention de Lyon début Février et je suis allée voir la suspension de Rolf Bulchhoz avec Martin Kraus (j'ai enfin trouvé son nom yeah)

Bon au delà des commentaires irrespectueux de certains, moi j'ai adoré.

C'était une grande première et je voulais voir de mes yeux voir si ça allait me choquer, me donner la gerbe, m'interpeller ou autre et j'ai un peu honte de l'avouer mais quand j'ai vu Rolf "décoller", j'ai été prise d'une émotion que je n'ai pas comprise… J'ai enfait eu les larmes aux yeux comme un truc trop beau, comme un tableau, comme un bébé qui naît, comme la cuisson parfaite du poisson chez Régis Marcon etc (oui je suis émotive c'est vrai)

J'ai donc laissé passer le week end, je l'ai dit à mon chéri qui n'est pas du tout orienté bodmod mais pas du tout, puis j'ai commencé à regarder des photos, des vidéos.

J'en ai parlé à ma meilleure amie qui me soutient dans tous mes choix et m'a dit "et tu penses le faire?", j'ai dit que non pour plusieurs raisons, déjà les cicatrices, j'ai un capital cicatrisation pourri, peur que ça lâche, et puis surtout le après dans le sens après avoir connu de telles sensations, qu'est-ce qu'on recherche?

Cependant à regarder je trouve ça hyper déstabilisant comme s'il y avait une espèce de communion entre les acteurs de cet acte, et j'adorerai pouvoir en voir de nouveau mais je ne sais pas si c'est possible d'être simple spectateur?
Sacha74

Timide

Remercié: 0 fois

Messagepar blutsalat » Sam 14 Fév 2015 15:29

Sacha74 a écrit:Cependant à regarder je trouve ça hyper déstabilisant comme s'il y avait une espèce de communion entre les acteurs de cet acte, et j'adorerai pouvoir en voir de nouveau mais je ne sais pas si c'est possible d'être simple spectateur?

« Communion » : je crois que tu as trouvé le bon mot. Il y a certes de nombreuses façons de pratiquer la suspension, mais c'est ce qui lui donne vraiment sens et grandeur de mon point de vue de praticien comme de suspendu.

Certains groupes autorisent les spectateurs moyennant une petite participation financière. D'autres préfèrent les suspensions privées. Sauf exception, c'est mon cas, de façon à ce que les suspendu·e·s puissent être accompagné·e·s sans le poids de regards extérieurs, sachant qu'un minimum d'intervenant·e·s est toujours mobilisé.

Pour autant, j'essaie de garder une ou deux places à chaque séance pour des curieuses et curieux, car il est rare de se lancer sans y avoir déjà assisté, et parce que le simple fait d'être là peut être une façon de participer !
blutsalat

HeavyModeur

Messagepar Valentine-Cooper » Lun 16 Fév 2015 20:31

Sacha74 a écrit:Cependant à regarder je trouve ça hyper déstabilisant comme s'il y avait une espèce de communion entre les acteurs de cet acte, et j'adorerai pouvoir en voir de nouveau mais je ne sais pas si c'est possible d'être simple spectateur?

Blutsalat a tout dit. Je vois que tu es de Haute-Savoie, si jamais ça t'intéresse, vu que c'est pas si loin, en Suisse il y a 1 à 2 fois par année des sessions de suspension ouvertes au public, contre une petite rémunération et sous inscription.
Valentine-Cooper

Timide

Remercié: 6 fois

Messagepar Sacha74 » Lun 16 Fév 2015 23:36

Oui je suis juste à côté de Genève, donc à surveiller ;)
Sacha74

Timide

Messagepar mare-ion » Ven 1 Avr 2016 14:28

Une petite vidéo très sympa qui mélange suspension et shibari
https://vimeo.com/154716033
mare-ion

Investi

Remercié: 7 fois
  • Adresse Galerie

Messagepar Jool's » Mar 5 Avr 2016 09:52

Une autre vidéo pour les passionnés ! :D

https://www.youtube.com/watch?v=Zk8ZD225KxE
Jool's

Curieux

Genre: Homme
  • Adresse Galerie

Messagepar jennifer » Dim 20 Nov 2016 14:40

J'ai fait ma premiere suspension hier, j'ai trouve ca juste fantastique.
Le percage/pose des crochets est un poil douloureux, mais c'est vraiment fugace. Mais la suspension en elle-meme, aucune sensation de douleur :o

Image Image Image Image Image Image

Avant de passer, j'etais super stressee (meme si pour etre honnete, c'etait moins a cause de la suspension que le fait de devoir m'afficher devant plus d'une 50aine de personnes), mais une fois que "l'ascension" a commence, ca a disparu et je me suis eclatee :D
jennifer

Timide

Messagepar Insanity » Lun 21 Nov 2016 08:28

Merci pour les photos ! :love: Ou t'es tu faite suspendre ?
Insanity

Timide

Messagepar Bett » Lun 21 Nov 2016 11:08

Bonjour,

Je viens rajouter ma pierre à l'édifice, pour ma part j'ai participé à une suspension cet été.

J'y ai participé en tant que suspendu, nous étions 2. 1 bodmodeur et 5 personnes pour regarder et prendre des photos, donc 8 en tout.

Après avoir passé une après midi au shop tous ensemble, nous sommes arrivés sur les lieux le soir, vers 21h, c'était en extérieur, la nuit commençait à tomber, à côté d'un petit lac, on a installé le matos sur une branche d'arbre, c'était vraiment un cadre sympa. Nous étions deux à se faire suspendre, un costaud et puis moi, plutôt fin.

Le premier a passé était le costaud, 115kg, la suspension s'est super bien passée, je partais donc confiant pour la mienne, moi qui fait 78kg.

Passage des crochets, on ne va pas se mentir, j'ai grave douillé, petite photo :
Image

A partir du moment où j'ai eu les crochets dans le dos, c'est là où je me suis rendu compte que ce n'était pas une partie de plaisir que de se faire suspendre et qu'il fallait luter psychologiquement contre la douleur le temps que l'endorphine fasse effet, j'ai attendu 10, 20 minutes avec les crochets dans le dos, il faisait froid, il était 23h, il faisait noir et je commençais à bien angoisser car la douleur ne passait pas et j'avais peur de ne pas y arriver.
J'ai donc pris mon courage à deux mains, de toute façon la douleur n'allait pas partir comme ça, donc on a commencé à attacher les crochets, je tremblotais comme une feuille du fait du stress et du froid.

A peine tiré, je n'avais même pas commencé à soulever les pieds que j'ai fait un malaise. Très déçu mais je ne pouvais clairement pas essayer de continuer, j'avais beaucoup trop mal et je peinais à reprendre mes esprits.

Conclusion, il faut être dans un cadre agréable. Ne pas avoir froid, avoir pris des forces en mangeant avant. (ne pas se faire suspendre à 23h avec le dernier repas qui remonte à midi :roll: ) ne pas se dire qu'on va absolument pouvoir se soulever du premier coup, car ça rajoute un stress énorme. Et éviter d'être avec des gens qu'on ne connait pas, car ça aussi ça rajoute du stress.
Je recommencerai, pas tout de suite et pas avec le même bodmodeur, ce n'est pas contre lui, il a été très pro mais je n'ai pas réussi à me mettre à l'aise en sa présence, le feeling ne passait pas.
Et surtout faire une préparation psychologique avant, comment s'y prendre, je ne sais pas, mais je pense que c'est obligatoire. Il ne faut pas faire une suspension sur un coup de tête...
Bett

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Skogkatt » Lun 21 Nov 2016 22:51

Merci de ton retour Bett, à voir que des retours "positifs" (façon de parler hein), ça me faisait presque peur de me dire que je suis la seule à avoir des baisses de tension etc. :D
Le froid n'a pas du aider! Ce n'est que partie remise pour toi :pink:
Skogkatt

Investi

Remercié: 9 fois

Messagepar Bett » Mar 22 Nov 2016 08:54

Oui, après je ne sais pas si c'est vraiment le cadre (froid + pas à l'aise + rien dans le ventre + j'avais fumé, ce qui m'a je pense angoissé encore plus... J'avais vu Little Swastika qui était sous LSD durant en suspension, il avait l'air dans un autre monde... J'ai voulu faire pareil avec la fumette... Je déconseille pour le coup) ou le combat psychologique face à la douleur que j'ai perdu.

Du coup je me suis renseigné, j'ai lu que la femme de Samppa, Aneta a mis plus d'un an avant de réussir à se soulever, donc il ne faut pas partir avec en tête de se soulever du premier coup, ça met plus la pression qu'autre chose!
Bett

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Skogkatt » Mar 22 Nov 2016 10:11

Ah oui, le mélange doit être surprenant!
Je prône, pour mon cas, de tester les choses une par une et seulement après de mélanger les situations :lol: Mais je note!

\m/ Un jour, tu y arriveras!
Skogkatt

Investi

Remercié: 9 fois

Messagepar Tic-Toc » Mar 22 Nov 2016 11:37

Oui, merci de ton retour.

J'ai vu de nombreuses personnes echouer lors de leurs premiere suspension. (ne pas voir echouer comme quelque chose de pejoratif, la suspension est loin d'etre quelque chose de simple).

En dehors de la fumette, je pense que cette phrase resume tres bien :

"Je recommencerai, pas tout de suite et pas avec le même bodmodeur, ce n'est pas contre lui, il a été très pro mais je n'ai pas réussi à me mettre à l'aise en sa présence, "

Personnellement si je ne me sens pas l'aise avec la personne qui doit me suspendre, je me suspend tout simplement pas. Car de base, tu ne seras pas de bonnes conditions mentale.

Pour ce qui est de la preparation, je dirais bien manger avant / pas de gueule de bois ou autre surtout lorsque tu n'es pas habitue a la pratique.

Voila, c'etait mes 2 cents comme on dit.
Tic-Toc

Timide

Messagepar jennifer » Mar 22 Nov 2016 14:23

Insanity a écrit:Merci pour les photos ! :love: Ou t'es tu faite suspendre ?

C'etait lors de Grind Chaos, un evenement qui a lieu tous les deux mois environs avec la team de suspension et des groupes de metal/shows.

Bett a écrit:A partir du moment où j'ai eu les crochets dans le dos, c'est là où je me suis rendu compte que ce n'était pas une partie de plaisir que de se faire suspendre et qu'il fallait luter psychologiquement contre la douleur le temps que l'endorphine fasse effet, j'ai attendu 10, 20 minutes avec les crochets dans le dos, il faisait froid, il était 23h, il faisait noir et je commençais à bien angoisser car la douleur ne passait pas

Avant la suspension je n'avais aucune experience niveau piercing donc je ne m'y connais pas du tout et je vais peut-etre dire quelque chose de stupide, mais est-ce qu'il y aurait une possibilite que le staff ai mal place les crochets? Je trouve ca inquietant que tu ai eu mal meme une fois l'insertion des crochets terminee. J'ai ete percee a 1h du mat' et le show de suspension n'a commence qu'a 2h, si j'avais du patienter une heure dans la douleur j'aurais ete alarmee :?
jennifer

Timide

Messagepar Bett » Mar 22 Nov 2016 14:47

Je pense que la douleur est subjective. Je doute que la personne ait mal posé les crochets, sur ce point là je lui fais confiance, c'est plus ma relation à la douleur qu'il faut que je remette en compte plutôt que le perçage ! Après ma douleur pouvait s'apparenter plus à de la gêne qu'autre chose, ça tirait pas mal au moindre mouvement...
Quoi qu'il en soit félicitation car faire ta première suspension devant autant de personne, et en plus la réussir et prendre plaisir... Chapeau :tchin:
Bett

Investi

• Adresse Galerie

Messagepar Tic-Toc » Mar 22 Nov 2016 16:30

jennifer a écrit:
Insanity a écrit:Merci pour les photos ! :love: Ou t'es tu faite suspendre ?

C'etait lors de Grind Chaos, un evenement qui a lieu tous les deux mois environs avec la team de suspension et des groupes de metal/shows.

Tient, une raison de plus pour aller faire un tour au Japon !
Tic-Toc

Timide

Messagepar Bett » Mar 22 Nov 2016 20:10

Est-ce que, au Japon, au même titre que la France (dites moi si je me trompe), la suspension est interdite car considérée comme un acte de torture ?
Bett

Investi

• Adresse Galerie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Scarification, implants, splits, ...